|
Auteur | Sujet : [Topic BDD] La Guerre des Watts |
---|
ditche | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2019 à 11:31:07 |
Kyjja Liquefaction imminente | CPCHW a fait un test en "charge CPU sans AVX" : i9 9900K : 178W (TDP : 95W) Message édité par Kyjja le 06-10-2019 à 11:37:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ditche | Et quand il n’est pas bridé ? |
ditche |
ditche | Je la sentais venir, j'essaierai la R20. |
ditche |
ditche | Sans les 4 HDD y aurait moyen de passer en dessous de 20w peut-être ?
|
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 10:10:50 |
yf38 | Rien undervolté, tout @stock. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 28-10-2019 à 11:38:45 |
ditche |
Tiens ça me fait penser, j'ai testé l'option "éco d'énergie" dans les paramètres d'alim de mon PC, je gagne 2w à la prise mais le PC devient un gros veau même pour surfer. Message édité par ditche le 28-10-2019 à 12:56:51 |
Kyjja Liquefaction imminente |
ditche | https://youtu.be/-d8gcfbjoZM
|
quentincc It's all ogre now | Ils ont prit une carte un peu overkill avec les RT-core alimentés pour rien dans 90% des jeux, de plus leur carte mère est un peu overkill au niveau de l'étage d'alimentation qui est "trop costaux" et consomme plus qu'un étage moins costaux --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Kyjja Liquefaction imminente | Pour le lulz :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai profité d'un swap CPU pour mesurer les consos.
idle : pas d'environnement graphique, juste un SSH connecté. Charge : faite via le paquet s-tui sous linux. Je m'en sers pour du calcul pur sous BOINC, le Xeon est 30% plus lent mais peut faire tourner le double de tâches. Message édité par Kyjja le 17-01-2020 à 13:39:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dkapan | Drap |
darky_mtp1 | 600w restitués à 81% de rendement, ça doit faire dans les 740w consommés si je ne me trompe pas. |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est bien ça (enfin en théorie puisqu'on ne peut pas tirer le max sur tous les rails à la fois ; mais ce n'est pas le sujet, go topic alim => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) Message édité par Kyjja le 17-01-2020 à 14:33:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Asus eeePC 1000H
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ditche | Le processeur assure quand même encore assez ? |
Kyjja Liquefaction imminente | Il n'assurait déjà pas en 2008 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Viens donc en parler ici --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 12:35:50 Déjà fait en 2018. |
vipere_70 | Salut, au début je voulais répondre au message de madbarth_86 sur ce topic topic mais c'est surement plus approprié sur celui là.
|
HJ | Ouep, perso, je ne prends que du Gold minimum.
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 22-11-2020 à 10:29:24 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Kyjja Liquefaction imminente | L'immense majorité du marché des PC de bureautique est tenu par les OEM. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Bah bureautique
Kyjja Liquefaction imminente | Plutôt 6 ans si on se base sur un prix du kWh aux alentours de 15 centimes.
quentincc It's all ogre now | Prendre une alimentation HDG ça augmente aussi les chances d'avoir une alim super silencieuse, par exemple dans mon cas je ne suis pas satisfait de l'alim Seasonic 650w 80+ bronze que j'ai.. après je n'avais pas trop le choix, mon alim venait de me lâcher, dès que j'ai un budget plus conséquent je partirais sur du gold ou plus --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
lottte STFW |
|
Publicité | Posté le |