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Auteur Sujet :

Sav antec

n°3990425
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 06-04-2005 à 20:01:22  profilanswer
 

L'alim d'un boitier sonata est en panne. Antec m'a répondu en anglais qu'elle était sous garantie. Donc j'envoies un mel pour obtenir un rma et il m'a été répondu qq chose que je ne comprends pas. Du moins, je pense comprendre que pour les alim il faut d'abord les renvoyer pour qu'elles soient testées, puis ensuite, ils acceptent ou pas l'échange.
Quelqu'un a t-il eu à faire avec ce sav ou qq pourrait-il traduire la réponse ?
 
Voilà la réponse
 
Dear Customer,
 
If your Antec product is defective and the defect is covered by our three year warranty we can exchange it for a new one.
 
Please fill out the RMA Request Form enclosed, ensure to fill-out accurately and return to me via email, enclosing with it a copy of your purchase invoice (a scanned copy will do). Please enter correctly your address so we can send the replacement to you in time.
 
On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
Authorization ( RMA number) to you.   You can then return any damaged merchandise to
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the address). Please be aware the Antec will not do swap shipment for RMA replacement. Faulty power supply must be sent first to our warehouse for checking.
Please note: once an rma is authorized you have a maximum of three weeks to return your defective product(s).  If we do not receive them within this period the rma is automatically cancelled.
 
 
 
Once we receive confirmation that your defective product is in our warehouse your product will be replaced.
 
 
 
Should you have any problems please don't hesitate to contact me.

mood
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Posté le 06-04-2005 à 20:01:22  profilanswer
 

n°3990435
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-04-2005 à 20:03:41  profilanswer
 

T'envoies ton alim et ils renvoient la nouvelle qu'une fois que ton alim est reçue et testée.
 
Mais un double check serait le bienvenue. Avis aux anglophones

n°3990448
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 06-04-2005 à 20:05:46  profilanswer
 

ok merci mais pour l'envoyer, je n'ai pas besoin de numéro de rma ou faut-il que j'attende ce p...de numéro. C'est quoi un double check...

n°3990459
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-04-2005 à 20:10:07  profilanswer
 

Il faut que tu attendes le numéro de RAM que tu devras noter sur la feuille que tu envoies avec ton alim. Faut aussi marquer lisiblement ton adresse.
 
Double-check = vérification paske je suis pas sur de ma traduction.

n°3990474
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-04-2005 à 20:15:38  profilanswer
 

En gros ils te disent de faire ta demande de RMA, tu as un endroit bien special pour le faire sur le site il me semble.
 
Ensuite il faut attendre que ta demande de retout soit accepté, ils vont t'envoyer le numero de RMA et qu'il ne faut rien renvoyer sans numero de RMA.
 
Ils te disent egalement d'inquiquer clairement le numero RMA sous l'adresse d'envoi de ton colis vers leur centre logistique.
 
Tu as 3 semaines pour renvoyer ton produit defectueux sinon le numero RMA esy annulé.

n°3990486
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 06-04-2005 à 20:25:44  profilanswer
 

oui mais voilà, je leur ai envoyé une demande de rma, et ils m'ont répondu ce que tu as traduit. Donc j'en ai conclu qu'il fallait d'abord envoyer l'alim...

n°3990523
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-04-2005 à 20:39:48  profilanswer
 

ben non... Tu attends le numéro de RMA... Et après tu envoies ton alim... Ça sert à rien sinon qu'ils t'attribuent un numéro...

n°3990531
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 06-04-2005 à 20:44:02  profilanswer
 

salut,
 
t'as bien envoyé ca http://www.antec.com/pdf/rma_form.pdf ?

n°3990579
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 06-04-2005 à 21:03:58  profilanswer
 

oui ce formulaire d'ailleurs ne peut être changé en ligne, il fait le télécharger, le remplir, le scanner et l'envoyer à antec avec copie de la facture. Je l'ai fait, ils m'ont répondu en me faisant parvenir un deuxième formulaire identique au premier et la lettre toujours pas de numéro de rma...je ne sais plus quoi faire

n°4157154
ny152
Posté le 23-06-2005 à 15:14:20  profilanswer
 

salut,
mon alim est defectueuse et je dois la retourner a Antec dans le cadre de la garantie.
Pour ce qui est des frais d'envoi, comment ca se passe?  
bien entendu il faut payer l'envoi via l'affranchissement, mais faut il payer les frais postaux de retour?

mood
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Posté le 23-06-2005 à 15:14:20  profilanswer
 

n°4157204
flitox1
Posté le 23-06-2005 à 15:36:07  profilanswer
 

Tu l'as acheté où ?
le plus simple si possible est de voir directement avec le vendeur ?

n°4157225
ny152
Posté le 23-06-2005 à 15:41:26  profilanswer
 

je l'ai acheté sur ldlc il y a 1 an et demi
je pense qu'il est bien plus simple de traiter directement avec Antec, qui parait il dispose d'un excellent SAV; et qui d'apres ce que j'ai entendu dire, m'enverra une nouvelle alim assez rapidement
 

Citation :

Be sure to package the product securely (preferably in its original packaging) and ship it postpaid.


Message édité par ny152 le 23-06-2005 à 15:43:31
n°4157315
flitox1
Posté le 23-06-2005 à 16:17:56  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire, LDLC est plutot efficace pour le sav, et de plus, ça sera plus simple, moins cher et surtout plus rapide de l'envoyer à ldlc (un colis pour les US ça met quand même 1 bonne semaine).
bon courage

n°4157391
ny152
Posté le 23-06-2005 à 16:40:55  profilanswer
 

c'est pas aux US qu'il faut l'envoyer mais aux Pays Bas (déjà mieux mais bon! )
 
j'aurais sans doute fait appel a LDLC si mon alim avait moins d'1 an, mais la elle a dépassé ce seuil et seule la garantie 3ans d'ANTEC peut s'appliquer je pense

n°4162071
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 25-06-2005 à 19:21:51  profilanswer
 

j'ai envoyé mon alim il y a plus de deux mois, à mes frais (25 euros)...et depuis, aucune nouvelle...Selon ce qui m'a été dit et traduit, il faut d'abord envoyer l'alim pour qu'il la teste, ensuite, il donne un rma et font suivre la réparation...

n°4163293
ny152
Posté le 26-06-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

évidemment si tu ne suis pas les instructions qui te sont données c'est normal que ca prenne plus de temps!
 
il faut d'abord leur envoyer un mail pour leur demander une prise en charge, ensuite ils te repondent et te disent de leur renvoyer par mail un scan de ta facture et le formulaire de RMA, ensuite ils te communiquent le numéro de RMA que tu écris sur le colis contenant l'alim que tu leur envoie à l'adresse indiquée.

n°4163372
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-06-2005 à 16:26:18  profilanswer
 

Ben vi si tu envoie sans RMA, ils refusent le colis et renvoie l'alim, donc faut du temps pour qu'elle aille la bas et revienne chez toi, resultat, un aller retour pour rien.

n°4163547
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 26-06-2005 à 18:11:50  profilanswer
 

ben non...d'après ce qui a été traduit, plus après confirmation de leur part que nous avons bien compris..ils n'ont pas adressé de rma, il fallait d'abord leur envoyer l'alim, qu'ils testent, ensuite, ils prennent contact avec toi pour te dire si ton alm est prise en garantie...ce système, d'après ce qu'ils disent est propre aux alims..quant aux délais d'acheminement, 10 jours par voyage c'est tout...

n°4163724
ny152
Posté le 26-06-2005 à 19:40:22  profilanswer
 

ycaz a écrit :

ben non...d'après ce qui a été traduit, plus après confirmation de leur part que nous avons bien compris..ils n'ont pas adressé de rma, il fallait d'abord leur envoyer l'alim, qu'ils testent, ensuite, ils prennent contact avec toi pour te dire si ton alm est prise en garantie...ce système, d'après ce qu'ils disent est propre aux alims..quant aux délais d'acheminement, 10 jours par voyage c'est tout...


 
 

Citation :

On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
Authorization ( RMA number) to you
.   You can then return any damaged merchandise to
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the address).


 
ben tu dois mal traduire alors, car cet extrait de l'email que tu as recu dit le contraire

n°4163772
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-06-2005 à 20:08:18  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

En gros ils te disent de faire ta demande de RMA, tu as un endroit bien special pour le faire sur le site il me semble.
 
Ensuite il faut attendre que ta demande de retout soit accepté, ils vont t'envoyer le numero de RMA et qu'il ne faut rien renvoyer sans numero de RMA.
 
Ils te disent egalement d'inquiquer clairement le numero RMA sous l'adresse d'envoi de ton colis vers leur centre logistique.
 
Tu as 3 semaines pour renvoyer ton produit defectueux sinon le numero RMA esy annulé.


 :sarcastic:

n°4164618
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 27-06-2005 à 10:41:03  profilanswer
 

oui, j'ai reçu cet email. Mais lorsque je fais la demande de rma, il parle alors du cas spécifique des alim et là, ils demandent à ce que l'alim soit testée avant...voilà. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas par conséquent t'envoyer la copie du mel. La traduction a été faite par un ami anglais...Je ne pense pas qu'il se trompe. De toute façon, pour la petite histoire, le prix du transport vers la hollande coute presque aussi cher qu'une alim neuve.

n°4165593
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-06-2005 à 18:19:30  profilanswer
 

y'en a pas pour 50-70€ non plus quand meme.

n°4166085
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 27-06-2005 à 21:56:35  profilanswer
 

c'est vrai mais en attendant tu dois en acheter une autre alors....

n°4169474
karim63
Posté le 29-06-2005 à 12:03:14  profilanswer
 

j'ai reçu une alim envoyé en sav il y a 2 semaines.
C'est plutot rapide.
Ils l'ont envoyé lundi, je l'ai reçue hier :heink:

n°4169538
ny152
Posté le 29-06-2005 à 12:25:39  profilanswer
 

ca t'a couté combien en frais de port?
ils t'en ont renvoyé une nouvelle?

n°4169617
karim63
Posté le 29-06-2005 à 13:08:46  profilanswer
 

21€ je crois. (edit 20,6)
La boite est neuve, sous plastique.
J'ai pas encore ouvert.
Mais y a des chances pour qu'elle soit neuve vu qu'elle est sous plastique.


Message édité par karim63 le 29-06-2005 à 13:18:23
n°4169702
aka57
Posté le 29-06-2005 à 13:35:21  profilanswer
 

En meme temps avec des traductions hasardeuse c'est clair que c'est pas gagner!
 
 
 
Dear Customer,
Cher client,
 
If your Antec product is defective and the defect is covered by our three year warranty we can exchange it for a new one.
Si votre produit antec est défectueux et que ce defaut est couvert par nos 3 ans de garantie, nous pouvons vous l'échanger contre un neuf.
 
Please fill out the RMA Request Form enclosed, ensure to fill-out accurately and return to me via email, enclosing with it a copy of your purchase invoice (a scanned copy will do). Please enter correctly your address so we can send the replacement to you in time.
 
Merci de remplir le formulaire de demande de RMA, assurez vous de le remplir correctement et retournez moi le par email, avec une copie de la facture (Un copie scanné fera l'affaire). Assurez vous aussi de remplir correctement votre adresse afin de procéder au remplacement dans les temps
 
On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
Authorization ( RMA number) to you.   You can then return any damaged merchandise to
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the address). Please be aware the Antec will not do swap shipment for RMA replacement. Faulty power supply must be sent first to our warehouse for checking.
Please note: once an rma is authorized you have a maximum of three weeks to return your defective product(s).  If we do not receive them within this period the rma is automatically cancelled.

 
A la reception de votre demande, j'autoriserai un RMA et vous enverai l'autorisation (numéro de RMA)
Vous pouvez ensuite nous envoyer le produit defectueux à notre magasin TMI Logistics The Netherlands (l'adresse est détaillé sur le n° de RMA) (assurer vous de bien recopier le num de RMA sous l'adresse)
Attention, antec ne procede pas systematiquement à l'echange pdt un RMA. L'alim doit etre d'abord tester dans notre magasin.
Noter également que l'autorisation de RMA ne dure que 3 semaines, il faut donc l'envoyer dans les temps.
Si ce délai est dépassé, le RMA sera annulé
 
Once we receive confirmation that your defective product is in our warehouse your product will be replaced.
Après avoir recu confimation que votre produit est bien défectueux, nous procederons à son remplacement
 
 
Should you have any problems please don't hesitate to contact me.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter
 
Voila...
1. Envoyer la demande de RMA + facture + ton adresse complete par email
2. Il te renvoye un num de RMA
3. Tu envoies le colis avec le num de RMA sous l'adresse
4. Il teste
5. Il te renvoye une alim neuve si c'est ok


Message édité par aka57 le 29-06-2005 à 13:42:25
n°4169757
karim63
Posté le 29-06-2005 à 13:51:23  profilanswer
 

C'est vite fait en fait.
Le plus dur est d'aller à la poste et de faire la queue. :/
Et payer 20 euros aussi, mais bon ca permet de recuperer du matos neuf.

n°4195266
protozoeus
Posté le 11-07-2005 à 19:06:06  profilanswer
 

Hello ,  
 
 
je viens d'envoyer le formulaire rempli accompagné d'une facture , mais je viens de recevoir ce mail a l'instant :  
 

Citation :

Please provide me with your tech support incident number so I can issue you
an rma number.


 
Je comprend pas trop ce qu'il veut.Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

n°4195270
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-07-2005 à 19:07:26  profilanswer
 

Je capte pas comment vous faites pour pas que ca fonctionne, moi j'ai eu affaire avec eux deja 2 fois, et a chaque fois, nickel, bien que je ne soit exeptionnel en anglais...

n°4195303
protozoeus
Posté le 11-07-2005 à 19:20:55  profilanswer
 

Bon apparement ils veulent que je passe d'abord par le revendeur.Jvais contacter Topachat mais je me demande si ils vont me demander le boitier complet ou juste l'alim.

n°4195360
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-07-2005 à 19:40:52  profilanswer
 

Juste l'alim, t'imagines les FDP sinon...

n°4196084
protozoeus
Posté le 12-07-2005 à 04:11:32  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Juste l'alim, t'imagines les FDP sinon...


 
Oui je sais mais ya des exceptions partout , et puis ca coute rien de demander :)  
 
Sinon pour en revenir a cette histoire de SAV , j'avais demander ce qui n'allait pas suite a ma demande et en fait , je comprend pourquoi plusieurs personnes ont eu du mal.
 
Il faut d'abord contacter le service technique de Antec :  
 
Technical Support
customersupport@antec.com
Phone: 1-888-542-6832
Time: 8:30 am to 5:30 pm Pacific Time
 
Il faut leur expliquer le probleme , ensuite ils fourniront un "Incident Number" comme ils disent.A partir de la seulement , il faut contacter le service RMA en remplissant le formulaire et en l'envoyant a cette adresse : rma@antec.com avec une facture.
 
Il faut donc impérativement avoir un "incident number" avant de continuer la démarche vers le service rma sinon la demande ne sera pas prise en compte , c'est ce qui me manquait.
 
Voila j'espere que c'est plus clair pour les gens qui vont devoir passer par le SAV :)

n°4196090
magicvaldo
Posté le 12-07-2005 à 04:24:01  profilanswer
 

up

n°4196196
karim63
Posté le 12-07-2005 à 09:51:25  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Oui je sais mais ya des exceptions partout , et puis ca coute rien de demander :)  
 
Sinon pour en revenir a cette histoire de SAV , j'avais demander ce qui n'allait pas suite a ma demande et en fait , je comprend pourquoi plusieurs personnes ont eu du mal.
 
Il faut d'abord contacter le service technique de Antec :  
 
Technical Support
customersupport@antec.com
Phone: 1-888-542-6832
Time: 8:30 am to 5:30 pm Pacific Time
 
Il faut leur expliquer le probleme , ensuite ils fourniront un "Incident Number" comme ils disent.A partir de la seulement , il faut contacter le service RMA en remplissant le formulaire et en l'envoyant a cette adresse : rma@antec.com avec une facture.
 
Il faut donc impérativement avoir un "incident number" avant de continuer la démarche vers le service rma sinon la demande ne sera pas prise en compte , c'est ce qui me manquait.
 
Voila j'espere que c'est plus clair pour les gens qui vont devoir passer par le SAV :)


 
 
Bizarre, moi j'ai pas fait comme ça.
J'ai pas eu d'incident number.

n°4197512
protozoeus
Posté le 12-07-2005 à 19:32:04  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Bizarre, moi j'ai pas fait comme ça.
J'ai pas eu d'incident number.


 
Bizarre ! Tu est directement passé par le service rma ? Moi c'est ce que j'ai fais en remplissant la fiche mais le gars m'a répondu qu'il fallait un incident number.

n°4198051
karim63
Posté le 13-07-2005 à 00:33:42  profilanswer
 

en fait j'ai mailé a europe.rma@antec.com le type m'a renvoyé un rma request form que j'ai rempli, et j'ai reçu un mail avec le rma request form rempli par eux et j'ai envoyé par la poste ensuite.

n°4199776
chev6791
Posté le 13-07-2005 à 21:09:21  profilanswer
 

-> karim63, idem pour moi quand j'ai du renvoyer une alim, j'étais d'ailleurs passé par le site US qui avait forwardé mon mail en hollande

n°4203292
ny152
Posté le 15-07-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

pareil pour moi
 
d'ailleurs j'ai recu aujourd'hui une alim que j'avais expédiée à Antec en Hollande le 1er juillet, ca fait donc 15 jours.
Ca m'a couté 19.30 € de frais de port mais j'ai obtenu un remplacement de mon alim, donc j'ai recu une truepower 2.0 à la place d'une truepower 1 !
 
donc je ne peux que recommander le SAV d'ANTEC

n°4203401
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 15-07-2005 à 22:17:52  profilanswer
 

Quand je dit que le SAV Antec est exellent! ;)

mood
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