Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

faut-il éteindre l'alim (bouton derriere) ?

n°3735986
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2004 à 14:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

stadiste a écrit :

ca doit aussi dependre de la qualité de l'installation electrique de la maison.ces histoires de petages d'alim.

J'ai claqué 2 noname de 2 facon differente: une fois au demarrage, une fois allumé... Ma antec c'est pété au démarrage.

Depuis que j'ai déménagé, aucun soucis.

T'avais pas la terre sur tes prises ???????  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 14:36:46  profilanswer

n°3735992
stadiste
Posté le 28-12-2004 à 14:38:57  profilanswer

j'ai jamais vecu dans des maisons neuves, seulement dans des apparts generations 50/60/70, et contrairement a ce que pretend EDF, sur les 8 apparts ou j'ai vecu, aucun n'a la terre...

je l'a fait maison avec un fil electrique dénudé allant du pc au joint cuivre du radiateur.

de plus,j'ai récupré un gros onduler 780VA pour eviter tout soucis :)

Message édité par stadiste le 28-12-2004 à 14:50:26
n°3736076
gor123
Posté le 28-12-2004 à 15:09:44  profilanswer

eutelsat a écrit :

et a ton avis elle sert a quoi la pile? sans compter qu'on la change tous les 3/4 ans  

la mienne a 2 ans pc coupé par mutiprise a inter tous les soirs et elle est pas a plat  :na:

elle sert a pas perdre les parametres du bios quand la cm est plus alimente par lalim par ex  [:tibo2002]  

toi tu demonte peut etre jamais un pc, mais je tassure quil existe plusieurs moyens de ne plus alimente ta carte mere  :sol:

Message édité par gor123 le 28-12-2004 à 15:12:15

---------------
Feed Back
n°3736080
gor123
Posté le 28-12-2004 à 15:10:55  profilanswer

frabill a écrit :

dès l'instant que je n'ai pas besoin d'un équipement électrique je l'éteins... je n'ai jamais eu de matériel PC cramé en 15 ans donc je ne vois pas pourquoi je changerais de méthode... à ce niveau c'est de la radinerie pour certains, de la logique pour d'autre

certaines entreprises demandent aux employés d'éteindre les PC de bureau le WE, l'économie réalisée n'est pas négligeable.

encore heureux pour le we ... et meme en semaine
par contre moi je leur demande de laisse le matos allume le midi ;)

---------------
Feed Back
n°3736155
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 28-12-2004 à 15:31:26  profilanswer

inti a écrit :

Je connais personne qui l'éteigne à chaque fois ;)
Bon en la laissant allumée, elle va continuer à tirer un peu de jus (la mienne fait ca en tout cas), mais à moins d'etre totalement fauché et de compter le moindre watt/heure, c'est pas la peine.

[:aloy] Y a moi et aussi la multiprise sur laquelle il est branché

---------------
Rien.
n°3736180
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 28-12-2004 à 15:35:05  profilanswer

stadiste a écrit :

ca doit aussi dependre de la qualité de l'installation electrique de la maison.ces histoires de petages d'alim.

J'ai claqué 2 noname de 2 facon differente: une fois au demarrage, une fois allumé... Ma antec c'est pété au démarrage.

Depuis que j'ai déménagé, aucun soucis.

Moi c'est une noname :D

---------------
Rien.
n°3736195
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-12-2004 à 15:37:57  profilanswer

Puis si vous allumez pas du tout vos PC, aucun risque de claquer l'alim :D
Mais dire que laisser le pc en veille est mauvais pour les alims, faut vraiment etre bouffon :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3736220
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-12-2004 à 15:46:00  profilanswer

Citation :

C'est marrant, à chaque fois que j'en ai vu une cramer, c'était lors de la brutale montée en charge du démarrage du PC...

Pareil. Perso je l'eteint jamais, sauf pour les fois ou je pars + de 2-3 jour.

Sur ma NF7 je l'eteigné tout le tps car ma souris optique resté allumé  :sweat:

n°3736225
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-12-2004 à 15:48:01  profilanswer

Pour la souris optique suffisait de bouger le jumper +5v/5vsb pour l'éteindre.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3736601
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-12-2004 à 17:33:20  profilanswer

330tdx2 a écrit :

[:aloy] Y a moi et aussi la multiprise sur laquelle il est branché

Oui c'est vrai la multiprise, j'ai aussi usé de cette pratique quand j'en avais une à portée de pieds. Mais je pensais surtout à plonger sous le bural pour aller éteindre l'alim manuellement, me suis mal fait comprendre :lol:

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 17:33:20  profilanswer

n°3736706
Caylayron
Posté le 28-12-2004 à 18:04:20  profilanswer

Moi tout est sur une mutliprise à interrupteur que j'éteinds à chaque fois (elle est sur mon bureau, pas en dessous, c'est pas pratique et les fils qui traine par terre ça ramasse la poussière et les poils de c** :D ), à mon avis une alim de PC ne craint pas grand chose à rester allumer non-stop (c'est plus ou moins prévu pour et le refroidissement est conséquent) mais je n'en dirais pas autant des divers transfo d'alim nécessaires aux scanners, imprimantes, enceintes qui eux finissent par claquer à tourner dans le vide et chauffer comme des dingues pour rien.

n°3737068
redevil
Posté le 28-12-2004 à 19:58:08  profilanswer

Perso j'ai deux multiprises, la premeière avec d'un coté l'alim du pc et de l'autre la deuxième multi, et la deuxième multiprise donc avec tout le reste de l'ordi, imprimante, ecrant, modem, pompe (et oui WaterCooling oblige).  
 Pour info j'ai pas de terre et j'en ai jamais eut depuis 7 ans et j'ai griller qu'un DD et un atlon depuis que j'ai un pc mais rien a voir avec l'alim...

n°3737081
redevil
Posté le 28-12-2004 à 19:59:48  profilanswer

Ha oui j'oubliai la deusième multiprise a un inter que j'etend le soir, et en cas d'orage ou de bidouille je debranche la 1ere multi.

n°3737793
F18
Posté le 28-12-2004 à 23:33:52  profilanswer

frabill a écrit :

dès l'instant que je n'ai pas besoin d'un équipement électrique je l'éteins... je n'ai jamais eu de matériel PC cramé en 15 ans donc je ne vois pas pourquoi je changerais de méthode... à ce niveau c'est de la radinerie pour certains, de la logique pour d'autre

certaines entreprises demandent aux employés d'éteindre les PC de bureau le WE, l'économie réalisée n'est pas négligeable. :lol:  :lol:  :lol:

la facture EDF que ton entreprise reçoit doit etre beaucoup plus eleve que celle que tu recois

n°3737798
F18
Posté le 28-12-2004 à 23:35:13  profilanswer

stadiste a écrit :

j'ai jamais vecu dans des maisons neuves, seulement dans des apparts generations 50/60/70, et contrairement a ce que pretend EDF, sur les 8 apparts ou j'ai vecu, aucun n'a la terre...

je l'a fait maison avec un fil electrique dénudé allant du pc au joint cuivre du radiateur.

de plus,j'ai récupré un gros onduler 780VA pour eviter tout soucis :)

la prise de terre n'est pas obligatoire selon les normes europeennes ?

n°3737841
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-12-2004 à 23:46:40  profilanswer

Citation :

certaines entreprises demandent aux employés d'éteindre les PC de bureau le WE, l'économie réalisée n'est pas négligeable

Multiplis un peu à l'echelle d'un entreprise, puis d'une année, et tu verra ;)

n°3738412
biniou
Posté le 29-12-2004 à 09:26:26  profilanswer

F18 a écrit :

la prise de terre n'est pas obligatoire selon les normes europeennes ?

dans les nouvelles habitations, sûrement
mais rien n'oblige, il me semble, à mettre une installation électrique à niveau

n°3738431
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 29-12-2004 à 09:41:08  profilanswer

gor123 a écrit :

elle sert a pas perdre les parametres du bios quand la cm est plus alimente par lalim par ex  [:tibo2002]  

toi tu demonte peut etre jamais un pc, mais je tassure quil existe plusieurs moyens de ne plus alimente ta carte mere  :sol:

il est demonté plus souvent que tu le penses (je deteste la poussière dans ma tour deja rien que ca ca m'oblige a le demonter une fois par mois

---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3738565
stadiste
Posté le 29-12-2004 à 10:50:32  profilanswer

biniou a écrit :

dans les nouvelles habitations, sûrement
mais rien n'oblige, il me semble, à mettre une installation électrique à niveau

et surtout, rien n'oblige a le verifier...Seul les compteurs doivent ^tre changer il me semble.

n°3738597
Elmoricq
Posté le 29-12-2004 à 11:05:37  profilanswer

Les prises de terre sont obligatoires dans les cuisines et les salles d'eau.

n°3738711
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 11:38:26  answer

:lol: C'est un topic écolo camouflé ? :gratgrat:

http://bh.snoozland.com/topicR+.gif Pardon :/

n°3738900
stadiste
Posté le 29-12-2004 à 12:13:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Les prises de terre sont obligatoires dans les cuisines et les salles d'eau.

En effet j'y pensais plus a ces pieces la, mais qui a son pc dans sa cuisine ou salle de bain ? :lol:

n°3739168
Elmoricq
Posté le 29-12-2004 à 13:28:16  profilanswer

J'ai oublié la citation, mais il s'agissait d'une réponse à biniou :D

Pis le PC dans la cuisine, on n'y pense pas souvent !
Entre le frigo et le micro-ondes pour des raisons pratiques évidentes, avec une interface série<=>cafetière avec p'tit programme de lancement automatique aux heures qu'il faut :D

n°3739178
frabill
Posté le 29-12-2004 à 13:31:16  profilanswer

stadiste a écrit :

En effet j'y pensais plus a ces pieces la, mais qui a son pc dans sa cuisine ou salle de bain ? :lol:

c'est pratique pour le water cooling  :pt1cable:

n°3739254
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-12-2004 à 13:54:44  profilanswer

moi tous les soirs, je switch l'interrupteur, je débrance l'alim, je démonte tout le pc et je le range dans son carton... :pt1cable:  :heink:  

nan j'déconne... :D  

mais en tous cas je switch l'interupteur de l'alim, car ma souris optique, mon clavier, et ma manette restent allumé, c'est pas pour la conso, mais je préfère qu'il soit complètement éteint...  

1- ca evite les mauvaises surprises (orage en pleine nuit, pendant une abscence longue durée...)
2- ca éclaire pas ma chambre (noir complet adict)
3- qu'il s'allume tout seul après une micro coupure... (ca m'est déjà arrivé en pleine nuit, le flip.....)
4- ca fait des économies sur le long terme et ca préserve l'environnement....

enfin bref après c'est du gout de chacun, mais pour eviter le moindre problème je conseil de le mettre hors circuit pour la nuit ou pour les longues abscences....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3739961
Bel-o-kan
Posté le 29-12-2004 à 17:17:08  profilanswer

otan beauval a écrit :

mais en tous cas je switch l'interrupteur de l'alim, car ma souris optique, mon clavier, et ma manette restent allumés, c'est pas pour la conso, mais je préfère qu'il soit complètement éteint...

1- ca evite les mauvaises surprises (orage en pleine nuit, pendant une abscence longue durée...)
3- qu'il s'allume tout seul après une micro coupure...
2- ca éclaire pas ma chambre (noir complet adict)(ca m'est déjà arrivé en pleine nuit, le flip.....)

Tout ça c'est réglable dans le bios normalement. Ou alors parfois via un jumper de la carte mère pour la souris.

---------------
Mon topic vente
n°3740036
ojbis
Posté le 29-12-2004 à 17:35:43  profilanswer

frabill a écrit :

certaines entreprises demandent aux employés d'éteindre les PC de bureau le WE, l'économie réalisée n'est pas négligeable.

:ouch: Parceque y a des gars qui partent en week end en laissant leur becane allumé !!!  :ouch: Les économies d'énergies ils connaissent pas ?? (je parle pas du pt de vue financier mais environnemental !)

Message édité par ojbis le 29-12-2004 à 17:36:52
n°3740279
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2004 à 18:56:33  profilanswer

La ou j'ai taffé cette été, une employé est parti 2 mois en vacances, le PC est resté allumé 2 mois avec les economiseurs d'ecran qui economisent tout, sauf l'ecran (le truc en 3d plein de couleurs avec des poissons)

n°3740397
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-12-2004 à 19:32:21  profilanswer

XPaY a écrit :

La ou j'ai taffé cette été, une employé est parti 2 mois en vacances, le PC est resté allumé 2 mois avec les economiseurs d'ecran qui economisent tout, sauf l'ecran (le truc en 3d plein de couleurs avec des poissons)

pauvre écran :D

justement, mieu vaut laisser un économiseur d'ecran avec plein de couleurs et d'animation plutot que sans ecran de veille, et apres 2 mois revenir, et que ton ecran soit marqué a vie...

ensuite j'eteins jamais les pc (serveurs) et ils n'en sont pas morts, j'ai encore un vien pentium 133 mhz qui m'a servi de routeur jusqu'a l'an passé, et il marche encore avec tout d'origine (alim deer, ecran smile, memoire edo, carte son, carte video trident 1mo et disque dur conner 2 Go) le tout marche encore a l'heure ou je vous parle, et n'a presque jamais été arreté :jap:

bizzarement mon premier packard bell je l'arretais le soir ou quand je ne m'en servait pas pendant au moins 3 heures, et il a claqué en 2 ans :pfff:

n°3741404
biniou
Posté le 29-12-2004 à 23:57:33  profilanswer

ojbis a écrit :

:ouch: Parceque y a des gars qui partent en week end en laissant leur becane allumé !!!  :ouch: Les économies d'énergies ils connaissent pas ?? (je parle pas du pt de vue financier mais environnemental !)

dans certaines boîtes, y a des opérations de maintenance qui ont lieu le week-end...
souvent mes machines du taf ne restent pas à rien faire le week-end, c'est tjs du temps de gagné (tests de charges, recherches de fuites, tests automatisés...)

n°3741575
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 30-12-2004 à 00:43:32  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

...
bizzarement mon premier packard bell je l'arretais le soir ou quand je ne m'en servait pas pendant au moins 3 heures, et il a claqué en 2 ans :pfff:

Mon écran noname que j'éteinds a chaque fois à bientôt 3ans et il est en pleine forme [:ocube]

---------------
Rien.
n°3741592
Caylayron
Posté le 30-12-2004 à 00:52:54  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

pauvre écran :D

justement, mieu vaut laisser un économiseur d'ecran avec plein de couleurs et d'animation plutot que sans ecran de veille, et apres 2 mois revenir, et que ton ecran soit marqué a vie...

ensuite j'eteins jamais les pc (serveurs) et ils n'en sont pas morts, j'ai encore un vien pentium 133 mhz qui m'a servi de routeur jusqu'a l'an passé, et il marche encore avec tout d'origine (alim deer, ecran smile, memoire edo, carte son, carte video trident 1mo et disque dur conner 2 Go) le tout marche encore a l'heure ou je vous parle, et n'a presque jamais été arreté :jap:

Faut laisser l'écran se mettre en veille si on ne veut pas éteindre la machine, les "économiseurs" d'écran ne servent à rien de nos jours, les écrans marquent difficilement et il n'y a aucune raison objective de laisser l'écran fonctionner si on n'est pas devant.
Bien sûr il ne faut pas que le temps avant la mise en veille soit tel que l'écran soit allumé puis éteint sans arrêt mais on arrive à trouver la bonne mesure facilement.

n°3741597
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 00:56:54  answer

N'empêche qu'il serait bon de réunir ce genre de conseils pour économiser son matos  :whistle: En clarifiant pour le pôv mortel un peu crevé à 1h du mat :/

n°3741599
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2004 à 00:57:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

Faut laisser l'écran se mettre en veille si on ne veut pas éteindre la machine, les "économiseurs" d'écran ne servent à rien de nos jours, les écrans marquent difficilement et il n'y a aucune raison objective de laisser l'écran fonctionner si on n'est pas devant.
Bien sûr il ne faut pas que le temps avant la mise en veille soit tel que l'écran soit allumé puis éteint sans arrêt mais on arrive à trouver la bonne mesure facilement.

perso l'économiseur d'ecran (l'heure, c super pratique quand ya personne :D) arrive apres 10 min et l'ecran s'eteins au bout de 30 min, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour eviter d'eteindre l'ecran pour rien si je pars 15 min faire un petit truc :)

par contre, un truc que je n'eteins jamais c'est les disques durs, j'ai tenté une fois, mais ca réussit pas de les eteindre et les rallumer tout le temps...

n°3741611
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 30-12-2004 à 01:03:52  profilanswer

http://www.transfert.net/ancien/images/transfert/pata2.jpg :D

http://www.transfert.net/a892

http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1852.asp

---------------
oui oui
n°3741619
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2004 à 01:06:58  profilanswer

fake, ca suffit a peine pour alimenter une led pendant 20 secondes  [:sebkom]

n°3741624
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 30-12-2004 à 01:09:25  profilanswer

pas fake, canular ;)

---------------
oui oui
n°3741628
folkN2
Posté le 30-12-2004 à 01:22:26  profilanswer

un ordinateur est fait pour resté allumé!

tous les bons profs d'info vous le dirons... les professionels aussi

n°3741636
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2004 à 01:28:01  profilanswer

folkN2 a écrit :

+10000

puis si j'eteins tout mes sites foutus en l'air :o

n°3741852
ojbis
Posté le 30-12-2004 à 09:36:32  profilanswer

folkN2 a écrit :

Encore une aberration énergétique ca ! Donc on laisse tous nos PC allumés 24/24 et on construit 3 centrales nucléaires pour allimenter tous ca.  
Savaient vous qu'il faut absolument qu'on reduise notre dépense d'énergie si on veux garder notre mode de vie actuel pour les 30 prochaines années ?

n°3741916
ooterreuro​o
Posté le 30-12-2004 à 10:18:10  profilanswer

ojbis a écrit :

Encore une aberration énergétique ca ! Donc on laisse tous nos PC allumés 24/24 et on construit 3 centrales nucléaires pour allimenter tous ca.  
Savaient vous qu'il faut absolument qu'on reduise notre dépense d'énergie si on veux garder notre mode de vie actuel pour les 30 prochaines années ?

et a quoi ca sert alors d'eteindre pour économiser de l'energie, vu que les nouveaux pc consomment de plus en plus (ya des alims 500 w now!) !

on consome 2x plus qu'avant en une journée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alim tuningalim watercoolées
Puissance de mon alim ??? suffisant ?Conseil sur une alim
comment faire une alim stabilisée avec une alim pc?Montage alim 200 W boitier AT
Probème configuartion A7N8X-E deluxe et alim Hiper Type-RAvis sur l alim Hiper type-r 480 W
alim helpQuel alim choisir pour cette config?
Plus de sujets relatifs à : faut-il éteindre l'alim (bouton derriere) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR