Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo

n°9039905
Jahplus
Posté le 02-02-2014 à 04:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  normale il est sublime ce boital  
 
Question insonorisation je pense pas il est au même niveau que d'autre boitier qui n'ont pas de mousse sur les parois et comme il est prévu pour le watercooling en général les carte graphique que l on a dedans ne font pas le même bruit qu'en air-cooling après étant donné que c'est un boitier grand tour tes cartes auront peut être moins chaud que dans une moyenne tour


Message édité par Jahplus le 02-02-2014 à 04:06:59
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 04:04:56  profilanswer
 

n°9040112
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 02-02-2014 à 11:27:39  profilanswer
 

:hello: le HAF 932 est un boitier grande tour et si je prends le Enthoo, ce ne sera pas pour mettre un watercooling (trop trop cher).
 
Donc je voudrai savoir si avec ma situation mes cartes auraient moins chaud ou pas (sachant qu'elles sont @ 100% d'utilisation H24).
 
Si je l'achète et que les cartes font plus de bruit je devrais m'en séparer (ça fait déjà pas mal de bruit ces cartes dans le HAF 932 et pourtant c'est une soufflerie !)
 
Voilà :) merci pour vos lumières !

n°9040180
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 02-02-2014 à 12:09:08  profilanswer
 

Le Enthoo n'est pas utile dans ton cas. Il s'oriente vers des furieux du watercooling. D'origine il à 5 ventilos, c'est exactement les même capacités que les autres bons boitier grandes tours sauf qu'il à beaucoup plus d'espace disponible pour les composants mais niveau temp et bruit, certes ça aère un peu les composants mais de la à réduire le bruits et les temps de façon significative non. La ou il se démarque c'est quand tu exploites tout cet espace dispo pour y mettre des ventilos, radiateurs, ... et là oui ça devient une bête du refroidissement mais les capacité sonores reste à peu près les même qu'un boital plus "classique".
 
Tu as déjà un bon boitier, ce sont plus les cartes graphiques qu'il faut remettre en cause. Si tu voulais pas trop de bruit et pas trop de chauffe, pourquoi avoir choisi la R290 et R290X ?


Message édité par jofc le 02-02-2014 à 12:12:02
n°9040222
Jahplus
Posté le 02-02-2014 à 12:27:08  profilanswer
 

Autant pour moi je pensais que c’était un moyen tour :) , malheureusement pour avoir de meilleur temps sur tes cartes graphique à part changer le système de refroidissement d'origine y a pas grand chose d'autre a faire et pour le bruit il a la mousse à isolation phonique qui fonctionne bien et qui peut s installer dans n importe quel boital


Message édité par Jahplus le 02-02-2014 à 12:30:59
n°9040225
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 02-02-2014 à 12:28:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Parce que je comptais vendre mon "ancienne" GTX 680 pour une R290X et en rester là. Je n'aurai pas cru en commander une autre, sauf que pour l'usage que j'en fais maintenant j'en ai commandé une autre en m'orientant vers la R290 sans X (question budget + chauffe + alim).
 
Sauf que je ne pensais pas que ça allait dégager une telle chaleur !! :ouch:  
 
Ensuite j'ai vu les tests du Enthoo et tous s'accordent à dire que même en air cooling c'est vraiment un excellent boitier. Le problème c'est qu'il n'est pas comparé à un HAF quel qu'il soit et je trouve ça dommage. J'ai toujours l'impression que les HAF sont les modèles les plus performant en air cooling, je me trompe ? Un collègue a un Elysium de Xigmatek et pense que c'est son boitier le roi du air cooling (peut-être a t-il raison je n'en sais rien).
 
Pour le fait que le Enthoo soit fait vraiment pour le water cooling, vu les tests je dirai aussi pour l'air cooling. Je serai plutôt d'accord de penser que ce serait surtout pour le water et non le air cooling vis à vis du 900D. Alors que sur les tests que j'ai lu, le Enthoo semble excellent aussi en air cooling et pas juste pensé pour une conf full water.
 
Tu vois sur mon HAF 932 j'ai du changer le sens le ventilateur de la porte latérale pour qu'il extrait la chaleur du boitier et non souffle dedans. Depuis, ça fait un peu moins de bruit. C'est un peu moins mais on sent la différence et ce n'est pas négligeable.
 
Et sur le Entoo je vois qu'il y a un ventilateur tout en bas qui extrait l'air du boitier et l'alim derrière. Alors que sur mon HAF 932 les cartes graphiques soufflent en plein sur l'alim qui est à plein régime et le ventilateur devant le boitier qui est censé amener l'air frais n'amène rien ou presque. L'air est bloqué par la cage HDD qui ne me sert à rien parce que j'ai deux SSD (j'ai un NAS pour ce qui est du stockage). Et en plus je ne peux même pas l'enlever cette cage inutile.
 
Voilà toute mon analyse qui me fait penser que le Enthoo pourrait être mieux que mon HAF 932 :) mais je tenais (et tiens toujours :) ) à avoir l'avis des experts :jap:

n°9040244
Jahplus
Posté le 02-02-2014 à 12:37:32  profilanswer
 

Oui il est aussi bon en air cooling c'est sur , après vu ton analyse effectivement dans ton HAF peut être que les cartes graphique manque d air frais et font chauffer ta config alim comprise la vu que l alim sera derrière tu pourras utiliser les emplacement du bas pour amener l air frais avec 2*14 le 3eme étant sous les cage hdd ainsi que les 2*14 de devant cet apport pourrais effectivement réduire la vitesse de tes ventillos sur tes CG
 
Juste pour savoir elles chauffent à combien tes cartes ?


Message édité par Jahplus le 02-02-2014 à 12:38:40
n°9040257
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 02-02-2014 à 12:47:10  profilanswer
 

La 290X sur le 1er port PCI-E est à 90° avec le ventilo à fond, et la seconde à 80° avec le ventilo à 70% environ.
 
Si je prends le Enthoo oui, j'avais pensé à rajouter des 140 pour plus d'air frais dans le boitier. Car dans ma config j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que de l'air expulsé, par d'air frais qui rentre.
 
Tu penses que le Enthoo pourrait mieux faire que mon HAF 932 si je rajoute des 140 ?

n°9040269
Jahplus
Posté le 02-02-2014 à 12:54:24  profilanswer
 

Au vu de ton analyse c'est possible oui que l'enthoo fasse mieux maintenant je ne peux pas l affirmer non plus je voudrais pas t'induire en erreur , toujours est il que la ventilation ne peut être que meilleur par rapport à se que tu as actuellement car elles chauffent vraiment beaucoup tes CG

n°9040277
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 02-02-2014 à 12:59:05  profilanswer
 

Merci de ton conseil :)
 
Si d'autres experts ont d'autres avis, je vous écoute :jap:


Message édité par pur_makinero le 02-02-2014 à 13:00:55
n°9041869
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 03-02-2014 à 14:46:05  profilanswer
 

pur_makinero a écrit :

Merci pour ta réponse :)
 
Parce que je comptais vendre mon "ancienne" GTX 680 pour une R290X et en rester là. Je n'aurai pas cru en commander une autre, sauf que pour l'usage que j'en fais maintenant j'en ai commandé une autre en m'orientant vers la R290 sans X (question budget + chauffe + alim).
 
Sauf que je ne pensais pas que ça allait dégager une telle chaleur !! :ouch:  
 
Ensuite j'ai vu les tests du Enthoo et tous s'accordent à dire que même en air cooling c'est vraiment un excellent boitier. Le problème c'est qu'il n'est pas comparé à un HAF quel qu'il soit et je trouve ça dommage. J'ai toujours l'impression que les HAF sont les modèles les plus performant en air cooling, je me trompe ? Un collègue a un Elysium de Xigmatek et pense que c'est son boitier le roi du air cooling (peut-être a t-il raison je n'en sais rien).
 
Pour le fait que le Enthoo soit fait vraiment pour le water cooling, vu les tests je dirai aussi pour l'air cooling. Je serai plutôt d'accord de penser que ce serait surtout pour le water et non le air cooling vis à vis du 900D. Alors que sur les tests que j'ai lu, le Enthoo semble excellent aussi en air cooling et pas juste pensé pour une conf full water.
 
Tu vois sur mon HAF 932 j'ai du changer le sens le ventilateur de la porte latérale pour qu'il extrait la chaleur du boitier et non souffle dedans. Depuis, ça fait un peu moins de bruit. C'est un peu moins mais on sent la différence et ce n'est pas négligeable.
 
 
 
Et sur le Entoo je vois qu'il y a un ventilateur tout en bas qui extrait l'air du boitier et l'alim derrière. Alors que sur mon HAF 932 les cartes graphiques soufflent en plein sur l'alim qui est à plein régime et le ventilateur devant le boitier qui est censé amener l'air frais n'amène rien ou presque. L'air est bloqué par la cage HDD qui ne me sert à rien parce que j'ai deux SSD (j'ai un NAS pour ce qui est du stockage). Et en plus je ne peux même pas l'enlever cette cage inutile.
 
Voilà toute mon analyse qui me fait penser que le Enthoo pourrait être mieux que mon HAF 932 :) mais je tenais (et tiens toujours :) ) à avoir l'avis des experts :jap:


 
 
Avis de non-expert ;)
  Je reviens d'un SLI de 780, une chose est sûre et certaine, l'influence du boitier est "minime" sur de tels cas, gros crossfire ou gros SLI.  EN plus, tu as pris les 2 plaques chauffantes actuelles, en AC c'est mal barré pour le silence, quoiqu'il arrive...
MAIS, ayant eu aussi un gros SLI dans une tour Coolermaster  (un CM storm Sniper), je peux t'affirmer que j'ai laché cette marque pour la raison que tu évoques: ces foutues baies HDD pas modulables, qui cassent net le flux d'air de la facade! A quoi bon mettre un 200mm, si l'air sort à peine derriere les HDDs?  Tu as deja une grosse partie de ta réponse ;)
Là, vu tes besoins (2 SSDs, qui seront logés sur le côté des baies ODD), tu peux virer les cages HDD, et profiter des 2x140mm avant direct en face des  R290 ;)  Appuyés par un 140mm collé entre le cul des 2 cartes, pour centrer le flux d'air là ou il faut.  Dans le pire des cas, tu peux ne laisser qu'une baie HDD, et la positionner plus en arriere, afin de de ne pas castrer le flux d'air du 140mm inférieur, contrairement à 90% des boitiers. L'enthoo est tellement modulable, tu fais ce que tu veux selon tes besoins :)  
  Comme tu le soulignes, en bas tu peux mettre 2x140mm qui vont apporter de l'air frais direct vers la R290 inférieure, qui chauffera moins (et donc moins de répercussion sur celle du haut).  ET l'emplacement de l'alim, parfaitement isolé, en plus de l'esthétique, c'est parfait pour la ventilation :)
 
  Donc oué, au final, étant passé de CM à Corsair à l'Enthoo, je peux me permettre de te le conseiller vivement.  Certes, c'est un boitier ultra complet pour le WC, mais en AC, il en va de même, tellement les possibilités sont vastes.  Et achat pérenne ( WC, AC? extensions futures en WC?  prix des SSD  qui chutent et donc cages HDD inutiles avec le temps), normalement t'es paré :)  
 
  Ouala, un simple avis d'utilisateur, mis à part ce léger probleme de trappe avant (inadmissible en soit sur une tour à 250€!), ce n'est que du TRES bon.  et on a abordé que 1 theme (le cooling).  Multiples raisons supplémentaires de choisir cette tour :)
 
  Rejoins nous mon frere  :pt1cable:   :lol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 14:46:05  profilanswer
 

n°9041891
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 03-02-2014 à 15:02:00  profilanswer
 

WOW !!!!!! Alors là c'est exactement le type d'analyse que j'attendais pour franchir le pas !!! Je te remercie, vraiment !!!
 
J'attend qu'un VPC se décide à faire un code promo pour l'acheter avec 3 Silent Wings (ils ont l'air bien non ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00140372.html ) !!
 
Combien d'emplacement de ventilos il y reste avec ceux déjà présent de Phanteks ?
 
Encore merci The_Balrog !!! Vraiment !!

n°9042275
Jahplus
Posté le 03-02-2014 à 18:18:24  profilanswer
 

MDR Balrog il dort carrement avec l'Enthoo  :lol:  
 
Il reste de la place pour 5x140 mm et tu peux aussi rajouter le bracket derrière les cage disque dur coté porte de gauche pour 2x120mm et si vraiment tu laisse les cage hdd elles peuvent recevoir 1x120 chacune et cet emplacement arrivera directement en face de ton crossX
 
Oui les silents sont de très bon ventillos

Message cité 1 fois
Message édité par Jahplus le 03-02-2014 à 18:20:02
n°9042295
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 03-02-2014 à 18:26:54  profilanswer
 

Euuh merci pour ces précisions mais vu que je n'ai pas le boitier je n'ai pas tout à fait saisi, donc j'ai de la place pour 5*140 et si je veux que ça souffle en plein dans le CF il faut que je laisse les cages hdd qui me permettront de rajouter 1*120 sur l'une et 1*120 sur l'autre ?

n°9042417
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 03-02-2014 à 19:27:07  profilanswer
 

pur_makinero a écrit :

WOW !!!!!! Alors là c'est exactement le type d'analyse que j'attendais pour franchir le pas !!! Je te remercie, vraiment !!!
 
J'attend qu'un VPC se décide à faire un code promo pour l'acheter avec 3 Silent Wings (ils ont l'air bien non ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00140372.html ) !!
 
Combien d'emplacement de ventilos il y reste avec ceux déjà présent de Phanteks ?
 
Encore merci The_Balrog !!! Vraiment !!


 
 :lol:   Euh, bah de rien...^^  but d'un forum non, l'entraide ;)   Il te reste, d'utile en AC, 3 emplacements de libre pour des 140mm  (2 en haut, mais je pense pas que celui au dessus des ODD soit réellement utile en AC), et 1 en bas. Bloquer l'ouverture arriere du bas avec une couche de polystyrene ou autre, pour que le flux des 2x140mm tous en bas monte bien vers les R290, et s'échappe pas par là ;)  (et hop, un chtit peu de poussiere en moins dans la tour en passant^^)
 

Jahplus a écrit :

MDR Balrog il dort carrement avec l'Enthoo  :lol:  
 
Il reste de la place pour 5x140 mm et tu peux aussi rajouter le bracket derrière les cage disque dur coté porte de gauche pour 2x120mm et si vraiment tu laisse les cage hdd elles peuvent recevoir 1x120 chacune et cet emplacement arrivera directement en face de ton crossX
 
Oui les silents sont de très bon ventillos


 
:D  non, DEDANS, vu la place :D   (plus sérieusement, preuve que non, je peste sur ce foutage de gueule pour la trappe, qui devrait être réglé, même sur une tour à 40€, la perfection n'existe pas^^).
Apres, ouep, j'aime le fait que la concepotion soit originale, bien pensée, et je suis convaincu que c'est en plus une bonne affaire: une jeune marque a tout à prouver pour s'imposer, et se doit de proposer plus, contrairement aux vieux de le vieille qui s'endorment sur leurs lauriers, innovent moins, et gonflent les prix ;) . On en a là un bel exemple :)   Je suis affilié à aucune marque, j'suis pas actionnaire^^, je fais selon mes besoins et ce qui est dispo^^  et clairement, si CM et Corsair sont dans l'ensemble de bonnes marques, les derniers produits manquent de petits plus, en regard du prix, amha ;)   Et un ptit nouveau sur le topik, c'est bien :D
 

pur_makinero a écrit :

Euuh merci pour ces précisions mais vu que je n'ai pas le boitier je n'ai pas tout à fait saisi, donc j'ai de la place pour 5*140 et si je veux que ça souffle en plein dans le CF il faut que je laisse les cages hdd qui me permettront de rajouter 1*120 sur l'une et 1*120 sur l'autre ?


 
  Regardes la longeur de tes cartes graphiques. Si elles font grosso modo plus de 26cm de long, tu vas devoir virer une plaque, jolie, qui sert entre autre à fixer un réservoir en WC, et à cacher les vilains fils^^.  Comme tu n'as pas de HDD, et que le soucis est la température de ton crossfire, hophop, on vire les 2 cages HDD, et, bidouillage propre et tres fonctionnel: avec une grosse bande adhesive double face  (du style de celles qu'on troue n'importe ou pour fixer les mirroirs ou autre), tu colles sur le panier de la carte mere un 120/140mm qui souffle direct au cul du crossfire ;)  il récuperera l'air des 2x140 avant et le forcera entre les 2 CGs :)  cout, 2€, temps, 30 secondes :)

n°9042432
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 03-02-2014 à 19:36:33  profilanswer
 

Merci pour tes précisions ! Les cartes font chacune exactement 294mm de longueur xD
 
Donc au final pour faire ce que tu me dis, j'ai besoin de combien de ventilateurs et de quelles dimensions exactement :D ?
Donc bande adhésive double face en plus des aimants ^^

n°9042461
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 03-02-2014 à 19:56:40  profilanswer
 

jofc a écrit :

Devinez quoi ? j'ai reçu la commande concernant les aimants ! Assez surpris, elle qui devait arriver le 4 février mais tant mieux :)
 
Très ravi de ce site qui est très sérieux, rapide, et qui prend soin des commandes  
 
Alors, vous aurez besoin uniquement de :
 
http://www.supermagnete.fr/M-10
 
et  
 
http://www.supermagnete.fr/Q-10-05-01-STIC
 
 
J'ai mis les aimants sur la façade amovible et la bande magnétique sur le boitier. Les aimants sont placés au centre, j'ai donc mis la BM au centre sur le boitier puis pour que ça tienne aussi un peu les côté, j'ai juste mis de la BM dans les deux trous rond côté boitier pour que ça face un peu aimant avec les vis ;)
 
Tenez-vous il m'a fallu pas moins de 4 aimants empilé les uns par dessus les autres (avec tous des polarités opposé pour qu'il tienne entre eux) pour que ça aimante bien au milieu et c'est nickel, la façade est plate, y'a pas de creux ni de bosse quand on passe la main et ça tient bien !
 


 
 
Pour la trappe voila ce dont tu as besoin ;)

n°9042642
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 03-02-2014 à 21:43:15  profilanswer
 

ahhhhh, j'avais pas vu, copain de WF3 ^^  donc je confirme, comme elles crachent sur la tranche et non devant et derriere, créer une colonne d'air de haut en bas, et clairement un 140mm et non un 120mm sur le panier de la CM, tu pourra te chauffer les mains sur la grille supérieure en hiver :D
  Donc il t'en faut 3.  d'origine, y en a 1 en bas, 1 en haut. ajoutes en 1 à chaque emplecement. Pour le 140mm au cul des cartes, privilégie un 140mm à forte pression statique, il va être collé a pas mal d'éléments  (vitesse, je sais pas, avec tes plaques chauffantes, mais régulé vers 700-800rpm, ça devrait suffire). Pour les 2 autres, au contraire, des ventilos typés boitier :) . Amha, suite à 1 mois d'essais de configurations différentes de ventilation^^

n°9042654
Jahplus
Posté le 03-02-2014 à 21:50:58  profilanswer
 

Elles sont mal foutu ces cartes j'ai une WF3 aussi mais en 670 et franchement le souffle chaud sur la tranche c'est mal pensé , enfin heureusement y a le water  :D je ne reviendrais plus en AC im-po-ssible!!!


Message édité par Jahplus le 03-02-2014 à 21:51:17
n°9042734
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 03-02-2014 à 22:34:00  profilanswer
 

et justement, désaccord (pas pour WC/AC hein^^) :p  selon moi, c'est mieux pour 2 raisons: -tu balances pas l'air chaud vers l'entrée d'air avant, ni sur les HDD, et possibilité d'améliorer tout ça avec un ventilo au cul.
-grosse majorité des tours récentes: aspiration du chaud parle haut, et non l'arriere, et là, impeccable justement :)
 
Par contre, ça craint en cas de ventilation sur la porte :/
Mouep, depuis mes 470SOC, le WF3 m'a bien convaincu, perso :)  bon compromis perfs/bruit :)

n°9042841
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 04-02-2014 à 00:16:45  profilanswer
 

Est-ce qu'un 140x150 ça passe sans problème sur n'importe quel emplacement de l'Enthoo ? Ou il faut impérativement un 140x140 ?

n°9042858
ElYoM
Posté le 04-02-2014 à 00:36:52  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :


 
 
Avis de non-expert ;)
  Je reviens d'un SLI de 780, une chose est sûre et certaine, l'influence du boitier est "minime" sur de tels cas, gros crossfire ou gros SLI.  EN plus, tu as pris les 2 plaques chauffantes actuelles, en AC c'est mal barré pour le silence, quoiqu'il arrive...
MAIS, ayant eu aussi un gros SLI dans une tour Coolermaster  (un CM storm Sniper), je peux t'affirmer que j'ai laché cette marque pour la raison que tu évoques: ces foutues baies HDD pas modulables, qui cassent net le flux d'air de la facade! A quoi bon mettre un 200mm, si l'air sort à peine derriere les HDDs?  Tu as deja une grosse partie de ta réponse ;)
Là, vu tes besoins (2 SSDs, qui seront logés sur le côté des baies ODD), tu peux virer les cages HDD, et profiter des 2x140mm avant direct en face des  R290 ;)  Appuyés par un 140mm collé entre le cul des 2 cartes, pour centrer le flux d'air là ou il faut.  Dans le pire des cas, tu peux ne laisser qu'une baie HDD, et la positionner plus en arriere, afin de de ne pas castrer le flux d'air du 140mm inférieur, contrairement à 90% des boitiers. L'enthoo est tellement modulable, tu fais ce que tu veux selon tes besoins :)  
  Comme tu le soulignes, en bas tu peux mettre 2x140mm qui vont apporter de l'air frais direct vers la R290 inférieure, qui chauffera moins (et donc moins de répercussion sur celle du haut).  ET l'emplacement de l'alim, parfaitement isolé, en plus de l'esthétique, c'est parfait pour la ventilation :)
 
  Donc oué, au final, étant passé de CM à Corsair à l'Enthoo, je peux me permettre de te le conseiller vivement.  Certes, c'est un boitier ultra complet pour le WC, mais en AC, il en va de même, tellement les possibilités sont vastes.  Et achat pérenne ( WC, AC? extensions futures en WC?  prix des SSD  qui chutent et donc cages HDD inutiles avec le temps), normalement t'es paré :)  
 
  Ouala, un simple avis d'utilisateur, mis à part ce léger probleme de trappe avant (inadmissible en soit sur une tour à 250€!), ce n'est que du TRES bon.  et on a abordé que 1 theme (le cooling).  Multiples raisons supplémentaires de choisir cette tour :)
 
  Rejoins nous mon frere  :pt1cable:   :lol:  
 
 


 
 :jap: AMEN  :jap:  

n°9042862
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 04-02-2014 à 00:37:52  profilanswer
 

C'est nécessaire que j'achète 2 120x120 pour les cages HDD alors que je compte les enlever ? J'aurai pas besoin de me servir d'une cage pour faire quelque chose ? Si ça peut m'éviter 40€... !

n°9043076
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 04-02-2014 à 11:14:29  profilanswer
 

Bon voilà je me joins à votre confrérie je viens de commander le Enthoo :D  
 
Merci encore The_Balrog je me suis décidé à franchir le pas et quitter mon HAF 932 [:cytrouille]  d'ailleurs je le vends du coup si quelqu'un est intéressé :D

n°9043335
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 04-02-2014 à 14:35:17  profilanswer
 

pur_makinero a écrit :

Bon voilà je me joins à votre confrérie je viens de commander le Enthoo :D  
 
Merci encore The_Balrog je me suis décidé à franchir le pas et quitter mon HAF 932 [:cytrouille]  d'ailleurs je le vends du coup si quelqu'un est intéressé :D


 
J'espere que tu en sera parfaitement satisfait :)

ElYoM a écrit :


 
 
 
 :jap: AMEN  :jap:  


Ohhhhhh, swiftech H320......dis moi, ta pompe tourne à combien de rpm?   tu parviens à la descendre sous les 2700rpm?  comment?   (elle me saoule, j'entends qu'elle!  et normalement, vitesse mini 1500rpm, mais je peux la réguler que de 2700 à 3600rpm :/ GRRRRRRR)
 
Merci d'avance :)


Message édité par The_Balrog le 04-02-2014 à 14:35:49
n°9045062
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 05-02-2014 à 17:59:41  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai ce super boitier ça y est !!!!!
 
Cependant j'ai un poblème -> les ventilos Phanteks ne fonctionnent pas. J'en ai rajouté deux et ils fonctionnent.
 
Y-a t-il quelque chose à faire sur le hub ? J'ai testé les R290 pour miner et les Phanteks ne s'activent pas.
 
Qu'est-ce que j'ai loupé ? Y'a un bouton pour allumer le hub ?
 
Le seul connecteur molex que je n'ai pas connecté c'est "LED Strip".
 
Voilà, merci à vous !!

n°9045153
Jahplus
Posté le 05-02-2014 à 18:57:07  profilanswer
 

Le hub tu dois connecter le 4pin pwm à ta carte mère et normalement c'est bon si ça marche pas sur le hub t'as un molex sup à brancher  
 
Le led strip c'est pour les leds supplémentaire si tu installes une bande flexlight en plus donc pas besoin de brancher
 
Et bienvenue parmi nous  :bounce:


Message édité par Jahplus le 05-02-2014 à 18:57:30
n°9045191
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 05-02-2014 à 19:14:57  profilanswer
 

Pour la facade qui s'enleve, mettez un petit bout de double face entre le boitier et le coté adhésif du ruban magnétique qui tient pas tres bien ;)
 
Et +1 bienvenue dans la communauté Primo :)


Message édité par jofc le 05-02-2014 à 19:24:37
n°9045265
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 05-02-2014 à 20:00:48  profilanswer
 

Merci à vous ;)
 
Bon beh j'ai connecté le connecteur 1 sur HUB sur le port CPU_FAN de la carte mère et mis le ventilateur qui était dessus sur le HUB et magie magie :sol:  
 
Il est vraiment trop TROP BEAU ce boitier !!!!!

n°9045289
Jahplus
Posté le 05-02-2014 à 20:19:56  profilanswer
 

C'est le top ce boitier ;)  
 
D'ailleurs Phanteks à sortie la version blanche + 2 limited édition noir extérieur et blanc intérieur et une noir extérieur et orange intérieur  
 
Le blanc et noir et trop beau  :love:

n°9046170
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-02-2014 à 15:52:10  profilanswer
 

pur_makinero a écrit :

Bon voilà, j'ai ce super boitier ça y est !!!!!
 
Cependant j'ai un poblème -> les ventilos Phanteks ne fonctionnent pas. J'en ai rajouté deux et ils fonctionnent.
 
Y-a t-il quelque chose à faire sur le hub ? J'ai testé les R290 pour miner et les Phanteks ne s'activent pas.
 
Qu'est-ce que j'ai loupé ? Y'a un bouton pour allumer le hub ?
 
Le seul connecteur molex que je n'ai pas connecté c'est "LED Strip".
 
Voilà, merci à vous !!


 
Deja? :)   eh bien^^  congrats, bienvenue :)
 
Le Hub, tu as visiblment trouvé la solution^^ (molex, PWM principal, et 1ere prise à utiliser :) ).  Ceci dit, du coup tu as tous tes ventilos régulés au même régime?
 
Bon, bah du coup, tu as vu la fameuse plaque à virer pour les WF3 et leurs 29cm de long^^   Alors alors, 1er constat, les Radoen respirent mieux? :)
Ah, tu as sous les yeux ta réponse pour les ventilos de 140x150, ça passe à l'aise, puisque pas des trous mais des fentes dans le boitier, tu peux donc décaller à ta guise :)
 
 
 
Huuuummmmmm, noir dedans, blanc dedans, avec lesnvilos Siftech, ça n'irait bien :love:
 
[VDS] Phanteks Enthoo Primo ou échange contre version Noire et blanche + roros :D

n°9046177
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 06-02-2014 à 15:57:21  profilanswer
 

Alors, ça fait à peine moins de bruit qu'avant et je pense que c'est quand même nettement mieux ventilé ; le HAF 932 se contentait surtout d'extraire la chaleur produite et rien d'autre (finalement), sans apporter d'air frais suffisant.
 
Oui j'ai dû enlever cette grande plaque vu que les R9 ne passaient pas (du tout :D )
 
Et oui pour les ventilos ils semblent être tous au même régime. Et quand il chaud -> ça ventile !!
 
Il ne me manque plus qu'à acheter du scotch double face pour placer un dernier ventilo et peut-être que ça fera moins de bruit encore pour refroidir les deux barbecues :D

n°9046208
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-02-2014 à 16:16:44  profilanswer
 

Ah, donc tu n'as pas encore tenté un 140 aux fesses des Radeons? ;)
  Pour le Hub, j'avoue, pourquoi ne pas mixer une partie sur le hub, et une autre en manuel ou Q-fan réglable?  Un peu moins turbine, non :) ?
(Les 140mm Phantels sont bien, mais passés 1000, voir 1100rpm, ARGH!)
 
 
Bon, moi j'attaque (utile ou pas, vue la grande aération supérieure???) l'isolation de l'Enthoo :D  paques de posystirene compréssé de 5mm d'épaisseur 1x1m40, ça devrait aller :)

n°9046217
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 06-02-2014 à 16:25:54  profilanswer
 

Justement quand j'aurai acheté le scotch double face je mettrai un ventilo pour leur refroidir le derrière :D
 
Pour ce qui est de régler les ventilos de façon plus précise, la plupart du temps les Radeons ont leur GPU @ 100% donc ça doit de toute façon souffler autant que possible pour refroidir :)
 
Le bruit de soufflerie ne me dérange pas tellement, ce qui me dérange c'est le bruit de la ventilation des Radeons quand ça turbine pas mal, car ça fait un bruit métallique aigu :D
 

n°9046256
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-02-2014 à 16:45:31  profilanswer
 

Et les temératures des carte est à combien avec les ventilos à 100%. Les courbes des WF3 étant souvent tres optimistes, y a moyen de jouer avec en gardant de bonnes températures :)   Le WF3 à 100%, t'as pensé au suicide? :D   (perso, à 60-65%c je les trouve insupportables :x  tres bien à 50%)
 
(ah, je note sur un mag tout frais là, ptit comparo des 290X asus/Giga/Saphhire), le WF3 est le plus silencieux des 3, arrivant même sous une GTX780 de reférence, pas mal, 42dB /79°c....  pê modifier la courbe de ventilation de celle du haut, la faire monter plus tot, et moins haut? 15°c de marge par rapport au fatidique 94°c ? :)

n°9046293
Jahplus
Posté le 06-02-2014 à 17:20:30  profilanswer
 

Moi je dis watercooling vos carte dépasseront pas les 50° avec tous les ventillos au mini  :p oui je sais c'est chers

n°9046385
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 06-02-2014 à 18:26:21  profilanswer
 

Moi je dis 2x480, vos cartes dépasseront pas 35 degrés :p

n°9046456
Jahplus
Posté le 06-02-2014 à 19:09:40  profilanswer
 

Lol je disais 50 pour avoir de la marge :P mais je dépasse pas les 35/40 bon ok c'est qu'une gtx 670 mais j ai revu l oc à la hausse je suis à +140Mhz sur le gpu et +700Mhz sur la mémoire  :love:  
Dommage que l 'on puisse pas augmenter le vcore du gpu pour prendre plus  
 
Donc en bench avec le I5 @ 5Ghz et la carte oc le proc prend 58° et la carte 40° ventillos push/pull @7v et le boitier @1000tr/min , et j ai pas 2 monsta  :kaola:


Message édité par Jahplus le 06-02-2014 à 19:10:33
n°9046519
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-02-2014 à 19:46:35  profilanswer
 

Ohhhhh, je sais bien, c'est prévu, à terme, me suis deja monté la base ;)
  Mais c'est clair que du Gros SLi/Crossfire, sans WC, c'est pas la peine d'espérer des miracles, sauf à être sourd :/
 
 Plus qu'a voir cet été, les températures, et pê des previews de Maxwell, pour un zouli WB acetal intégral :love:
 
Jahplus: à force de bidouilles et tests, ma 780WF3  tourne vers les 70°c max, avec le ventilo vers 55% max, tout le reste du boitier, y compris le WC CPU qui me sert aussi d'extraction, tourne entre 600 et 800rpm, nananereuh :D   (58@5Ghz? sous quoi? voltage?)

n°9046550
Jahplus
Posté le 06-02-2014 à 20:06:13  profilanswer
 

Mééééééheeeuuuu :P mais je suis allergique au haute température même si pour une CG ça peut monter plus j aime pas voir ces chiffres sur mon monitoring  :pt1cable:  
 
Pour le cpu je test sous prime 95 in-place large fft ( vcore 1.50 bios ) et les test gpu furmark full hd  
test combiné sous 3d mark , et heaven  
 
Firestrike je fais 6723 pts
 
Mais le 5Ghz sur cpu et l oc de la CG c'est juste pour du bench j'en ai pas besoin pour l instant tous les jeux tournent à fond le seul qui met légèrement en default les fps (35 fps ) c'est metro last light donc en temps normale mon proc tourne @4.6 Ghz pour 1.36 de vcore le gpu @ stock ( enfin avec l oc d'origine ) et tous les ventilos en 5v


Message édité par Jahplus le 06-02-2014 à 20:15:54
n°9046711
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 06-02-2014 à 22:00:20  profilanswer
 

Bon les gars, je suis allé à casto acheter du double face et ça tient bien !!
 
Seulement voilà j'ai un problème :
 
En mettant le BIOS (en fin l'UEFI ^^) en PWM, le ventilateur que j'ai rajouté sur le hub ne s'allume pas. Enfin on dirait que les pales veulent tourner mais que quelque chose l'en empêche. J'ai fait tourner manuellement les pales et tout va bien.
 
Au démarre de l'UEFI le pire c'est que les pales tournent puis s'arrêtent. Et après, continuellement on dirait qu'elle veulent tourner mais ne tournent pas.
 
Dans l'UEFI je mets le mode Voltage, je relance et la (évidement) tous les ventilos tournent A FOND et même celui que j'ai rajouté !!
 
Donc c'est super mais ça fait aussi du bruit ! Mes Radeons par contre, elles apprécient !! La ventilation de la R290X est entre 76 et 79% et la R290 à 45% !! Alors qu'avant c'était 100% pour la 290X.
 
Que faire ?
 
Merci encore de votre aide et de vos superbes conseils !!

n°9046722
Jahplus
Posté le 06-02-2014 à 22:10:29  profilanswer
 

C'est quel modèle de ventilo que t as mis au cul des cartes graphique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte Brix[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ]
[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?[Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5"
[Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial[HFR] Actu : Enthoo Primo, le 1er boitier Phanteks
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR