|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème suite ajout RAM |
Publicité | Posté le 07-05-2022 à 18:37:21 |
zonka x58 forever! | Hello. Là vraiment tu as tout fait dans les règles c'est la même RAM, juste révision plus récente bien sûr. Il faut procéder par ordre et vérifier les barrettes et les slots : - télécharger ultimate boot CD sur lequel tu as Memtest86 = faire une clé usb (y'a des tutoriels avec Rufus ou autre) ou graver un CD, booter dessus, lancer memtest86 etc. - tester chaque barrette sur chaque slot (1 passe suffira) puis on verra. Tu as 2 ou 4 slots ? Parce que la si ça se trouve c'est le slot qui est défectueux. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Dans le BIOS, tu as généralement des options qui te permettent de changer les timings de la RAM
|
zonka x58 forever! |
Oui mais la c'est de la 1600 24-9-9-9 tout ce qu'il y a de plus standard, ça devrait fonctionner 'out of the box' = tester avant de commencer à mettre des timings en manuel AMHA --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tdom | Pour répondre aux questions, j'ai 4 slots
|
Pachparla ou par ici. |
zonka x58 forever! | Si ton OS est en 64 bits il est en 64 bits, peu importe la partition de restauration inactive etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 12-05-2022 à 22:20:03 |
kabyll | en effet, y'en probablement que 8 là, ca semble trop proche pr y mettre des puces,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tdom | Re bonjour et merci pour tes efforts.
|
zonka x58 forever! | Bien vu pour la densité de RAM / puces double face. C'est plus vraiment censé être un problème sur cette génération en DDR3 pas si antique mais apparemment..... Si! Perso pareil, renvoi de la barrette, remboursement et RAM d'occase à 10 balles la barrette de 4 Go, 'double face / basse densité', même en mixant Message édité par zonka le 14-05-2022 à 16:40:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sur du Q6600 prévu initialement pour de la DDR2, puis DDR3 sur la fin en 1066 mhz péniblement c'est pas étonnant. Sur la config de l'OP c'était moins évident, surtout avec la 'même' RAM (enfin X 'revisions' c'est plus vraiment la même....) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pas d'accord On est nombreux ici à 'pimper' des vieilles machines plutôt que de les mettre à la benne, et encore heureux A ce stade, autant dire ' ne mets pas SSD sur ce PC ça n' existait pas à l'époque c'était pas prévu pour etc' Message cité 1 fois Message édité par zonka le 14-05-2022 à 19:01:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble |
|
zonka x58 forever! | He he he Là je viens de m'arracher les cheveux 2 soirées pour pimper une saloperie de HP dc7700 (C2D E4300 anémique 1'8 ghz, 4x512 de DDR2 400, HDD) pour la mère d'un pote... Tout est non standard, galère pour MAJ le Bios et surtout les microcodes CPU, pour arriver enfin à mettre un E7500 2.9 ghz.... Mais reconnu avec multi à x6 au lieu de x11, obligé d'utiliser CPUID pour le forcer à x11 au démarrage de Windows.... Finalement OK de haute lutte, SSD 120 Go pour W10, 4 Go de DDR2, une CG un peu moins pourrie que la Radeon HD2400 d'origine etc... A terme l'OP va y arriver --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
kabyll | Et il a pas des 2.12 ce boulet? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | contacte un autre vendeur au pire, pr essayer d'avoir du 2.12
tdom | Salut l'ami,
|
kabyll | j'ai pas osé le sous-entendre mais j'y avais pensé très fort à cette possibilité
zonka x58 forever! | Alors la franchement c'est du jamais vu
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dell M4700 placement de la RAM | Problème Wifi sur MSI Gaming edge wifi B550 |
de la RAM "biologique" / vivante ?? | Problème carte son |
Problème de MAJ de ma carte graphique | Problème suite à l'ajout de RAM (bluescreen) |
Problème écran bleu suite à ajout de RAM | [resolu]Probléme suite ajout de Ram |
Gros probleme suite à un ajout de RAM | Problème suite à changement de proc et ajout de ram |
Plus de sujets relatifs à : Problème suite ajout RAM |