Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Graveurs cd: Yamaha c'est fini !

n°2173839
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-01-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

apres agfa qui se retire des scanner yamaha des graveur, les prochain c qui ???


 
Kodak :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

n°2173879
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 29-01-2003 à 12:53:17  profilanswer
 

Nvidia  :sol:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°2173893
chaced
Posté le 29-01-2003 à 12:55:34  profilanswer
 

A la fin, il va rester Elite pour la carte mere, liteon pour cd et graveur et Via pour le processeur :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2173909
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 12:59:06  profilanswer
 

chaced a écrit :

A la fin, il va rester Elite pour la carte mere, liteon pour cd et graveur et Via pour le processeur :d


et ati pour les cartes graphiques  :sweat:  
gloups, monde pas rose en perspective

n°2173915
hide
Posté le 29-01-2003 à 13:00:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :


et ati pour les cartes graphiques  :sweat:  
gloups, monde pas rose en perspective
 

:non:  
 
 
 
SiS [:poweroff]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2173922
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 13:02:47  profilanswer
 

HidE a écrit :

:non:  
 
 
 
SiS [:poweroff]


si on peut plus déconner   :sarcastic: ('fin c'est plus dur depuis qu'y a slyde :p ;))

n°2173931
chaced
Posté le 29-01-2003 à 13:04:27  profilanswer
 

pour l'instant le pc du futur sera :  
 
-Carte mere Elite
-Cpu VIA
-GPU Sis ou S3 :d
-Disque dur Fujitsu
-Lecteur + Graveur Liteon
 
et pour le moniteur ? :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2173934
hide
Posté le 29-01-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

pour l'instant le pc du futur sera :  
 
-Carte mere Elite
-Cpu VIA
-GPU Sis ou S3 :d
-Disque dur Fujitsu
-Lecteur + Graveur Liteon
 
et pour le moniteur ? :d

liteon :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2173940
BC-A
Posté le 29-01-2003 à 13:06:48  profilanswer
 

:non: trop cher et de qualite
 
Viewsonic...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2173946
chaced
Posté le 29-01-2003 à 13:07:41  profilanswer
 

on dirait que l'on est en train de décrire un compaq :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 13:07:41  profilanswer
 

n°2173948
BC-A
Posté le 29-01-2003 à 13:08:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

on dirait que l'on est en train de décrire un compaq :d


un quoi ? :D  
 
un HP tu veux dire...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2174002
Mr Captain
Posté le 29-01-2003 à 13:24:55  profilanswer
 

Nikoluc a écrit :


 
c clair, plextor n'a plus vraiment de concurrence a par les bas de gamme!!! :(  


 
Désolé mais reste encore Teac et c'est de meilleure qualité que Plextor, plus robuste ...  :o

n°2174060
chaced
Posté le 29-01-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

Mr Captain a écrit :


 
Désolé mais reste encore Teac et c'est de meilleure qualité que Plextor, plus robuste ...  :o  


 
Plextor a une super SAV, Teac n'a pas besoin d'SAV :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2174078
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-01-2003 à 13:48:17  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Maintenant que j'ai changé ma vieille chaine AKAI pour un ensemble 5.1 Cabasse haute fidélité, ba je peux vous dire que je suis consterné devant la piètre qualité des CD vendu 140 F à la fnac, tout ça pour une optimisation audio pitoyable....
 
Eh oui, avec une chaine haut de gamme on voit tout de suite que le son est pourri ou pas, c'est hallucinant, chose impossible avec mon ancienne chaine où tout sortait pareil...
 
D'où l'importance d'avoir un très bon graveur pour l'audio...A tous ceux qui hésitent encore, achetez un F1, rien que pour ça il vaut le coup, et de toute façon, au dela de 40x en gravure c'est du pipo niveau vitesse, alors les 48x ou 52x ne servent à rien !


 
La gravure audio pourquoi faire ? (hormis piratage, mp3...)
J'ai la chance de possèder une chaine audio de qualité. Les seuls CD audio que je grave sont des copies pour mettre dans la voiture et là, la différence je ne l'entends pas.
A part çà, je ne vois pas l'interêt...
 
Quand à ceux qui comparent les graveurs haut de gamme style Plextor (pour moi Yamaha n'est pas du haut de gamme, mais ce n'est qu'un point de vue qui peux se discuter) aux bas de gamme Liteon, je leur répondrai qu'il faut généralement éviter de confondre torchons et serviettes brodées.
 
Si je me  contente de laver par terre, une serviette brodée n'a aucun interêt et vice-versa.
 
Il faut avoir le graveur dont on a besoin, pas forcement le meilleur. J'ai acheté 1 fois un graveur à 2500FRF je ne le ferais plus jamais, sauf si je n'ai pas le choix. La pérénité/garantie, je m'en fout, çà évolue plus vite de toutes façons, et çà me servirai à quoi d'avoir un graveur encore garanti 10ans si au bout de 2 ans il est dépassé (même si çà va moins vite en ce moment)
 
De plus, ne pas oublier que toutes démocratisation passe par le bas de gamme car il permet à la majeure partie de la population d'en profiter. Si l'on avait que les meilleurs graveurs du monde (peu importe la marque) à 1000? le graveur, on en serait ou ?
 
Il n'y a qu'à regarder les graveurs de DVD. Hier très chers (très peux en achetaient), aujourd'hui encore assez cher (un peu plus en possèdent) si demain ils tombent à 100?, une grande partie de nous en possèderont etlà, tout lemonde tirera son épingle du jeu. Les constructeurs bas de gamme comme les haut de gamme.
 
La vache, j'ai été long, malgré que j'ai essayé de faire court. Désolé pourla longueur.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2174131
BC-A
Posté le 29-01-2003 à 14:03:05  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Plextor a une super SAV, Teac n'a pas besoin d'SAV :d


Faux  :D  
 
J'attends mon TEAC 540E de retour de SAV :D  :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2174982
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

tu as raison Yoda, on pirate ... Cela dit, je vais te donner un exemple intéressant. Dans l'euphorie du AMQR, j'ai repris un CD "pas cher" du commerce (une compile de vieux morceaux jazz) ainsi qu'un CD en promo de "made in japan" de Deep Purple (:love:). Après gravure (vous me croyez ou pas, je m'en fout, c'est un témoignage) la copie gravée en 4X AMRQ me semblait meilleure que l'original. Voilà.
 
ensuite il y a le cas du "vieux cd qu'on a baladé partout", et bien maintenant je le grave, je le laisse dans sa pochette et je prend mon pied avec une copie de CD au moins aussi bonne que le titre d'origine :)
 
ça sert à ça l'AMQR  [:zoumzoumzeng]

n°2174992
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 18:23:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

tu as raison Yoda, on pirate ... Cela dit, je vais te donner un exemple intéressant. Dans l'euphorie du AMQR, j'ai repris un CD "pas cher" du commerce (une compile de vieux morceaux jazz) ainsi qu'un CD en promo de "made in japan" de Deep Purple (:love:). Après gravure (vous me croyez ou pas, je m'en fout, c'est un témoignage) la copie gravée en 4X AMRQ me semblait meilleure que l'original. Voilà.
 
ensuite il y a le cas du "vieux cd qu'on a baladé partout", et bien maintenant je le grave, je le laisse dans sa pochette et je prend mon pied avec une copie de CD au moins aussi bonne que le titre d'origine :)
 
ça sert à ça l'AMQR  [:zoumzoumzeng]  


+1


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2175010
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2003 à 18:28:58  profilanswer
 

"Nous avons pu obtenir plus d'informations concernant la fermeture de la division graveur de Yamaha. L'information est bien confirmée. Au 31 Mars 2003, c'est-à-dire à la fin de l'exercice comptable en cours, Yamaha Japon a décidé de mettre fin à l'activité graveur CD et au développement des graveurs de DVD. Yamaha se concentrera sur ses métiers initiaux qui sont la musique et la Hi-Fi, notamment du fait de mauvaises prévisions en terme de rentabilité sur le marché des graveurs de DVD. Le service après-vente sera bien entendu assuré jusqu'au terme de la garantie. Pour une nouvelle ... ce n'est pas une bonne nouvelle !"
 
 [:zmed]

n°2175014
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2003 à 18:29:28  profilanswer
 

CentralField a écrit :


On ne grave pas que de l'audio avec un graveur...
D'ailleurs, il me semble que c'est pas très légal, non? :D  
 
Pour ce qui est des CDs de données, que tu aies un Yam ou un Lite On, tu ne verra AUCUNE différence, les 2 CDs marcheront de la même façon.
Pour ce qui est de l'Audio et de la fonction "Audiomerdouille", les sites web ne sont pas du tout unanimes, bien au contraire!
 :hello:  

le yamaha est plus silencieux. Ca compte.

n°2175017
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 29-01-2003 à 18:30:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

tu as raison Yoda, on pirate ... Cela dit, je vais te donner un exemple intéressant. Dans l'euphorie du AMQR, j'ai repris un CD "pas cher" du commerce (une compile de vieux morceaux jazz) ainsi qu'un CD en promo de "made in japan" de Deep Purple (:love:). Après gravure (vous me croyez ou pas, je m'en fout, c'est un témoignage) la copie gravée en 4X AMRQ me semblait meilleure que l'original. Voilà.
 
ensuite il y a le cas du "vieux cd qu'on a baladé partout", et bien maintenant je le grave, je le laisse dans sa pochette et je prend mon pied avec une copie de CD au moins aussi bonne que le titre d'origine :)
 
ça sert à ça l'AMQR  [:zoumzoumzeng]  


 
Bon, voilà les resultats d'une gravure avec le Yam à partir d'un CD Audio:
 
http://www.reviewmakers.com/review/CD-writers/CRW-F1/subject-test-verionb.gif
 
Disc 1: Normal mode, 44X (CAV)  
Disc 2: Normal mode, 4X (CLV)  
Disc 3: Audio Master Quality Recording mode, 4X
 
Celui qui est gravé avec l'AMQR a le plus mauvais rendu des 3!
 
Une simple gravure en *8 avec un p'tit Lite On aurait de meilleurs résultats  [:zoumzoumzeng]


Message édité par CentralField le 29-01-2003 à 18:36:31
n°2175037
Boba_Fett
Posté le 29-01-2003 à 18:36:23  profilanswer
 

Mais oui bien sûr je vais aller remplacer mon F1 par un Liteon... Ah ah ah on aura tout entendu evec toi  :pt1cable:

n°2175040
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2003 à 18:37:11  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Mais oui bien sûr je vais aller remplacer mon F1 par un Liteon... Ah ah ah on aura tout entendu evec toi  :pt1cable:  

c kler.  :lol:

n°2175041
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 29-01-2003 à 18:37:21  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Mais oui bien sûr je vais aller remplacer mon F1 par un Liteon... Ah ah ah on aura tout entendu evec toi  :pt1cable:  


C'est pas à moi qui faut dire ça mais à www.reviewmakers.com  :D
 :hello:


Message édité par CentralField le 29-01-2003 à 18:38:10
n°2175046
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 18:38:45  profilanswer
 

CentralField a écrit :


 
Bon, voilà les resultats d'une gravure avec le Yam à partir d'un CD Audio:
 
http://www.reviewmakers.com/review [...] erionb.gif
 
Disc 1: Normal mode, 44X (CAV)  
Disc 2: Normal mode, 4X (CLV)  
Disc 3: Audio Master Quality Recording mode, 4X
 
Celui qui est gravé avec l'AMQR a le plus mauvais rendu des 3!
 
Une simple gravure en *8 avec un p'tit Lite On aurait de meilleurs résultats  [:zoumzoumzeng]


 
cherche d'autres tests s'il te plait, celui dont tu parles est le seul à donner un avis négatif. quand on est dans le subjectif (attention, je dis pas que c'est pas important non plus) on obtient tout et son contraire... cela étant dit, tu trouveras bcp plus de tests qui louent les qualités de l'AMQR que de tests qui le descendent, si tu le cherches sans mauvaise foi


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2175061
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 29-01-2003 à 18:43:40  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
cherche d'autres tests s'il te plait, celui dont tu parles est le seul à donner un avis négatif. quand on est dans le subjectif (attention, je dis pas que c'est pas important non plus) on obtient tout et son contraire... cela étant dit, tu trouveras bcp plus de tests qui louent les qualités de l'AMQR que de tests qui le descendent, si tu le cherches sans mauvaise foi


J'ai pas trouvé de réels tests disant que l'on voyait une réelle amélioration.
Par contre, les sites copiant mot-à-mot la notice de Yamaha (i.e. l'AMQR améliore l'enregistrement blablabla blablabla...), effectivement, y'en a à la pelle!  ;)  
 :hello:
 
NB: Je n'ai que du TDK chez moi  ;)


Message édité par CentralField le 29-01-2003 à 18:45:32
n°2175084
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2003 à 18:52:44  profilanswer
 

moi, je veux bien croire centralField ! Cela dit, j'aimerais surtout savoir de quelle manière ont été réalisé les tests. Sont-ce des tests "à l'oreille" ou des tests "électroniques" ? Sur une platine CD ou un lecteur PC ? C'est assez vague.
 
De toute façon, je me fie à mes oreilles :)
Et pour le moement, je suis très content du résultat de l'AMQR, en ayant aussi tenté des tests en 44x & 4x "mode normal". Je ne fait mes CDs audio que sur du verbatim.
 
Enfin, je conclurais en faisant remarquer que ce n'est pas parce que la copie est semblable à l'original sur une courbe d'occilloscope que c'est cette version la meilleure. Comme je l'ai dit plus haut, les copies du commerce sont souvent de piètre qualité, surtout en fin de série, bradées, etc. Rien ne dit qu'elles sont représentatives de la meilleure qualité ! On peut copier de la merde de façon impeccable ; malheureusement c'est comme l'original, ça ne sent pas bon ...


Message édité par muzah le 29-01-2003 à 18:53:29
n°2175153
radeon2005
Posté le 29-01-2003 à 19:09:01  profilanswer
 

Centralfield : tu auras beau dire tout ce que tu veux, le taux d'erreur C1 d'un Liteon est faramineux comparé au Yam.
Et si on met de coté l'AMQR, en gravure normal, il n'y a pas photo.
 
http://www.stockages.com/?article=qualite

n°2175339
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-01-2003 à 20:04:38  profilanswer
 

muzah a écrit :

tu as raison Yoda, on pirate ... Cela dit, je vais te donner un exemple intéressant. Dans l'euphorie du AMQR, j'ai repris un CD "pas cher" du commerce (une compile de vieux morceaux jazz) ainsi qu'un CD en promo de "made in japan" de Deep Purple (:love:). Après gravure (vous me croyez ou pas, je m'en fout, c'est un témoignage) la copie gravée en 4X AMRQ me semblait meilleure que l'original. Voilà.
 
ensuite il y a le cas du "vieux cd qu'on a baladé partout", et bien maintenant je le grave, je le laisse dans sa pochette et je prend mon pied avec une copie de CD au moins aussi bonne que le titre d'origine :)
 
ça sert à ça l'AMQR  [:zoumzoumzeng]  


 
Hmm, je n'ai pas dit que l'un ou l'autre pirate, je dis que à part le piratage, l'interet de graver un cd audio est très limité.
Quand à la copie meilleure que l'originale, j'aimerai bien l'entendre, permets-moi de rester sceptique, vu déjà en règle générale les différences d'appréciation d'une personne à l'autre.
Ensuite, tu dis que tu fais une sauvegarde de tes CD. Pourquoi pas après tout, perso, je ne comprends pas (çà ne veux pas dire que çà n'a pas d'interêt hein ;)) l'interet d'écouter une sauvegarde sous le pretexte de conserver l'original intact.
C'est comme si j'achetai un DVD, j'en fait un divx et je regarde tout le temps le divx pour ne pas abimer le DVD original. Désolé, mais je ne comprends pas la démarche, mêm eil elle ressemble à la mienne (je fais bien des copies pour la voiture, mais parceque justement, en voiture je suis beaucoup moins regardant sur la qualité)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2175559
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 29-01-2003 à 21:16:53  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

Centralfield : tu auras beau dire tout ce que tu veux, le taux d'erreur C1 d'un Liteon est faramineux comparé au Yam.
Et si on met de coté l'AMQR, en gravure normal, il n'y a pas photo.
 
http://www.stockages.com/?article=qualite


Hum...
Ils comparent des LiteOn et BenQ 48x et des Plextor 40x et Yam en 44x.
Une question se pose: à quelle vitesse ont été gravé les CDS?
Tout le monde sait qu'en gravant en 48x avec les premiers LiteOn 48x, il y avait beaucoup d'erreurs en fin de Cds...
 :hello:  
 
NB: J'ai jamais eu le moindre problème pour faire des copies de sauvegarde d'originaux.
Avec le Yam, les clients revenaient pas contents!!!  :whistle:

n°2175745
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2003 à 22:07:58  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Hmm, je n'ai pas dit que l'un ou l'autre pirate, je dis que à part le piratage, l'interet de graver un cd audio est très limité.
Quand à la copie meilleure que l'originale, j'aimerai bien l'entendre, permets-moi de rester sceptique, vu déjà en règle générale les différences d'appréciation d'une personne à l'autre.
Ensuite, tu dis que tu fais une sauvegarde de tes CD. Pourquoi pas après tout, perso, je ne comprends pas (çà ne veux pas dire que çà n'a pas d'interêt hein ;)) l'interet d'écouter une sauvegarde sous le pretexte de conserver l'original intact.
C'est comme si j'achetai un DVD, j'en fait un divx et je regarde tout le temps le divx pour ne pas abimer le DVD original. Désolé, mais je ne comprends pas la démarche, mêm eil elle ressemble à la mienne (je fais bien des copies pour la voiture, mais parceque justement, en voiture je suis beaucoup moins regardant sur la qualité)

sauf qu'une copie de dvd c pas un divx.  :sarcastic:

n°2175881
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-01-2003 à 22:44:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

sauf qu'une copie de dvd c pas un divx.  :sarcastic:  


 
 :pfff: On peux toujours essayer de jouer avec les mots :sarcastic: en masquant l'idée essentielle qui est de connaitre l'interêt de garder un original bien précieusement dans un coffre fort (je sais, j'exagère :D mais à peine) et d'utiliser une copie.
 
Sauf bien sûr, si on accepte le fait qu'un CD copié sur un graveur de PC est meilleur que l'original, ce que j'attends encore qu'on me prouve ;)
 
D'ailleurs, maintenant que j'y pense (attention, je vais encore exagèrer :D) si on fait une copie de la copie (qui reste du bit à bit hein  :ange: ) sur ce même graveur elle sera encore meilleure...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2176086
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 29-01-2003 à 23:58:47  profilanswer
 

Déçu que yamaha arrete les graveurs ! :/
 
Qu'allons nous prendre maintenant pour avoir la même qualité de gravure(S) ?  
 
Et hum Lite On .... Pardon mais celui qui s'y connait un peut en electronique, qu'il ouvre le graveur et qu'il le compare au yamaha ... Un monde de difference niveau qualité composant !
 
Mais bon peut de personnes comprennent ça !
Que voulez vous faire quand on a du kk dans les yeux et dans les oreilles ?  :o  
 
 


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176092
Vivinfo
Posté le 30-01-2003 à 00:01:13  profilanswer
 

j'ai un yamaha crw2100s (16/10/40 scsi) : aucun problème
 
je connais une personne qui a eu 4 graveurs yamaha : x2, x4 (4260), x8 (8424) et x16 (16/10/40) tous scsi : AUCUN PROBLEME.
 
En 2001, quand j'ai acheté mon Yamaha, tout le monde sur ce forum conseillait le Plextor 12/10/32 scsi... J'ai donc lancé un post sur les soit disant problèmes de fiabilité des yamaha : la conclusion est qu'il y a eu des problèmes sur les graveurs x4 et c'est à eu près tout...
 
Liteon n'a rien inventé, Plextor pas grand chose (Burn Proof avant Yamaha et c'est à peu près tout), Yamaha a toujours innové (buffer 8Mo, Mount Rainier, Audio Master, dessin sur CD, CDRW x8, CDRW x24) et ne cherche pas à suivre la course à la vitesse sur les CDR (quelle différence entre un x24, x32 ou x52 ???)
 
En tout cas, je me demande bien quelle marque va nous sortir des graveurs DVD intéressants d'un point de vue technologique... (pas Liteon à mon avis)
 
A quand les buffer de 8Mo sur les graveurs de DVD (utile) ?
A quand les DVD double couche ?

n°2176093
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:02:08  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

Centralfield : tu auras beau dire tout ce que tu veux, le taux d'erreur C1 d'un Liteon est faramineux comparé au Yam.
Et si on met de coté l'AMQR, en gravure normal, il n'y a pas photo.
 
http://www.stockages.com/?article=qualite


 
Bah laisse tombé !
Il est dans son monde Lite on ...
 
Pareil pour mon pere ... bon marché c'est mieu !   :lol:  
Des cas déseperé parmis tant d'autres ...  :o


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176114
radeon2005
Posté le 30-01-2003 à 00:10:51  profilanswer
 

CentralField a écrit :


Hum...
Ils comparent des LiteOn et BenQ 48x et des Plextor 40x et Yam en 44x.
Une question se pose: à quelle vitesse ont été gravé les CDS?
Tout le monde sait qu'en gravant en 48x avec les premiers LiteOn 48x, il y avait beaucoup d'erreurs en fin de Cds...
 :hello:  
 
NB: J'ai jamais eu le moindre problème pour faire des copies de sauvegarde d'originaux.
Avec le Yam, les clients revenaient pas contents!!!  :whistle:  


 
Ces tests sont faits en vitesse maxi sinon ça n'aurait aucun intéret, aujourd'hui tout le monde sait graver en 32X sans erreur,à + de 40X, c'est une autre histoire. Pour les erreurs du Liteon 48X, je ne pense pas que tout le monde connaissait le pb, sinon il se serait vendu plus de Yam et moins de Liteon et y a que les jackies comme nous qui somme au courant, la clientèle de base, justement celle qui achète des Liteon, elle, ne le sait pas.

n°2176126
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2003 à 00:16:21  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
 :pfff: On peux toujours essayer de jouer avec les mots :sarcastic: en masquant l'idée essentielle qui est de connaitre l'interêt de garder un original bien précieusement dans un coffre fort (je sais, j'exagère :D mais à peine) et d'utiliser une copie.
 
Sauf bien sûr, si on accepte le fait qu'un CD copié sur un graveur de PC est meilleur que l'original, ce que j'attends encore qu'on me prouve ;)
 
D'ailleurs, maintenant que j'y pense (attention, je vais encore exagèrer :D) si on fait une copie de la copie (qui reste du bit à bit hein  :ange: ) sur ce même graveur elle sera encore meilleure...
 

Je m'y connais pas trop mais un cd mal pressé est peut être moins bon qu'un cd très bien gravé...ça me semble pas impossible sur le papier.  :??:

n°2176131
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:20:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je m'y connais pas trop mais un cd mal pressé est peut être moins bon qu'un cd très bien gravé...ça me semble pas impossible sur le papier.  :??:  


 
C'est sur !
Environ 80% des cd que j'ai copié avec mon yamaha sautent moins que les oroginaux dans un lecteur cd de voiture (kenwood (copain) et sony)


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176138
radeon2005
Posté le 30-01-2003 à 00:22:40  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
 :pfff: On peux toujours essayer de jouer avec les mots :sarcastic: en masquant l'idée essentielle qui est de connaitre l'interêt de garder un original bien précieusement dans un coffre fort (je sais, j'exagère :D mais à peine) et d'utiliser une copie.
 
Sauf bien sûr, si on accepte le fait qu'un CD copié sur un graveur de PC est meilleur que l'original, ce que j'attends encore qu'on me prouve ;)
 
D'ailleurs, maintenant que j'y pense (attention, je vais encore exagèrer :D) si on fait une copie de la copie (qui reste du bit à bit hein  :ange: ) sur ce même graveur elle sera encore meilleure...
 


 
la 1ère copie sera d'aussi bonne voire de meilleure qualité si le CD original a été mal gravé ou pressé, grâce au système de correction de ton lecteur et de la puce du F1 qui fait très très peu d'erreur.
ensuite tu ne peux pas avoir mieux qu'une copie exact, une fois qu'elle l'est, c'est fini, tu ne l'améliorera plus
le seul truc que tu peux faire, c'est le rendre plus facilement lisible par une platine audio, c'est la qu'intervient l'AMQR.


Message édité par radeon2005 le 30-01-2003 à 00:25:53
n°2176148
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 30-01-2003 à 00:29:02  profilanswer
 

Ceci dit, je pense que je vais me tourné vers les graveurs sony (DVD) lorsque je changerai ...


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°2176151
Chips
Posté le 30-01-2003 à 00:30:10  profilanswer
 

vus la faible qualitée de leurs graveurs, ils ont peut etre eu trop de sav.
 
ça me rapelle les disque dur IBM...

n°2176167
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 30-01-2003 à 00:37:42  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :

Déçu que yamaha arrete les graveurs ! :/
 
Qu'allons nous prendre maintenant pour avoir la même qualité de gravure(S) ?  
 
Et hum Lite On .... Pardon mais celui qui s'y connait un peut en electronique, qu'il ouvre le graveur et qu'il le compare au yamaha ... Un monde de difference niveau qualité composant !
 
Mais bon peut de personnes comprennent ça !
Que voulez vous faire quand on a du kk dans les yeux et dans les oreilles ?  :o  
 
 
 


 :pfff:  
 
Et après on dit que j'me la pète  :sarcastic:
Si ça se trouve, tu ne ferais même pas la différence entre un TRIAC et un RIT :lol:  
 :sarcastic:


Message édité par CentralField le 30-01-2003 à 00:40:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
amd, c'est fini, et dire que cetait mon premier amour... ( athlon 64 )graveurs asus 52/24/52
Yamaha et lecture/gravuregraveur YaMaHa CRW-F1 [1 super lecteur CD-Rom!!! :-( ]
Ou trouver des façades Alu pour graveurs?Nappe pour graveur yamaha f1
Cherche Drivers graveur YAMAHA 8x8x24mode d'emploi graveur yamaha f1
cd 90 min sur graveur yamaha crw f1 
Plus de sujets relatifs à : Graveurs cd: Yamaha c'est fini !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR