ip-man a écrit :
Salutation,
cela manque d'informations concrète.
quel est le jeu en question? quel est la configuration utilisé dans les détails?
quel version de Windows 10 ou 11? et son build associé
|
Salut. J'ai 5600x / asus 3070 ti / 32 MB corsair 3200 / corsair 750W sur windows 22H2 19045.3031. Depuis ce matin, j'ai essayé plusieurs truc vu les rapport de whocrashed qui est vague. Sur l'observateur événement, aux heures des crash, donc, je vois kernel power, donc je me suis dis que çà pourrait
venir d'un souci d'alimentation, au niveau vcore, ou de la carte graphique. J'ai augmenté mon vcore, à 1.312 (il était à 1.2 pour 4.500 MHZ) et comme j'avais un deuxième jeu de câble neuf PCI, j'ai changé le câblage et je l'ai connecté sur un port PCI de l'alimentation qui n'a jamais servi. J'ai cherché quelles mises à jours avait été faite
sur le pc depuis 3-4 jours, et les seules que je vois, c'est celles de windows et une de razer. J'ai désinstaller razer, et j'ai réinstaller la version précédente, et bloqué la mise à jour auto pour ne pas qu'il me l'a réinstalle à nouveau. Avant çà, j'avais fait des restaurations à des dates 1-2 mois antérieurs, en pensant, que si c'est
un souci driver fraichement installé, il ne serait plus là à la restauration. Mais çà plantait toujours. J'ai donc refait un formatage complet au propre. J'avais installé aussi trois drivers nvidia différents, espacé de 2-3 mois, mais j'ai eu des crash à chaque drivers.
Quand le jeu crash, j'ai des dégradé de couleurs sur les deux écrans avec des numéros éparpillé sur l'écran, pendant 4-5 secondes, une couleur assez rouge et ensuite le reboot. C'est un mélange de dégradé en même temps que de la dernière image du jeu. Il y a 3-4 mois, j'avais eu aussi 3-4 fois, comme des sortes de petit rectangle
noir sur le bureau ou dans les menus windows. J'avais mis çà sur le compte d'une maj windows foireuse ou d'un driver nvidia, vu qu'en changeant de drivers, je n'avais plus constaté le souci.
Depuis ce matin, en faisant les points au-dessus, j'ai fait une session d'une heure, sans crash et ensuite encore une, d'une heure trente, pareil, sans crash. Demain, je vais essayé de faire une longue session de 3-4 heures. Si çà plante encore, je testerai de réinstaller des drivers cartes mère, intel, sata, AMD
du site asus..ils datent un peu, mais au moins je pourrai aussi éliminer çà. J'ai fait des test mémoires, rien d'anormal. J'ai vérifié l'intégrité du windows, sfc scannow, et il me dis que tout est normal...j'ai fait des stress test 3dmark, 20 passes pendant 30 minutes, sans crash, avec des températures qui ne dépassent pas
80° sur les vrm et la puce. Les autres températures sont aussi bonne, j'ai un monitoring en direct en jeu, sur mon écran 10" et je ne vois rien d'anormal, ni dans les températures, ni dans les voltages.
Ce qui est embêtant, c'est que sur les rapports, il est indiqué que çà peut venir d'un driver, mais çà n'indique pas lequel exactement...autant chercher un aiguille dans une botte de foin ..
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant, merci pour la lecture