Y a un truc qui m'échappe.
"soit j'update ma config actuelle ", ça veut dire ton ordi, que t'utilises au jour le jour ? Donc si c'est le cas, il te faudrait une config complète pour le remplacer.
Si tu vises un NAS DIY, surtout pour l'usage réduit que tu décris, t'as pas besoin d'un truc aussi puissant.
T'as la config de mon NAS sur le forum, et c'est pas mal utilisé (tu peux réduire la RAM vu ton usage). Si c'est vraiment que stockage, le CPU est peu utilisé dans un NAS.
Citation :
apparemment l’amélioration n'est pas ouf
|
j'ai vu aucun commentaire sur ton alimentation et "500W 80 plus ", à part à avoir une boule de cristal, je vois pas qui pourrait te donner un avis.
Ma voiture est une essence 4 portes, c'est bien ou pas ?
Réponse 1 = largement pour du 1080p 60 FPS, sûrement pas pour du 4K 120 FPS. "Gaming" est un terme trop général, faut que tu nous dises à quoi tu joues et en quelle résolution et oui on pourra te dire. Autre solution = lancer un jeu auquel tu joues et voir si c'est confortable.
Réponse 2 = je dirais oui pour une question de sous. Après...si tu te débarrasses de ta CM et de ton CPU, faut voir combien tu pourrais en tirer en occase par exemple, ça pourrait être plus intéressant de le garder et de le compléter. Ton CPU va s'ennuyer mais y a pire dans la vie Voir si dans ce cas, tu peux l'undervolter ou autre via ton bios pour réduire la conso électrique pour rien.
Message édité par gima56 le 16-11-2023 à 11:30:30