Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

SilverStone TJ07

n°6548052
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 18-08-2008 à 19:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, faut pas tomber dans le superflu. Un rad double en haut et un triple en bas suffisent à garder au frais (très frais) un SLI ou crossfire de cartes qui chauffent, un Quad Core très overclocké, et tout ce qui est chipset...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 19:25:31  profilanswer
 

n°6548350
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-08-2008 à 21:53:32  profilanswer
 

Oui, j'ai fouillé à la quête d'info, mettre un 240 supplémentaire serait parfaitement inutile : l'air réchauffé de l'un irait sur l'autre, ça servirait à rien.
Et si je mets un 240 en haut, ça rend moche s'il faut découper, aucune envie de le faire.

 

OsoK2, j'ai vu en effet que des 480 épais, pas top pour du silence total.  Si je change de boitier, c'est pour ne plus rien entendre, donc il faut que je joue bien le coup. Un 360, c'est 50€, un 480 fin, aucune idée, pas trouvé. Mais si c'est pour payer le double :/
Dans ce cas, autant aller vers ce que dit Typhon 44 : 360 en bas, ce qui permet de conserver une cage disques durs, et un 240 en haut.
Le problème du 240 en haut, c'est le sens des ventilos : si les ventilos font intérieur - extérieur, le rad va être réchauffé avec l'air du boitier : pas malin. S'ils aspirent, c'est moyen aussi... Après, faut jouer avec les 92mm du fond du boitier... Ou tout watercooler, sans exception (mais le prix total :ouch:)

 

Enfin, y a beaucoup de réflexion possible, j'ai regardé l'intégration de cubiensa sur Noky, ça en jette [:ginie]

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 18-08-2008 à 21:53:42

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6548510
szwip
Posté le 18-08-2008 à 23:05:26  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Et si je mets un 240 en haut, ça rend moche s'il faut découper, aucune envie de le faire.


Pas besoin de découper pour un 240. Uniquement pour un 280.
 
Pour les 480 j'ai lu quelque part sur HFR qu'ils seraient un peu moins restrictifs que les autres. Sinon il y a aussi magicool qui fait du 480 mais il est difficile d'en trouver.

n°6548519
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 18-08-2008 à 23:10:29  profilanswer
 

Moi je metterai un triple en bas, ce qui permet de laisser un rack et y caser la pompe éventuellement. En haut, un double (240), en extraction, arrivée d'air par 2x92mm silencieux type noctua ou autre. La différence de débit permettra en plus un apport en air frais au niveau des cartes PCI. Pas de soucis niveau refroidissement, un tel dispositif est amplement suffisant. Ne pas négliger la puissance de la pompe par contre

n°6548577
llukiff
TDU POwER
Posté le 18-08-2008 à 23:44:07  profilanswer
 

HéHé TJ07B  
 
http://img241.imageshack.us/img241/5968/imag0212pe3.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/5968/imag0212pe3.d3ebfa5ea7.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/6304/imag0229we6.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/6304/imag0229we6.f59696660a.jpg
 néons pour le tiouning :d
 
 
 


---------------
TDU POwER  == XkvL
n°6548579
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 18-08-2008 à 23:46:54  profilanswer
 

Très élegant, j'aime bien. Ca change franchement des "dégeulis multicolores" que l'on voit parfois.

n°6548589
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 18-08-2008 à 23:52:29  profilanswer
 

+1 typhoon, un triple en bas genre mcr-360qp ou un magicool (optimisés pour faible ventilation) et 240 en haut. Pour la pompe, une laing DDC 10w ferait largement l'affaire.
 
Faut pas t'inquiéter pour la position haute du rad, si tu watercoole presque toutes les sources de chaleur, l'essentiel de la dissipation sera faite par le circuit. Et puis, rien ne t'empeche de mettre une grille mesh sur un emplacement 5,25 en façade pour assurer un apport d'air frais en plus.


---------------
Mon FEEDBACK
n°6548656
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-08-2008 à 00:32:53  profilanswer
 

Je pensais tout bloquer en façade pour isoler le bruit au maximum.
Si un 240 rentre en haut sans rien découper, là c'est pur bonheur :love: Pourtant je pensais que l'espacement était trop important entre les ventilos :??:
 
A l'avant, je trouve vraiment que les caches ne sont pas alignés, sur la photo de llukiff, on voit encore que ces caches ne sont pas tous au même niveau, je trouve ça extrêmement gênant pour le prix à payer :/
 
Et oui, Typhon, je crois que tu as raison. Avec un 360 en bas et un 240 en haut, ça peut être très bien jouable :)
Mais niveau silence, en mettant les HDD dans les baies 5"25 et la pompe dans le coin, ça pourrait être encore mieux... A voir, donc.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6548685
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 19-08-2008 à 00:44:04  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Et oui, Typhon, je crois que tu as raison. Avec un 360 en bas et un 240 en haut, ça peut être très bien jouable :)
Mais niveau silence, en mettant les HDD dans les baies 5"25 et la pompe dans le coin, ça pourrait être encore mieux... A voir, donc.


C'est certain, surtout si tu prends le rack silverstone qui est une merveille, il apporte même de l'air grace à un emplacement pour ventilo. et mieux, c'est mis de tel façon que les nuisances du ventilo ne vont pas vers l'exterieur du boitier.
http://www.materiel.net/ctl/Racks/ [...] noir_.html
Il est aussi superbe, et ne gache rien au contraire au design d'exception du TJ07

n°6548697
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-08-2008 à 00:51:43  profilanswer
 

Je l'ai vu, mais son prix me fait un peu mal au cul :/
Quoique si je prends le boitier, plus des accessoires dans un premier temps, puis le WC genre deux mois après, ça passera très bien sur mon compte :D

 

Rhââââ, vivement un acheteur...

 

EDIT : quoique, les trucs Zalman que je pensais prendre pour les HDD revient globalement à plus cher, en fait...

 

RE-EDIT : il peut se changer, ce ventilo à foutues LED ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 19-08-2008 à 00:54:23

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 00:51:43  profilanswer
 

n°6548702
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 19-08-2008 à 00:53:51  profilanswer
 

Oui c'est sur. Et franchement c'est un bonheur au quotidien ce boitier. j'ai jamais regretté son achat.

n°6548768
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 19-08-2008 à 01:36:26  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Je l'ai vu, mais son prix me fait un peu mal au cul :/
Quoique si je prends le boitier, plus des accessoires dans un premier temps, puis le WC genre deux mois après, ça passera très bien sur mon compte :D

 

Rhââââ, vivement un acheteur...

 

EDIT : quoique, les trucs Zalman que je pensais prendre pour les HDD revient globalement à plus cher, en fait...

 

RE-EDIT : il peut se changer, ce ventilo à foutues LED ?

 

Perso je me suis rabattu sur ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/Racks/ [...] e_dur.html

 

C'est moins cher et la façade noire en plastic ne fait pas trop "cheap". Si tu as un âme de bricoleur j'ai vu sur un forum US un gars qui avait adapté sans trop de bidouilles les rack disques du bas dans les emplacement 5"25, le tout "aéré" par une grille mesh Ac-ryan. Sinon, Lian-li fait des racks dans ce style avec une autre esthétique pour un prix entre-deux.

 
Typhon 44 a écrit :

Oui c'est sur. Et franchement c'est un bonheur au quotidien ce boitier. j'ai jamais regretté son achat.

 

+1, tant sur le plan esthétique que sur le plan qualité puis sur le plan des possibilités, j'en suis ravi. Mais bon faut dire que le prix... C'est vraiment pour un coup de coeur ! J'ai vu entre temps beaucoup d'autres boitiers haut de gamme, cela me sera difficile de passer un jour à autre chose.

 


Message édité par OsoK2 le 19-08-2008 à 01:40:33

---------------
Mon FEEDBACK
n°6548775
szwip
Posté le 19-08-2008 à 01:45:20  profilanswer
 

Voici 3 intégrations en cours ou terminées sur noki dont tu pourrais t'inspirer :
- hitachi (en cours, bientôt terminé)
- Para4000 (full wc terminé)
- Cubensia (full wc terminé récemment, également actif sur ce forum)
 
Attention, si tu veux tout lire il y a énormément de lecture ;)
 
Edit : ce message s'adresse bien entendu à AlexMagnus


Message édité par szwip le 19-08-2008 à 01:47:00
n°6548945
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-08-2008 à 09:57:06  profilanswer
 

J'ai déjà vu les intégrations d'hitachi et de cubensia, vais voir celle de para4000 :D
 
Je vais encore baver sur mon clavier :miam:
 
EDIT : ha ba si, je l'avais vu aussi :D
Ca plus d'autres sur des forums UK, c'est loin d'être moche...


Message édité par AlexMagnus le 19-08-2008 à 09:59:29

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6550313
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 00:13:54  profilanswer
 

Connaissez-vous Caseking.de ?
 
Le boitier est à 270€ là-bas, frais de port de 20€ à peine... Mais en Allemagne :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6550335
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 20-08-2008 à 00:20:32  profilanswer
 

Le zalman est moins beau, certes moins cher, mais bon y a pas la même qualité de fabrication, déjà au niveau des matériaux. Ce serai contradictoire que de prendre un TJ07 et économiser de l'argent sur un rack HDD

n°6550349
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 00:34:57  profilanswer
 

J'ai pas bien compris ta remarque, elle s'adressait à qui :??:

 

EDIT : ok, c'était pour le truc des HDD, avec quelques posts de bourre, désolé [:cupra]


Message édité par AlexMagnus le 20-08-2008 à 00:35:50

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6550408
szwip
Posté le 20-08-2008 à 01:48:50  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Connaissez-vous Caseking.de ?
 
Le boitier est à 270€ là-bas, frais de port de 20€ à peine... Mais en Allemagne :??:


Si tu n'as pas confiance dans les sites allemands, pour 300€in tu peux aussi avoir un TJ07 avec fenêtre chez eSoph. Ce n'est peut-être pas la boutique qui a la plus grande popularité, mais au moins c'est français.
 
edit : je viens de voir que tu es de la région parisienne. Si tu passes sur Paris, eSoph est du côté de montgallet me semble-t-il. Ca peut permettre de vérifier la marchandise avant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par szwip le 20-08-2008 à 01:52:16
n°6550525
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 20-08-2008 à 07:30:51  profilanswer
 

et chez materiel.net il est dispo avec et sans fenêtre, en stock, et sous la barre des 300€ pour le sans fenêtre. Possibilité de retrait gratuit dans leur magasins

n°6550793
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-08-2008 à 11:22:55  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Connaissez-vous Caseking.de ?
 
Le boitier est à 270€ là-bas, frais de port de 20€ à peine... Mais en Allemagne :??:


 
J'avais envisagé de l'acheter chez eux, je suis tombé entre temps sur un boitier d'occase, neuf...  :D  
 
Sinon j'ai lu de très bon retours sur eux, il me semble que pas mal de personnes y ont déja commandé sur NOKY. Poste s'y une demande de feed dans la section adéquate.


---------------
Mon FEEDBACK
n°6550894
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 20-08-2008 à 12:19:02  profilanswer
 

et materiel.net, ça t'attire pas ?

n°6550900
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 12:21:24  profilanswer
 

szwip a écrit :


Si tu n'as pas confiance dans les sites allemands, pour 300€in tu peux aussi avoir un TJ07 avec fenêtre chez eSoph. Ce n'est peut-être pas la boutique qui a la plus grande popularité, mais au moins c'est français.
 
edit : je viens de voir que tu es de la région parisienne. Si tu passes sur Paris, eSoph est du côté de montgallet me semble-t-il. Ca peut permettre de vérifier la marchandise avant ;)


C'est pas que j'ai pas confiance, c'est surtout pour une histoire de douane, mais j'ai l'impression qu'elle ne s'applique pas grâce à l'UE (je paie juste la TVA allemande et c'est bon)
J'ai regardé sur Montgallet.fr, pas vu :??:
Vais voir sur le site d'eSoph :jap:
 

Typhon 44 a écrit :

et chez materiel.net il est dispo avec et sans fenêtre, en stock, et sous la barre des 300€ pour le sans fenêtre. Possibilité de retrait gratuit dans leur magasins


Je suis trop loin d'un dépot, ils en ont pas sur Paris, faut donc compter 30€ de fdp (ce qui est d'ailleurs amusant puisque c'est plus cher qu'avec l'Allemagne :D)
 

OsoK2 a écrit :


 
J'avais envisagé de l'acheter chez eux, je suis tombé entre temps sur un boitier d'occase, neuf...  :D  
 
Sinon j'ai lu de très bon retours sur eux, il me semble que pas mal de personnes y ont déja commandé sur NOKY. Poste s'y une demande de feed dans la section adéquate.


Oui, Noky a un partenariat avec eux, ça aide :)
Plusieurs ont acheté là-bas, le feedback est bon, ça me met en confiance.
 
Et forcément j'ai rajouté des trucs au panier (ventirad, ventilos, casque audio), j'arrive à 500€ pour le tout, ça fait plaisir :o
Et là c'est avec ma banque qu'il faut que je vois s'il n'y a pas des frais pour l'étranger, ce serait con de tout perdre à cause de ça :D
 
Dites, les ventilos ils sont silencieux ou pas ? Typhon, toi qui a l'air dingue de silence ? :D
J'me pose surtout la question pour les 92mm à l'arrière...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6550951
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 20-08-2008 à 12:46:42  profilanswer
 

Les ventilos de base, sont d'un silence relatif. les 92 mm sont monitorables et en 5v, ils soufflent bien sans bruit Les 120mm ne sont pas monitorables, et sans être bruyant, ont les entends. Par contre ils sont très puissants.
Mais moi qui suis dingue de silence comme tu dis, j'ai tout viré et revendu sur ebay (les ventilos partent à environ 8€ in pièce). A la place, 100% noctua, régulés par 2 akasa FC-03 (ou un truc comme ça : les gros 5 1/4)

n°6551061
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 13:54:58  profilanswer
 

Je pensais changer les ventilos pour des SlipStream, j'en ai et les trouve excellent monitorés et avec une grande marge de manoeuvre.
 
Les 92mm, faut voir. Je connais pas du tout, et ne saurais par quoi les changer. Ou bien les garder, tout simplement, s'ils sont en 3-pin... Probablement avec le multiprise Zalman à 4€ qui se branche sur Molex, m'a l'air bien ce truc.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6551100
szwip
Posté le 20-08-2008 à 14:13:32  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


J'ai regardé sur Montgallet.fr, pas vu :??:
Vais voir sur le site d'eSoph :jap:


http://www.rue-montgallet.com/prix [...] T-TJ07B-W/

n°6551163
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 14:39:18  profilanswer
 


Je cherchais juste avec "tj07", c'est pour ça :/
Ils l'ont qu'avec la fenêtre :cry:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6551216
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-08-2008 à 15:05:20  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :

Les ventilos de base, sont d'un silence relatif. les 92 mm sont monitorables et en 5v, ils soufflent bien sans bruit Les 120mm ne sont pas monitorables, et sans être bruyant, ont les entends. Par contre ils sont très puissants.


 
SiSi ! :D  ils sont monitorables  :jap:  
 
Il "suffit" de retirer un peu le sticker central et tu verra apparaitre la borne de lecture des vitesses de rotation. Un fil, une prise trois broches pour ventilo, une pitite soudure et éventuellement un domino pour les regrouper et tu te retrouve avec des ventilos qui baissent sans broncher à 6-7v. Pour le 5v, j'en ai que deux sur les quatres qui acceptent.
 
Je précise que j'utilise les 4 pour ventiler en push/pull mon BIX2. Le tout est monitoré en automatique par un T-balencer classic + module analogique.
 


---------------
Mon FEEDBACK
n°6551242
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 15:12:08  profilanswer
 

OsoK2 a écrit :


 
Je précise que j'utilise les 4 pour ventiler en push/pull mon BIX2. Le tout est monitoré en automatique par un T-balencer classic + module analogique.
 


Quécec'est ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6551336
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-08-2008 à 15:56:57  profilanswer
 

C'est un réhobus automatique, on le programme pour réagir en fonction des températures et des sondes et il monitore le tout en automatique (9ventilos chez moi).  
 
L'avantage c'est qu'on est pas dépendant de l'OS (XP/linux pour moi) et que, c'est une question de gout, on a pas un truc plein de boutons ou potentiomètres en façade pour gerer en manuel.
 
L'inconvénient c'est que c'est une usine à gaz à paramétrer, mais une fois que c'est fait c'est un vrai bonheur, les ventilos montent en charge au fur et à mesure que mon LDR chauffe et selon une courbe de réponse que j'ai choisie.
 
Quelques infos ici :
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] st-arrive/


---------------
Mon FEEDBACK
n°6551648
liridium
Qui vivra véra
Posté le 20-08-2008 à 17:47:14  profilanswer
 

JE confirme j'ai aussi le mcubed big NG, le seul désavantage c'est le nombre de cable a brancher entre les sondes, les ventilos, les renvois de valeur vers la CM, cela fait beaucoup de cable, mais quand le boitier n'a pas de fenetre (comme mon TJ07) cela ne gene pas trop.
Par contre gerer en automatique la totalité des ventilos et même la pompe pour ceux qui le veulent est un vrai luxe.
je gere 10 ventilos avec en fonction de la t° du LDR ( 3*120 sur un BIP3, 2*120 sur un BIP2, 2*120 en haut du boitier et un derriere les HDD et les 2 92 de l'arriere)


---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°6551830
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-08-2008 à 18:54:34  profilanswer
 

Pas mal ce petit truc, en effet, même si le logiciel a l'iar vieillissant. Faut voir ce que ça donne [:ginie]
 
J'ai contacté CaseKing, ils ont mis à peine 2h pour me répondre, en m'expliquant le fonctionnement pour l'envoi à l'étranger et le paiement... Super rapides :ouch:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6551868
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-08-2008 à 19:21:03  profilanswer
 

Pour le logiciel, je ne sais pas si il est compatible avec Vista. En tout cas si tu veux monitorer avec un Zoli :lol:  tableau de bord, il se connecte en USB.  
 
Je ne passe pas mon temps à scruter les vitesses de rotations et les températures, les tableaux de bord et les utilitaires de gestion qui me bouffent la mémoire ça me gave. J'ai donc créé un profil de fonctionnement associé à chaque sonde et l'ai déconnecté de l'usb; il fait sa vie et son boulot tout seul, je suis tranquile. Il y a un module paramétrable de coupure du PC, interfacé avec le tachy de ma pompe Laing 18w au cas ou. C'est un produit un peu complexe a prendre en main au début.


---------------
Mon FEEDBACK
n°6555582
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-08-2008 à 15:59:53  profilanswer
 

Yop, y en a-t-il qui ont la cage disques durs spéciale ?
Quel espace y a-t-il entre le ventilo et la facade avant de cette cage ?

 

EDIT : et combien de vis pour la faire tenir :??:


Message édité par AlexMagnus le 23-08-2008 à 00:29:06

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6560412
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-08-2008 à 16:04:42  profilanswer
 

L'un d'entre-vous a-t-il mis de la mousse insonorisante ?
 
Reste-t-il de la place pour passer les fils derrière la plaque carte mère ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6562642
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-08-2008 à 17:01:57  profilanswer
 

Bon je sens que je vais le prendre chez GrosBill (dommage que je n'ai pas fait mon choix lorsque l'argent était à 230€ :/), et le faire repeindre avec un grand cache pour 5 baies, comme sur la murderbox :love:
 
Le prendre en Allemagne ne vaut pas le coup pour la peinture :miam:
 
Me reste à trouver un truc ultra discret mais qui vaille le coup [:transparency]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6590933
Gwal
Posté le 12-09-2008 à 06:56:30  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
j'ai flashé sur ce boitier, :love: , et il devrait accueillir ma prochaine config sous peu
 
je suis en train de réfléchir à sa ventilation, je n'ai malheuresement pas eut de réponse sur le topic des ventilos 120mm orientés silence   [:sisicaivrai]  
 
à priori niveau config ca sera : E8600, Asus Striker II Extreme, SLI de GTX280 (oui, j'me fais plaisir :o)
la ventilation d'origine au niveau des ports PCI-E étant pauvre (juste la grille qui fait rentrer de l'air grace aux ventilos de dessus) et les GTX280 chauffant pas mal, j'me suis dit : autant revoir tout le cooling :D
 
j'ai donc pensé à ceci :
 
http://www.hfr-rehost.net/www.pixelz.fr/d/e/b/54a1f4cba62feb296d63bf0256e2a.png en front (entrée d'air) je pense mettre 2 kama Bay dans 6 baies 5"25 (2*120mm donc) et remplacer les ventilos par des Scythe slip stream 800rpm
> 80CFM in
 
http://www.hfr-rehost.net/www.pixelz.fr/c/4/6/55a76084be43561c8ed6ce0be4ece.png en arrière (extraction) (2*92) j'envisage des Papst 3412N/2GLLE
> 38CFM out
 
http://www.hfr-rehost.net/www.pixelz.fr/b/4/b/89bc88a95c8f8e48f7519e23b7862.png au dessus (extraction) (2*120) 2 scythe slip stream 500rpm
> 48 CFM out
 
pour l'étage en dessous (baies 3.5): 2*120 Scythe slip stream 500rpm
 
http://www.hfr-rehost.net/www.pixelz.fr/0/e/0/996399d48e6d187e693b63ab2a7b8.png Pour le proc (rad IFX 14) je pensais à 2*120 scythe slip stream 1200 rpm
 
 
Je pense que tout ça devrait créer un bon tunnel d'air non ? (au final ya à peu prés autant de CFM qui entrent que de CFM qui sortent  
 
http://www.hfr-rehost.net/www.pixelz.fr/a/0/c/881c674efc534aeb51d13990dc9bc.jpg
 
 
qu'en pensez vous ? [:doc petrus]  Merci d'avance pour vos remarques conseils :jap:

n°6590981
llukiff
TDU POwER
Posté le 12-09-2008 à 09:05:11  profilanswer
 

Gwal a écrit :

Hello  :hello:  
 
j'ai flashé sur ce boitier, :love: , et il devrait accueillir ma prochaine config sous peu
 
je suis en train de réfléchir à sa ventilation, je n'ai malheuresement pas eut de réponse sur le topic des ventilos 120mm orientés silence   [:sisicaivrai]  
 
à priori niveau config ca sera : E8600, Asus Striker II Extreme, SLI de GTX280 (oui, j'me fais plaisir :o)
la ventilation d'origine au niveau des ports PCI-E étant pauvre (juste la grille qui fait rentrer de l'air grace aux ventilos de dessus) et les GTX280 chauffant pas mal, j'me suis dit : autant revoir tout le cooling :D
 
j'ai donc pensé à ceci :
 
http://www.hfr-rehost.net/http://w [...] 256e2a.png en front (entrée d'air) je pense mettre 2 kama Bay dans 6 baies 5"25 (2*120mm donc) et remplacer les ventilos par des Scythe slip stream 800rpm
> 80CFM in
 
http://www.hfr-rehost.net/http://w [...] be4ece.png en arrière (extraction) (2*92) j'envisage des Papst 3412N/2GLLE
> 38CFM out
 
http://www.hfr-rehost.net/http://w [...] 3b7862.png au dessus (extraction) (2*120) 2 scythe slip stream 500rpm
> 48 CFM out
 
pour l'étage en dessous (baies 3.5): 2*120 Scythe slip stream 500rpm
 
http://www.hfr-rehost.net/http://w [...] b2a7b8.png Pour le proc (rad IFX 14) je pensais à 2*120 scythe slip stream 1200 rpm
 
 
Je pense que tout ça devrait créer un bon tunnel d'air non ? (au final ya à peu prés autant de CFM qui entrent que de CFM qui sortent  
 
http://www.hfr-rehost.net/http://w [...] 0dc9bc.jpg
 
 
qu'en pensez vous ? [:doc petrus]  Merci d'avance pour vos remarques conseils :jap:


 
tu a pas peur du bruit j'espere  :) ta ventilation a l'air corecte faut vraiment regarder si ton arrivé d'air serra corecte pour les ptites gtx (si les 12cm fourniront assez d'air) .
Sinon pour le if-x14 (une merde a montée) et la surface en contact avec le pross n'est pas parfaitement plane (topik polissage air cooling) donc je serrai toi je prendrai un noctua nh-u12p et tu rajoute un 2e ventilateur noctua 1300RMP dessus
voila sinon sa va tournée un bon pti sli de 280  :D


Message édité par llukiff le 12-09-2008 à 09:10:18

---------------
TDU POwER  == XkvL
n°6590987
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-09-2008 à 09:15:41  profilanswer
 

Bah je pense que le TJ07 n'est pas le meilleur boitier airco du monde et que là tu va perdre en silence , c'est dommage :(  
 
Tu a regardé le TJ10 dans sa version Nvidia ?  
 
http://www.silverstonetek.com/products/TJ10-WNV.php
 
http://www.silverstonetek.com/prod [...] a&area=usa
 
Enfin si tu aime Silverstone hein ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6591091
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-09-2008 à 10:54:33  profilanswer
 

C'est vrai que le TJ07 n'a pas l'air top du top niveau aircooling, il a quand même trois ans (son prix n'a d'ailleurs pas baissé [:ddr555]) et depuis on a trouvé des façons de faire un petit peu différentes.
 
D'ailleurs, pas compris pourquoi à l'arrière y a pas un unique 120 plutôt que les deux 92, ça serait sûrement mieux :/
 
Tu pourrais peut-être rajouter un petit 92 au niveau des cachies PCI ? Ca apporterait / extrairerait (houlà, pas sûr de l'écriture) un peu d'air, toujours ça de gagné...
 
Tu pourrais même compartimenter un peu, un mettant un cache de ton kamabay le plus bas jusqu'aux ports PCI, histoire que l'air réchauffé des GPU n'aille pas trop vers le CPU.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6591219
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-09-2008 à 12:16:54  profilanswer
 

Pour les 92 c'est ce que l'on faisait il y a trois ans, tu peux en trouver des très silencieux ( j'ai des Artic Cooling qui ne s'entendent pas un poil )  
 
Mais pour l'intégration d'un water c'est tout de même énorme comme bestiole


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6591299
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-09-2008 à 13:08:30  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je sens que je vais craquer aussi : le WC :D
 
Et quand on voit les magnifiques intégrations que vous faites dedans, ça donne sacrément envie :miam:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Silverstone Temjin SST-TJ05SSilverStone SST-TJ02S TEMJIN
A quand le Silverstone SG01 en France ?Silverstone Temjin - SST-TJ04B vs Lian Li PC-7-SE B
Silverstone SST-LC13 ?Avis sur façade USB SilverStone ?
CoolerMaster Cavalier 1 VS Silverstone SST-J01S VS Antec +view 1000AMGSilverstone Temjin SST-TJ04B
[Topic Unique] Silverstone LC11SilverStone SST-TJ01S TEMJIN ?
Plus de sujets relatifs à : SilverStone TJ07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR