Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

NAS DIY et config Gamer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

NAS DIY et config Gamer

n°11297779
thomas6957
Posté le 16-11-2023 à 10:26:05  profilanswer

Bonjour  
Je cherche à faire un NAS DIY et pour cela j'ai deux choix soit j'update ma config actuelle pour la ré-utiliser pour le NAS soit j’achète une CM et un CPU plus adapté pour le NAS " d'ailleurs NAS simple en RAID 5 et basique stockage photo, film, série pas de VM rien tout ça"

Ma config actuelle
boitier Corsair icue 465x
CM Prime H310m R R2.0
CPU i5-9400f
GPU 3060ti gaming
RAM 2*16 32go

En premier lieu je voulais améliorer ma config  
CM devient une B550 gaming plus
CPU devient Ryzen 5 5500  

mais apparemment l’amélioration n'est pas ouf, je vous redirige vers l'article https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3745_1.htm

Question 1 ma config actuelle est-elle suffisante pour du gaming ?
Question 2 pour mon NAS vaut mieux privilégier une CM et un CPU adapté ?

MERCI

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 10:26:05  profilanswer

n°11297791
gima56
Posté le 16-11-2023 à 11:26:16  profilanswer

Y a un truc qui m'échappe.

"soit j'update ma config actuelle ", ça veut dire ton ordi, que t'utilises au jour le jour ? Donc si c'est le cas, il te faudrait une config complète pour le remplacer.

Si tu vises un NAS DIY, surtout pour l'usage réduit que tu décris, t'as pas besoin d'un truc aussi puissant.
T'as la config de mon NAS sur le forum, et c'est pas mal utilisé (tu peux réduire la RAM vu ton usage). Si c'est vraiment que stockage, le CPU est peu utilisé dans un NAS.

Citation :

apparemment l’amélioration n'est pas ouf

j'ai vu aucun commentaire sur ton alimentation et "500W 80 plus ", à part à avoir une boule de cristal, je vois pas qui pourrait te donner un avis.
Ma voiture est une essence 4 portes, c'est bien ou pas ?

Réponse 1 = largement pour du 1080p 60 FPS, sûrement pas pour du 4K 120 FPS. "Gaming" est un terme trop général, faut que tu nous dises à quoi tu joues et en quelle résolution et oui on pourra te dire. Autre solution = lancer un jeu auquel tu joues et voir si c'est confortable.
Réponse 2 = je dirais oui pour une question de sous. Après...si tu te débarrasses de ta CM et de ton CPU, faut voir combien tu pourrais en tirer en occase par exemple, ça pourrait être plus intéressant de le garder et de le compléter. Ton CPU va s'ennuyer mais y a pire dans la vie :) Voir si dans ce cas, tu peux l'undervolter ou autre via ton bios pour réduire la conso électrique pour rien.

Message édité par gima56 le 16-11-2023 à 11:30:30
n°11297793
thomas6957
Posté le 16-11-2023 à 11:42:38  profilanswer

R1 C'est bon vous avez répondu à ma question  
Effectivement la plus part du temps je joue en 1080 j'en ai rien à faire du 4K  
Oui pardon l'alim de mon ordi c'est une 500W et j'en ai une deuxième de 500w  
R2 Donc il faut que je trouve une CM et un CPU basse conso et ducoup que me conseillez vous pour la CM et CPU pour le NAS et l'alim 500w 80 plus et pas trop puissante ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

NAS DIY et config Gamer

Sujets relatifs
Update config gaming sur base 3090Config qui sera au sol à l'étage
Conseil achat ram DDR5 pour nouvelle config AMDConfig PC 1500€ gaming et illustration 2D/3D
Conseil Config Gamer 2500 eurosConfig 1k7 sans CG
nouveau boitier pour ma confignouvel config
Conseils pour config évolutive ! 
Plus de sujets relatifs à : NAS DIY et config Gamer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR