Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la température du CPU qui bloque à 11°, que ce soit dans le BIOS ou dans
le logiciel Armoury Crate ou même avec l'AI Suite .. Et c'est embêtant pour la gestion des FAN par
rapport à la température. Par contre, si j'utilise des logiciels autres, comme ( Icue ou Core
Temp ) ça m'affiche des valeurs qui ont l'air plus réels. J'ai fait la MAJ bios en 1404 mais toujours le même
problème. J'ai aussi fait un reset CMOS et toujours pareil
Il y a une seule fois ou c'est montée à 90° et tout les FAN se sont mis au maximum mais jamais aucune
valeurs entre les deux et ce n'est pas redescendu jusqu'à que je redémarre le pc.
J'ai aussi un autre problème qui vient de la RAM qui est détectée par défaut en 1666Mhz ou 2133Mhz au
lieu des 3600Mhz prévus. Quand j'active le XMP dans le bios, impossible de démarrer l'ordinateur, il bloque au
démarrage et je suis obligé de reset le BIOS pour qu'il démarre et c'est du coup très embêtant si ma RAM
est bridée. En augmentant la fréquence par pallier j'arrive à les montée à 3100Mhz maximum mais ce n'est pas stable, les jeux crash au bout de 5min
Hardware environment:
- Mainboard : Asus TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4
- CPU : Intel I7 12700kf
- DRAM: CORSAIR Vengeance RGB RS DDR4 3600Mhz 2x8
- SSD : WD Black SN850 1To NVMe
- HDD: WD Digital Blue WD20EZRZ 2To SATA
- HDMI: ASUS DUAL NVIDIA GEFORCE RTX360Ti V2 Oc Edition
- Power: CORSAIR 750w Gold
J'ai déjà envoyé une demande au service support d'Asus mais ils n'ont pas l'air de savoir, si quelqu'un aurait une idée ? Savoir si je dois renvoyer la carte mère qui pour moi est la source du problème
Merci