Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Graveurs cd: Yamaha c'est fini !

n°2176484
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 09:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :


 
:non: on se trompe tous les deux...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vu que c'est pas marqué dans son memotech [:fuel]  


 
Hihihi, j'me marre...
 
VOUS AVEZ RAISON!
 :lol:  
Sur ce, j'vous laisse, je bosse moi :D  
 :hello:  
 
PS: Dite moi quand votre condensateur sera en panne, où le faire "réparer"  :lol:


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 09:36:17
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 09:35:01  profilanswer
 

n°2176488
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 09:36:02  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
:non: on se trompe tous les deux...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
vu que c'est pas marqué dans son memotech [:fuel]  


 
 :D  
 
Les ptits trucs connaissances tel ou tel marque pour tel reference, il n'y a que sur le terrain que tu t'en appercois en faisant des tests ...
Bien que generalement tu prend les plus cher, t'es tranquille !
Sauf pour des applications minime ou tu te fou de la qualité !
Prend un CD4011 le moins cher pour une sonette sans fils tu vera pas la difference avec un plus cher ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176489
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:36:38  profilanswer
 


 
avec ton memotech ?  :whistle:  
 
allez va, t'as été bien ridicule sur ce coup là, enfonce pas le clou...

n°2176496
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 09:39:18  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Ben voilà le sujet de discorde. Je me fout personellement d'avoir un son amélioré artificiellement, je veux le son d'origine.
Je vais probablement te faire sursauter, mais sur ma chaine, je n'ai même pas de règlage de correction de tonalité, (même pas un chti graves/aigus) et on repart sur les différences audiophile/mélomanes....
Bref,on dévie de plus en plus vers tout autre chose que le fait que Yamaha arrête les graveurs :D, je m'arrêterai donc là sur le sujet ;)

ATTENTION ! L'AMQR N'EST PAS UN FILTRE, IL NE MODIFIE PAS LE SON !
 
Si un CD du commerce est mal pressé, les infos ne sont pas perdues mais difficilement lisibles. Ensuite il y a des problèmes de pistes, etc. sur 3 bits, si ton lecteur CD de salon lit le 1, le 3 mais a des difficultés à lire le 2 alors une ch'tite puce dans la machine va extrapoler et se dire : "alors, si le 1 est comme ça, le 3 est comme-ci ... hummmm ... alors le 2 doit être comme ça !". Et comme la ch'tite puce à toute les information bien avant que le son ne sorte de ton lecteur CD, elle à parfois largement le temps de faire ses calculs pour remplacer tant bien que mal l'information manquante. Si c'est une puce très forte donc très chère, le "2 bis" va être très proche de ce qu'est le "2" en réalité ; si la puce est pas fortiche alors le "2 bis" va être un peu moins ressemblant :/
 
C'est ce qu'on appelle le problème de "jitter" ; les erreurs de lecture de bit corrigées par une puce. Je ne te le cache pas, ce genre d'interpolation est bien souvent correct mais une personne attentive sur un système correct va vite faire attention à ce genre d'erreurs et faire la différence entre un CD bien pressé et une mauvaise version.
 
Lors de la copie avec un bon logiciel comme EAC par exemple, le lecteur CD PC va prendre tout son temps pour lire TOUS les bits, même ceux que ta platine de salon ne prend pas le temps de lire. Une fois que tous les bits sont là, bien présents (des tas de 0 & de 1 bien comme il faut) alors on peut les graver et être sûr que la copie sera au moins aussi bonne qu'un master en usine si le graveur ne fait pas d'erreur et n'oublie pas de bit à la copie bien entendu, ce qui n'est pas donné à tous les graveurs. Ensuite l'AMQR est là pour ralonger les bit d'environ 15%, ce qui réduit encore les erreurs de lecture de ta chère platine de salon. Celle-ci, toute gaite, va lire sans problème TOUTES LES INFORMATIONS initialement prévues sur le CD du commerce mais qu'une mauvaise presse avait rendu difficilement lisible. La ch'tite puce n'a donc plus grand chose à faire, le convertisseur reçoit tous les bits dans l'ordre, et les bons en plus, pas ceux inventé par la puce :)
 
Dès lors on peut penser que la musique qui sort de ton lecteur CD est parfaite ou presque puisqu'en sortie de convertisseur la vraie musique est présente, pas d'interpolation hasardeuse !
 
Dans ces cas, fort nombreux, le CD gravé sera forcément meilleur que le CD du commerce. [:pronucleus69]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176499
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:40:26  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
PS: Dite moi quand votre condensateur sera en panne, où le faire "réparer"  :lol:  


 
ils ont du oublier dans ton memotech : dans pas mal de cas (les composants non réparables, justement) le MTBF veut dire Mean Time Before Failure
 
allez, salut l'électronicien/electrotechnicien  :hello:

n°2176500
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2003 à 09:41:25  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
 :pfff: On peux toujours essayer de jouer avec les mots :sarcastic: en masquant l'idée essentielle qui est de connaitre l'interêt de garder un original bien précieusement dans un coffre fort (je sais, j'exagère :D mais à peine) et d'utiliser une copie.
 
Sauf bien sûr, si on accepte le fait qu'un CD copié sur un graveur de PC est meilleur que l'original, ce que j'attends encore qu'on me prouve ;)
 
D'ailleurs, maintenant que j'y pense (attention, je vais encore exagèrer :D) si on fait une copie de la copie (qui reste du bit à bit hein  :ange: ) sur ce même graveur elle sera encore meilleure...
 

c est au moins d aussi bonen qualite...
Peut etre n a tu jamais eu de CD abimes a force de les trimbaler aprtout (avec els baladeur CD, les afreux mange CD des autoradio etc...) ... la tu comprends l interet... si la qualite de la copie est la meme que l original (ou mieux ...)...
Donc rien a voir avec le divx qui lui est une compression avec perte...

n°2176501
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 09:43:12  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ils ont du oublier dans ton memotech : dans pas mal de cas (les composants non réparables, justement) le MTBF veut dire Mean Time Before Failure
 
allez, salut l'électronicien/electrotechnicien  :hello:  


 
Il n'y a qu'en électrotechnique où on peut réparer un composant (e.g. bobine de moteur, de Haut parleur).
En, électronique, les composants sont à usage... unique  :D  
(Ceux qui ont cramé des CPU en savent quelque chose ;) )

n°2176504
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:43:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

ATTENTION ! L'AMQR N'EST PAS UN FILTRE, IL NE MODIFIE PAS LE SON !
 
Si un CD du commerce est mal pressé, les infos ne sont pas perdues mais difficilement lisibles. Ensuite il y a des problèmes de pistes, etc. sur 3 bits, si ton lecteur CD de salon lit le 1, le 3 mais a des difficultés à lire le 2 alors une ch'tite puce dans la machine va extrapoler et se dire : "alors, si le 1 est comme ça, le 3 est comme-ci ... hummmm ... alors le 2 doit être comme ça !". Et comme la ch'tite puce à toute les information bien avant que le son ne sorte de ton lecteur CD, elle à parfois largement le temps de faire ses calculs pour remplacer tant bien que mal l'information manquante. Si c'est une puce très forte donc très chère, le "2 bis" va être très proche de ce qu'est le "2" en réalité ; si la puce est pas fortiche alors le "2 bis" va être un peu moins ressemblant :/
 
C'est ce qu'on appelle le problème de "jitter" ; les erreurs de lecture de bit corrigées par une puce. Je ne te le cache pas, ce genre d'interpolation est bien souvent correct mais une personne attentive sur un système correct va vite faire attention à ce genre d'erreurs et faire la différence entre un CD bien pressé et une mauvaise version.
 
Lors de la copie avec un bon logiciel comme EAC par exemple, le lecteur CD PC va prendre tout son temps pour lire TOUS les bits, même ceux que ta platine de salon ne prend pas le temps de lire. Une fois que tous les bits sont là, bien présents (des tas de 0 & de 1 bien comme il faut) alors on peut les graver et être sûr que la copie sera au moins aussi bonne qu'un master en usine si le graveur ne fait pas d'erreur et n'oublie pas de bit à la copie bien entendu, ce qui n'est pas donné à tous les graveurs. Ensuite l'AMQR est là pour ralonger les bit d'environ 15%, ce qui réduit encore les erreurs de lecture de ta chère platine de salon. Celle-ci, toute gaite, va lire sans problème TOUTES LES INFORMATIONS initialement prévues sur le CD du commerce mais qu'une mauvaise presse avait rendu difficilement lisible. La ch'tite puce n'a donc plus grand chose à faire, le convertisseur reçoit tous les bits dans l'ordre, et les bons en plus, pas ceux inventé par la puce :)
 
Dès lors on peut penser que la musique qui sort de ton lecteur CD est parfaite ou presque puisqu'en sortie de convertisseur la vraie musique est présente, pas d'interpolation hasardeuse !
 
Dans ces cas, fort nombreux, le CD gravé sera forcément meilleur que le CD du commerce. [:pronucleus69]  


 
 :jap: bien expliqué :)
 
(à part que je pense pas que ce soit si fréquent, les cd pressés de mauvaise qualité quand même)

n°2176507
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:45:32  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Il n'y a qu'en électrotechnique où on peut réparer un composant (e.g. bobine de moteur, de Haut parleur).
En, électronique, les composants sont à usage... unique  :D  
(Ceux qui ont cramé des CPU en savent quelque chose ;) )


 
wah, tu m'as cassé là !
(je savais ça mais j'vois pas ce que ça vient faire là à part confirmer ce que je viens de dire mais bon)

n°2176511
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 09:46:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
 :jap: bien expliqué :)
 
(à part que je pense pas que ce soit si fréquent, les cd pressés de mauvaise qualité quand même)


Je pense que c'est du fait qu'il allonge le bit de 15% qui le rend plus lisible que des originaux sur les (certaines) platines ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 09:46:38  profilanswer
 

n°2176516
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 09:49:19  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
wah, tu m'as cassé là !
(je savais ça mais j'vois pas ce que ça vient faire là à part confirmer ce que je viens de dire mais bon)


 
Tu n'avais pas compris mon post plus haut, disant comment on fait quand un condensateur est HS (où le rapporter pour le faire réparer?) (Mean Time Between failure)?
Je le retranscris pour que tu comprennes, stout :D

n°2176521
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 09:51:41  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


Je pense que c'est du fait qu'il allonge le bit de 15% qui le rend plus lisible que des originaux sur les (certaines) platines ...

bien sûr ! C'est surtout ça qui fait la différence entre une gravure pxtor et une gravure yamaha AMQR :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176525
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:52:34  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Tu n'avais pas compris mon post plus haut, disant comment on fait quand un condensateur est HS (où le rapporter pour le faire réparer?) (Mean Time Between failure)?
Je le retranscris pour que tu comprennes, stout :D  


 
 [:fuel] c'est toi qui a pas compris je crois (tu crois que c'est pourquoi que je répondais qu'en électronique, le B de MTBF c'était pour Before ???)
 
roh lalala le boolay...
 :heink: ça me paraissait assez clair pourtant :

Citation :

ils ont du oublier dans ton memotech : dans pas mal de cas (les composants non réparables, justement) le MTBF veut dire Mean Time Before Failure


 
 [:nono_le_terribl]


Message édité par Fendnts le 30-01-2003 à 09:54:17
n°2176529
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2003 à 09:54:48  profilanswer
 

c un grave le centralfield...
ca se voit sur d autre topic :o

n°2176533
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 09:56:18  profilanswer
 

hé vous allez pas vous battre pour une histoire de mtbf quand même ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176535
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 09:56:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

hé vous allez pas vous battre pour une histoire de mtbf quand même ?


 
Trop tard !  :D


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176536
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 09:56:55  profilanswer
 

nono a écrit :

c un grave le centralfield...
ca se voit sur d autre topic :o


 
oui, j'ai vu, c'est le type même du type qui a tout vu tout connu et qui balance des vérités absolues à tour de bras (facilement démontables quand même) et qui continue de s'enferrer même devant des preuves de sa connerie...

n°2176545
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2003 à 10:00:18  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui, j'ai vu, c'est le type même du type qui a tout vu tout connu et qui balance des vérités absolues à tour de bras (facilement démontables quand même) et qui continue de s'enferrer même devant des preuves de sa connerie...

mais snif pour yamaha qd meme...
G meme aps encore recu le mien qu ils annoncent la fin :o

n°2176552
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 10:02:39  profilanswer
 

nono a écrit :

mais snif pour yamaha qd meme...
G meme aps encore recu le mien qu ils annoncent la fin :o


 
oui c'est dommage  [:nono_le_terribl]  
j'suis toujours fan de mon vieux CRW3200 :D

n°2176553
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 10:02:40  profilanswer
 

nono a écrit :

mais snif pour yamaha qd meme...
G meme aps encore recu le mien qu ils annoncent la fin :o


 
Je compatis !  :sweat:  
 
Bah ... dis toi que quand il sera mort que tu aura un bon liteon !  :whistle:


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176557
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 10:04:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
oui c'est dommage  [:nono_le_terribl]  
j'suis toujours fan de mon vieux CRW3200 :D


 
Vieux , vieux ...
 
J'ai toujours mon 2100!  :D  
bientot 2 ans et bientot 300 cd ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176565
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2003 à 10:09:10  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Je compatis !  :sweat:  
 
Bah ... dis toi que quand il sera mort que tu aura un bon liteon !  :whistle:  

:o
 
:non:
mon precedent etait un yam 16x et avant un traxdata 2x... je change pas tres ters souvent donc ce sera un plextor al prochaine fois :D

n°2176571
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 10:11:38  profilanswer
 

nono a écrit :

:o
 
:non:
mon precedent etait un yam 16x et avant un traxdata 2x... je change pas tres ters souvent donc ce sera un plextor al prochaine fois :D


 
Perso ché pas, plextor ou sony mais graveur dvd.
Je pense que mon 2100 va encore tenir le temps que les graveurs dvd sois à de bon prix...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176591
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2003 à 10:26:04  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Perso ché pas, plextor ou sony mais graveur dvd.
Je pense que mon 2100 va encore tenir le temps que les graveurs dvd sois à de bon prix...

j espere aussi que le DVD va vite baisser...

n°2176599
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 10:29:47  profilanswer
 

J'ai déja vu des bon marché !
Style Benq ou des trucs comme ça au carrouf ...
 
Mais je n'acheterai jamais un truc pareil ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176602
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 10:30:30  profilanswer
 

franchement, j'espère que mon yamaha F1 va jamais claquer ; à moins qu'une marque ne reprenne le concept AMQR :sweat:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176653
syntaxx_er​ror
Posté le 30-01-2003 à 11:00:32  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
La gravure audio pourquoi faire ? (hormis piratage, mp3...)
J'ai la chance de possèder une chaine audio de qualité. Les seuls CD audio que je grave sont des copies pour mettre dans la voiture et là, la différence je ne l'entends pas.
A part çà, je ne vois pas l'interêt...
 
Quand à ceux qui comparent les graveurs haut de gamme style Plextor (pour moi Yamaha n'est pas du haut de gamme, mais ce n'est qu'un point de vue qui peux se discuter) aux bas de gamme Liteon, je leur répondrai qu'il faut généralement éviter de confondre torchons et serviettes brodées.
 
Si je me  contente de laver par terre, une serviette brodée n'a aucun interêt et vice-versa.
 
Il faut avoir le graveur dont on a besoin, pas forcement le meilleur. J'ai acheté 1 fois un graveur à 2500FRF je ne le ferais plus jamais, sauf si je n'ai pas le choix. La pérénité/garantie, je m'en fout, çà évolue plus vite de toutes façons, et çà me servirai à quoi d'avoir un graveur encore garanti 10ans si au bout de 2 ans il est dépassé (même si çà va moins vite en ce moment)
 
De plus, ne pas oublier que toutes démocratisation passe par le bas de gamme car il permet à la majeure partie de la population d'en profiter. Si l'on avait que les meilleurs graveurs du monde (peu importe la marque) à 1000? le graveur, on en serait ou ?
 
Il n'y a qu'à regarder les graveurs de DVD. Hier très chers (très peux en achetaient), aujourd'hui encore assez cher (un peu plus en possèdent) si demain ils tombent à 100?, une grande partie de nous en possèderont etlà, tout lemonde tirera son épingle du jeu. Les constructeurs bas de gamme comme les haut de gamme.
 
La vache, j'ai été long, malgré que j'ai essayé de faire court. Désolé pourla longueur.


 [:rotflmao]  
 
"a part ça..."... :sarcastic: ...C'est tout l'intéret d'un graveur mais c'est pas grave...Si non, évidemment que tu vois pas la différence dans ton autoradio, c'est trop pourri pour voir une quelconque différence...Moi je te parle de chaine Hifi haute fidélité... :o

n°2176677
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 11:08:06  profilanswer
 

attention aux redondance "chaîne HiFi haute-fidélité" :lol:  
 
Par définition une chaîne HiFi EST haute-fidélité, pas de demi-mesure :na:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176683
syntaxx_er​ror
Posté le 30-01-2003 à 11:10:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

attention aux redondance "chaîne HiFi haute-fidélité" :lol:  
 
Par définition une chaîne HiFi EST haute-fidélité, pas de demi-mesure :na:  


sauf qu'aujourd'hui le mot HIFI est utilisé à tort et à travers meme pour des chaines pourri tokaï à 500 frs...

n°2176688
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2003 à 11:12:41  profilanswer
 

je sais :cry:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2176893
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 12:13:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

hé vous allez pas vous battre pour une histoire de mtbf quand même ?


Non, on va pas se battre pour si peu  :jap:  
Mais j'essaie d'expliquer à certains qu'un MTBF sur un composant électronique ne rime à rien!
 
Si c'était le cas, le MTBF d'un graveur serait celui du composant ayant le MTBF le plus faible! (le facteur limitant quoi!)
Or ça n'est pas du tout le cas!
 
Maintenant, si certains veulent s'accrocher à leurs croyances  :sarcastic: , peu m'importe...
Sur ce, bonne journée  ;)  
 :hello:
 
PS: Le forum s'est vraiment dégradé à un point  :ouch:  
Ca insulte à tout va...
Bref, j'crois bien que je vais me cantoner à Achats/Ventes  :D


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 12:16:07
n°2176898
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 12:14:52  profilanswer
 

nono a écrit :

c un grave le centralfield...
ca se voit sur d autre topic :o


Pas plus que toi qui juge sans savoir...
 :pfff:

n°2176901
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 12:15:57  profilanswer
 

Ca devien lourd !
 


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176903
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 12:16:54  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :

Ca devien lourd !
 
 


Héhéhé, y'a que la vérité qui blesse...
 :kaola:

n°2176909
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

CentralField a écrit :


Héhéhé, y'a que la vérité qui blesse...
 :kaola:  


 
Désolé m'fils.
 
Mais je me casse la tete depuis hier à essayé de t'expliquer que la mtbf est un gage de qualité/fiabilité !
 
Si tu n'as pas de mtbf les composants sont suceptibles de "claquer" plus vite que ceux qui en ont !
 
Mais bon tu comprend pas alors ....
 
 
 


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176929
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 12:27:09  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Désolé m'fils.
 
Mais je me casse la tete depuis hier à essayé de t'expliquer que la mtbf est un gage de qualité/fiabilité !
 
Si tu n'as pas de mtbf les composants sont suceptibles de "claquer" plus vite que ceux qui en ont !
 
Mais bon tu comprend pas alors ....
 
 
 
 


Le MTBF n'est qu'une donnée statistique (entre les statistiques et le graveur que tu as chez toi, il y a un monde!).
Prends le MTBF de ton graveur et calcule en nombres d'années de fonctionnement en continu ce que cela donne... 4 ou 5 ans!
J'ai pas vu beaucoup de graveur Yamaha tenir 2 ans en gravant quelques minutes par jour alors en continu sur 4 ou 5 ans :ouch:  
 
 
Je dis simplement que parler de MTBF pour un composant électronique est un non sens!
 
Comme je l'ai dit plus haut,  
Le MTBF d'un graveur serait celui du composant ayant le MTBF le plus faible! (le facteur limitant quoi!)  
Or ça n'est pas du tout le cas!
Donc on ne peut pas parler de MTBF pour un composant!!!
 
Sans racune...
 :jap:


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 12:27:54
n°2176947
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 12:31:13  profilanswer
 

CentralField a écrit :


Le MTBF n'est qu'une donnée statistique (entre les statistiques et le graveur que tu as chez toi, il y a un monde!).
Prends le MTBF de ton graveur et calcule en nombres d'années de fonctionnement en continu ce que cela donne... 4 ou 5 ans!
J'ai pas vu beaucoup de graveur Yamaha tenir 2 ans en gravant quelques minutes par jour alors en continu sur 4 ou 5 ans :ouch:  
 
 
Je dis simplement que parler de MTBF pour un composant électronique est un non sens!
 
Comme je l'ai dit plus haut,  
Le MTBF d'un graveur serait celui du composant ayant le MTBF le plus faible! (le facteur limitant quoi!)  
Or ça n'est pas du tout le cas!
Donc on ne peut pas parler de MTBF pour un composant!!!
 
Sans racune...
 :jap:


 
Une fois que ton pc est sous tension ton graveur l'est aussi !
Donc tes comosants sont déja solicité ...
 
La MTBF n'est qu'un indice, mais qui a un prix, les composants qui en possèdent sont testé et ont passé plusieurs critères de qualité...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176983
daft974
Un Noizo...
Posté le 30-01-2003 à 12:44:44  profilanswer
 

CentralField a écrit :


Non, on va pas se battre pour si peu  :jap:  
Mais j'essaie d'expliquer à certains qu'un MTBF sur un composant électronique ne rime à rien!
 
Si c'était le cas, le MTBF d'un graveur serait celui du composant ayant le MTBF le plus faible! (le facteur limitant quoi!)
Or ça n'est pas du tout le cas!
 
Maintenant, si certains veulent s'accrocher à leurs croyances  :sarcastic: , peu m'importe...
Sur ce, bonne journée  ;)  
 :hello:
 
PS: Le forum s'est vraiment dégradé à un point  :ouch:  
Ca insulte à tout va...
Bref, j'crois bien que je vais me cantoner à Achats/Ventes  :D  


 
La MTBF en French= Moyenne des temps de bon fonctionnement.
 
La MTBF ne s'applique que sur les composants comportant une partie mécanique et donc sur des pièces d'usure. (ex Relais, contacts, BP...)
 
Donc sur un graveur, à part le moteur, la MTBF ne rime à rien, je suis d'accord avec toi.
 
En électronique la fiabilité des composant est difficile évaluer.


---------------
one more time we gonna celebrate, oh yeah, alright, don't stop the dancing!
n°2176987
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 12:46:58  profilanswer
 

Fendnts à donné les liens pourtant ...
 
 
http://www.elna-america.com/MTBF.htm
http://www.capacitors.com/consider/consider.htm  (chapitre Basic Considerations: DF, Q, and ESR)
http://www.glary.com/ReliabilityEstimation.pdf


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2177020
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-01-2003 à 13:03:16  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :

Fendnts à donné les liens pourtant ...
 
 
http://www.elna-america.com/MTBF.htm
http://www.capacitors.com/consider/consider.htm  (chapitre Basic Considerations: DF, Q, and ESR)
http://www.glary.com/ReliabilityEstimation.pdf  


 
lol, te fatigue pas, c'est pas le memotech ! :whistle:  
 
et puis

Citation :

[nom]Centralfield[/nom]Héhéhé, y'a que la vérité qui blesse...  
:kaola:


 
ça dénote de l'état d'esprit assez "jeune" du gars (j'comprends pourquoi il connait que le memotech, c'est ce que j'utilisais en seconde), te fatigue pas...

n°2177318
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 30-01-2003 à 14:23:57  profilanswer
 

CentralField a écrit :


Pas plus que toi qui juge sans savoir...
 :pfff:  

bah je constate c tout...
Et quand a l etendu de mes connaissances, je ne vois aps ce qui te permet d en juger.
Sur ce, retourne potasser ton abc blanc de francais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
amd, c'est fini, et dire que cetait mon premier amour... ( athlon 64 )graveurs asus 52/24/52
Yamaha et lecture/gravuregraveur YaMaHa CRW-F1 [1 super lecteur CD-Rom!!! :-( ]
Ou trouver des façades Alu pour graveurs?Nappe pour graveur yamaha f1
Cherche Drivers graveur YAMAHA 8x8x24mode d'emploi graveur yamaha f1
cd 90 min sur graveur yamaha crw f1 
Plus de sujets relatifs à : Graveurs cd: Yamaha c'est fini !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR