Bonjour
Pardonne ma question qui peut paraitre débile, mais pourquoi tu ne gardes pas tes SSD d'origine et tu rajoutes les autres pour augmenter l'espace, le SSD servant aux applications et le HDD aux data ?
Le système tourne déjà sur un SSD donc je vois mal pourquoi tu te compliques la vie.
Sur le SSD 240Go tu installes windows et les programmes de base jusqu'à atteindre à peu près 80% de l'espace disque, histoire de garder 20% pour le trim, ça prolongera la durée de vie et ne grèvera pas les perfs globales.
Sur le 280Go tu installes toutes les applis qui ne tiennent pas sur le 240Go. Et roule.
Pour ton HDD tu dois être en MBR et il faut formater le disque en utilisant GPT sinon tu es limité à 2,2To par disque.
Tu dois pouvoir passer de MBR à GPT en utilisant diskpart (attention ça risque peut-être d'effacer les données). Mais là aussi tu te compliques la vie en voulant cloner alors qu'il suffit d'utiliser ce disque comme un deuxième disque de DATA, tu as sans doute la place de connecter 4 disques SATA sur ta carte mère (sauf rares cas).
Message édité par artouillassse le 18-07-2021 à 21:08:20
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire