|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisés |
Publicité | Posté le 14-05-2022 à 15:40:34 |
Quine2 | i5 9600k
|
zonka x58 forever! | Infos complètes en une fois, oui, ça serait bien.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 | Je joue principalement à Fortnite.
Message édité par Quine2 le 16-05-2022 à 05:34:28 |
zonka x58 forever! | Bon: CPU-Z pour la RAM => copies écran des onglets SPD et MEMORY ; pour voir si elle tourne bien à 1400 Mhz (2800) Crystaldiskinfo pour les SSD et HDD => copies écran avec le plus de lignes possibles L'alim, on ne sait pas, même si c'est le composant le plus vital pour la stabilité d'une config. Mais bon à mon sens un 9600K sur une B365 c'est un peu léger (déja pas logique le CPU "K" sur une CM "non Z", ça passe probablement, mais les VRM peuvent chauffer) => regarde les températures des VRM en charge avec HWINFO64. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 16-05-2022 à 09:24:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | le premier disque est un sata, je ne sais pas où tes jeux sont installés, mais c'est c'est possible que tu satures un disque (ou la ram ou le cpu) en faisant à la fois du jeu, et que tu records tes parties ou dezip - par ex, si ta ram est pleine, windows peux avoir recours au swap sur le disque, - si en mm temps tu joues, tu fais des acces sur le disque - si tu records tes parties, faut voir sur quel disque, mais évidemment, ca fait des acces aussi. selon le type d'enregistrement, ca peut se faire sur le cpu ou sur la cg, je pense que les RX sont connues pour être un peu moins perf à ce niveau que les nvidia, et donc entrainer des ptits freeze/drops (à confirmer, le stream/record c'est pas mon truc)
- et si un ssd est pas loin d'être plein, ses perfs en écriture/lecture peuvent baisser si tu fais un peu tout ca a la fois, c'est tout à fait possible que tu finisses par saturer qqch (que ce soit le disque, le cpu ou la ram)
sois sûr d'avoir assez de place sur tes disques, pour ne pas avoir de baisse de leurs perfs si tu utilises winrar, tu peux déplacer le chemin du dossier temp, pour le mettre par ex sur le second SSD si les jeux sur sur le premier par ex. idem pr l'enregistrement, privilégie un autre emplacement que le disque où se trouve le jeu,
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-05-2022 à 10:31:53 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Quine2 | Autre exemple de freeze
Message édité par Quine2 le 17-05-2022 à 18:18:34 |
Equipments | Je drap. J'ai le même souci avec ma config : freeze en jeu avec utilisation ssd 100%. --------------- Est I7-DDR4-mobale-ventirad |
Publicité | Posté le 17-05-2022 à 00:10:41 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 | bon sinon j'ai essayé de streamer, et bizarrement je n'ai pas le même problème de freeze, ca ne vient donc pas du gpu
|
Quine2 |
|
zonka x58 forever! | Étage d'alim CPU. Peu importe, les infos CPU-Z et crystaldiskinfo même si probablement normales. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Equipments |
Quine2 |
|
zonka x58 forever! | A ce stade tout est possible : alim pourrie (je ne demanderai pas la ref une 3e fois....), CPU ou ses VRM qui chauffent, SSD ou HDD foireux, profil RAM XMP foireux....
Quine2 |
|
Equipments | Perso sur ma config tout a été testé hormis le cpu. Message édité par Equipments le 18-05-2022 à 07:30:44 --------------- Est I7-DDR4-mobale-ventirad |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Alim pas terrible , on verra. RAM : un peu léger la 2400 pour un 9600k mais ça ne devrait pas faire freezer, ça d'accord. Lance HWINFO64 en fond pendant que tu joues / dezippes, puis regarde si le CPU a 'throttle' (c'est affiché il me semble) et les températures max des VRM (affiché aussi selon les cartes mères) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 |
|
zonka x58 forever! | Tu télécharges et installes HWINFO64, tu le lances en mode 'sensors only' tu vis ta vie, et tu relèves les valeurs ensuite ou en direct si tu as un 2e écran ou que tu es hors jeu etc Au pire fais nous des copie écran avec toutes les valeurs / lignes Après ton alim est un peu juste pour la config (une 500W de bonne marque j'aurais rien dit), quand tout est à fond ça peut justifier des instabilités. Si c'est juste pc au repos hors jeu avec une décompression sur SSD qui freeze c'est pas l'alim. Message édité par zonka le 18-05-2022 à 14:09:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Quine2 | est il possible de faire en sorte que les spécifier des cas similaire aux deux barrette de ram ? |
Equipments | t'as réussi à trouver solution? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de SSD externes pour la sauvegarde | SSD reconnu mais ne boot pas |
SSD M2 non détecté, impossible de booter | [Conseil Achat] Quel SSD pour Acer V Nitro |
Problème suite ajout RAM | Problème boitier SSD M.2 (Sabrent EC-SNVE) |
SSD M2 sur Carte mere PRIME X399-A | Adaptateur SSD NVMe vers Sata |
Problème temperature CPU Asus TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4 | |
Plus de sujets relatifs à : Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisés |