Salut à tous !
Voici mon souci : mon PC portable m'a laché il y a quelques jours (la carte mère plus précisément). Ayant des données importantes dessus, et après conseil; je l'ai démonté et mis dans un boitier spécial (aucune idée du nom) pour le connecter ensuite à un autre PC via USB.
Aucun souci jusqu'ici, sauf qu'au moment de copier mes dossiers, certains nécessitent un mot de passe administrateur. J'ai bien essayé tous les mots de passe que j'ai et ai pu avoir par le passé, rien n'y fait, aucun ne marche.
Après plusieurs recherches sur des forums, j'ai trouvé une méthode pour changer le propriétaire du dossier (apparemment, mon ancien PC est l'actuel propriétaire, première nouvelle), que vous connaissez surement : clic droit sur le fichier en question > Propriétés > Sécurité > Avancé > Propriétaire > Modifier ... sauf qu'à ce moment-là, on me redemande ce mot de passe administrateur, donc en fait c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire.
Je précise le contexte : je suis actuellement en stage en Ecosse, et le PC que j'utilise en substitution (celui sur lequel j'essaie de copier mes données) m'a été attribué par l'Université où je fais ce stage. D'où ma question : est-ce que le mot de passe administrateur qui m'est demandé ne serait pas le leur, finalement ?
Je compte sur vous en attendant, et merci d'avance
Baptiste