Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

recuperer fichiers supprimés maj suppr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11093711
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-02-2022 à 12:19:17  profilanswer

salut a tous
j'ai supprimé par erreur des fichiers sans passer par la corbeille en faisant maj supp
du coup c'est impossible a recuperer?
j'avais deja recupéré des fichiers supprimés dans la corbeille avec recuva
mais la je sens que ca va etre plus compliqué
si il y en a qui savent

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 12:19:17  profilanswer

n°11093714
kabyll
Posté le 03-02-2022 à 12:26:14  profilanswer

si c'est sur un disque dur, c'est faisable,

(ne fais plus rien sur ce disque, et si tu peux, branche le sur une autre machine pr faire la récupération, pcq n'importe quelle écriture sur le disque pourrait faire disparaitre définitivement les fichiers)

si c'est sur un SSD, c'est mort

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11093762
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-02-2022 à 14:28:18  profilanswer

donc en fait j'ai supprimé a partir d'un dd normal mais le c: c'est un ssd , donc c'est mort?
put j'avais grave de données , bon y'a plus qu'a chialer comme une m.. maintenant..
merci du renseignement  
et meme avec un puissant recuperateur de données , style ontrack ou autres?

---------------
n°11093773
kabyll
Posté le 03-02-2022 à 14:42:19  profilanswer

non, alors c'est pas mort,

si les données étaient sur le HDD avant d'aller dans la Corbeille, tu peux tenter une récupération sur le HDD

Recuva en gratuit,

et si ca va pas, Get Data Back en payant (fonctionne tres bien et pas si cher)

en attendant, pas d'écritures sur le HDD, donc pas de copies, déplacement de fichiers ou autre,

---------------
n°11093799
zonka
x58 forever!
Posté le 03-02-2022 à 15:24:15  profilanswer

Sur HDD si t'as rien écrit dessus ça devrait bien se passer avec Recuva

[:emotimusk1]

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11093980
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-02-2022 à 08:50:04  profilanswer

ok merci a tous , le truc c'est que avant de vous ecrire , j'ai deja ecrit dessus plusieurs fois
je vais essayer quand meme mais la ca semble pas bon

---------------
n°11094015
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 10:49:40  profilanswer

Peut-être que tu en récupèreras une partie, essaie toujours avec les logiciels gratuits.

Testdisk est tès puissant mais pas simple à prendre en main, bien se documenter avant de se lancer.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2022 à 10:58:32  profilanswer

kabyll a écrit :

si c'est sur un SSD, c'est mort

on va dire que ca dépend du temps que tu veux y passer

https://www.youtube.com/watch?v=vt8PyQ2PGxI

Message édité par Z_cool le 04-02-2022 à 11:03:14

---------------
#mais-chut
n°11094038
kabyll
Posté le 04-02-2022 à 11:34:21  profilanswer

je connaissais la video, tres sympa tout ce que fait micode d'ailleurs,
j'ai pas eu le courage de la remater, il a trouvé une enroule pour récup sur un SSD ? je me souviens pas

pcq le probleme sur SSD c'est qu'il y a le garbage collector qui passe régulièrement...

une fois qu'il a fait son job, il reste plus rien,

contrairement a un HDD, où les fichiers restent physiquement sur le disque tant que rien n'a été réécrit sur les secteurs concernés

perso j'avais fait une connerie l'année derniere, j'avais shift delete des trucs sur un SSD, ben même 5min apres c'était deja plus récupérable

---------------
n°11094061
artouillas​sse
Posté le 04-02-2022 à 12:28:44  profilanswer

kabyll a écrit :

pcq le probleme sur SSD c'est qu'il y a le garbage collector qui passe régulièrement...

contrairement a un HDD, où les fichiers restent physiquement sur le disque tant que rien n'a été réécrit plusieurs fois sur les secteurs concernés

[:negro]

Message édité par artouillassse le 04-02-2022 à 12:28:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 12:28:44  profilanswer

n°11094079
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2022 à 13:31:55  profilanswer

kabyll a écrit :

je connaissais la video, tres sympa tout ce que fait micode d'ailleurs,
j'ai pas eu le courage de la remater, il a trouvé une enroule pour récup sur un SSD ? je me souviens pas

contrairement a un HDD, où les fichiers restent physiquement sur le disque tant que rien n'a été réécrit sur les secteurs concernés

perso j'avais fait une connerie l'année derniere, j'avais shift delete des trucs sur un SSD, ben même 5min apres c'était deja plus récupérable

il a recuperé un SSD sur leboncoin, bien qu il ai ete formaté il a réussi a récuperer, trouvé que ca venait d'un serveur de virtualisation, il a réussi a lire les données de la machine viruel, trouvé les fichiers SSH avec les clef qui donnent accés ser des 100aines de serveurs autres encore en ligne.
bref, faut arrêter de penser que si c'est sur un SSD, c'est 100% effacé

Message édité par Z_cool le 04-02-2022 à 13:32:50

---------------
#mais-chut
n°11094189
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2022 à 14:53:47  profilanswer

Tu as plus de chances de récuperer des données sur un SSD effacé en bloc pour la revente que sur un SSD 'système' avec une tonne de micro écritures sur les zones récemment libérées à mon sens. Bref.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11094337
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-02-2022 à 18:35:59  profilanswer

ouais tout ca ca fait un peu flipper quand meme , apparement dès qu'on ecrit sur un dd ou un ssd c'est fini , impossible d'effacer quoique ce soit
j'avais pourtant entendu dire qu'avec 7 formattages (low format ou normal je me rappele plus) ca effacait definitivement
c'est vrai ca?

---------------
n°11094375
artouillas​sse
Posté le 04-02-2022 à 19:33:17  profilanswer

Un disque c'est un peu comme un bloc note sur lequel tu écrirais au stylo bille.
Tu appuies suffisamment pour imprimer la même chose sur plusieurs feuillets.
Plus tu "descends" dans les feuillets, plus il est difficile de retrouver l'information écrite sur le premier.

Dans le cas d'un HDD (je parle pas du SSD je ne connais pas la techno), si tu écris des 0 sur tout le disque (formatage lent) sur 7 passes, il devient plus difficile de retrouver les infos mais tu peux encore récupérer des choses.
Par contre, si tu écris des données différentes à chaque passe, là tu vas rendre le procédé de récupération quasi impossible.

Comme si en reprenant l'exemple du bloc note tu écrivais sur le premier feuillet n'importe quoi en plus de l'info initiale, des infos lisibles mais différentes de la première, sur le deuxième feuillet, d'autres infos etc... jusqu'à l'avant dernier feuillet. Celui d'après sera totalement illisible.

---------------
n°11094397
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-02-2022 à 20:34:36  profilanswer

ok comme toujours sur hfr vraiment des killers qui connaissent tout de chez tout
merci a tous pour ces precieuses infos

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Que se passe-t-il lorsque l'on déplace des fichiers ?achat d'un disque dur multimédia pour lecture de fichiers mkv ?
[Aide] Fichiers disparus sur disque dur interne SEAGATERécupérer contenu disque Microsoft surface
Comment vérifier l'intégrite de plusieurs to de fichiers?Récupérer un DD HS ?
Récupérer graveurs DVD/BR dans un boitier externeA suppr. merci
Accés fichiers sur disque durrécupérer des données d'un vieux DD
Plus de sujets relatifs à : recuperer fichiers supprimés maj suppr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR