Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ca chauffe Marcel !

n°10643391
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2019 à 13:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, pâte thermique remplacée.

Par contre, le patron de mon LDLC m'a dit que le caloduc n'était qu'un morceau de cuivre plein qui travaille seulement par simple transmission solidienne.

Et que donc, le seul moyen pour qu'il soit en défaut, c'est qu'il soit dessoudé à une extrémité.  

Je suis vachement pas convaincu moi… Et vous ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 13:53:05  profilanswer

n°10643396
zerist
Posté le 15-10-2019 à 13:59:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, le patron de mon LDLC m'a dit que le caloduc n'était qu'un morceau de cuivre plein qui travaille seulement par simple transmission solidienne.

3 secondes de recherche, la première phrase (hors intro) de la page wikipédia dédiée démonte sa théorie : 

Citation :

Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte hermétique qui renferme un fluide à l'état d'équilibre liquide-vapeur, généralement en absence de tout autre gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 15-10-2019 à 13:59:25

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10643400
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2019 à 14:05:04  profilanswer

Pour avoir déjà réglé un problème similaire en remplaçant un caloduc, pareil....

Peu importe où est la fuite il ne remplit pas son office il faut le changer sans tergiverser inutilement...

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10643403
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 15-10-2019 à 14:10:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je lui ai ouvert le capot : la caloduc était froid (même pas tiède).
[...] Et que donc, le seul moyen pour qu'il soit en défaut, c'est qu'il soit dessoudé à une extrémité.

Tu comprend que si ton PC se met en sécu' et que le caloduc est froid.. Y'a un défaut à ce niveau là.  :heink:  
(A moins que tes sondes déconnent et balancent n'importe quoi en relevé °C)
J'vais me répété mais au vue de la problématique PC défectueux → renvoi SAV  

n°10643410
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2019 à 14:21:37  profilanswer

zerist a écrit :

3 secondes de recherche, la première phrase (hors intro) de la page wikipédia dédiée démonte sa théorie :  

Citation :

Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte hermétique qui renferme un fluide à l'état d'équilibre liquide-vapeur, généralement en absence de tout autre gaz.

Je lui dit pour Wikipédia. :D

Mais il me répond qu'il en a déjà scié un et qu'il n'a vu qu'un morceau de cuivre plein.  :heink:  

zonka a écrit :

Pour avoir déjà réglé un problème similaire en remplaçant un caloduc, pareil....

Peu importe où est la fuite il ne remplit pas son office il faut le changer sans tergiverser inutilement...

Le problème, c'est que la référence de ce caloduc n'existe pas chez ses fournisseurs.  [:vizera]  

Donc, impossible de le commander (à contrario du ventilo qu'il a pu trouver chez 1 fournisseur anglais).

---------------
n°10643414
totalgaara
Posté le 15-10-2019 à 14:24:23  profilanswer

J'ai déjà eu un PC avec un toshiba qui avait ce soucis, qui surchauffait en moins de 3 minutes et les ventilateurs à fond la caisse (tu m'étonne..) c'était le caloduc. De toute manière pour tester si un caloduc fonctionne c'est simple : Si l'air est froid en sortie : il est mort.

C'est malheureusement de moins en moins rare car on fait de plus en plus cheap.

Cette personne semble gérer un magasin d'informatique, elle a eu le cas 2x :

https://www.youtube.com/watch?v=x9wxmHoYrEU
https://www.youtube.com/watch?v=MQVcuIL0L_s

n°10643417
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2019 à 14:27:47  profilanswer

safnir a écrit :

Tu comprend que si ton PC se met en sécu' et que le caloduc est froid…

Une pâte thermique détériorée et devenue isolante aura la même conséquence.
Je sais, c'est tiré par les cheveux. :o

Citation :

Y'a un défaut à ce niveau là.  :heink:  
(A moins que tes sondes déconnent et balancent n'importe quoi en relevé °C)
J'vais me répété mais au vue de la problématique PC défectueux → renvoi SAV  

Et donc, comme le renvoi SAV est impossible car je ne peux pas me passer d'outil de travail pendant 3 semaines, ce sera d'abord achat d'un nouveau PC, réinstallation de tous mes outils, et bannissement à vie des produits Gigabyte.  [:spamafote]

Si encore on pouvait trouver le caloduc en pièce détachée.  :sweat:

---------------
n°10643419
gima56
Posté le 15-10-2019 à 14:29:38  profilanswer

Sur le principe, il a raison, c'est un "câble" qui envoie de l'énergie d'un point A à B. Pour qu'il ne fasse pas son travail, il faut qu'il ne soit pas branché.
Mais askip, même les caloducs de nos ventirads dans les tours PC sont creux et remplis de liquide. Qui sort sa scie pour vérifier ?  :D D'un point de vue économique, vu le prix des métaux utilisés... oui ça se comprend.

Sinon, oui un refroidissement mal placé sur le CPU, ça peut arriver et pour pas grand chose, ton CPU garde toute sa chaleur et chauffe, chauffe, puis s'arrête pour pas fondre.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 15-10-2019 à 14:32:18
n°10643424
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2019 à 14:38:52  profilanswer

gima56 a écrit :

Sur le principe, il a raison, c'est un "câble" qui envoie de l'énergie d'un point A à B.

De ce je comprends de quelques lectures, les caloducs d'ordinateur portable sont à fluide à fluide en équilibre liquide-vapeur circulant dans des micro-canaux.
Des micro-canaux, ça ne doit pas se voir à l'œil nu…
Je ne pense pas possible que la transmission de chaleur ne soit que solidienne.

Citation :

Pour qu'il ne fasse pas son travail, il faut qu'il ne soit pas branché.

Sinon, oui un refroidissement mal placé sur le CPU, ça peut arriver et pour pas grand chose,

On va bien voir puisque la pâte thermique a été changée.

Citation :

ton CPU garde toute sa chaleur et chauffe, chauffe, puis s'arrête pour pas fondre.

Ca, j'avais compris. :D

---------------
n°10643430
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2019 à 14:50:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème, c'est que la référence de ce caloduc n'existe pas chez ses fournisseurs.  [:vizera]  

Donc, impossible de le commander (à contrario du ventilo qu'il a pu trouver chez 1 fournisseur anglais).

Chez ses fournisseurs peut-être, mais chez Ali, il existe : https://fr.aliexpress.com/item/32847244243.html

Donc on va commander (lui ou moi, on va voir) !

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 14:50:54  profilanswer

n°10643437
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2019 à 14:57:49  profilanswer

Et au sujet du système de transport de chaleur, pourquoi le bout des conducteurs en cuivre est-il pincé ainsi, si ce n'est pour enfermer le fluide une fois rempli ?

https://reho.st/self/0c3428f6c4e62c2667bd970eb0678166e45cc78e.jpg

Conducteur solidien, mon œil ouais.  :o

---------------
n°10643499
gima56
Posté le 15-10-2019 à 17:05:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De ce je comprends de quelques lectures, les caloducs d'ordinateur portable sont à fluide à fluide en équilibre liquide-vapeur circulant dans des micro-canaux.

Petite précision que je viens de découvrir (merci Wikipedia): "un caloduc est destiné à transporter la chaleur grâce au principe du transfert thermique par transition de phase d'un fluide."
Donc :- c'est pas que ceux des portables.- Simplement en connaissant la définition, on a la réponse :)

n°10643500
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2019 à 17:16:51  profilanswer

gima56 a écrit :

Petite précision que je viens de découvrir (merci Wikipedia): "un caloduc est destiné à transporter la chaleur grâce au principe du transfert thermique par transition de phase d'un fluide."
Donc :- c'est pas que ceux des portables.- Simplement en connaissant la définition, on a la réponse :)

Un système passif, c'est à dire simplement solidien, c'est un dissipateur thermique, non ?

Mais bon, par extension et abus de langage…

---------------
n°10643515
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2019 à 18:05:29  profilanswer

Me souviens d'un gars qui avait coupé les embouts de ses caloducs sur un gros rad 'pour que ça rentre dans la tour' = chauffe maxi, le gros rad ne peut dissiper la chaleur sans transfert par les caloducs.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10643709
Antionn
Posté le 16-10-2019 à 02:45:14  profilanswer

:hello:

Pour moi aussi un caloduc est un contenant :

Si ma mémoire est bonne il m'a semblait avoir lu dans un test de ventirad (mais impossible de remettre la main dessus...) à caloduc à contact direct, que l'on pouvait les percer en serrant trop fort... ou du moins c'était une crainte du testeur vis-à-vis de cette "technique"...

Donc pour moi, ça confirme la théorie du caloduc contenant un fluide.

D'ailleurs je m'étais toujoirs demandé quelle type de fluide ça pouvait contenir, gaz ou liquide et quel est-il ... mais j'avais jamais osé/pensé poser la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 16-10-2019 à 02:47:40

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10643754
gima56
Posté le 16-10-2019 à 10:31:59  profilanswer

Antionn a écrit :

D'ailleurs je m'étais toujoirs demandé quelle type de fluide ça pouvait contenir, gaz ou liquide et quel est-il ... mais j'avais jamais osé/pensé poser la question :o

Ben maintenant on a tous la réponse : les deux. Après lequel est-ce... Doit y avoir du "secret industriel" derrière (même si ça prendra 2 secondes à un concurrent pour savoir quel gaz c'est)

n°10643757
zerist
Posté le 16-10-2019 à 10:40:21  profilanswer

gima56 a écrit :

Ben maintenant on a tous la réponse : les deux.

Oui, c’est même le principe du truc : Le fluide s’évapore au bout chaud du caloduc et se liquéfie au bout froid. C’est ça qui permet le transfert thermique :)

---------------
n°10662473
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 10:29:19  profilanswer

Fin de l'histoire

J'ai commandé un nouveau caloduc en Chine (pas dispo en Europe).

Avec des frais de port pour la moitié du prix, histoire que ça ne mette pas 2 mois à arriver, ça m'a couté 55€.

Monté dans ce lutin d'ordi à la con, bah c'est à peu près le même constat : il parvient à peine mieux à ne pas entrer en surchauffe et j'ai encore eu un éteignage automatique.

1400 balles pour un ordi incapable de refroidir correctement, c'est inadmissible.  [:aldark]

Sans compter que dès les 1ers mois d'utilisation, il a fallu que je fasse changer 2 fois le ventilateur parce qu'il s'était mis à faire un bruit de crécelle.

Et que j'ai du remplacer le HDD par un SSD à cause des vibrations insupportables qu'il faisait lorsqu'il était en marche.

Conclusion, Gigabyte, c'est de la [:gyzmo39]  [:ramucho]  

Bordel, 1400 balles quoi.
Par un truc à 500 balles construit au rabais quoi.  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2019 à 10:35:24

---------------
n°10662479
zerist
Posté le 29-11-2019 à 10:33:49  profilanswer

Conclusion : Tu aurais dû le renvoyer en garantie dès le départ.

Si c’est un problème connu de toute la série, ils t’auraient remboursé.
Sinon, ils se seraient démerdés pour réparer ou te fournir un exemplaire fonctionnel…

---------------
n°10662484
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 10:41:50  profilanswer

zerist a écrit :

Conclusion : Tu aurais dû le renvoyer en garantie dès le départ.

C'est mon outil de travail, pas mon ordi perso pour faire du jeu.

Inimaginable de prendre à chaque réparation 15 jours de vacances.

Citation :

Si c’est un problème connu de toute la série, ils t’auraient remboursé.
Sinon, ils se seraient démerdés pour réparer ou te fournir un exemplaire fonctionnel…

Bah il fonctionne.
C'est juste qu'il ne faut pas qu'il fasse trop de chose à la fois et qu'on tolère les bruits de crécelles et les vibrations sourdes qui raisonnent sur le bureau.

Et ensuite, je présume que je n'aurai rien pu obtenir du service SAV pour le problème de surchauffe.
C'est typiquement le genre de problème où tu peux l'envoyer 10 fois en SAV et les 10 fois on te répond qu'il ne détecte pas de problème.

Et pour la vibration du HDD, pareil => "fonctionnement dans les tolérances" et hop, dans le cul lulu.

Seule le ventilateur aurait été changé je pense (car bruit nettement anormal).

---------------
n°10662489
zerist
Posté le 29-11-2019 à 10:50:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est mon outil de travail, pas mon ordi perso pour faire du jeu.

Inimaginable de prendre à chaque réparation 15 jours de vacances.

Sauf que du coup tu te retrouve presque 2 mois plus tard avec un PC qui ne fonctionne toujours pas, à avoir dépensé je sais pas combien en réparations, dont la situation ne va probablement pas s’améliorer avec le temps, et dont la garantie n’est plus valide.

Au final entre cette situation et te débrouiller pour trouver un autre PC même moins bon pour bosser pendant 15j, pour ma part le choix aurait été vite fait.

---------------
n°10662500
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:08:53  profilanswer

zerist a écrit :

Sauf que du coup tu te retrouve presque 2 mois plus tard avec un PC qui ne fonctionne toujours pas,

Ben si, il fonctionne.
C'est juste qu'il faut qu'il ne fasse pas trop de chose en même temps.

Du style, si une mise à jour W10 se met en route, il que j'arrête toute autre activité, que si je travaille sur certains fichiers, il faut que j'évite d'écouter des vidéos en même temps, etc.

Citation :

à avoir dépensé je sais pas combien en réparations, dont la situation ne va probablement pas s’améliorer avec le temps,

Difficile de connaitre l'avenir.
Mais espérons que ça n'empire pas.

Citation :

et dont la garantie n’est plus valide.

Elle ne l'est plus depuis que j'ai fait changer le 1er ventilateur bruyant.

Citation :

Au final entre cette situation et te débrouiller pour trouver un autre PC même moins bon pour bosser pendant 15j, pour ma part le choix aurait été vite fait.

Ca n'aurait rien changé au problème de surchauffe qui est visiblement un problème de conception.

Mon entreprise a simplement dépensé quelques centaines d'euros pour éviter des problèmes de productivité.

"Trouver" un autre PC veut dire l'acheter dans mon cas (car si mon Sony qui a 10 ans fonctionne encore, il n'est plus assez puissant pour traiter une affaire en cours - affaire particulièrement mal branlée - et c'est ce qui m'a contraint à renouveler mon matériel), puis transférer les affaires en cours, transférer la licence du logiciel, réinstaller les gratuiciels, etc.
Aucun intérêt donc (si ce n'est de tenter de faire assumer au fabricant sa daube).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2019 à 11:10:43

---------------
n°10662501
yuudachi
Posté le 29-11-2019 à 11:09:07  profilanswer

Je doute que la garantie ai sautée, si il replace le précédent système de refroidissement, ni vue ni connu. (Après faut s'arranger pour trouver un Pc de loc/prêt pour bosser..)

J'ai pas le PC sous les yeux mais s'il surchauffe après avoir changer le système de refroidissement, ventilateurs etc..

Là y'a un sérieux défaut de fabrication..

n°10662505
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:16:10  profilanswer

yuudachi a écrit :

Je doute que la garantie ai sautée, si il replace le précédent système de refroidissement, ni vue ni connu. (Après faut s'arranger pour trouver un Pc de loc/prêt pour bosser..)

Pour le changer, tu fais obligatoirement sauté des sceaux.
Et c'est ce que le SAV regarde en 1er.
Sceaux brisés => garantie annulée.  

Citation :

J'ai pas le PC sous les yeux mais s'il surchauffe après avoir changer le système de refroidissement, ventilateurs etc..

Là y'a un sérieux défaut de fabrication..

Je pense aussi clairement.
Sur le net, il y en a d'autres qui se plaignent des problèmes de surchauffe des Gigabytes.
Le technicien de mon LDLC m'a clairement dit que les Gigabytes étaient, malgré les prix, du bas de gamme.

---------------
n°10662512
zerist
Posté le 29-11-2019 à 11:21:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si, il fonctionne.
C'est juste qu'il faut qu'il ne fasse pas trop de chose en même temps.

Du style, si une mise à jour W10 se met en route, il que j'arrête toute autre activité, que si je travaille sur certains fichiers, il faut que j'évite d'écouter des vidéos en même temps, etc.

Donc il ne fonctionne pas. Le propre d’un PC est d’être capable de faire du multitasking.

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

à avoir dépensé je sais pas combien en réparations, dont la situation ne va probablement pas s’améliorer avec le temps,

Difficile de connaitre l'avenir.
Mais espérons que ça n'empire pas.

Ça va empirer, c’est quasiment sûr. Avec le temps les logiciels que tu utilises vont devenir de plus en plus gourmands, et/ou tes fichiers de plus en plus gros à traiter. Le refroidissement du PC va aussi se déteriorer avec le temps (poussière, séchage de la pâte thermique, etc…). C’est encore plus vrai sur un portable. Un PC qui a un problème de refroidissement dès le départ ne va faire que fonctionner de moins en moins bien.

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Ca n'aurait rien changé au problème de surchauffe qui est visiblement un problème de conception.

Mon entreprise a simplement dépensé quelques centaines d'euros pour éviter des problèmes de productivité.

"Trouver" un autre PC veut dire l'acheter dans mon cas (car si mon Sony qui a 10 ans fonctionne encore, il n'est plus assez puissant pour traiter une affaire en cours - affaire particulièrement mal branlée - et c'est ce qui m'a contraint à renouveler mon matériel), puis transférer les affaires en cours, transférer la licence du logiciel, réinstaller les gratuiciels, etc.
Aucun intérêt donc (si ce n'est de tenter de faire assumer au fabricant sa daube).

Peu importe que ce soit un problème de conception, le fabricant aurait eu l’obligation de te fournir une machine fonctionnelle. Que tu n’as pas aujourd’hui.

Alors oui en attendant il aurait fallu acheter un PC que tu aurais revendu d’occase à la fin de la procédure. Ça fait effectivement un peu de trésorerie à trouver et c’est pas forcément évident, mais au final tu aurais moins été emmerdé et ça ne t’aurait pas coûté plus cher au total…

---------------
n°10662516
yuudachi
Posté le 29-11-2019 à 11:27:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour le changer, tu fais obligatoirement sauté des sceaux.
Et c'est ce que le SAV regarde en 1er.
Sceaux brisés => garantie annulée.  

Oui et non la FTC a banni cette pratique, la loi UE ne doit pas être en reste à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par yuudachi le 29-11-2019 à 11:30:20
n°10662517
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:28:33  profilanswer

zerist a écrit :

mais au final tu aurais moins été emmerdé et ça ne t’aurait pas coûté plus cher au total…

Ben non, je n'aurais été bien plus emmerdé.  [:spamafote]  

Et si j'achète un autre PC et que je réinstalle tout, bah c'est le Gigabyte qui va gicler, il n'y a même pas débat.

Je suis en train de penser que pour éviter les surchauffes, il faudrait que j'achète un PC plus puissant, histoire que le processeur travaille moins souvent et moins longtemps à pleine puissance.  
Logique ou pas ?

Là, j'ai un I7-770HQ à 2.80Ghz.
Quel processeur est aujourd'hui sensiblement plus puissant ?

---------------
n°10662523
yuudachi
Posté le 29-11-2019 à 11:32:34  profilanswer

Mauvaise idée de prendre plus puissant,à moins d'avoir un gros châssis (2 radiateurs + 2 ventilo et 2-3caloducs)

n°10662525
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:33:09  profilanswer

yuudachi a écrit :

Oui et non la FTC a banni cette pratique, la loi UE ne doit pas être en reste à priori.

Pour le technicien LDLC qui a fait le boulot, ça ne faisait aucun doute et il m'a prévenu dès la 1ère intervention : il faut le renvoyer au SAV sinon votre garantie n'existera plus si je fais le travail.

---------------
n°10662528
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:35:04  profilanswer

yuudachi a écrit :

Mauvaise idée de prendre plus puissant,

Ah bon ?
Pourtant, il travaillerait mois souvent à pleine puissance, non ?

Citation :

à moins d'avoir un gros châssis (2 radiateurs + 2 ventilo et 2-3caloducs)

J'imagine que plus les processeurs sont puissants et plus les systèmes de refroidissement sont performants, non ?

---------------
n°10662529
zerist
Posté le 29-11-2019 à 11:35:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis en train de penser que pour éviter les surchauffes, il faudrait que j'achète un PC plus puissant, histoire que le processeur travaille moins souvent et moins longtemps à pleine puissance.  
Logique ou pas ?

Mauvais raisonnement. Il faut acheter un PC avec un processeur qui convient à ton utilisation et un refroidissement qui fonctionne correctement et permette au processeur de fonctionner à 100% sans surchauffer…

---------------
n°10662530
zerist
Posté le 29-11-2019 à 11:36:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et si j'achète un autre PC et que je réinstalle tout, bah c'est le Gigabyte qui va gicler, il n'y a même pas débat.

Bah tu aurais revendu le gigabyte neuf une fois revenu de garantie.

---------------
n°10662532
gima56
Posté le 29-11-2019 à 11:37:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une fois par semaine je vais à plusieurs centaines de km présenter mon travail...

Et puis je ne fais pas vraiment des trucs lourds.  
AutoCAD, une fois les fichiers ouverts, c'est plutôt pépère en puissance de calcul. ^^

On en revient ici amha.Pourrais tu garder ton portable pour ces déplacements, et passer sur un PC fixe, plus puissant, mieux refroidi pour le reste du temps ? Les portables ont un problème pour bien refroidir, tout bêtement à cause de l'épaisseur. Ils doivent devenir de plus en plus fin, cela réduit la circulation d'air obligatoirement. Et donc ils ont des ventilos qui sont obligés de tourner très vite pour arriver à un résultat.Es tu obligé de tous tes outils sur ton PC ou juste un pdf ou un autre logiciel gratuit pourrait être suffisant pour ces présentations ? On ne sait pas exactement ce que tu présentes et juste un oui ou non est suffisant, mais pour ce qu'on en sait de la situation, je trouve que la question se pose.
Tu dis "je ne peux pas perdre mon outil de travail pendant 15 jours". Combien de temps perdu au total à essayer de résoudre ses problèmes ??? Et à ne pas être sûr qu'il ne te lâche pas à tout moment...Avoir un outil de travail branlant, c'est des minutes perdues tout au long de la journée. Au final, la facture est énorme.
Et si Autocad était si pépère, tu n'aurais pas de tels pics de température.

Perso, je prendrai un CPU et GPU plus puissants.  
Pour définir un modèle particulier de CPU, faudrait déjà savoir si tu veux rester sur portable ou es tenté par le fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 29-11-2019 à 11:38:33
n°10662533
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:39:05  profilanswer

zerist a écrit :

Mauvais raisonnement.

Curieux de savoir pourquoi il est faux.

Citation :

Il faut acheter un PC avec un processeur qui convient à ton utilisation et un refroidissement qui fonctionne correctement et permette au processeur de fonctionner à 100% sans surchauffer…

Celui que j'ai me permet d'ouvrir mes fichiers en quelques dizaines de secondes (et ensuite je passe des journées à travailler dessus).
Maintenant, si le processeur permet de les ouvrir en quelques secondes seulement, je ne m'en plaindrais pas (c'est juste que ça n'a rien de fondamental).

Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2019 à 11:53:38

---------------
n°10662535
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:43:45  profilanswer

zerist a écrit :

Bah tu aurais revendu le gigabyte neuf une fois revenu de garantie.

J'aurais pu le revendre 1000€ alors qu'aujourd'hui je pourrais le revendre seulement 500 j'imagine ?
Mon entreprise s'en fout (c'est "insignifiant" dans son budget, quelques centaines d'euros répartis sur 10 ans).

---------------
n°10662544
yuudachi
Posté le 29-11-2019 à 11:50:46  profilanswer

Bref.. Soit tu prend PC fixe (Qui reste le top pour bosser) + le gigabyte (Tu peux abaisser fréquences et voltage d'où perte de performance mais moins de chauffe ça devrait le faire pour un usage peu intensif)

Soit un nouveau Pc portable en fonction de tes besoins et budgets..

n°10662545
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 11:52:29  profilanswer

gima56 a écrit :

On en revient ici amha.Pourrais tu garder ton portable pour ces déplacements, et passer sur un PC fixe, plus puissant, mieux refroidi pour le reste du temps ?

Bah, ça ne changerait rien au problème.
Les 1ères alertes température ont eu lieu en réunion, alors que le PC ne faisait rien d'autre que d'afficher Autocad statique sur le vidéoprojecteur via le port HDMI (et j'avoue que c'est encore un mystère pour moi ça !).
Et puis, ça m'obligerait à changer à chaque fois la licence de PC, à transférer les affaires, etc.
Et en réunion, j'ouvre et affiche les mêmes fichiers que lorsque je travaille au bureau !

Citation :

Les portables ont un problème pour bien refroidir, tout bêtement à cause de l'épaisseur. Ils doivent devenir de plus en plus fin, cela réduit la circulation d'air obligatoirement. Et donc ils ont des ventilos qui sont obligés de tourner très vite pour arriver à un résultat.Es tu obligé de tous tes outils sur ton PC ou juste un pdf ou un autre logiciel gratuit pourrait être suffisant pour ces présentations ?

AutoCAD obligatoire, car je fais des modifications en direct lors de la réunion.

Citation :

On ne sait pas exactement ce que tu présentes et juste un oui ou non est suffisant, mais pour ce qu'on en sait de la situation, je trouve que la question se pose.
Tu dis "je ne peux pas perdre mon outil de travail pendant 15 jours". Combien de temps perdu au total à essayer de résoudre ses problèmes ???  

Hors les temps de geekerie sur HFR, rien.
J'amène mon PC le vendredi fin d'après-midi chez LDLC et je le récupère le samedi matin (voir le même le vendredi à la fermeture !).

Citation :

Et à ne pas être sûr qu'il ne te lâche pas à tout moment...Avoir un outil de travail branlant, c'est des minutes perdues tout au long de la journée.  

Ah non, les alertes ne sont tout de même pas aussi fréquentes que ça !
Heureusement, sinon ce serait effectivement intravaillable !

Citation :

Au final, la facture est énorme.

Quelques centaines d'euros en plus des 1400 d'achat.
Mais si ça permet à mon entreprise de continuer à produire, ce n'est pas grave.

Citation :

Et si Autocad était si pépère, tu n'aurais pas de tels pics de température.

C'est pas tout à fait faux.  :whistle:  :D  
En fait, ça dépend des affaires.
Certaines sont très lourdes parce que mal montées par les créateurs…  

Citation :

Perso, je prendrai un CPU et GPU plus puissants.  
Pour définir un modèle particulier de CPU, faudrait déjà savoir si tu veux rester sur portable ou es tenté par le fixe.

Portable, il n'y a pas à en sortir.  :jap:

---------------
n°10662587
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-11-2019 à 12:59:48  profilanswer

Si c'est pour un usage professionnel, j'eviterais tout portable de gamme grand public et partirais sur un modèle pro

n°10662670
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2019 à 14:44:50  profilanswer

Jovial a écrit :

Si c'est pour un usage professionnel, j'eviterais tout portable de gamme grand public et partirais sur un modèle pro

Et comment reconnait-on un portable GP d'un portable Pro ?

Quel ordi chez LDLC ?

---------------
n°10662679
seianec
Posté le 29-11-2019 à 14:49:32  profilanswer

Il y a des gammes pro chez tous les constructeurs, les Dell XPS ont bonne réputation (j'ai un Dell Inspiron et c'est une bouse, alors ne pas se tromper :D ), Lenovo ThinkPad (celui que j'ai au boulot au moment où j'écris ces quelques mots par exemple), HP EliteBook (peut-être une autre s'il faut de la puissance)...

n°10662696
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-11-2019 à 15:06:20  profilanswer

Perso j'utilise une "vieille" mais increvable HP Zbook 17 G3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
i9 9900KF qui chauffe a 93°Ryzen 5 2600X qui chauffe ! (atteint 95°)
Limite de chauffe GPU et plantageProcesseur R5 3600 qui chauffe
RTX 2080 Stric OC qui chauffe !Samsnug 970Pro M2 chauffe
PC 12 ECRANS TRADING PC QUI CHAUFFECPU i5 9600K qui chauffe ?
Mon processeur chauffe à 100°C dès le démarrage du PCi7-8700 qui chauffe énormément
Plus de sujets relatifs à : Ca chauffe Marcel !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)