|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil config NAS maison |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 18:13:57 |
kabyll | vu le budget, je regarderais qd mm du coté des NAS 4 baies
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | J'ai un 3204T et pas de souci avec du 4k sous Plex Ms en effet, si t'as que le cpu+cm+ram a acheter, alors ca va t'es cool niveau budget, ca reviendra moins cher ryzen 3200G 100€ + cm µatx (+- 50€) + 40€ pr 8Go de ram ce sera plus puissant oui. l'avantage du NAS c'est le raid, et un OS léger/optimisé Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 31-12-2019 à 21:12:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bzsilent |
C'est sûr mais j'ai regardé que ton 1er lien le qnap c'est une extension de nas, pas d'ethernet fonctionne que par usb3 et il a pas l'air d'avoir un OS .. je m'était un peu renseigné faut compter 400 balles pour un vrai 4 baies chez qnap / synology et encore niveau perf pas sûr que ces modèles assurent le transcodage 4K. Je pense que je vais partir sur du ryzen 3 même si je pense que c'est un peu overkill pour ce que je veux faire, au moins il me tiendra longtemps. Sinon un conseil pour le choix de la marque de la mobo ? Histoire d'avoir un truc compatible Linux, pas me faire avoir 2 fois ^^ Message édité par bzsilent le 31-12-2019 à 22:44:37 |
bzsilent | https://support.plex.tv/articles/20 [...] my-server/
|
bzsilent | Principalement en local, mais j'ai lu à plusieurs endroits que des qu'il y avais des sous-titres plex devait transcoder pour burn les subs dans la vidéo. Mais j'utilise aussi des mi boxs donc si tu me dis que ça marche c'est cool. Par contre si je veux utiliser une app sur tablette là je devrais oublier mais fichiers 4K mais bon ça c'est pas trop grave. Dernière question tu utilise ta mibox en wifi ou tu as trouvé un adaptateur gigabit usb ? Message cité 1 fois Message édité par bzsilent le 01-01-2020 à 10:14:24 |
kabyll | Pour les sous-titres, soit ils sont dans les films (ms pas écrasés sur la video, ce sont des srt inclus ds le mkv), soit j'ai des .srt a part. Faut juste bien les nommer sinon plex les skip (mm nom que le fichier +.fr.srt), aucun probleme pour lire ca, aussi bien sur mibox que shield ou direct sur smart tv.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 01-01-2020 à 21:08:57 |
CafeSoluble |
Message édité par CafeSoluble le 08-02-2020 à 03:50:10 |
Sujets relatifs | |
---|---|
config idéale pour pc pro | Quelle alimentation pour cette config pour de l'oc ? |
Config 1000€ | Première Config . Besoin de conseil merci |
[Conseil]Config bureautique ~500e | Demande aide pour config gamer |
Config studio | Proposition pour compléter ma config |
Plus de sujets relatifs à : Conseil config NAS maison |