Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

SilverStone TJ07

n°6591299
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-09-2008 à 13:08:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien pour ça que je sens que je vais craquer aussi : le WC :D
 
Et quand on voit les magnifiques intégrations que vous faites dedans, ça donne sacrément envie :miam:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 13:08:30  profilanswer
 

n°6597419
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 16-09-2008 à 10:00:28  profilanswer
 

Pour ceux qui voudrait passer leur TJ07B ou S en B-W ou S-W... çà n'est pas possible
 
J'ai eu l'explication hier
 

Citation :


Hi Ludovic,
 
 
 
To give you a little background on why side panels sometimes do not fit perfectly for some, I want to explain reiterate the construction of this chassis.
 
You may have already noticed from your research that the entire frame (top, front, and bottom) of TJ07 is made out of one very thick aluminum piece.
 
And at approximately 164cm long, it makes bending on two sides extremely challenging for manufacturing.  
 
Till this day, the TJ07 is still the only case available on the market with unibody design.
 
Our workers need to adjust the main frame by hand using rubber mallets for every single TJ07 that comes off the assembly line because aluminum material has a tendency to rebound after they are bended into shape. This is very time consuming and the yield rate is much lower than normal cases.
 
We can safely say that each TJ07 is unique due to their slight variances in their curving outer frame
 
(This also explains why we do not offer TJ07 side panels for sale separately).
 
 
 
If you want to a side panel of windows please modify by yourself.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6597422
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-09-2008 à 10:02:34  profilanswer
 

Ce qui expliquerait que les portes ne soient pas toujours bien ajustées alors :??: (j'ai lu à droite à gauche qu'il y avait parfois des soucis de ce côté-ci...)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6597487
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 16-09-2008 à 10:48:10  profilanswer
 

Remarque très pertinente Alex.
 
De mon coté çà s'ajuste au milipoil


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6597620
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-09-2008 à 11:58:31  profilanswer
 

J'espère que ce sera de même chez moi [:ginie]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6602694
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-09-2008 à 15:43:04  profilanswer
 

On a tous déjà vu les mods "murderbox" du TJ07...
 
J'ai trouvé un log du montage complet d'une murderbox, si ça vous intéresse : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=187306
 
:)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6602700
Cizia
Posté le 19-09-2008 à 15:48:52  profilanswer
 

fais super gaffe avec les cage dd alex.
 
le tjo7 ce raye très facilement a ce niveaux...  :sweat:


Message édité par Cizia le 19-09-2008 à 15:52:05

---------------
« Quand ils vous diront que je suis mort, ne pleurez pas trop, je serai en train d’écouter le chant des oiseaux » ~ Roberto Succo
n°6602726
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-09-2008 à 16:02:44  profilanswer
 

Rayer la peinture serait quelque chose qui me ferait bien chier sur ce boitier :fou:
 
Je croise les doigts :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6603020
- gab
Posté le 19-09-2008 à 18:23:00  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

On a tous déjà vu les mods "murderbox" du TJ07...
 
J'ai trouvé un log du montage complet d'une murderbox, si ça vous intéresse : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=187306
 
:)


Ce fichu topic a failli me convaincre de prendre un TJ07  :lol:  
 
Finalement, non, c'est trop gros pour moi, le FT01 me conviendra mieux. Reste que les modifications montrées dans ce topic sont vraiment bien réalisées et mettent vraiment en valeur ce boîtier.

n°6603762
mygalo
Posté le 20-09-2008 à 10:13:11  profilanswer
 

C'est un très beau boitier, cette murderbox.  
 
Ensuite on parle de mod "à la murderbox" sur un tJ07, j'ai bien compris ou j'ai été induit en erreur ?
 
Merci, Alexmagnus, pour ce lien.


---------------
Myg
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 10:13:11  profilanswer
 

n°6603781
- gab
Posté le 20-09-2008 à 10:28:12  profilanswer
 

Ce n'est pas un mod "à la murderbox", c'est "une" murderbox ;)
 
La murderbox est basée sur un TJ07, donc à partir du moment où tu as ce boîtier tu peux le tranformer en murderbox pour avoir le même que l'original, sachant que Charles Harwood, le concepteur de la chose, devrait bientôt vendre en ligne de quoi faire les modifications soi-même. Et dans le lien qui est donné plus haut, c'est lui-même qui effectue la transformation.

n°6603905
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-09-2008 à 11:54:27  profilanswer
 

Celui qui post le premier sur le forum, c'est un acheteur de murderbox.
Charles, qui poste toutes les photos et fait réellement le log, est le créateur de la murderbox ;)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6603982
mygalo
Posté le 20-09-2008 à 12:31:40  profilanswer
 

Il est bon, ce Charles... :D


---------------
Myg
n°6604594
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-09-2008 à 19:05:35  profilanswer
 

D'ailleurs, j'avais pas vu, mais Gab poste aussi sur ledit topic :o
 
/le post très utile [:cupra]
 
J'ai enfin acheté le boitier, en version silver; bien que je le veuilles en noir, avec un cache lian-li en alu pour le graveur DVD.
Tout va ensuite être repeint, mais ça me permettait de l'acheter chez GrosBill pour 50€ moins cher qu'ailleurs :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6604842
Gwal
Posté le 20-09-2008 à 21:58:23  profilanswer
 

je pense que je vais bientôt l'acheter, en version black avec fenêtre, et repeindre l'intérieur en noir mat  [:cerveau huit]


Message édité par Gwal le 20-09-2008 à 21:58:40
n°6604941
llukiff
TDU POwER
Posté le 20-09-2008 à 23:09:20  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

avec un cache lian-li


 
? quel cache ?


---------------
TDU POwER  == XkvL
n°6604958
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-09-2008 à 23:20:45  profilanswer
 

Celui-ci : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=38
Achetée ici : http://www.grosbill.com/4-lian_li_ [...] re_boitier
 
Va falloir un peu bidouiller pour que ça rentre, mais ça devrait aller. Je verrai bien.  
La V2 de ce cache est bien plus belle, je trouve :  
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=38
 
J'ai juste été un peu déçu que le bouton soit en plastique, mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6605060
llukiff
TDU POwER
Posté le 21-09-2008 à 00:26:58  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Celui-ci : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=38
Achetée ici : http://www.grosbill.com/4-lian_li_ [...] re_boitier
 
Va falloir un peu bidouiller pour que ça rentre, mais ça devrait aller. Je verrai bien.  
La V2 de ce cache est bien plus belle, je trouve :  
http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] s_index=38
 
J'ai juste été un peu déçu que le bouton soit en plastique, mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement :/


 
ok je ne pensais pas a sa !  :) je pensais plutot a une plaque de facade un peu comme sur les murderbox !
 
Ps: Si vous savez ou trouver le meme type de facade comme sur les murderbox de suis prenneur  :)


---------------
TDU POwER  == XkvL
n°6605301
- gab
Posté le 21-09-2008 à 10:24:46  profilanswer
 

Attends l'ouverture du site www.murdermod.com d'ici quelques jours (c'est un ligne, ils finissent de tester le tout) et tu pourras acheter tout pour faire une murderbox... ou plutôt un murdermod, mais c'est la même chose ;)
 
Sinon, une plaque d'alu, une bonne scie, de la précision et de la patience, voir ce qui a été fait ici (lien déjà donné d'ailleurs): http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=131626

n°6618208
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-09-2008 à 12:43:37  profilanswer
 

A y est, TJ07 reçu, en version silver... qui va être repeint en vert très foncé dans quelques temps
 
Une très bonne impression, mais deux petites déceptions : les panneaux latéraux, que j'ai du mal à refermer et qui ont l'air de trembler, et le bouton d'allumage, très légér aussi :/
 
Y en a qui ont percé le panneau de la CM pour faire passer les cables ? A quel endroit avez-vous fait les trous :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6618525
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 29-09-2008 à 16:06:24  profilanswer
 

Pour les panneau lateraux, j'ai collé plusieurs petites bandes de caoutchouc, assez fine, et ça annule toutes les vibrations des portes. C'est parfait ;)

n°6618576
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 29-09-2008 à 16:43:41  profilanswer
 

@AlexMagnus : si çà peut t'aider
 
http://img95.imageshack.us/img95/1985/tj0718sm2.jpg


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6618772
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-09-2008 à 18:11:07  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les infos :jap:
 
Purée j'ai aucun outil à l'appart, pour faire tout ce dont j'ai envie je vais en chier :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6619653
mygalo
Posté le 30-09-2008 à 08:22:18  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

A y est, TJ07 reçu, en version silver... qui va être repeint en vert très foncé dans quelques temps
 
Une très bonne impression, mais deux petites déceptions : les panneaux latéraux, que j'ai du mal à refermer et qui ont l'air de trembler, et le bouton d'allumage, très légér aussi :/
 
Y en a qui ont percé le panneau de la CM pour faire passer les cables ? A quel endroit avez-vous fait les trous :??:


 
Tu prends du liquide vaisselle, tu en mets sur les parties en frottement et sur les pas de vis. Ainsi, comme c'est gras, que ça vieillit bien dans le temps, le serrage et le montage s'en retrouve aisé.
De plus, ça aide à la discrétion du boitier.
 
En silver version Window, il est très beau. J'en ai encore reçu un hier. Mais seulement, les baies disques durs ne sont pas fournies avec suspension, là c'est dommage.
 
J'ai aussi reçu un ArmorSuite P80 et un A77 de chez Lian-Li, c'est pas mal non plus...


---------------
Myg
n°6619819
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-09-2008 à 11:17:32  profilanswer
 

mygalo a écrit :


 
Tu prends du liquide vaisselle, tu en mets sur les parties en frottement et sur les pas de vis. Ainsi, comme c'est gras, que ça vieillit bien dans le temps, le serrage et le montage s'en retrouve aisé.
De plus, ça aide à la discrétion du boitier.


Sur le pourtour des portes, à l'intérieur ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6619890
mygalo
Posté le 30-09-2008 à 12:08:24  profilanswer
 

non, regarde simplement les "traces" de frottement. Si tu as de la parafine, c'est encore mieux.
Ensuite, sur chaque petite vis qui fixe le boitier, un peu de parafine ou de liquide vaisselle "même visqueux" pour que le pas de vis ne soit pas trop "abrasif".
Sur chaque petite languette pci, bien vérifier que le ressort soit suffisant pour éviter les vibrations... etc.
 
Et tu peaufines.
 
J'aime beaucoup ce beau boitier. Chariot carte mère, double alim possible (câble y fourni)...
 
Bon les 2 autres lian li reçus sont pas mal non plus. Leur visserie est un peu mieux faite (pas de vis moins abrasif), et la finition est au top aussi.
 
De beaux boitiers.
 
Pourquoi le modder ? T'as pas envie simplement de mettre de beaux sticker comme on fait sur les murs en déco... tu peux en changer souvent, c'est moins coûteux... (enfin, si tu veux le décorer, bien sûr).


---------------
Myg
n°6620060
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-09-2008 à 13:29:27  profilanswer
 

OK, je comprends mieux avec les explications.
 
Le mod ne sera pas grand chose : une peinture, des trous pour passer proprement les câbles, et une plaque à l'avant comme les murdermod. Rien d'autre, juste de quoi le rendre un peu plus sympa à mes yeux.
 


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6622656
mygalo
Posté le 01-10-2008 à 22:04:15  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

OK, je comprends mieux avec les explications.
 
Le mod ne sera pas grand chose : une peinture, des trous pour passer proprement les câbles, et une plaque à l'avant comme les murdermod. Rien d'autre, juste de quoi le rendre un peu plus sympa à mes yeux.
 


 
 
C'était une plaisanterie ??? :lol:  
J'ai fait de vraies phrases, sans faute (ou presque), et tu me parles qu'il te fallait plus d'explications... rhoooo ! t'es aussi un de ses disciples ? :lol:
 
Sans rire, même sur les meilleurs boitiers, on peut faire de mini réglages d'optimisation simple, et qui rendent la vie (plus) belle.
 
Imagine un Raptor dans un boitier tout alu sans aucun silent-bloc (morceau de caoutchouc ou silicone bien foutu) : ça vibrerait de partout.  
 
Pour ton mod, je te rejoins. Les Murderbox sont franchement superbes. Tu peux en commander, fais ta config sur leur site... tu vas exploser en budget, mais ils sont fortiches, faut le reconnaitre.  :)  


---------------
Myg
n°6622750
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-10-2008 à 23:00:02  profilanswer
 

Espèce de moqueur :kaola:
 
C'était quand même pas très clair, hein :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6622808
mygalo
Posté le 01-10-2008 à 23:26:10  profilanswer
 

toute pièce en mouvement, ou qui subit un frottement, fera forcément du bruit. Grincement désagréable, vibration sonore (souvent liée à des objets en mouvement, rotation ventilo,..).
 
sur l'alu, les pièces sont encore plus légères, donc, plus sensibles au mouvement.
 
Si tu appliques ce que l'on utilise en mécanique régulièrement, c'est à dire, du lubrifiant, alors, tu aides ton boitier (quel qu'il soit) à être discret.
 
Jamais tu n'as entendu une vieille voiture démarrer son moteur, avec un bruit de courroie desserrée qui grisse un max ? 2 actions différentes à faire, l'une hyper facile, l'autre un peu moins.
La 1ère, tu prends ta jauge à huile, qui est donc au bout, légèrement huileuse, et tu l'appliques sur un bord de la courroie, le peu d'huile se dépose, et là, tac, plus aucun bruit: durée = 30 secondes.
 
La seconde, tu retends ta courroie. Durée: euh... si t'as les outils, et le savoir faire... ça peut aller vite, genre 5', parfois un a/r au garage.
 
Pareil pour une porte de maison, mettre un peu de parafine sur le pène: nickel, la porte se ferme doucement.
 
Lian-Li, Silverstone, CoolerMaster: tous au même point, face à l'usure, la lubrification.
 
Tiens parlons en. Imagine toi avec ta coupine... oups... on s'égare... :lol:


---------------
Myg
n°6623151
- gab
Posté le 02-10-2008 à 10:44:20  profilanswer
 

mygalo a écrit :

sur l'alu, les pièces sont encore plus légères, donc, plus sensibles au mouvement.


A relativiser quand même sur un TJ07, vu l'épaisseur de l'alu utilisé, non? ;)

n°6623181
mygalo
Posté le 02-10-2008 à 10:58:48  profilanswer
 

oui et non... je parlais dans le cadre général, c'est à dire une tôle en acier de 2mm est plus lourde qu'une tôle d'alu de 3mm. et donc plus qu'une de 2mm.
 
Cependant, sur toutes les parties alu, on fixe des petites choses soit avec des rivets pop, soit avec des petites vis. Ces dernières sont filetées avec un gros ou un petit filetage. Sur de l'Alu, le petit filetage est plus long à visser, certes, mais ne se dessere pas autant dans le temps que le plus gros (genre filetage d'une fixation d'un lecteur DVD et celui d'un disque dur, si vous préférez).
 
Sur un de mes Lian-Li, les portes de 3mm d'épaisseur sont équipées de petites réglettes longues (50cm) en fer, fixées par 3 vis. Donc si elles ne sont pas super droites, pas bien vissées, tu cognes un peu la porte que tu as dans les mains, et tu entends de légères vibrations. Tu touches légèrement la baguette qui fait défaut, et tu t'aperçois qu'une vis arrive en butée pour qq 1/10e. Finalement, modifiée, plus de vibration.
 
C'est tout con, mais comme l'alu est léger, ça fait résonnance également. Donc, un bon ajustage, c'est le top.  
 
Quelque soit le boitier.
 
Le TJ07 est vraiment bien fait (aussi). :)


Message édité par mygalo le 02-10-2008 à 11:01:17

---------------
Myg
n°6626191
szwip
Posté le 04-10-2008 à 00:41:06  profilanswer
 

Le TJ07-BW a baissé de 20 euros chez materiel.net pour arriver à 290€.

n°6626356
- gab
Posté le 04-10-2008 à 10:37:51  profilanswer
 

Et le modèle sans fenêtre a suivi, 280€.

n°6629948
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-10-2008 à 13:25:58  profilanswer
 

Question pour un champignon  [:chacal31]  
 
Avec quel outil conventionnel (donc pas cher / que je peux me procurer facilement / que tout le monde a déjà chez lui) puis-je découper le support carte mère pour faire passer mes cables ?
 
J'ai pensé à un cutter, vu que c'est de l'alu, mais sans aucune conviction...
 
Question subsidiaire : si j'achète un outil, pensez-vous que je puisse le rapporter une fois mon méfait effectué ? :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6629954
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-10-2008 à 13:27:56  profilanswer
 

c'est bien trop épais pour l'attaquer au cutter, la seul solution pour un truc propre c'est le dremel


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6629980
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-10-2008 à 13:41:12  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait...
 
Merci pour la réponse ultra-rapide ;)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6630001
szwip
Posté le 06-10-2008 à 13:55:49  profilanswer
 

Scie à chantourner + perceuse (pour faire un trou pour la lame).
 
Sinon, encore plus artisanal, garantie respectueux de l'environnement, chignole pour faire des trous tangeants + râpe et limes à métaux mous avec un soupçon d'huile de coude pour percer entre les trous :D
 
Mais la dremel reste le plus universel et tu pourras la réutiliser pour d'autres applications ;)

n°6630044
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-10-2008 à 14:14:02  profilanswer
 

Et surtout la plus propre rapidement, j'ai l'impression :o
 
Purée ça fait encore des frais, ça :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6641337
- gab
Posté le 14-10-2008 à 12:02:46  profilanswer
 

Pour les fans, www.murdermod.com est ouvert!
 
Accrochez-vous, les prix sont à la hauteur -mais ça, on s'y attendait.

n°6641482
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 14-10-2008 à 13:57:29  profilanswer
 

Il faut vraiment être un Fanboy :D 165usd la façade


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Silverstone Temjin SST-TJ05SSilverStone SST-TJ02S TEMJIN
A quand le Silverstone SG01 en France ?Silverstone Temjin - SST-TJ04B vs Lian Li PC-7-SE B
Silverstone SST-LC13 ?Avis sur façade USB SilverStone ?
CoolerMaster Cavalier 1 VS Silverstone SST-J01S VS Antec +view 1000AMGSilverstone Temjin SST-TJ04B
[Topic Unique] Silverstone LC11SilverStone SST-TJ01S TEMJIN ?
Plus de sujets relatifs à : SilverStone TJ07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR