Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

faut-il éteindre l'alim (bouton derriere) ?

n°3741916
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-12-2004 à 10:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ojbis a écrit :

Encore une aberration énergétique ca ! Donc on laisse tous nos PC allumés 24/24 et on construit 3 centrales nucléaires pour allimenter tous ca.  
Savaient vous qu'il faut absolument qu'on reduise notre dépense d'énergie si on veux garder notre mode de vie actuel pour les 30 prochaines années ?

et a quoi ca sert alors d'eteindre pour économiser de l'energie, vu que les nouveaux pc consomment de plus en plus (ya des alims 500 w now!) !

on consome 2x plus qu'avant en une journée...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 10:18:10  profilanswer

n°3741946
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 10:28:06  profilanswer

?? comprend pas  :??: Elles consomment 2 fois plus qu'avant quand elles sont allumés donc du coup on peut les laisser allumer en permanence ??

Au contraire, plus l'alim est puissante plus la nécéssité de l'éteindre pour économiser l'énergie est grande !

(sauf qu'avec ces alims on pourra bientot éteindre nos radiateurs pour chauffer nos apparts  :D )

Message édité par ojbis le 30-12-2004 à 10:33:36
n°3741955
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2004 à 10:31:02  profilanswer

ojbis a écrit :

?? comprend pas  :??: Elles consomment 2X fois quand elles sont allumés donc du coup on peut les laisser allumer en permanence ??

mais non!!!

je dit que meme si lemec laisse son pc allumé 2h par jour (en s'en servant) il consomme toujours 2x plus qu'avant, alors qu'avant il aurait pu laisser le pc allumé 4H ...

de toute facon faudra bien que ca se calme, ils vont pas faire des pc qui consomment comme une machine a laver, parce que la ca changerait de ton :o

on passe des alim 150 W a des alims de 500W, rien que ca ...

n°3741967
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 10:37:37  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

mais non!!!

je dit que meme si lemec laisse son pc allumé 2h par jour (en s'en servant) il consomme toujours 2x plus qu'avant, alors qu'avant il aurait pu laisser le pc allumé 4H ...

de toute facon faudra bien que ca se calme, ils vont pas faire des pc qui consomment comme une machine a laver, parce que la ca changerait de ton :o

on passe des alim 150 W a des alims de 500W, rien que ca ...

j'ai edit mon message pendant que tu postais ta réponse  :whistle:

n°3741972
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2004 à 10:40:15  profilanswer

Au contraire, plus l'alim est puissante plus la nécéssité de l'éteindre pour économiser l'énergie est grande !  

le mieu dans 10 ans est de carrément pas acheter de pc, parce que j'imagine la conso dans 10 ans :lol:

n°3741986
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-12-2004 à 10:44:11  profilanswer

ouais, save the trees!  :p

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3742017
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 10:54:08  answer

The whales too  :bounce: And Flipper [:totoz]

n°3742026
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 10:57:50  profilanswer

le jour ou le prix de l'électricité sera taxé parcequ'on aura plus le choix pour reduire notre consommation, vous éteindrez vos PC quand vous ne vous en servirez pas ....

n°3742037
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 11:05:28  answer

Bof je fais ce que je peux moi, j'ai posé du double vitrage, j'ai acheté des appareils économiques, ampoules économiques, j'éteins les appareils en veille (sauf le scope naturlich). Je trie mes ordures.  

Et une fois qu'on a fait tout ça on a le droit de demander des comptes pour le gaspillage des impôts, de l'électricité dans les entreprises, sur la pollution qu'on se prend dans la gueule, la corruption des politicards et tout ça ? :/

n°3742044
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 11:09:58  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Bof je fais ce que je peux moi, j'ai posé du double vitrage, j'ai acheté des appareils économiques, ampoules économiques, j'éteins les appareils en veille (sauf le scope naturlich). Je trie mes ordures.  

Et une fois qu'on a fait tout ça on a le droit de demander des comptes pour le gaspillage des impôts, de l'électricité dans les entreprises, sur la pollution qu'on se prend dans la gueule, la corruption des politicards et tout ça ? :/

Même sans faire tout ca on peut gueuler contre  :D mais on s'éloigne du sujet des alims la.  :lol:

Moi j'éteins toujours mon PC quand je ne m'en sert pas (donc il m'arrive de l'allumer et l'eteindre 2 ou 3 fois dans la journée) et j'ai jamais eu de problème d'alim depuis 3 ou 4 ans que je l'ai (enfin elle va peut être me claquer dans les doigts ce soir, un exemple n'est pas une preuve)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 11:09:58  profilanswer

n°3742132
gor123
Posté le 30-12-2004 à 11:37:27  profilanswer

ojbis a écrit :

le jour ou le prix de l'essence sera taxé parcequ'on aura plus le choix pour reduire notre consommation, vous prendrez plus vos voiture mais les transports en commun ....

[:proy]

---------------
Feed Back
n°3742140
F18
Posté le 30-12-2004 à 11:39:52  profilanswer

ojbis a écrit :

Encore une aberration énergétique ca ! Donc on laisse tous nos PC allumés 24/24 et on construit 3 centrales nucléaires pour allimenter tous ca.  
Savaient vous qu'il faut absolument qu'on reduise notre dépense d'énergie si on veux garder notre mode de vie actuel pour les 30 prochaines années ?

:lol:  :lol:  :lol:  Demande a Bush qui face des economies d'energie et qu'il arrete de poluer. Car c'est son pays qui pollue le plus.

n°3742190
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 11:55:08  profilanswer

si tu changes mes messages n'utilises pas "citations". merci

(ceci dit j'aurais pu écrire ca  :D )

n°3742202
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 11:56:38  profilanswer

F18 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  Demande a Bush qui face des economies d'energie et qu'il arrete de poluer. Car c'est son pays qui pollue le plus.

super ! donc vu que y a quelqu'un qui pollue plus que nous alors on ne doit rien faire en se disant y a pire ailleurs.

n°3742213
F18
Posté le 30-12-2004 à 12:00:42  profilanswer

ojbis a écrit :

super ! donc vu que y a quelqu'un qui pollue plus que nous alors on ne doit rien faire en se disant y a pire ailleurs.

exacte, car tes efforts ne servent a rien car ton voisin en profite pour polluer encore plus. ( sa pollution ne stagne pas sur son territoire mais se deplace aussi sur le tient donc sa sert a rien de faire des efforts
Il a dit les accords de KYOTO =  [:motardkeke]

Message édité par F18 le 30-12-2004 à 12:01:42
n°3742220
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-12-2004 à 12:04:12  profilanswer

ca c'est bien une réponse à 2 balles...

mon voisin y saute du pont alors moi aussi.........

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3742249
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 12:14:24  profilanswer

F18 a écrit :

exacte, car tes efforts ne servent a rien car ton voisin en profite pour polluer encore plus. ( sa pollution ne stagne pas sur son territoire mais se deplace aussi sur le tient donc sa sert a rien de faire des efforts
Il a dit les accords de KYOTO =  [:motardkeke]

Je sais même pas quoi répondre à une énormité pareil !!!
Donc ta solution c'est qu'on se mette à polluer autant qu'eux pour qu'on leur envoie nous aussi plein pollution sur leur territoire !  

On doit au contraire redoubler d'effort pour essayer de contrebalancer leur inconcience (parceque malheureusement on en subira TOUS les conséquences, pas uniquement les pays qui polluent).  

n°3742254
undertaker​69
Posté le 30-12-2004 à 12:16:46  profilanswer

Bon faut l'éteindre ou pas ma mulitprise ???
Et pour mon écran ????
parceque depuis le début tout le monde se contredi ~~

n°3742259
F18
Posté le 30-12-2004 à 12:18:37  profilanswer

ojbis a écrit :

Je sais même pas quoi répondre à une énormité pareil !!!
Donc ta solution c'est qu'on se mette à polluer autant qu'eux pour qu'on leur envoie nous aussi plein pollution sur leur territoire !  

Oui c'est la bonne solution car a force de lui faire comprendre qu'on peut nous aussi lui polluer la tronche comme il le fait, il finira par comprendre.

Si tu veux la paix, prepare la guerre.

On doit au contraire redoubler d'effort pour essayer de contrebalancer leur inconcience (parceque malheureusement on en subira TOUS les conséquences, pas uniquement les pays qui polluent).

Il continuera a s'en foutre totalement de ce que tu fais, et ça l'insitera a s'en foutre un peu plus et ça lui donnera une raison pour polluer encore plus qu'actuellement

Message édité par F18 le 30-12-2004 à 12:19:11
n°3742261
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 12:22:47  answer

ojbis a écrit :

Euuuh attends fô pas oublier la réalité aussi. Il faut investir du pognon pour arrêter de polluer, préfèrer certaines technologies plus chères à d'autres, imposer des normes aux entreprises (= risque qu'elles se barrent en asie = bye bye économie).  

Puis toutes ces conneries c'est du tapage de poitrine pour les politicards, leur seul intérêt c'est comment entasser du pognon et comment faire passer des mesures qui en rapportent sous couvert de patriotisme  :cry: Donc en gros on passe pour un gros con quand on se prend la tête à faire des efforts. Ca sert, c'est sûr, mais il faut quand même une dose énorme d'abnégation et du sens du devoir pour balancer le sentiment d'inutilité.

Quant à mister dickhead, quel intérêt aurait-il à accepter ces accords à 2fr ? =amendes pour lui, et 0 gain de popularité. Et 0 danger à les refuser. Une guerre rapporte bien plus n'est-il pas :gratgrat:

n°3742273
folkN2
Posté le 30-12-2004 à 12:29:09  profilanswer

ojbis a écrit :

j'ai pas dis que c'etait ecologique!
j'ai dis qu'un PC etait fait pour rester allumer.. comme tout appareil electrique! maintenant c'est sur que c pas forcement bon pour notre terre.. mais je pense aussi que c pas la raison premiere... enfin bref  

n°3742277
undertaker​69
Posté le 30-12-2004 à 12:30:19  profilanswer

la multiprise je la laisse allumé ??? et mon écran ??

n°3742285
grotius
Posté le 30-12-2004 à 12:31:45  profilanswer

un pc est pas fait pour rester allumé quand il ne sert a rien, la plupart des composants (DD, alim, ecran) ont une durée de vie de X heures, laisser tourner l ordi pour rien c est diminuer sa durée de vie.

n°3742300
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-12-2004 à 12:36:07  profilanswer

grotius a écrit :

un pc est pas fait pour rester allumé quand il ne sert a rien, la plupart des composants (DD, alim, ecran) ont une durée de vie de X heures, laisser tourner l ordi pour rien c est diminuer sa durée de vie.

vous allez arrêter oui !

Un ordinateur est conçu pour tourner 24h/24. L'arrêter et stopper l'alim c'est au contraire ce qui fait le plus mal à votre machine !

Moi ceux ki éteingnent à chaque fois leur ordi en éteignant l'alim aussi, je trouve ceci complètement idiot, et leur matos va claquer bien plus tôt qu'ils le croient :o

Allumer/Eteindre/Allumer/Eteindre... quellke chose une machine peut détester plus ?
En restant en alimentation, vous évitez tous ces problèmes.
(et vu la consommation d'une vulgaire LED...  :sarcastic: )

Moi je suis désolé, mais ma machine une fois allumée, le reste toute la journée (j'éteins juste l'écran quand je m'en sers pas...).

Message édité par starconsole le 30-12-2004 à 12:36:23
n°3742308
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-12-2004 à 12:38:17  profilanswer

undertaker69 a écrit :

la multiprise je la laisse allumé ??? et mon écran ??

pour te répondre, mieux vaut eteindre ta multiprise et ton ecran:

1- tu evite tout un tas de désagrément (orage.....)
2- tu fais un geste pour l'environnement (koi k'en disent les autres)
3- un petit geste pour ton porte monnaie
4- mieux vaut prévenir....

à appliquer la nuit et pendant les longues absence (pas la peine si c'est pour 2 ou 3 heures....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3742310
grotius
Posté le 30-12-2004 à 12:38:56  profilanswer

j aimerais bien connaitre ce qui abime l alim quand tu l eteinds ? a part la rumeur. Le comportement meme est debile, j ai peur de casser alors je gaspille, ta bagnole aussi de la dé marrer cela use le moteur, pourtant tu laisses pas tourner ta voiture 12h par jour.

n°3742331
starconsol​e
Posté le 30-12-2004 à 12:41:15  profilanswer

grotius a écrit :

j aimerais bien connaitre ce qui abime l alim quand tu l eteinds ? a part la rumeur. Le comportement meme est debile, j ai peur de casser alors je gaspille, ta bagnole aussi de la dé marrer cela use le moteur, pourtant tu laisses pas tourner ta voiture 12h par jour.

c'est pas quand tu l'éteins que tu l'abîme, mais quand tu la rallumes. L'arrivée subite du courant peut faire claquer n'importe koi !

Je pense notamment aux disques durs ! Combien ont claqués au redémarrage d'une machine non alimentée d'origine ??? perso je les compte pas... :/

n°3742332
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-12-2004 à 12:41:16  profilanswer

starconsole ==> bull's shitter

---------------
n°3742343
F18
Posté le 30-12-2004 à 12:43:59  profilanswer

moi je l'allume et je l'eteinds que sa te plaise ou pas.

Car lors que je travaille, suis absent de chez moi 9H.  
Alors tu crois que tu ne fais pas d'economie d'electricite en la laissant eteind pendant 9 H  

et aussi quand je dors environ 7 H  donc  

resultat 8 H d'utilisation sur 24 H   laisse 16 h fonctionner sa machine sans l'utiliser, je trouve cela abusive

n°3742354
starconsol​e
Posté le 30-12-2004 à 12:46:24  profilanswer

je préfères payer un peu plus (oh tui parles ça fait combien sur ma facture d'électricité, des µW juste pour une diode... 5 € de plus par an ???) et garder ma machine intacte, plutôt que de me retrouver avec un engin claqué ET PLUS SOUS GARANTIE !!!! (ça ne prend pas en compte les surtentions ne l'oubliez pas).

Message édité par starconsole le 30-12-2004 à 12:46:43
n°3742369
F18
Posté le 30-12-2004 à 12:49:07  profilanswer

si ton installation electrique n'est pas aux normes europeens t'auras beau laisser ton pc allumé 24/24 sa changera rien

n°3742374
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-12-2004 à 12:50:57  profilanswer

en plus en le laissant allumer 24h/24 t'as plus de chance de subir le kourou des micros coupures ou autres

---------------
n°3742375
starconsol​e
Posté le 30-12-2004 à 12:51:40  profilanswer

otan beauval a écrit :

en plus en le laissant allumer 24h/24 t'as plus de chance de subir le kourou des micros coupures ou autres

un truc ki s'appelle Onduleur permet d'y échapper :o

n°3742392
F18
Posté le 30-12-2004 à 12:55:33  profilanswer

starconsole a écrit :

un truc ki s'appelle Onduleur permet d'y échapper :o

si tu m'en fais cadeau, je veux bien l'utiliser.

car le prix d'un ondulatuer c'est pas 40 € mais depasse surement les 100 €

n°3742397
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-12-2004 à 12:56:14  profilanswer

certe... certe.... mais tout le monde ne possède pas d'onduleur....(particuliers)

---------------
n°3742408
starconsol​e
Posté le 30-12-2004 à 12:58:57  profilanswer

F18 a écrit :

si tu m'en fais cadeau, je veux bien l'utiliser.

car le prix d'un ondulatuer c'est pas 40 € mais depasse surement les 100 €

oui, je l'accorde.

n°3742409
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-12-2004 à 12:59:14  profilanswer

Pourquoi faire eteindre l'alim, un PC doit toujours etre allumé, et à 100% d'utilisation proce [:dawao]

n°3742426
F18
Posté le 30-12-2004 à 13:03:37  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Pourquoi faire eteindre l'alim, un PC doit toujours etre allumé, et à 100% d'utilisation proce [:dawao]

ce que j'ai dit c'est : si tu n'utilises pas ton pc pendant 2 H sur 24 H vaut mieu le laisser allumé. Si tu ne l'utilise pas 50 % du temps vaut mieux l'eteindre.

moi sur 24 H je dois m'en servir 8 H donc j'ai tous interet à l'eteindre.

n°3742454
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-12-2004 à 13:09:35  profilanswer

Boarf, chacun son point de vue, moi je le laisss toujours allumé meme quand je suis pas devant ;)  

n°3742477
undertaker​69
Posté le 30-12-2004 à 13:14:46  profilanswer

bon .... toujours que des contradictions ^^
Moi perso je croyai qu'il fallai laisser l'alim allumé, car quand tu éteint et rallume l'alim, il y a une grosse tension délivré et c'est pas bon nan ?
et pour l'écran j'ai toujours éteint ~~

n°3742485
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-12-2004 à 13:17:26  profilanswer

eutelsat a écrit :

depuis quand une alim a decoupage pète lors d'une charge? faut arreter et prendre des cours d'electronique les gars une alim a decoupage supporte très mal de rester alimentée en permanence comme une télé (le principe d'alim est le meme) et une tv il est fortement conseillé de l'arreter au bouton plutot que la mettre en veille avec la telecommande

bref une alim n'a pas de montée en charge lors d'une mise en route les condos se chargent, la regulation des diverses tensiosn se fait donc prudamment  

en revanche ce qui n'est pas bon du tout c'est de coupezr une alim et de la remettre en route de suite il faut attendre une minute au moins (idem pour une tv)  

heureusement qu'en tant que tech tv hi-fi vidéo je n'ai pas a dire a mes clkients qu'ils risquent de claquer leur tv si ils ne la laisse pas en veille ;)

CQFD

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alim tuningalim watercoolées
Puissance de mon alim ??? suffisant ?Conseil sur une alim
comment faire une alim stabilisée avec une alim pc?Montage alim 200 W boitier AT
Probème configuartion A7N8X-E deluxe et alim Hiper Type-RAvis sur l alim Hiper type-r 480 W
alim helpQuel alim choisir pour cette config?
Plus de sujets relatifs à : faut-il éteindre l'alim (bouton derriere) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR