Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur inaccessible

n°11006422
seaufi
Posté le 31-05-2021 à 14:33:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques minutes, j'ai essayé de lancer mon application Streamlabs mais j'ai eu un message d'erreur que j'ai à peine pris le temps de lire. J'ai donc voulu le supprimer depuis mon panneau de configuration. Pendant sa désinstallation, mon ordinateur s'est redémarré et a affiché au rallumage un message indiquant "Réparation (D:), étape 1 : % (1 sur 533428) : Total : % ; Heure de fin 00:00" quelque chose comme ça. J'ai donc attendu avec une petite goutte de sueur sur le front.
Là dessus, il s'est rallumé et tous les onglets affiliés au disque D ne sont plus disponibles.
Quand j'essaie d'ouvrir mon (D:) il est indiqué  
https://i.ibb.co/3BnR7b7/image.png
 
 
Et quand je regarde dans mon gestionnaire de disques, je vois ceci : https://i.ibb.co/g47b82h/image.png
 
Que dois-je faire s'il vous plaît ? Je n'ai pas une grande connaissance en informatique et je n'ai pas un sous pour me racheter un nouveau disque (Merci Corona)
Merci à vous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 14:33:03  profilanswer
 

n°11006432
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 14:51:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Les données présentes sur ce disque sont-elles importantes ?
Si oui il faudrait utiliser des logiciels de récupération de données, si ces données ne sont pas importantes tu peux toujours essayer de formater ce disque, évidemment les données seront effacées.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006434
seaufi
Posté le 31-05-2021 à 15:00:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Les données présentes sur ce disque sont-elles importantes ?
Si oui il faudrait utiliser des logiciels de récupération de données, si ces données ne sont pas importantes tu peux toujours essayer de formater ce disque, évidemment les données seront effacées.


 
 
J'ai certains documents professionnels un peu important tout de même... :/

n°11006446
seaufi
Posté le 31-05-2021 à 15:45:53  profilanswer
 

J'ai essayé d'utiliser plusieurs logiciels pour récupérer les données, qui n'ont rien.. donné... J'ai donc voulu passer au formatage du disque mais il n'arrive pas à "créer le nouveau volume simple", le message d'erreur indiquant "Un périphérique qui n'existe pas à été spécifié"
 
C'est de pire en pire

n°11006455
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 16:33:20  profilanswer
 

Comme précisé plus haut le formatage d'un disque efface les données, si tes données pro sont plus importantes que le disque vaudrait mieux ne pas formater le disque.
 
Quels logiciels as-tu essayé ?
Qu'as-tu fait exactement avec ces logiciels ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006480
fabcoq
Posté le 31-05-2021 à 18:07:38  profilanswer
 

Tu peux essayer de le lire avec ubuntu live.
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
 
Quand un hdd est en raw, win ne sait plus le reconnaitre ni le lire.
 

n°11006833
remcol
Posté le 01-06-2021 à 10:38:37  profilanswer
 

Bonjour, essayer avec "testdisk", il arrive à récupérer assez souvent un disque en raw : testdisk est très puissant (pour moi c'est le meilleur en gratuit) mais il n'est pas super simple à utiliser, heureusement il y a plusieurs tuto sur le net.


Message édité par remcol le 01-06-2021 à 10:40:17
n°11006840
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2021 à 10:44:26  profilanswer
 

Ouais testdisk c'est velu quand même, perso je l'ai lancé une fois j'ai rien bité, c'était plus pour ma culture perso, je n'avais aucun disque à récupérer, j'imagine que la motivation doit être différente quand tu dois récupérer des fichiers.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur inaccessible

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur externe inaccessibleDisque dur externe inaccessible - Seagate 4TO
Contenu d'un disque dur externe WD 2 To inaccessibleDossier sur un disque dur qui devient inaccessible/vide
Disque secondaire inaccéssible...Disque dur inaccessible
Disque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]Disque inaccessible
Disque DUR inaccessible ?Données disque dur interne inaccessible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR