Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur inaccessible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur inaccessible

n°11320540
1eric1
Posté le 06-02-2024 à 13:05:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe UnionSine  Portable 500Go Ultra-Mince 2.5" USB 3.0, SATA.

Je voulais copier des fichiers sur ce disque et en cliquant desus , le chargement était long et infini et ça figeait mon PC.
Après plusieurs tentatives, jen'ai toujours pas réussi à accéder à ce disqu dur alors que depuis un an je n'avasi pas eu de probème.

Voici ce que j'ai constaté et ce que j'ai essayé qui n'a pas marché :

- le disque dur tourne et la diode s'allume en clignotant rapidement (3 fois par seconde)  
- Le DD apparait dans le poste de travail et le chargement (barre verte est infini) ; mais je ne peux pas du tout cliquer dessus, ni clic gauche ni droit (donc pas accès aux propriétés ou au formatage)  
- Quand je charge le gestionnaire de périphérique, je ne le vois pas
- Quand je charge le gestionnaire de disques , ça charge infiniment sans rien afficher.
- Quand j'essaie de récupérer les données avec divers logiciels, le chargement est aussi infini et se bloque sans que j'ai accès aux disques.
- Le chkdsk ne trouve pas le disque et le curseur retourne à la ligne quelque soit la commande ( /f  /r ) ...
- quand je retire le DD ce message apparait :
    E: n'est pas accessible  
    Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié

Voici quelques images (disque E)
https://ibb.co/M8Nzvxw
https://ibb.co/C1kv9wh
https://ibb.co/LvmkrFX

Merci pour votre aide, vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 13:05:15  profilanswer

n°11320682
freetronic
Posté le 06-02-2024 à 21:10:11  profilanswer

Hello,

Bah si tu ne vois pas le disque, ça va être compliqué ... essaye de changer de port USB ou essaye sur une autre machine pour voir si tu vois le disque ...

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11320739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-02-2024 à 08:08:05  profilanswer

Eventuellement te renseigner si tu peux sortir le disque du boitier et le mettre en interne dans un PC ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11320848
1eric1
Posté le 07-02-2024 à 13:06:56  profilanswer

merci freetonic et artouillassse :)

je vosi le disque dans le poste de travail mais c'est tout. Et je ne peux pas cliquer dessus, ca rame indéfiniment. Bizarre.
Cela fait pareil en changeant de port USB, ou sur un autre PC ou avec un autre câble.

Je pensais effectivement essayer d'ouvrir le disque dur et le connecter à un adaptateur, convertisseur.

n°11320898
fabcoq
Posté le 07-02-2024 à 15:30:48  profilanswer

A voir si cela est possible, avec les 2.5pouces tu as souvent une connectique spéciale rendant impossible de la connecter sur une carte mère ou autres

n°11320919
1eric1
Posté le 07-02-2024 à 16:44:33  profilanswer

Ok; je verrai alors; je l'avais fait une fois et ça avait marché; mais rien ne garantit en effet que cela soit la mème connectique, et la même origine e panne.

n°11320942
artouillas​sse
Posté le 07-02-2024 à 17:13:15  profilanswer

fabcoq a écrit :

A voir si cela est possible, avec les 2.5pouces tu as souvent une connectique spéciale rendant impossible de la connecter sur une carte mère ou autres

Sur quelques fiches produit j'ai pu lire "sata", peut-être que c'est un simple disque sata avec sa connectique dans un boitier, mais je m'avance un peu :o

Si c'est soudé en effet c'est mort, à moins de savoir manier le fer à souder.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11321029
quicksilve​r01
Posté le 07-02-2024 à 22:23:37  profilanswer

en tout cas tu devra surement utiliser testdisk pour voir ce qu'il en est .

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11321379
1eric1
Posté le 09-02-2024 à 12:00:20  profilanswer

J'ai essayé Testdisk et malheureusement, cela fait comme avec les autreslogiciels d récupération de données que j'ai (Wondershare recoverit, Getdataback,PCinspector... ) le chargement pour analyser le disque est infini et rien ne s'affiche ; si j'enlève le disque, ça apparait mais , il ne trouve aucun fichier.

https://ibb.co/FY9t2Dw

J'essaierai d'ouvrir et brancher le convertisseur ; Au pire, si ça ne marche pas, j'aurais perdu un mois de données.

n°11321380
artouillas​sse
Posté le 09-02-2024 à 12:02:30  profilanswer

1eric1 a écrit :

J'essaierai d'ouvrir et brancher le convertisseur ; Au pire, si ça ne marche pas, j'aurais perdu un mois de données.

Ca vaut le coup d'essayer, au mieux c'est l'interface du boitier qui est HS.

Message édité par artouillassse le 09-02-2024 à 12:02:43

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur inaccessible

Sujets relatifs
disque dur inaccessible et données perdue de 4 to a cause de macrori !Disque dur inaccessible (partition GPT)
Disque dur inaccessibleProblème de disque dur externe inaccessible
Disque dur externe inaccessible - Seagate 4TOContenu d'un disque dur externe WD 2 To inaccessible
Dossier sur un disque dur qui devient inaccessible/videDisque secondaire inaccéssible...
Disque dur inaccessibleDisque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]
Plus de sujets relatifs à : Disque dur inaccessible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR