|
Auteur | Sujet : RAID matériel ou logiciel ? |
---|
corran | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2004 à 22:46:07 |
vrobaina Hecho a Mano | C'est Quoi EXACTEMENT la conf de ton serveur ?. Sous Quel OS avec quel ligne (reseau) derriere et combien de connexions simultanées ?.
|
axey http://www.00f.net | C'est pour le site http://skyblog.com
|
vrobaina Hecho a Mano | En fait ton pb ne provient pas reellement du debit des dsks mais du nombre de requètes simultanées qui est faait. Changer des dsks pour des mécaniques plus performantes c'est selon moi "reculer pour mieux sauter" : dan qq mois si tes sites montent en charge, tu auras le meme pb.
|
nicolbolas Optiquement votre. | 3ware escalade 8506-4, http://www.materiel.net/details_3W-8500-4.html --------------- #NetOp. T'as pas 10G ? |
glacote |
|
Publicité | Posté le 06-01-2004 à 09:54:02 |
glacote |
|
glacote | Bon suite à la (re)lecture de l'article de Tom's hardware j'ai l'impression que le RAID 15 et 1.5 c'est complètement débile.
Message édité par glacote le 06-01-2004 à 10:09:31 |
glacote |
|
janus_75 |
--------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
glacote | Au fait j'ai retrouvé le post d'Axey qui constate que le RAID hardware est bien moins performant que le RAID software sous Linux. |
janus_75 | j'ai lu le post d'axey. Ok c'est un exemple : les controleurs Perc3 ne sont pas non plus géniaux et une expérience unique ne peux donner une généralité. Son serveur était il bien configuré, config ? pertinence des tests.... je me méfie toujours des jugements à l'emporte pièce... Tu ne peux baser ton discours sur un seul commentaire d'une seule personne... En plus le gars il a testé que sur 1 carte !! il faut être sérieux là --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
janus_75 |
--------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
DesuetCR_B |
en meme temps on a rien de chiffré et un seul controleur raid qui en plus est peut etre pas non plus le plus representatif --------------- Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback |
c_planet | drapon |
vrobaina Hecho a Mano | Tu ne peux pas le faire sous Win2K ou Win2K3 => ton raid soft ne protegera que tes données, pas ton OS => ton serveur n'est pas très viable. |
c_planet |
Message édité par c_planet le 08-01-2004 à 18:01:17 |
joe dalton | moi vous me faite rire avec le raid!
--------------- Blog |
c_planet |
Message édité par c_planet le 08-01-2004 à 18:31:10 |
joe dalton | j'ai 5dur sur mon 1er ordi! mes fichiers importants sont en plusieurs exemplaires. voir meme sur cd. alors investir pour le raid je comprend pas. pour une entreprise c'est different.
--------------- Blog |
c_planet |
Message édité par c_planet le 08-01-2004 à 19:03:28 |
glacote |
|
glacote |
|
glacote |
|
c_planet |
|
DesuetCR_B |
--------------- Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback |
c_planet |
|
c_planet | n'importe quel soft de synchro fait cela, tu définis les regles de mises à jour une seule fois et tu t'en occupes plus, c'est très efficace aussi. |
glacote |
|
janus_75 |
Publicité | Posté le |