Désolé d'avoir été si long mais j'ai continué à me rencarder en fonction de vos réactions sur vos propositions.
Bilan :
- j'ai écouté la plèbe pour ma carte graphique et j'opte désormais pour une NVDIA 7800 GTX.
- en ce qui concerne le processor, je maintiens Intel, car j'ai une utilisation quand même plus multimédia que jeux.
- pour le graveur, je garde mon simple couche actuel, et verrai plus-tard
- j'ai changé les Hitachi 250Go par des Samsung 250Go
- je vais prendre la carte mére P5W2D Premium (et pour la carte Firewire 800 en plus, je verrai plus tard)
Reste encore l'alim :
- Bien qu'une Hiper 480 me semble suffisante, le boîtier P180 possède un bloc spécial pour l'alim et comme l'Hiper 480 n'a pas de ventilo expulsant l'air à l'extérieur, je pense que cela pourait chauffer, alors que l'Hiper 580 a bien un ventilo 80 mm servant à cela. D'où ma préférence pour ce modèle plutôt que sa petite soeur.
- En ce qui concerne la Phantom 500, elle est fanless tant qu'un seuil de température (réglable) n'est pas atteint, après ..., je n'ai pas encore trouvé de test de bruit concernant cette partie.
Je vous mets une nouvelle fois à contribution pour d'autres commentaires sur ma nouvelle conf et surtout pour m'aider dans le choix de l'alim ...
D'avance merci.
PS: J'ai mis à jour la config de mon premier post.