Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo

n°9012000
Jahplus
Posté le 12-01-2014 à 19:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil pour moi le hub pwm ne fonctionne pas en regul obligé de me servir de Q-fan via le bios j'ai mis sur silencieux et voila maintenant plus un bruit  
Au lieu de racheter des ventillos pwm prend un réhobus ça sera plus pratique et moins coûteux

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 19:13:31  profilanswer
 

n°9012072
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 12-01-2014 à 19:56:45  profilanswer
 

Ah...donc soit on est 2 boulets, soit ça fait 2 défauts (trappe et hub)
Mais quelle idée des ventilos 2 broches, même pas des 3 :o...
 
 Je suis peut-être plus difficile en matiere de bruit^^
Mais ma pompe, avec le Q-fan, n'est pas suffisemment basse côté RPM, elle me gave là^^ .  Et entre nous, Asus a assuré avec son FanXpert2, tres pratique et précis, surtout quand beaucoup de ventilos différents à gérer, et différentes utilisation du PC: hop, plein de profils selon les besoins :)  grosse charge CPU?  on augmente que les refroidissement du haut. grosse charge graphique? hop, ceux du bas, etc... :)
 
Le rhéobus....j'y ai ai pensé, mais la porte se colle vraiment TRES pres des baies, si un bouton du rhéobus a le malheur de faire qqs millimetres d'épaisseur, je suis pas sûr que ça passe :/
 
allé hop, vais revérifier les branchement, et j'ai 2 noctua 140 pwm sous la main, je vais deja voir comme ça :)

n°9012164
Jahplus
Posté le 12-01-2014 à 20:54:22  profilanswer
 

Mdr peut être 2 boulet  :pt1cable:  
 
Ma pompe est pas branché sur un 3 pin donc ça va et elle ne fait aucun bruit laing ddc 1T  
 
Sinon pour le réhobus j'ai le nzxt sentry c'est des boutons plat donc ça va passer sinon en effet il faut rentrer le réhobus plus profondément dans la bais 5,25 je connais pas par contre Fanxpert2 je vais le dl pour voir si il fonctionne sur ma M4 gene-z
Sinon j'ai peint un ventillo phanteks pour mon mod un peu la galère quand on peut pas retirer les pales ma ça va quand même juste plus long le temps de scotcher le cadre  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_437063201401122050361.jpg


Message édité par Jahplus le 12-01-2014 à 20:55:22
n°9012175
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 12-01-2014 à 21:03:22  profilanswer
 

fantXpert 2 est dans l'AI suite 3 ;)
Je viens de mater les rheobus, ah oué, y a plus de boutons, c'est du tactile maintenant.... hop, Biftenix commandé, régul de 5 ventilos, avec des doubleurs, j'espere qu'il tiendra la charge (va plutot avoir 7-8 120/140 aux fesses :) )
 
Ah bah oui, une Laing aussi :D, on joue pas dans la même cour^^  la ptite swiftech, à 3000rpm, rhah, faut que je la passe à 2000rpm!
 
 
sympa le ventilo (et j'imagine la galere pour scotcher les pates qui tiennent le moteur :x )

n°9012213
Jahplus
Posté le 12-01-2014 à 21:29:31  profilanswer
 

Lequel bitfenix le recom ? il prend 10w par canal alors avec 2 ventillos ça passe si c'est les Phanteks ils sortent 2.4w
 
Grave il était scotché de partout le chassis :p
 
Tu vas watercooler que ton proc ou des modifs vont venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahplus le 12-01-2014 à 21:30:10
n°9012221
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 12-01-2014 à 21:36:06  profilanswer
 

Alors un retour sur le montage de mon WC dans ce boitier.
Pour mon premier watercooling, j'ai galérer !
J'ai mis du temps à comprendre comment installer les radiateurs ^^
Petit hic, je ne peux pas encore tester mon circuit parce qu'avec un nexxxos monsta 480 en P/P en bas, le bas du réservoir est proche et jene dispose que d'embout 13/19 et le tuyau ne passe pas sans plier donc en attente d'embouts coudé.
J'espere que j'aurai pas de fuite parce qu'en fixant le rad d'en haut même si je faisais attention, y'en a une ou j'ai entendu du bruit et me suis direct arrêté mais je touchais la jupe du rad et il y'avait quelque petit bout (vraiment très peu). Je pense pas avoir transpercer la jupe et donc toucher les ailettes, il doit quand même falloir y'aller pour visser et transpercer la jupe non ?
 
Point négatif, le support de la pompe du boitier soit disant "universelle", ne s'adapte pas avec une alphacool 655 et le top EK. Obliger de faire un nouveau trou dans le support (rien de bien grave).
Idem pour le réservir XPSC Photon 270, les trous du support ne correspondent pas à ceux du réservoir donc re perceuse ^^


Message édité par jofc le 12-01-2014 à 21:39:34
n°9012260
Jahplus
Posté le 12-01-2014 à 22:10:49  profilanswer
 

Ah oui quand il faut des coudé et qu'on en a pas c'est la rage ;) pour ton vissage si tu t'es arreté a temps normalement tu devrais pas l avoir percé tes vis sont trop longue pour que tu ailles aussi loin ?!  
 
J'utilise tjs des vis de 30 jamais plus sachant que les ventillos font 25 en général
 
Ton réservoir tu l as mis ou ?  
 
Ouaip pour le support pompe pareil pour ma ddc t pas les bon trous elle est juste posé pas fixé

n°9012284
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 12-01-2014 à 22:24:41  profilanswer
 

J'ai utilisé les vis vendu avec les rads mais j'avais pas vu qu'ils avaient mis 2 tailles de vis: des 30 et des 35, quand je m'en suis apperçu, j'ai donc mis que des 30 sauf pour le dessous du 480 en bas ou j'utilise les 35 car la vis passe à travers le boitier et j'ai mis une rondelle sinon la tête de la vis passe au travers du boitier aussi...
 
Le réservoir je l'est mis à l'emplacement à droite de la carte mère (sur le cache fil).
J'ai passé tous les ventilos boiter en extraction.
Me reste plus que ces embouts à acheter mais je dois attendre une entrée de sous qui se fera d'ici mardi max.
En embout coudé 90 degré, les plus petits niveau dimensions c'est lesquels pour avoir le max de chance que ça passe entre le bas du réservoir et les ventilos du P/P ?
 
Je croise les doigts pour que y'ai pas du fuite.


Message édité par jofc le 12-01-2014 à 22:26:52
n°9012344
Jahplus
Posté le 12-01-2014 à 22:51:28  profilanswer
 

Si t'as pas forcé dessus normalement tu devrais pas avoir de fuite , t as du tordre des ailettes mais en général les canaux ne sont pas en dessous des trou des vis donc ça devrait aller  
 
Pour les embouts coudé y a les compact je pense que c'est les plus petits :  
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] 11152.html
 
ou ceux ci aussi n'ont pas l air très long :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 11004.html


Message édité par Jahplus le 12-01-2014 à 22:54:17
n°9012499
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-01-2014 à 03:58:33  profilanswer
 

Jahplus a écrit :

Lequel bitfenix le recom ? il prend 10w par canal alors avec 2 ventillos ça passe si c'est les Phanteks ils sortent 2.4w
 
Grave il était scotché de partout le chassis :p
 
Tu vas watercooler que ton proc ou des modifs vont venir ?


 
Yep, Recon ;)
Merci pour l'info :)  (10W/canal, ça va, à moins de sortir un vieux Delta 120@ 4500rpm :D )
Deja, profiter un peu de la bête :)
ensuite, la Maximus va être sous eau  (cout minime, et le H320 encaissera sans probleme :) ).
A terme, idéalement, les 2 GTX780 oui....mais plus le même prix :x  Donc à voir, faut deja que le rein vendu pour monter la bécane repousse :p
 
Avantage de l'Enthoo :)   tellement de possibilités, que c'est de l'achat à long terme :) On peut décider apres, selon l'envie, ce qu'on va en faire :) Puisqu'on peut :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 03:58:33  profilanswer
 

n°9012832
Jahplus
Posté le 13-01-2014 à 12:12:51  profilanswer
 

Oui avec la maximus en plus ça passera par contre avec 2 gtx en plus faudra du lourd mini un 360 epais en plus

n°9013086
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-01-2014 à 15:50:41  profilanswer
 

yep, je pensais à soit un gros 280 épais en bas, soit un 360 effectivement ;) et passer le H320 en push-pull
D'ou l'attente pour le moment, vu le prix des WB  des 780 :x  ;)
 
 
oh, ps: le HUB pwm marche :)  :sol:

n°9013122
Jahplus
Posté le 13-01-2014 à 16:20:23  profilanswer
 

Ouais ça coûte un bras pour les CG j'avais déboursé 100E pour celui de ma gtx 670 vu qu'en plus c'est un pcb de 680 dessus  
 
J'attend ma commande de doc micro , mes gaines et mes stickers carbone bientôt pouvoir finir mon "mod" et faire ma backplate  :love:  
 
T'as fais comment pour le faire fonctionner  :??:  
 

n°9013212
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-01-2014 à 17:34:00  profilanswer
 

Voilà, donc là des Acetal EK, x2, 200 roros, plus le rad, les ventilos, la tuyauterie etc, wouch.  Un jour :)
 
Ah bah le truc vraiment bête: j'ai branché le molex optionnel du hub, et aie  changé de prise pwm sur la mobo.  Donc soit 1 des 2, soit les 2, ont résolu le probleme :)

n°9013232
Jahplus
Posté le 13-01-2014 à 17:44:27  profilanswer
 

Et oui la tu vends un poumon avec mdr  
 
Bah moi j'ai essayé de changer de pwm sur la mobo et aucune différence alors peut être ça vient de la molex optio enfin pas grave commande docmicro expédiée tte à l heure d'ici 2 j à la maison :p
 
Edit: Peinture du 2eme ventillo faite , les cache pci peints en rouge aussi par contre j aurais besoin de plusieurs couches , réception de mes 2 stickers carbone un noir et un rouge , le rouge ici avec un petit lcd blanc pour la temp de l'eau du water  :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_935109150656310202798620148838272721400n1.jpg
 
Et le noir ira sur ma backplate en plexi une fois découpée avec par dessus le sticker rog que j'ai eu avec ma CM  :love:


Message édité par Jahplus le 14-01-2014 à 18:25:03
n°9016618
Jahplus
Posté le 15-01-2014 à 21:13:19  profilanswer
 

:hello:  
Bon commande reçue , réhobus monté et  :fou:  les ventillos font un bruit métallique affreux apparemment pas mal d'avis à ce sujet sur le net si j'avais su ... retour à doc micro illico

n°9017167
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 16-01-2014 à 13:00:57  profilanswer
 

????   mauvaise gestion des changements de voltages?   bruit métallique au mini, à fond?
 
Rhéobus recon reçu, ainsi que des Noctua...je pense que je vais remplacer les ventilos au fur et à mesure...

n°9017175
Jahplus
Posté le 16-01-2014 à 13:08:54  profilanswer
 

Je sais pas trop c est du à quoi  y a que lorsque c est à fond que j entend plus  
Pas grave j ai envoyé un mail du coup je vais prendre le phobya tactile je pense , le recom est bien mais pas assez de watts par canal pour moi


Message édité par Jahplus le 16-01-2014 à 22:00:52
n°9019105
Jahplus
Posté le 17-01-2014 à 21:35:15  profilanswer
 

:hello:  
Reçu mes gaines aujourd’hui du coup ce soir j ai gainé mes néons uv et mon pci-e 6+8 suis content de moi pour un premier gainage :) et hier montage du waterblock mosfet de ma m4 gene-z ainsi que les collier et pied du réservoir ça commence à avoir de la gueule  :love:  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31476720140117213342.jpg

n°9019237
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 17-01-2014 à 23:46:41  profilanswer
 

Ca rend vachement bien avec les gaines, tu les à prises ou ? Hâte de voir la suite.
 
En ce qui me concerne, j'ai du suspendre mon mod en attendant de recevoir mes commandes à savoir les embouts 90 degrés compact, des duplicateurs PWM (1 -> 3), et des pochoirs. J'ai tout reçu aujourd'hui donc je m'y suis remis.  
Problème, impossible de mettre deux embouts 90 degrés compact sur le réservoir car ils se touchent donc l'un d'eux ne peut pas se visser. J'ai donc mis un embout 90 degré compact et un embout droit ce qui m'oblige à retirer un des ventilateurs du rad qui est placé en dessous. 7 à la place de 8, la diff de perte sera minime je pense.
Demain, quand tout est bien sec, je remonte tout, et commence à installer les tuyaux, puis test uniquement en eau déminéralisée (pitié pas de fuite :s) si tout va bien mise en place du liquide ;)
 
J'ai utilisé les pochoirs et vais laissé sécher cette nuit.
Pendant ce temps j'ai fais les connexions ventilos comme je le souhaitais à savoir les 8 ventilateurs du haut ramené à un connecteur, idem pour la deuxième rad et se sera idem pour les ventilateurs boitiers lorsque j'aurai un rhéobus (4 canaux - 30W chacun).
 
Question, sur le XSPC Photon il y'a les 3 filetage 1/4 en bas pour du 13/19 mais pour le remplir, le filetage du haut est bien plus gros que les 1/4 , quel est le nom de ce filetage ?


Message édité par jofc le 17-01-2014 à 23:47:13
n°9019298
ElYoM
Posté le 18-01-2014 à 01:38:54  profilanswer
 

Très propre pour un premier gainage, j'avoue ça a de la gueule.

n°9019543
Jahplus
Posté le 18-01-2014 à 11:52:56  profilanswer
 

Merci les gars  :jap:  
 
Les gaines sur sleeve modding , il me reste la pompe , le bloc alim des néons ,les câbles hdd led power led ect et 2/3 molex visible à gainer ensuite la backplate de ma gtx et créer l ouverture pour mon lcd pour la temp de l eau avec le vinyl carbon rouge à poser et trouver une solution pour ce satané liquide qui devrait être rouge au lieu de rose  :pfff:  
 
Il faut que j'attende mon réhobus aussi étant donné le dysfonctionnement du sentry mesh je vais prendre le phobya tactile surement  
 
Arf pas de bol pour les 90° même les compact passe pas mais un ventillo en moins ne changera pas les perf c'est clair ;)  , par contre pour le photon bizarre que le trou du dessus soit pas en 1/4 , ça doit être du 3/8 si c'est plus gros  
 
Hâte de voir des photos de ton mod jofc :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahplus le 18-01-2014 à 13:18:07
n°9019588
ElYoM
Posté le 18-01-2014 à 12:31:40  profilanswer
 

Jahplus a écrit :

Merci les gars  :jap:  
 
Les gaines sur sleeve modding , il me reste la pompe , le bloc alim des néons ,les câbles hdd led power led ect et 2/3 molex visible à gainer ensuite la backplate de ma gtx et créer l ouverture pour mon lcd pour la temp de l eau avec le vinyl carbon rouge à poser et trouver une solution pour ce satané liquide qui devrait être rouge au lieu de rose  :pfff:  
 
Il faut que j'attende mon réhobus aussi étant donné le dysfonctionnement du sentry mesh je vais prendre le phobya tactile surement  
 
Arf pas de bol pour les 90° même les compact passe pas mais un ventillo en moins ne changera pas les perf c'est clair ;)  , par contre pour le photon bizarre que le trou du dessus soit pas en 1/4 , ça doit être du 3/8 si c'est plus gros  
 
Hâte de voir des photos de ton mode jofc :bounce:


J'ai le même rhéobus que toi pour mes 5 ventilos de boîtier (ventilos Phanteks d'origine), quel est ton dysfonctionnement exactement ?

n°9019597
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 18-01-2014 à 12:36:52  profilanswer
 

Il est vrai que niveau couleur ton liquide est pas beau ^^
En tout cas niveau gainage t'as géré, ça te revient à combien à peu près ?
Tu y passe combien de temps pour gainer un fil ?
Hâte d'avoir un retour sur le phobya (le lamptron FC6 est pas mal aussi, clair, et affiche directement tous pour chaque ventilo)
Oui domage que je puisse pas passer les 2 embouts.
Je viens de mettre en place les tuyaux (Tygon13/19 Transparent), ça passe short pour le réservoir (pas loin du pliage mais le tuyau arrive à garder à peu de chose près sa forme.
Niveau modding, j'ai quelque peu décoré la facade non vitrée...suspense et idem pour la backplate de la CG à laquelle j'ai donner une grande responsabilité.
Ce qui me reste à faire: Peindre les ventilos d'origine ou les changer (ils ne sont pas démontables !) vous connaissez de bons 140 ET démontable surtout ?
Gainage intégrale de tous les câbles sauf ceux que j'estimerai bien gainé d'origine (c'est à dire peu :p)
Puis une petite surprise que je vous réserve mais pour ça il faudrait que je sois sur que le trou du dessus du réservoir soit bien du 3/8 ^^
 
Tous les tuyaux sont connectés, tout est en place, je vais chercher un trombone pour faire démarrer l'alim sans CM, de quoi mettre l'eau déminéralisée dans le réservoir (pour nettoyer le circuit avant de mettre le vrai liquide (eau distillée + colorant + anti algues + anti corrosion).
Pour nettoyer, eau déminéralisée pur ou eau déminéralisée + anti algues + anti corrosion ? Je vais faire tourner en nettoyage pendant 30 minutes environ.
Le moment de vérité, fuite ou pas fuite ? :p
 
Prochaine commande:
-SSD
-Lecteur/Graveur Blur-ray
-Rhéobus (priorité)
 
Tout ça sera sur mon Workblog


Message édité par jofc le 18-01-2014 à 12:38:19
n°9019650
Jahplus
Posté le 18-01-2014 à 13:15:41  profilanswer
 

@Elyom un soucis de de bruit métallique des moteurs de certains ventillo notamment mes scythe glide stream , cooler master blade master et mes artic f12 . J ai vu sur le net que les corsair sp on le même soucis aussi avec ce réhobus je , lai renvoyé à doc micro  
 
@jofc ouais abusé phobya pour le liquide j'aurai du prendre le ek rouge  
Pour le gainage j ai pris 10m de blanc , 10m de rouge et 10 m de noir carbone plus un pin remover et la gaine thermo au total j en ai eu pour 35euros fdpin moins chers que mdcpx , à la maison en 6j
Pour gainer un fil simple c'est rapide par contre vu que j ai voulu conserver mon câble pci-e 8+6 c’était plus long car le 6 pin repart du 8 donc assez compliqué à ce niveau et j'ai pris mon temps j ai du mettre 2h le plus dur c'est d arriver à ce que la gaine thermo soit de même dimension sur tous les câbles ( 4/5 loupés  :lol:  )  
Ah ouais les ventillos j'ai bien vu qu'ils se démontaient pas mdr j ai bien scotché tous le cadre avec du scotch de peintre et nickel  
 
Pour le water juste eau déminéralisée pour nettoyer et si t as bien serré tous les embouts tu devrais pas avoir de fuite


Message édité par Jahplus le 18-01-2014 à 13:16:00
n°9019781
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 18-01-2014 à 15:22:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je regarderai sur ce site :)
Idem pour mes PCIE il sont en 6 + 2 je verrai bien.
 
Je file acheter du tuyaux 10/13 en boutique pour remplir mon reservoir correctement parce qu'avec le 13/19, l'air ne passe pas donc je dois y'aller limite au compte goute... --'
Je l'ai rempli un peu moins de la moitié et quand j'ai mis en route il se vidait mais les autres tuyaux ne se remplissait pas (aucune fuite hein) donc j'en avais pas mis assez. J'ai arreté juste avant que la pompe tourne à vide. Ce que j'ai mis doit actuellement être dans un radiateur. Des que j'ai le tuyau je re rempli le réservoir presque complètement ce coup la.


Message édité par jofc le 18-01-2014 à 15:22:27
n°9019786
Jahplus
Posté le 18-01-2014 à 15:32:03  profilanswer
 

Il faut que tu remplisses le réservoir , tu allumes et au fur et à mesure que ça se vide tu remplis , je fais ça en laissant allumer  
J'utilise un petit entonnoir pour remplir c'est plus pratique qu au tuyau , avec du 10/13 ça sera pareil tu verras :)


Message édité par Jahplus le 18-01-2014 à 15:34:09
n°9020020
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 18-01-2014 à 18:51:35  profilanswer
 

"Ca sera pareil" c'est à dire que ça sera aussi pratique que ton entonnoir ou ca sera toujours aussi compliqué?
J'ai tout monté, l'entonoir ne passe pas, je suis obligé de remplir au tuyau ou alors faut que je sorte le res du boitier. Parce qu'avec le 13/19 ça se vidait plus vite que je pouvais remplir ^^ j'ai pas encore essayé avec le 10/13

n°9020080
Jahplus
Posté le 18-01-2014 à 19:30:40  profilanswer
 

il faudra que tu y ailles au compte goutte car si l air passe pas ton tuyau va se remplir sans que ça aille dans le réservoir mais bon c'est un détaille c'est juste plus long à remplir  
 
Dis moi tu as fait ta backplate ? la j'ai fini la découpe et je vais coller les stickers mais je ne sais tjs pas comment je vais la fixer je voulais partir sur du double face mais il faut du épais je pense pour laisser l air circuler entre la carte et la backplate étant donné que c'est du plexi
 
Edit : la voici , sans prétention aucune c'est juste pour habiller le pc , si j avais su j aurais découpé la partie transparente du sticker rog , enfin ça se vois moins en vrai que sur la tof :p
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_975712201401182000501.jpg
 
Et pour le gainage pour te donner une idée un petit y molex j ai du mettre 20 min peut être un peu plus la gaine thermo et pas au top sur ce gainage c'est ce que je disais pas rapport à la même taille partout , je me suis plus appliqué sur le pci-e la on le verra presque pas le Y :p  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_877389201401182016321.jpg


Message édité par Jahplus le 18-01-2014 à 20:28:18
n°9020385
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 19-01-2014 à 00:12:06  profilanswer
 

Alors, déjà c'est bien plus pratique avec du 10/13 pour remplir !
 
J'ai donc rempli le réservoir commencé à faire tourner et ... pas mal de bulle d'air à cause d'une fuite ! Ahah prenez pas peur, c'était juste un bouchon des rads que j'avais mal vissé. Je l'ai revissé et résultat pendant que j'écris ce post, le circuit tourne tranquillement avec l'eau déminéralisée.
J'ai enlever les bulles en penchant le boitier résultat silence de cathédrale (aucun ventilo, y'a que le circuit qui tourne).
Je laisse tourner la nuit pour bien nettoyer et être sur qu'il n'y a pas de fuites et si tout va bien, demain je vire l'eau déminéralisée pour la remplacer par eau distillée + colorant + anti algue + anti corrosion.
Me restera à tous rebrancher, la cable management et surtout, a RANGER ^^
 
Me reste une question, j'ai mis les deux 140 en extraction sur le côté et pareil pour ceux de la façade. Vous me conseillez d'enlever les filtres ou je les laisses ? (apparemment on les laisse que quand c'est en aspiration ?)
Toujours personne pour un retour sur les aimants?
 
Pour la backplate, je l'ai acheté, c'est la EK pour GTX680, elle est fixée avec deux vis. Ce qui sépare la backplate des composants normalement ce sont des "plaques" de pate thermique. Le double face...ça échange mal la chaleur entre les composants et la backplate je pense m'enfin à voir. Tiens moi au courant.
 
Impressionnant ton Y, on dirai presque un gainage d'origine :o magnifique, un pro du gainage ;)


Message édité par jofc le 19-01-2014 à 00:20:48
n°9020454
Jahplus
Posté le 19-01-2014 à 01:45:57  profilanswer
 

Si c'est en extraction tu peux les enlever les filtres oui  
 
Ah je croyais que tu l avais faite la backplate , pour l’échange de chaleur quand t est en water sur carte graphique elle ne chauffe quasiment plus ( enfin ça dépend des modèles et de 'lOC ) moi perso ma gtx 670 oc (oc d'origine plus oc de ma part +140 sur le gpu et +300 sur la mémoire ) dépasse pas 40 voir 45 si vraiment je joue longtemps et que le jeux et gourmand et en idle bah la actuellement elle est a 27° tous les ventillos au mini   :jap: même le chipset de ma CM est plus chaud  :whistle:  
 
Lol un pro quand même pas quand tu regardes la gaine thermo ça se voit mais je kiff le gainage et ça occupe , un film et hop un gainage en même temps la soirée est passée  :pt1cable:
 
Pour les aimants j ai trouvé ce site apparemment moins chers que l autre car la le mini c'est 10 pièces pour une commande et fdp moins chers : http://www.123-magnet.com/cat-aimant-neodyme-
parallelepipedique-329.htm et la bande magnetique dis moi si tu en veux je peut t en envoyer a la limite pas besoin d'1 mètre pour ce qu'on veut en faire dans une enveloppe simple t en aura assez ;)


Message édité par Jahplus le 19-01-2014 à 10:49:27
n°9020515
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 19-01-2014 à 07:15:04  profilanswer
 

Je les enlèverai alors. Des idées pour remplacer les ventilo d'origine ?  
Vous avez des refs en bon ventilo 140 démontable ?
 
La backplate,je lui ai donné une touche perso rien de plus ;)
Ma GTX680 est d'occasion, le gars qui me la vendu (merci hfr) l'avait oc en AirCooling à 1359Mhz en flashant le bios et elle chauffait raisonnablement. Je tenterai donc les 1400 tout en la surveillant :)
 
Vu comme ça, le gainage fait envie :)
Pour ton site, l'inconvénient c'est que leur aimant le moins épais fais 2mm contre 1mm ici http://www.supermagnete.fr/Q-10-05-01-STIC (détail mais important pour nous si on veut pas que ça dépasse).
Et la bande qui nous faut pour tenir l'aimant c'est quoi ? De la bande magnétique ou du ruban métallique ?
 
ca: http://www.supermagnete.fr/MT-10/
 
ou ça : http://www.supermagnete.fr/M-10
 
Au pire, on peut presque pas prendre d'aimant en fait ? Si ça marche on peut prendre ces deux bandes et elles feront aimant entre elles non ? ça ferai encore moins d'épaisseur : 1,15mm en tout  :jap:

n°9020596
Jahplus
Posté le 19-01-2014 à 10:46:22  profilanswer
 

Je sais pas pour les 14 j'ai que des 12 hormis les phanteks du boitier  
 
Si il à flasher le bios je pense que c’était pour pouvoir monter le voltage donc elle doit chauffer plus que la mienne , moi elle est à 1300Mhz  
 
Pour les aimants y en a 1 qui fait 1.2mm ;) http://www.123-magnet.com/art-aima [...] m-1182.htm
 
Et 2 bandes magnétique moi ça ne fonctionnais pas il faut pouvoir exploiter le 2 pôle magnétique donc le mieux reste la bande plus l aimant comme ça on pourra choisir le pôle opposé sur l aimant , et apparemment une fois le cache mis en place on aurais une marge de 4mm donc à mon avis 2 aimant de 2mm devrait nous amener pile poile dans l alignement de la façade

n°9020694
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 19-01-2014 à 11:48:29  profilanswer
 

D'accord, je regarderai les ventilos plus tard c'est pas grave
1300 pour les températures que t'as dis ça va ! :)
Concernant les aimant j'ai faix aucune mesures précise alors je te fais confiance.
 
J'ai la rage, j'ai rempli avec l'eau distillé (1L) mais j'en ai pas assez ! j'aurai eu 1,5L sa aurai été mais la non... :/ du coup faut que j'en recommande 1 bouteille.
 
Y'a pas moyen de mélanger l'eau distillée avec de l'eau déminéralisée ? (+anti algues, anti corrosion et colorant biensure)
 
Me reste 3L d'eau déminéralisée...

n°9020702
Jahplus
Posté le 19-01-2014 à 11:53:57  profilanswer
 

Euh moi je mets pas d'eau distillée mais de la déminéralisée  :heink:  l'eau distillée contient encore des ions et pas top en cas de fuite car qui dit ions dit conductivité dit court circuit !!! mets full eau déminéralisée

n°9020708
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 19-01-2014 à 11:56:45  profilanswer
 

Tu es sur ? Le colorant et les anti algues,... marcheront tout aussi bien avec la déminéralisé ?


Message édité par jofc le 19-01-2014 à 11:57:10
n°9020713
Jahplus
Posté le 19-01-2014 à 11:59:09  profilanswer
 

Bah j'ai tjs entendu et lu que c'etait de l eau déminéralisée dans le water et ça me parait logique si l eau distillée contient encore des ions à confirmé par les pro du water c'est que mon avis
Toujours est il que je suis sur que l eau déminéralisée c'est ok pour le water ;)


Message édité par Jahplus le 19-01-2014 à 12:02:47
n°9021406
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 19-01-2014 à 18:03:12  profilanswer
 

PC remonté et effectif ! je l'utilise pour répondre ;)
J'ai donc complété avec l'eau déminéralisée.
Mon réservoir est plein, et j'y ai mis anti algues, anti corrosion et le colorant.
J'ai enlevé les filtres pour les ventilos en extraction.
 
Plusieurs choses que je vais surement faire:
-Prendre un flacon de colorant de la même couleur parce que je trouve la couleur pas assez prononcé en même temps je dois avoir 1,5L de liquide en tout donc bon. Je pense qu'en en mettant davantage la couleur (jaune) sera plus prononcée.
 
Et le plus vite possible un rhéobus parce que j'ai tout branché, tout marche, mais j'ai pas brancher les 16 ventilateurs du P/P des rads.
 
 
Mon rhéobus aura 4 canaux comme ceci:
 
Canal 1: 8 ventilos du radiateur du haut
canal 2: 8 ventilos du radiateur du bas
canal 3: 5 ventilos boitier
canal 4: pompe
 
Pour l'instant seul mes 5 ventilos boitier (tous en extraction) tournent.
J'ai juste regarder une vidéo en full screen sur cet écran (VG278HE - 144Hz - 2ms) et la carte graphique est monté à 31-32 degrés. On peut y voir aussi les caractéristiques du processeur.
C'est qu'une vidéo alors c'est pas très représentatif mais bon j'ai pas fais de bench, et pas OC ni proc ni CG encore, j'attendrai le rhéobus.
 
Petite photo:
 
http://img.imagesia.com/fichiers/fe/temp-sans-ventilos_imagesia-com_fe7j_large.png


Message édité par jofc le 19-01-2014 à 18:03:33
n°9021443
Jahplus
Posté le 19-01-2014 à 18:17:03  profilanswer
 

Ah bah c'est cool tous ça , sans ventillos sur les rad t as de bonne temps déjà en idle :) ( remarque avec 2 480 normal mdr ) , pour le colorant indéniablement ça sera plus prononcé si t en rajoute à quand les photo sur le workblog ? Et alors lequel de réhobus tu vas prendre ?
 
De mon coté fini le gainage de tous ce que je voulais gainer par contre j ai cassé une pale d'un ventillo du P/P de mon 360 alors j en ai profiter pour commander 3 corsair sp performance édition  :love:  :pt1cable:


Message édité par Jahplus le 19-01-2014 à 19:02:37
n°9021560
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 19-01-2014 à 19:00:14  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai jamais vraiment regardé les températures avant vu que mon objectif n'était pas forcément d'OC mais je veux bien te croire :)
Les photos viendront mais je préfère le fignoler et l'exposer une fois bien fini, je veux que ce soit propre et totalement fini ;) après j'aurai toujours d'autres idées en tête mais déjà après ce que tu m'as dis, je veux rajouter du colorant et surtout le rhéobus et le gainage 0:)


Message édité par jofc le 19-01-2014 à 19:01:04
n°9021625
Jahplus
Posté le 19-01-2014 à 19:20:54  profilanswer
 

Tu prends lequel finalement de réhobus ? moi j hésite maintenant je sais plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte Brix[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ]
[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?[Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5"
[Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial[HFR] Actu : Enthoo Primo, le 1er boitier Phanteks
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR