Je sollicite un peu de votre aide, je vous explique le problème :
j'avais un XP1800+ sur une GA7VAXP (KT400) + 1 barette de 512 PC3200 noname + 1 barette de 256 PC2100.
Tout fonctionnait bien.
Je décide d'upgrader mon système, et achète 1 XP2800+, 1 barette de 512 PC3200 noname, et comme ventirad, un Thermaltake silent boost K7.
Je monte tout ça hier soir, c'est à dire, je remplace la barette PC2100 par la nouvelle de 512 PC3200, je remplace le proc et le ventirad, je remonte le tout, je boote, règle mon bios et arrive sous win XP.
Là, pas de problème particulier, je test sous sandra, tout fonctionne bien, je lis quelques vidéos, tout est OK.
Et là, je me dis, voyons ce que ça va donner dans les jeux, je vais pouvoir augmenter la qualité visuelle, YES !!!!
Et là, patatra, je lance la démo de Colin Mc Rae 5, je modifie les options graphiques (en restant raisonnable), je lance une course, et dès le chargement, craque, ça me ramène sous windows.
J'essaye FARCRY, et là, c'est directement dans le menu, il se produit un freeze, un CTRL+ALT+SUPPR plus loin, et je me rends compte qu'il s'est produit une "fatal exception" !!!
J'essaye d'autres jeux moins gourmand, et pareil que CMR5, ça me ramène sous windows.
Où pensez-vous que se situe le problème ?
Le proc (pourtant, en utilisation courante windows, ça fonctionne bien), la ram ? Est ce que cette carte mère supporte 1Go de ram sur deux barettes ?
Merci de votre aide
Message édité par CGu le 29-10-2004 à 10:40:50