|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ca chauffe Marcel ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Salutas
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 10-10-2019 à 15:55:26 |
CaptainBigleux | tu as quoi comme refroidissement. On dirait bien qu'il fait pas ou mal son taf, ton PC chauffe et se met en sécurité. |
zerist | Salut, Parce que 93°C c'est bien trop chaud pour un processeur. Manifestement le système de refroidissement du PC est défectueux, tu ne devrais absolument pas arriver à de telles températures en simple lecture de vidéo.
Message cité 1 fois Message édité par zerist le 10-10-2019 à 16:06:49 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ou alors je ne sais pas lire ces logiciels ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Ce ne sont pas les valeurs maximales acceptables ça ? A quoi sert la colonne de gauche qui donne les valeurs en temps réel alors ?
Cette colonne de gauche devraient comporter des chiffres bien plus élevés, non ? A noter que j'ai eu le même cas l'autre jour en réunion, alors que mon PC ne faisait rien d'autre que d'afficher au vidéoprojecteur une image fixe (et que sur l'écran il y avait aussi une image fixe et qu'aucune application ne faisait de calcul). Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2019 à 16:24:17 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zonka x58 forever! | Ben heu, le '!' c'est pour signaler qu'il y a eu surchauffe, tu vois les 92°C en "max" à coté, ben c'est ça...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 10-10-2019 à 16:29:48 |
safnir Non les HDD ne sont pas morts | Il a toujours chauffé autant ? Quoi qu'il en soit si LDLC a fait son taff correctement il y'a un défaut quelque part → renvoi SAV si garantie. Message cité 1 fois Message édité par safnir le 10-10-2019 à 16:42:38 |
Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2019 à 16:51:13 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
safnir Non les HDD ne sont pas morts |
J'ai déjà eu le cas sur un PC portable, de fait les caloduc n'étaient plus en contact avec le radiateur.
Message cité 1 fois Message édité par safnir le 10-10-2019 à 17:06:51 |
disabled 93 | Nan mais la il faut deja avoir une lecture sérieuse des valeurs.
Message cité 1 fois Message édité par disabled 93 le 10-10-2019 à 17:18:35 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
D'un autre coté, ce que je ne comprends pas, c'est que le ventilateur ne soit pas au maximum de ses capacités pendant ces phases d'alerte. A moins que sa vitesse soit réglée en fonction de la température atteinte de son coté du caloduc et non en fonction des températures des cœurs ?
Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2019 à 17:28:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zonka x58 forever! | La base c'est nettoyer les ventilos et changer la pâte thermique.... Bon, suis pas pro moi hein, juste passionné de hardware comme tout le monde ici. = c'est pas sérieux le 'coup de souflette' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'ai déjà eu le cas une fois sur un portable oui = le remplacement du caloduc avait réglé la chauffe. Mais la base est de changer / remettre la pâte thermique en 1ere intention. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Nouvelle alerte, je n'ai même pas de vidéo qui tourne…
zouaf | Ah c'est beaucoup mieux avec hwinfo 64
|
Bon, je le ramène demain pour qu'ils changent au moins la pâte thermique et qu'ils commandent le nouveau caloduc...
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2019 à 18:34:42 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zouaf |
Message cité 1 fois Message édité par zouaf le 10-10-2019 à 18:41:18 |
zonka x58 forever! | Oui c'est une sorte de liquide qui se sublime transporter la chaleur et éviter d'avoir un 'point chaud' au niveau du CPU = s'il y a fuite du gaz ça marche 'beaucoup moins bien' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
C'est pour ça que je suspecte le caloduc. Instant culture : Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte hermétique qui renferme un fluide à l'état d'équilibre liquide-vapeur, généralement en absence de tout autre gaz. Donc, un caloduc peut très bien, si à chaud une micro-fissure apparait, perdre son gaz au fil du temps… Edit :
Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2019 à 18:47:25 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zonka x58 forever! | oui.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zouaf | Bon bah tu es bon pr changer le caloduc et la pâte thermique au passage.
|
Et puis je ne fais pas vraiment des trucs lourds. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, nouvelle alerte ce matin, alerte qui est allé jusqu'à l'arrêt de la machine. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, pâte thermique remplacée.
Publicité | Posté le |
Page Précédente |