|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nas pour stockage et traitement photos RAW |
Publicité | Posté le 30-11-2023 à 17:23:26 |
quicksilver01 | Salut, solution simple, passez ton pc et tes 6to de stockage en NAS tout simplement et tu continue de mettre tes données dessus. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 19:03:04 |
Winpoks | T’as une vision très réductrice de ce qu’est une sauvegarde. Et t’as mal lu le reste. Surtout que j’ai bien écrit "Un NAS c'est un support de stockage réseau qui peut avoir plusieurs destinations dont la sauvegarde. Je ne vois pas l'incohérence ici, ni l’incompatibilité à en faire un support de sauvegarde. Tout dépend de la façon dont on l'utilise. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus clair. Et ça rejoint ce que tu as écrit sur la multiplication de données. Une sauvegarde tu le fais sur un espace de stockage, la destination de l’appareil comptera beaucoup ici. Bref, ça tourne en rond. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 15-12-2023 à 19:44:51 |
Bouhi93 |
|
remcol |
Bonjour, dans ce cas pour être tout a fait clair, préciser qu'il faut éteindre le NAS après écriture des données pour le déconnecter du réseau pour que ça devienne une sauvegarde, sinon c'est du stockage qui dégagera lors d'une attaque, mais acheter un NAS pour s'en servir comme d'un DD externe me semble onéreux et un peu inadapté, mais oui c'est faisable.
|
Bouhi93 | sans oublier les risques d'incendie, de vol, d'inondation... sauf à stocker sa sauvegarde/Nas en coffre ignifugé ! (voir avoir sa salle sécurisée comme au taf mais ça ferait survivaliste) |
louloudurand | Ouai pour quelques photos c'est un peu extrême Message cité 1 fois Message édité par louloudurand le 03-01-2024 à 10:55:23 --------------- https://avis-leve-plaque.fr/ |
Winpoks |
Bouhi93 |
|
gima56 | Vu que tu veux vraiment faire que du stockage partagé, tu peux prendre un très petit PC. Tout ce qu'il te faudra, c'est un port ethernet, et le nombre de ports allant avec ton nombre de disques.
|
gima56 |
|
Winpoks |
|
Bouhi93 | voila, au taf, c'est plus sécurisé... faut juste pas se faire cambrioler par nuit quand je ramène de DD de sauvegarde chez moi |
Publicité | Posté le |