|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config NAS |
spip69 | Bonsoir à tous ! |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 19:35:39 |
quicksilver01 | Salut, la config est super over mega kill pour un nas omv, perso mon nas omv c'est un vieux xeon s775 avec 4go de ram c'est deja overkill. Sinon oui belle config , cependant 1 petit ssd pour l'os non, tu met un petit nvme ca te laissera la place pour un dd supplémentaire. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
quicksilver01 | Et si tu veux avoir + de réponse copie et colle ton post la dedans https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
spip69 |
|
quicksilver01 |
l'ideal serait une mobale avec des ports 2.5g déja, ensuite pour trouver une mobale avec + de 6 connecteurs sata, faut voir, car avec tant de disque je pense qu'il faudra une carte controleur/raid sata pour les disque supplémentaires
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
spip69 |
Message édité par spip69 le 10-11-2023 à 18:45:23 |
gima56 |
Et dans l'absolu, il vaut mieux privilégier le moins de disques durs possibles. Ça réduit la probabilité d'une panne. Je réduirai le nombre de HDD et augmenterai la RAM. Mais pas pour acheter sur Ali Express. Si tu fais du overkil pour "garantir une certaine durabilité" et que de l'autre côté, t'achètes des pièces louches... Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 10-11-2023 à 19:32:52 |
spip69 |
|
kabyll | j'ai pas tout lu, mais ca me semble craqué
+4x HDD 12Tb (en raid 5 s'il veut un peu de sécurité, ce qui fait ~36 Gb utilisables) (y'a de tout niveau prix, j'ai la flemme de chercher des infos) 140 € https://www.amazon.de/-/en/dp/B0CFFKHZCR/ 215 € https://www.amazon.de/-/en/201745-T [...] B07DNVC4S6 etc.
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-11-2023 à 13:37:02 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
spip69 |
|
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 15:20:14 |
kabyll | y'a moins cher qu'un Syno à 750€ sur LDLC
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
spip69 |
|
TotalRecall Modérateur | Je suis d'accord avec toi, les NAS sont trop chers pour ce qu'ils offrent en terme de hardware. En opposition, même la plus minable des machines à base de Ryzen démonte n'importe quel NAS de ce type. Même si j'imagine que tu les as déjà (sinon je ne comprendrais absolument pas), je vois beaucoup d'inconvénients aux 8 petits disques, ça consomme à fond, ça prend de la place, ça fait du bruit, des sources de défaillance potentielles, faut assez de ports pour les brancher... T'es sûr de vouloir t'emm*** avec ça au prix actuel d'un >=14To ? Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 12-11-2023 à 15:28:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
spip69 |
|
TotalRecall Modérateur | Alors effectivement ça n'aurait aucun sens de prendre les 6To, surtout au prix délirant du premier post. A ta place je prendrais plutôt des Toshiba N300, qui sont faits pour les NAS, malheureusement leur prix semble avoir grimpé. Les Enterprise sont effectivement étonnamment peu chers et sont supposés être d'excellente qualité, tant que c'est bien du SATA 3.5 pouces 7200 tpm ça se tente. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
spip69 | Ma foi des Toshiba enterprise conviendraient, sauf si les N300 sont plus fiables. Et selon le prix bien sûr! |
TotalRecall Modérateur | J'ai jamais eu cette série de DD Toshiba entre les mains, mais autant je fais complètement confiance à la marque, autant je me méfie beaucoup plus des vendeurs "tiers" Amazon comme celui qui le propose ici. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quicksilver01 | J'en ai du N300 dans mon nas, c'est fiable, j'ai du seagate aussi , tant que c'est du CMR ça me va. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
kabyll | Alternate c'est fiable, aucun souci a te faire --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | le raid 1 c'est 2 ou 4 disques (un disque étant un mirroir de l'autre) avec 4x 6Tb tu as 12Tb exploitables et 12Tb en mirroir tolérance a la panne simultanée d'un disque par grappe ou de deux disques de deux grappes (si un disque claque ainsi que son miroir, t'as tout perdu.)
le raid 5 tu peux mettre 4 disques (si la carte mere le permet) avec 4x 6Tb, tu as 18Tb exploitables et 1x6Tb de parité (ce dernier permet de reconstruire n'importe lequel des 3 disques "principaux" ) tolérance à la panne d'un 1 disque parmi les 4 . actuellement tu as 3x3Tb, - si tu ajotues un disque de 6Tb, seul 3Tb seront intégrés au raid actuel pour faire 4x3 si ton NAS est un Syno, ca permet d'utiliser les 3Tb excédentaires, mais en dehors du raid, comme si c'était un disque en plus quoi (sans sécurité pour ces 3Tb là)
(j'espere que c'est clair, je fais de mon mieux ^^' ) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 14-11-2023 à 16:52:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
spip69 |
|
gima56 |
|
spip69 |
|
spip69 |
|
Publicité | Posté le |