|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Disque dur suspect sur ACER ASPIRE TC 605-099 |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 19:48:52 |
stan77 |
freetronic | Hello,
|
stan77 |
stan77 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 17:55:38 |
stan77 | Ok, donc disque dur sur le point de lâcher. C'est fou quand même au bout de 3 ans et demie. Alors avant de tout réinstaller, il faut que je m'assure que j'ai tout enregistré.
|
artouillassse Pas mieux :o | Je n'ai jamais utilisé AOMEI pour faire une image système, et il n'y a pas d'indication de taille sur ta capture donc je ne peux pas interpréter ce que tu as fait. Par contre je ne vois pas la date d'aujourd'hui dans ces dossiers. En général un logiciel de sauvegarde te permet de sélectionner les partitions à sauvegarder, et de choisir un disque de destination pour l'image sauvegardé. Je te suggère d'utiliser ce genre d'outil : https://www.clubic.com/telecharger- [...] upper.html Message édité par artouillassse le 26-02-2019 à 20:55:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
stan77 | C'est pas aujourd'hui que j'ai fait cette sauvegarde mais le 15/12, car ça commençait déjà à ramer...
|
artouillassse Pas mieux :o | Je ne peux pas savoir ce que tu as fait à ta place malheureusement, ceci dit 151Go correspond à peu près à ce qui est utilisé sur ta partition C: Désolé mais comme tu es novice et que je ne sais pas du tout ce que tu as fait précisemment et que je ne connais pas le tuto que tu as suivi je peux difficilement te dire que ta sauvegarde est bonne. Tu as une sauvegarde de tes fichiers à proprement parler, en plus de ce backup ? Message édité par artouillassse le 27-02-2019 à 07:45:24 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
stan77 | Salut,
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
imarune | Je te suggère d'utilliser Macrium pour cloner directement le disque (il me semble que la version standard AOMEI n'a pas cette fonctionnalité):
Message édité par imarune le 27-02-2019 à 10:05:07 |
stan77 | Massacre ou pas, je l'allume le matin et l'éteint le soir, je sais pas comment le décompte est fait dans Crystal, peut être qu'il prend en compte les mises en veille.. |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Ah, oui, si le PC se met en veille, le disque s'arrête complètement, donc c'est comme un arrêt / démarrage. Et la mécanique déteste ça. Et ça se répare pas, un disque en train de crever, c'est une dernière sauvegarde ( et +1 pour Macrium, jamais eu de soucis avec ), et poubelle. Avec un SSD ça aurait craint que dalle, mais les disques durs, c'est délicat ces bestioles. Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 27-02-2019 à 10:29:22 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
stan77 | Moi j'ai fait cette procédure. Est ce que c'est bon :
|
imarune | Jamais testé l'image système de W10. J'ai toujours utilisé Macrium Reflect, qui permet également de faire une image disque, en plus du clonage. Cerise sur le gâteau, tu peux cloner (ou restaurer l'image) sur un disque plus petit (en déselectionnant ta partition D: qui est vide) |
stan77 | Bon, je vais faire en plus une sauvegarde avec le logiciel Macrium. Comme ça j'aurai deux alternatives.
|
stan77 | J'ai téléchargé Macrium, mais le clonage plante avec une error 9. les datas apparemment ne se dupliquent pas.
|
stan77 | voici le résultat final :
|
artouillassse Pas mieux :o | Pas bon, il a fait sauter la partition C: qui a perdu sa lettre de lecteur, des données et de l'espace pendant le clonage. A la limite que la D ne passe pas le clonage tu t'en tapes vu qu'elle est vide, la partition "Reset" mes c... aussi à priori, c'est sans doute une partition Acer qui remet le PC à l'état d'usine. Message édité par artouillassse le 27-02-2019 à 18:03:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
imarune | Le fait que le clone n'ait pas de lettre de lecteur assigné est normal (1 seule partition C: ). Reste les données non clonées (zone endommagée du disque initial ?). |
stan77 | Non je suis très embêté.
|
artouillassse Pas mieux :o | Ne travaille plus tes données depuis le PC qui a un problème. Essaie ton disque externe sur un PC en bon état de fonctionnement avant de déclarer que tes données sont écrasées. Message édité par artouillassse le 27-02-2019 à 19:01:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
stan77 | Je veux bien essayer sur un autre pc, mais alors pourquoi j'arrive à encore transférer
|
artouillassse Pas mieux :o | Il se passe quoi quand tu connectes le HDD externe qui pose problème ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
stan77 | Lecture impossible sur F
|
stan77 | Essai sur le portable :
|
artouillassse Pas mieux :o | Oulà, tu as lancé le clonage de ton disque mal en point sur ton disque externe ?
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o |
stan77 | Ben oui mais c'est ce dont j'avais parlé avant.
|
artouillassse Pas mieux :o |
imarune | Amha, le disque défectueux n'est plus clonable, quelque soit la méthode utilisée (secteurs endommagés). La seule option restante est une installation W10 update 1809 (*) sur un disque neuf (de préférence SSD); en prenant soin de débrancher le disque défectueux avant de lancer l'installation. Et tenter ensuite de récupérer les données utilisateur du disque défectueux en les recopiant manuellement sur le nouveau C: (après l'avoir rebranché).
Message édité par imarune le 28-02-2019 à 08:25:16 |
stan77 | Salut,
|
imarune | Disons que tu avais une chance de pouvoir le cloner correctement. Par contre, utiliser ton disque externe de backup comme cible du clonage n'était pas très judicieux
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Intel ssd 660p NVME 1tb Disque principal ou secondaire ? | Accès disque permanent au boot sur grosse config ;) |
Disque HSS 1To 2.5 pouce non reconnu dans l'ordinateur | Problème TV & Disque dur |
Alimentation externe pour plusieurs disque dur | Disque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8.1 [RESOLU] |
Windows 10 - Freezes partiels - 100% utilisation de disque | remplacement de disque dur sur un HP probook |
Disque dur HS ? | Plusieurs partition sur disque ssd - Installation w10 impossible |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur suspect sur ACER ASPIRE TC 605-099 |