Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo

n°9061169
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-02-2014 à 17:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jofc a écrit :

Bon ben pour ma part, j'ai reçu ce qui me manquait à savoir le SSD.
C'est un Samsung 840 Pro 256Go, c'est mon premier ssd, et ben...ça envoi !! je suis bluffé par le temps de démarrage et d'arret du pc :o
Avant je l'éteignais pas la nuit par flemme maintenant je me "met" arrêter, à peine le temps de me lever de la chaise qu'il est éteint 0:) J'ai tout réinstallé comme neuf, aucun problème.
 
Niveau matos je suis donc au complet pour l'instant et plus de commande sont prévu en tout cas pas pour la config (kit nvidia 3d peut etre).
 
L'essentiel maintenant est le mod du lecteur, donc commande de plexy bientot, de mettre en place les lumière (en sortie de boite, un fil était déssoudé sur le phobya --') et SURTOUT trouver la solution à ce problème des ventilos non reconnu par mon rhéobus "Aerocool touch 2100" parce qu'ils tournent tout le temps à fond et niveau bruit :p
Je vais me pencher plus sérieusement sur l'OC aussi :)
 
Je pense que la meilleur phrase pour définir le primo selon moi en tout cas serai: Avant mon PC était un chauffage, maintenant c'est une climatisation.
Le pire c'est que c'est vrai ^^ si je le laisse tourner 2h et que je rerentre dans ma chambre, il fait froid x)


 
Héhé, bienvenue au club des retardataires qui passent au SSD qu'en 2014^^
Pour une fois, pas de bullshit marketing, on redécouvre vraiment son PC à l'usage, que du bonheur :)  Les grosses applis bien lourdes deviennent méconnaissables là dessus, les compressions en différents formats, hop, oubllié le grattage des HDDs alors que le CPU a fait le boulot :)   Et pour rien gacher, bien planqués dans l'Enthoo :)


Message édité par The_Balrog le 19-02-2014 à 17:47:12
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 17:44:24  profilanswer
 

n°9061378
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 20:05:31  profilanswer
 

Bon vous m'avez convaincu je vais investir au long terme !
Par contre je pense prendre 2 rheobus car je suis pas fan de la gestion pwm.  
Je vais prendre un ventirad avec vous me conseillez quoi ? Je pense un Dark Rock Pro 3.
Si je garde les 5 ventilos de base et que j'ajoute des ventilos d'une autre marque ça pose pas problème ?  
Si ça ne pose pas de problème je vais garder les 5 ventilos et ajouter 4 silent wings en 120mm. Avec ce beau matos vous me conseillez de mettre quel ventilo à quelle place ?
 
Merci à tous c'est vraiment sympa votre aide et vos conseils !

n°9061390
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 20:11:56  profilanswer
 

Prends un seul réhobus avec un bon nombre de watt par canal genre 30W par canal pour y brancher plusieurs ventillos dessus avec ce type de doubleur : http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] 10282.html il existe en 3x3 pin , 4x3 pin , 6x3 pin ou 9x3 pin  
 
Évites les réhobus avec potentiomètre qui se tourne car avec la porte ça passera pas , soit un tactile soit avec des bouton que tu lèves et descend  
 
Pour les ventillos du boitier à toi de voir etant donné que tu va les réguler via réhobus tu peux prendre des ventillos qui souffle fort et les laisser tourner au mini comme ça en cas de forte chaleur tu pourras avoir un flux plus important  
 
Pour l intégration des ventillos devant et en bas en aspi , derrière et en haut extraction


Message édité par Jahplus le 19-02-2014 à 20:14:39
n°9061408
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 20:26:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ce rheobus pourrait convenir ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00093467.html
 
Donc ça pose pas problème si j'ai plusieurs ventilo différents faut pas forcément avoir des ventilo identique ? Tant que c'est avec le rheobus c'est bon du coup s'y j'y met : 2x140 à l'avant, 3x140 dessus, 2x120 à l'arrière et 2x120 en bas c'est bon ? Par contre les fixations sans vis des Be quiet ça pose pas problème ? Puisque c'est un peu plus gros qu'en vis...
 
Pour le ventirad pas de conseil ?
 
Par contre sur quel site je pourrais commander tout ça car les frais de port de 30e, bordel de merde, ça pique :p (sachant que sur Amazon le boîtier est dispo sous 1 semaine ça risque de pas faire, ça fait déjà 2 mois que je suis sans Pc et la les travaux sont terminés chez moi donc bon x) )
 

n°9061436
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 20:44:04  profilanswer
 

Le réhobus si tu comptes mettre des doubleur comme je t ai dis au dessus faut voir par rapport à la conso de tes ventillos car il n 'accepte que 10w par canal donc faut faire les calculs . Les Phanteks d'origine 140 font 2.4W chacun  
 
Avec les ventillos que tu comptes mettre + celui du proc t aura 10 ventillos à réguler ça peut être jouable avec ce réhobus  
 
Pour le ventirad désolé ça fait longtemps que je suis en water donc je ne suis plus trop les ventirads lol  
 
Pour les ventillos tu mets ce que tu veux pas de soucis juste si tu mets 2x120 en bas je te conseille de les mettre sous la carte graphique et de pas mettre de ventillos à l’arrière en bas car il va extraire l air frais de tes 2x120  
 
Et malheureusement les fdp pour un boitier c'est chers surtout une grande tour :/


Message édité par Jahplus le 19-02-2014 à 20:46:48
n°9061457
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 21:01:46  profilanswer
 

Pour les ventilos je vois j'y avait pas pense pour l'aspiration. Je mettrais un ventilos en latéral du coup. Je récapitule :  
2x140 devant en aspi
3x140 dessus en extra
1x120 en haut à l'arrière en extra
2x120 en dessous en aspi
1x120 en aspi latéral ?
 
Ou alors :  
4x120 dessus en extra
2x140 devant en aspi
1x140 en haut à l'arrière du boîtier  
2x140 en aspi en dessous
1x140 en aspi latéral ?
 
Quel est le mieux ?
 
Je compte pas mette le ventirad sur le rheobus. Je pourrais pas te répondre pour la conso de mes ventilos j'ai peur de dire une connerie mais tu dois pouvoir me répondre toi, voilà mes ventilos : http://www.amazon.fr/quiet-BL055-S [...] adow+wings
 
Vraiment merci pour ton aide c'est très très gentil :)

n°9061470
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-02-2014 à 21:10:07  profilanswer
 

Pour tes ventilos....sincerement, tu peux oublier le 3eme en extraction, en haut des cages ODD, en AC, il sera inutile (et même pê contre-productif, en aspirant l'air vers l'avant de la tour, et non vers l'arriere, pour que le ventirad pompe au maximum ;)
 
A vérifier selon ta mobo et ta 770, si elle a une backplate ou non,  en ventirad, si tu veux du lourd, les classiques Silver Arrow SBE ou IBE (attention à la largeur!!!), le Phanteks, le seul qui parvienne à faire (un peu) mieux, mais plus bruyant et au prix décourageant.  En simple tour 140, le dernier Noctua NH-U14S, ou les tours 140 Thermalright, comme d'hab, simple ou double ventilation.
  Valeur sûre rapport perfs/silence/prix, ce "bon vieux" Macho Rev A, difficile de trouver mieux pour à peine 45€, surtout si tu restes en SandyBridge un moment :)
 
 
  Pour les ventilos, là, c'est comme tu le sens :), et je rejoins Jahplus: comme tu vas les réguler, prends des trucs qui peuvent, si besoin, envoyer 1200-1400rpms, toujours préférable que de se retrouver avec une ventilo à 800rpm max qui finalement en été ne suit pas :)
 
Perso, au fond j'ai mis 2x140mm Noctua, qui tournent entre 700 et pres de 1500rpm (sans le réducteur fourni). régulés au minimum à 700rpm constant, et montent doucement vers 900rpm passé 60°c, puis 1200 à 75°c, en cas de coup dur^^).  je vais essayer de poster des photos, ayant tester WC, AC et même rad Intel ce mois-ci, afin de trouver le meilleur compromis, ptite bidouilles etc pour améliorer les flux d'air  (re +1avec Jahplus, boucher la sortie du bas, jusqu'au milieu de la grille latérale a peu pres, si mono-GPU, tout l'air frais montera pile sur la CG)

n°9061472
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 21:11:08  profilanswer
 

4x120 dessus en extra ...mais en que 3 voir 2 le dernier au dessus des baie 5.25 servira à rien  
2x140 devant en aspi  
1x140  extra en haut à l'arrière du boîtier  
2x140 en aspi en dessous  
1x140 en aspi latéral ? pas compris latéral tu parles derrière les cage hdd avec le support ? si oui ça sert à rien t as déjà les 2x140 de devant  
 
Wahh il consomme en watt les shadow wings 5.4 w max tu pourras pas en mettre 2 par canal , la version 1500tr/min consomme moins 2.4w et ils restent performant et assez silencieux même en 12v
 
De rien c'est un forum on est la pour ça ;)


Message édité par Jahplus le 19-02-2014 à 21:17:59
n°9061507
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 21:28:43  profilanswer
 

Merci a a vous. Par contre je les ai déjà ces ventilos... du coup il me faudrait un autre rheobus du type 30w par canal ? Ca passerait?  
 
Ok donc si je comprends bien je suis large en terme de ventilos, jailli de quoi faire. Je sais pas si on parle de la même chose en "latéral" mais moi je parle des emplacement sur la porte la donc je sais pas si c'est eux avec le "support" bref du coup les 1 ou 2 ventilos qu'il va me rester je trouverais bien un endroit ou les caler...
 
Pour le ventirad Balrog : Déjà non, ma 770 na pas de blackplate (ou est le rapport avec le ventirad ?). Je m'oriente vers qu'on du coup comme ventirad dans l'idéal avec un budget de 80e~ ?
 
Merci.

n°9061526
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 21:38:08  profilanswer
 

Oui pour le latéral je parlais bien de cet endroit donc non n en mets pas la par contre sur les cages hdd coté carte mère il est possible de mettre des 120 un sur chaque cage hdd donc tu peux les mettre la pour récupérer l air des 2x140  
 
Pour le réhobus du coup si t as déjà les ventillos part sur au mini 15w par canal
 
Pour le ventirad avec ce budet pourquoi pas partir sur un water AIO , tu pourras les caler à l'arriere en haut et utiliser un ventilo de 120 en plus et l autre qu il te restera sur la cage hdd du haut , sachant que les silent wings que tu as ont une trés bonne pression statique donc ça serait tout benef


Message édité par Jahplus le 19-02-2014 à 21:41:21
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 21:38:08  profilanswer
 

n°9061533
dantonku74
Posté le 19-02-2014 à 21:42:17  profilanswer
 

Jahplus a écrit :


 
Si il est aussi valable pour le air cooling il a un excellent flux d air avec beaucoup de ventillo dedans d origine et tu peux bien sur en rajouter , je suis en mono gpu ( I5 2500K oc + gtx 670 oc ) aussi et il n empêche qu'un boitier bien ventilé et aussi de mise pour du mono  
 
@dantonku74 : niveau peinture si elle est aussi bonne que le noir no soucis elle est top , Les led non pas possible de choisir faut changer les ventillos de devant qui sont en led bleue , ce que je viens de faire d'ailleurs pour mettre 2 shark 140 led rouge  :bounce:  
Si tu veux un boitier qui se démarque franchement l 'enthoo est celui qu'il te faut , les phantom sont maintenant du réchauffé du premier model ( que j avais avant d'ailleurs ) et niveau qualité de finition y a pas a dire l'enthoo est au dessus par rapport à mon phantom


Ouep c'est un peut ce qui m'a ouvert les yeux quand j'ai regardé en profondeur les specs et comparé avec le phantom, on va dire qu'il à du vécu et accuse malheureusement de son age :(.  
 
Impec alors pour la peinture, le modèle blanc semble avoir les led blanches, du coups c'est cool sa me conviens parfaitement je vais même pas avoir besoin de les changer  :sol: . En fait je parlais surtout de la bande LED qui fait la hauteur du boitier, après recherche il semblerai que la modification soit possible bien que le format du bandeau est difficilement trouvable.

n°9061536
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 21:44:42  profilanswer
 

Ah ouais merci bien pour l'idée mais ca va passer avec ma 770 niveau longueur ? (Gigabyte windforce 3)
 
Ce ventirad pourrait convenir ou pas ? http://m.materiel.net/catalogue/rh [...] s-rp-87108 Je trouve pas le nombre de w par canal...
 
Je sais pas si les kits AI en 120mm sont viables... Mais le quel surtout? Tu sais pourquoi Balrog a demandé si ma 770 avait une blackplate ?


Message édité par toro42001 le 19-02-2014 à 21:51:18
n°9061578
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 22:05:57  profilanswer
 

@dantonku74 : Carrément les phantom et leur design ont vécu bien que quand il est sorti je l ai acheté direct , il est d’ailleurs sur ma 2eme config lol  
 
Oui la bande led est changeable il faut d'ailleurs que je m y attaque étant partie sur le rouge et noir ça fait tache la bande bleue , le soucis c'est pour garder l esprit ligne lumineuse :/ car avec les bande flexlight on va pas avoir une ligne mais plusieurs led espacé donc pas le même rendu  
 
@Toro42001 Pour la longueur de ta 770 elle fait 292 mm donc oui tu pourras passer un 120 sur la cage hdd du haut  
 
Le réhobus recon sort 10w aussi par canal si je ne me trompe  
 
Et concernant les kit aio j avais à mes début dans le water le tout premier h50 sur mon I5 2500K et il fonctionnait plutôt bien en push pull avec des ventillos efficaces ( comme tes silent wing ) je me souvient plus des températures par contre :)  
Donc un H60 devrait faire un bon job sur ton proc .
En terme de watercooling on part sur 1 rad 120 mm pour 100w */- de tdp à dissiper donc logiquement , tjs si mes souvenir sont bon ton proc à le même tdp que le miens soit 95W
Pour plus de confort un 2x120 serait appréciable tu pourrais oc plus fort mais c'est plus chers :/
 
Sinon j ai vu dans la partie vente hardware un kit water surcouf neuf qu un mec vend qui est en faite de la marque xspc et plutôt bon il le vend 60 euros je crois  
 
Balrog parlait de backplate surement pour le poids du ventirad que tu as cité il pèse quand même 2kg le bougre donc si ta cm est pas renforcé ça fait lourd


Message édité par Jahplus le 19-02-2014 à 22:15:08
n°9061613
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 22:20:28  profilanswer
 

Pour le ventirad je vais regarder comme il faut la.
 
Pour le kits je sais pas trop... En plus si je veux push pull faut que j'achète un ventilos en plus...
 
Pour la blackplate je suis resté longtemps avec ma 770 et un gros phanteks comme rheobus sans avoir de soucis... Je sais pas si ça influence vraiment...


Message édité par toro42001 le 19-02-2014 à 22:21:43
n°9061620
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 22:22:35  profilanswer
 

c'est toi qui voit moi je te donne juste des éléments après c'est ton choix ;)


Message édité par Jahplus le 19-02-2014 à 22:22:50
n°9061639
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 22:32:28  profilanswer
 

Quoique qu'il en soit c'est pas grave le fait que je soit resté longtemps avec le gros ventirad sans avoir de blackplate ? Je suis assez stressé donc bon :P
 
Je regarde quelques AIO et rheobus pour te demander ton avis!

n°9061645
Jahplus
Posté le 19-02-2014 à 22:36:16  profilanswer
 

non pas dramatique stresse pas ;)  
ok je te donnerais mon avis mais peut être pas ce soir boulot demain :)  
 
Passe en mp si tu veux histoire de pas être hs sur le sujet

n°9061646
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-02-2014 à 22:37:13  profilanswer
 

Le recon, je l'ai ;)  10W/canal ;)
AIO 120, non. Pour faire mieux que les meilleurs AC, ils doivent être en push-pull et bruyant ;)   AIO, faut du 240, voir 360  (tiens, j'ai un swiftech H320 à vendre :D )
 Y a pas de mystere, eau ou air, si tu n'augmente pas la surface de dissipation, tu gagnes rien, donc un AIO, même les modeles épais de 30-38mm et non 20-25 demandent une forte ventilation pour être efficaces (et donc, du bruit).
 La backplate, c'était pour les mastodontes comme le Silver Arrow SBE...  entre ma 780WF3 et lui, il y a tout juste 2mm d'espace. avec une backplate, pas sûr que ça passerait, voilà le pourquoi :)
 
je balance plein de photos demain, avec SLI de 780 (donc la WF3, longue avec ses 29cms, sans SLI, AIO 360 en push, en pull, et en AC avec le Silver arrow SB-E, je pense que ça donnera des idées aux interessés par cette tour, sur la place disponible aux différents endroits :)

n°9061652
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 22:44:38  profilanswer
 

Ah je vois donc pour la backplate rien à voir avec un soucis de stabilité ou de solidité de la carte mere ? J'ai pas a m'en faire pour ça ?
 
Du coup je pars sur quoi comme ventirad ? Je sais vraiment pas vers quoi m'orienter dans ce beau boîtier :p j'ai de la ram en low profile et pas de backplate donc. Logiquement tout passe.


Message édité par toro42001 le 19-02-2014 à 22:46:13
n°9061660
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-02-2014 à 22:50:04  profilanswer
 

meuh non ^^
 
Ah bah le choix t'appartient ;)  fais juste gaffe aux dimensions pour les plus larges, rapport à la carte graphique. hauteur et profondeur, no limits dans l'Enthoo :)
A toi de voir ton budget ton rapport perf/silence visé là c'est perso :)
(certains diraient: monstre: Silver Arrow SBE-E Extreme - juste 2x2500rpm max :x - y a des fans, moi, je me jette contre le mur avec ça^)
 
Tiens, t'as un ptit comparo là du coup, avec le bruit et les perfs en 7 et 12v:
http://www.xbitlabs.com/picture/?s [...] gr_big.png

n°9061664
toro42001
Posté le 19-02-2014 à 22:53:56  profilanswer
 

Un gros Phanteks passe avec ma carte graphique donc tout passe :p
 
Soit ton ventirad soit le Dark rock pro 3, mais le quel ?
 
Il me faut un rheobus en 30w par canal tu aurais pas des conseils ?
Sinon la 2ème solution qui s'offre à moi pour le ventilos c'est la suivante :  
Je branche les ventilos fournis avec le boîtier en pwm via le petit adaptateur et mes silent wings sur un rheobus en 6 canaux que je prends comme ça ça me laisse des canaux pour plus tard, puisque, je peux pas brancher mes silent wings en pwm vu qu'ils sont en 3 pins malheureusement.
Cette solution est-elle viable et bonne ? Ça pose pas problème que certains ventilos soient gérés via la carte mere et d'autres non pour le flux d'air ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par toro42001 le 19-02-2014 à 23:36:05
n°9062116
Yuki707
Posté le 20-02-2014 à 12:47:11  profilanswer
 

Bon il va falloir finalement que je prenne un réservoir un peu plus petit, car je viens de faire une folie et je me suis pris un SLI de 780 ;)


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°9062441
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-02-2014 à 16:55:45  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

Un gros Phanteks passe avec ma carte graphique donc tout passe :p
 
Soit ton ventirad soit le Dark rock pro 3, mais le quel ?
 
Il me faut un rheobus en 30w par canal tu aurais pas des conseils ?
Sinon la 2ème solution qui s'offre à moi pour le ventilos c'est la suivante :  
Je branche les ventilos fournis avec le boîtier en pwm via le petit adaptateur et mes silent wings sur un rheobus en 6 canaux que je prends comme ça ça me laisse des canaux pour plus tard, puisque, je peux pas brancher mes silent wings en pwm vu qu'ils sont en 3 pins malheureusement.
Cette solution est-elle viable et bonne ? Ça pose pas problème que certains ventilos soient gérés via la carte mere et d'autres non pour le flux d'air ?
 
Merci.


 
Hum, rien n'est moins sûr ;)  Attention, le Silver Arrow SBE fait plus de 16cm de large (c'est un ventilo de 15cm au centre, auquel faut rajouter la largeur des griffes qui le tiennent ;) )
Vraiment eu peur au montage, les griffes metalliques sont à 1 ou 2 mm du dos de la carte graphique  (mmmh, griffe metallique, dos de la CG avec de tous petits composants, risque de court-circuit etc...pas hyper rassurant sur le moment :p )
http://www.thermalright.com/html/p [...] ml?panel=1
https://www.phanteks.com/PH-TC14PE.html
 
 
Pourle rhéobus, je laisse les sages te conseiller, j'y connais rien ;)  Le Recon, c'est ici qu'on me l'a conseillé justement^^
Les 3 pins peuvent devenir pwm grace au hub de l'enthoo, justement ;) c'est lui qui va "convertir" ça ;)
  Sinon, aucun probleme à mixer les 2 :)  (j'ajouterai même, ça peut avoir un plus, si par erreur tu laisses tout au mini sur le rhéobus et qu'il y a un coup de chaud, ceux en pwm limiteront la chauffe d'eux même :)  le meilleur des 2 mondes :)  les principaux en pwm, les secondaires en manuel via rhéobus). Avis perso ;)

n°9062473
Jahplus
Posté le 20-02-2014 à 17:23:59  profilanswer
 

Yuki707 a écrit :

Bon il va falloir finalement que je prenne un réservoir un peu plus petit, car je viens de faire une folie et je me suis pris un SLI de 780 ;)


 
Lol je sais pas pourquoi je le sentais ça :P  
 
 
@ Toro En ce qui concerne les aio de mon expérience le h50 suffisait après à toi de voir comme j ai déjà dis je suis juste la pour donner mon avis ;)  
 
 
Hub pwm moi j ai que 2 ventillos de branché dessus pour l instant car manque de doubleur mais franchement j aime pas la régule auto j aime tout contrôler après ça reste une question de gout , si tu veux partir sur un réhobus + doubleur  voila ceux que tu peux prendre en tenant compte des watts par canal et de la porte de l enthoo : phobya controller touch , nzxt sentry mesh ( avec des réserves suivant les ventillos car il en fait grésiller certains )  , lamptron fc touch ,  aerocool 2100 ( celui que j'ai ) , aerocool cooltouch-E , aerocool cooltouch-R  
 
Tout ça pour dire on vous donne des conseils mais à vous de faire votre choix ;)  

n°9062491
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-02-2014 à 17:49:57  profilanswer
 

Jahplus a écrit :


 
 Tout ça pour dire on vous donne des conseils mais à vous de faire votre choix ;)  


 
:)  Bah vi, les gouts et les couleurs, les objectifs visés (silence max, perfs max, compromis etc), à chacun de se mitonner son ptit enthoo perso :)
Avantage du PC, on est pas sur maaaahc , on fait ce qu'on veut, presque comme on veut :)
 
Le PC libreuh vaincra [:oldpapy]  :D

n°9062495
Jahplus
Posté le 20-02-2014 à 17:52:46  profilanswer
 

Mdr Balrog tjs à donf :P

n°9062515
toro42001
Posté le 20-02-2014 à 18:13:08  profilanswer
 

J'ai commandé avec un dark rock pro 3 ca rendra niquel avec la vitre et en terme perf/silence c'est du très bon !
 
Le hub converti les 3pin en pwm ? Sur ?

n°9062598
Jahplus
Posté le 20-02-2014 à 19:09:07  profilanswer
 

toro42001 a écrit :

J'ai commandé avec un dark rock pro 3 ca rendra niquel avec la vitre et en terme perf/silence c'est du très bon !
 
Le hub converti les 3pin en pwm ? Sur ?


 
Oui sous réserve qu'il soit compatible avec ta carte mère , si elle est pas compatible comme la mienne tu peux tjs utiliser Qfan ( ou similaire )dans ton bios pour la régule du port cpu fan , tu branches le hub de l'Enthoo sur ce cpu fan et tout tes ventillos branché sur le hub seront régulé


Message édité par Jahplus le 20-02-2014 à 19:10:25
n°9062744
toro42001
Posté le 20-02-2014 à 20:36:10  profilanswer
 

Ok merci plus qu'à attendre de recevoir tout ca !

n°9062753
Jahplus
Posté le 20-02-2014 à 20:41:57  profilanswer
 

De rien balances des photos de ton montage quand tu auras fini ;)

n°9062766
toro42001
Posté le 20-02-2014 à 20:53:27  profilanswer
 

Sans soucis

n°9062772
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-02-2014 à 21:00:05  profilanswer
 

 Vu que certaines questions sont assez récurrentes concernant cette tour, je me suis dit que ceux qui l'ont pas mal bidouillé pourraient faire un petit topo pour compléter la 1ere page :)
 
 
Je profite de mes nombreux et différents essais en 1 mois, pour deja pouvoir répondre à certaines questions:
-Oui, le hub du boitier  permet de transformer en PWM (ou du moins, avoir un comportement similaire) des ventilos à 3pins  (heureusement, les 5 140mm livrés étant eux mêmes en 3 pins ;) )
-taille de/des cartes graphiques: en enlevant le cache à réservoir, ma 780 de 29cm rentre plus qu'aisément, laissant la place pour 1 12/14cm pile devant, avec encore 1-2cm d'espace
-taille du compartiment supérieur: idéale!  le montage d'un tres gros double tour tel que le silver arrow SB-E est faisable dans la tour, ce qui est rare :)  Largement la place pour y mettre les mains, pas besoin de tomber la carte maman, appréciable pour les bidouilleurs.  De même, concernant le top: avec un Swiftech H320, dont le rad atteint 39cm de long, il reste de la place pour accéder aux branchements d'un éventuel rhéobus, sans avoir à ouvrir la tour.  Pratique pour les bidouilleurs :)
- Une question est revenue souvent, concernant l'entraxe pour les 12 et 14cm: peu importe pour les emplacements du top et de l'arriere, ce ne sont pas des trous, mais des "rails", on peut donc y fixer n'importe quel 120 et 140mm, et au mm pres (si on veut que le ventilo d'extraction arriere soit proche de la carte graphique, ou bien plus haut pour l'étage d'alim de la mobo, on peut jouer sur environ 4-5cm de haut ;)
-place arriere: Y a de quoi faire, et la tour est livrée avec bon nombre de scratchs, serflexs supplémentaires, en plus de ceux préinstallés, de quoi tout organiser à sa convenance, sans galere, même avec des alims aux nappes tres (trop? :/ ) rigides.  Et l'alim respire, quel que soit le bordel qu'on puisse coller dans son compartiment.
-aucune limite de taille de ventirad. Les plus gros, en comptant les ventilos montés, plafonnent vers les 17/17.5cm de haut. On a ici plus de 20cm.
 
Quelques photos pour illustrer tout ça  (pitite taille, mais sinon les modos tapent sur les doigts^^)
http://img11.hostingpics.net/pics/563209IGP3421.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/500242IGP3525.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/981282IGP3533.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/184316IGP3517.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/988023IGP3423.jpg
 
 
En espérant que ça puisse aider dans les choix  et les questions :)

n°9062817
Jahplus
Posté le 20-02-2014 à 21:40:28  profilanswer
 

Suis aussi d'avis de mettre ttes les photos des montages en première page pour pouvoir se faire une idée de la bête sous plusieurs configs  :jap:
 
Balrog t'aurais pu au moins le peindre le cache en bas lol


Message édité par Jahplus le 20-02-2014 à 21:41:52
n°9063230
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 21-02-2014 à 10:47:41  profilanswer
 

Ca me met la pression tout ça lol.  
Ce soir j'attaque la fin du montage de mon boitier en watercooling, sachant que c'est le premier que je fais de ma vie. J'espère arriver à un truc pas trop degueu...
 
Par contre j'ai une question, la purge vous la mettriez où? Bas de reservoir ou ailleurs?

n°9063649
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-02-2014 à 16:51:40  profilanswer
 

Yep, tout plein de photos, avec du WC home made, des AiO de toutes sortes, de gros AC, SLI/crossfire, des bécanes chargées en HDD/SSD, des alims de 15 à20cm, modualires ou non, bref, le max de variété dispo ici, comme ça, ceux qui hésiteraient auraient tout sur le 1er post, une idée de tout ce qui rentre :)
 
Non, je peins pas mon cache, c'est ma touche tuning :D  le blanc pour rappeller le blanc des ventilos et des ergots des slots Ram et PCI-E  :D  ;)

n°9063774
Jahplus
Posté le 21-02-2014 à 18:30:13  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

Ca me met la pression tout ça lol.  
Ce soir j'attaque la fin du montage de mon boitier en watercooling, sachant que c'est le premier que je fais de ma vie. J'espère arriver à un truc pas trop degueu...
 
Par contre j'ai une question, la purge vous la mettriez où? Bas de reservoir ou ailleurs?


 
Ouaip tout en bas du circuit pour la vidange  
 

The_Balrog a écrit :

Non, je peins pas mon cache, c'est ma touche tuning :D  le blanc pour rappeller le blanc des ventilos et des ergots des slots Ram et PCI-E  :D  ;)


 
Mdr oui la tu peux dire tuning et pas modding  :lol:  
 

n°9063810
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-02-2014 à 18:55:36  profilanswer
 

ah oué non mais je fais dans le boitier stylé Renault Super 5 hein :p
(plus sérieusement, il y passera quand j'aurai l'occas d'acheter un peu de peinture, mais je vise plus le pragmatisme ;)  les ptites bidouilles silence etc, que look ;) )

n°9066674
dantonku74
Posté le 24-02-2014 à 08:50:51  profilanswer
 

Phantek commandé en blanc :D maintenant je prie pour qu'ldlc n'ai pas de retard de stock et qu'il arrivera bien le 25 :(. Caseking n'a pas la meme date de réception donc sa me fait peur

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 24-02-2014 à 08:51:20
n°9066724
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 24-02-2014 à 09:53:07  profilanswer
 

Ca y est j'ai monté ma config ce we. Oublié de faire des photos mais ça viendra.
 
C'est mon 1er watercooling, j'ai galéré mais beaucoup appris sur toutes les erreurs à ne pas faire (genre lutter contre la courbure naturelle des tuyaux lol)
 
Impressionné par le poids du boitier maintenant et sa solidité. Par contre j'ai remarqué que le support de reservoir plie méchamment. J'ai un reservoir xspc photon 270 dessus fixé avec des velcro, ça doit bien faire 2kg au total avec la flotte lol
 
Sinon 2-3 questions:  
 
- La bande led bleue devant le boitier ne s'allume pas jusqu'en bas, elle est cassée? Ca se démonte et se change comment?
- Les prises fan LED 3 à 6 ne semblent pas fonctionner. Comment faire? Merci

n°9067593
Jahplus
Posté le 24-02-2014 à 19:07:16  profilanswer
 

Pour la led ça s arrête à quel niveau ?  
Sinon les prises ventillo bizarre que les autres fonctionnent et pas celle la

n°9067765
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 24-02-2014 à 21:16:21  profilanswer
 

La led s’arrête au tiers vers le bas  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte Brix[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ]
[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?[Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5"
[Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial[HFR] Actu : Enthoo Primo, le 1er boitier Phanteks
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR