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Auteur Sujet :

[Topic Unique] 8800 GT |

n°5946927
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 16-10-2007 à 19:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :


 
Si ces infos sont vrais, Nvidia tue sa gamme 8800 tout entiere. 220€ pour une carte qui vient se placer entre la GTS 640 Mo et la GTX perso j'y crois pas.
 
Parce que là on est plus dans un moyen de gamme mais dans le haut de gamme.
 
On passe de 96 SP @ 500 Mhz à 112 SP @ 600 Mhz, donc c'est meme pas la peine de chercher plus loin, c'est completement fantaisiste ou alors Nvidia a une logique que je ne comprends plus.


 
possible que nvidia, veut supprimer la gts 320  et  gts640mo et de plus je pense pas que la gt sera bon dans les hautes resolutions avec le bus juste a 256bits.
 
donc je vois (je me prends pour madame soleil)
8800 gt (600mhz))112 SP à 1500 bus memoire 256bits à 900mhz (ddr3) en 256/512 mo
8800 gtx (650mhz)128 SP à 1600/1700 bus memoire 384bits  à 1000/1100 (ddr4) en 768
8800 ultra (700)128 SP à 1800/2000 bus memoire 384bits à 1100(ddr4) en 1152mo


Message édité par kyky le 16-10-2007 à 20:27:56
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:44:17  profilanswer
 

n°5946930
alexreunio​n
Posté le 16-10-2007 à 19:45:34  profilanswer
 

Apparemment les dernieres infos donneraient 128 SP aux prochaines GTS et Bus memoire de 256 Bits.

 

Le marketing Nvidia est une chose vraiment bizarre en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 16-10-2007 à 19:46:00

---------------
Mon feedback
n°5946935
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Posté le 16-10-2007 à 19:48:08  profilanswer
 

Moi je dis mais ce n'est que mon humble avis:
8800GT  112SP pratiquement confirmé
8800GTS 128SP je sais plus ou j'ai lu ça..
8800GTX  plus de 128SP ???


---------------
Muscle or Nuthin'
n°5946936
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Posté le 16-10-2007 à 19:48:38  profilanswer
 

mince grillé  :fou:


---------------
Muscle or Nuthin'
n°5946971
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 16-10-2007 à 20:04:17  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Apparemment les dernieres infos donneraient 128 SP aux prochaines GTS et Bus memoire de 256 Bits.
 
Le marketing Nvidia est une chose vraiment bizarre en ce moment :o


je suis surpris pour le bus memoire à 256 pour une gts (surtout pour les hautes resolutions) je ne sais plus ou  avoir lu quelque part que nvidia voulait faire un bus ring (comme celui de AMD)

n°5946973
ultimeus
Posté le 16-10-2007 à 20:04:42  profilanswer
 

ca donnerai donc :
8800 gt (600mhz))112 SP à 1500 bus memoire 256bits à 900mhz (ddr3) en 256/512 mo
8800 gts (650mhz ?))128 SP à 1500 bus memoire 256bits à 1000mhz (ddr3) en 512/1024 mo
8800 gtx (650mhz)128 SP à 1600/1700 bus memoire 384bits  à 1000/1100 (ddr4) en 768 mo
8800 ultra (700)128 SP à 1800/2000 bus memoire 384bits à 1100(ddr4) en 768 mo
 
La nouvelle GTX et ultra auront surement plus de SP

Message cité 2 fois
Message édité par ultimeus le 16-10-2007 à 20:39:49
n°5946975
alexreunio​n
Posté le 16-10-2007 à 20:06:24  profilanswer
 

ultimeus a écrit :

ca donnerai donc :
8800 gt (600mhz))112 SP à 1500 bus memoire 256bits à 900mhz (ddr3) en 256/512 mo
8800 gts (650mhz ?))128 SP à 1500 bus memoire 256bits à 1000mhz (ddr3) en 512/1024 mo
8800 gtx (650mhz)128 SP à 1600/1700 bus memoire 384bits  à 1000/1100 (ddr4) en 512/1024mo
8800 ultra (700)128 SP à 1800/2000 bus memoire 384bits à 1100(ddr4) en 512/1024mo
 
La nouvelle GTX et ultra auront surement plus de SP


 
on ne peut pas faire ça :o


---------------
Mon feedback
n°5946978
ultimeus
Posté le 16-10-2007 à 20:07:25  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
on ne peut pas faire ça :o


je vien de corriger

n°5946981
alexreunio​n
Posté le 16-10-2007 à 20:10:12  profilanswer
 

ultimeus a écrit :

ca donnerai donc :
8800 gt (600mhz))112 SP à 1500 bus memoire 256bits à 900mhz (ddr3) en 256/512 mo
8800 gts (650mhz ?))128 SP à 1500 bus memoire 256bits à 1000mhz (ddr3) en 512/1024 mo
8800 gtx (650mhz)128 SP à 1600/1700 bus memoire 384bits  à 1000/1100 (ddr4) en 640 mo
8800 ultra (700)128 SP à 1800/2000 bus memoire 384bits à 1100(ddr4) en 768 mo
 
La nouvelle GTX et ultra auront surement plus de SP


 
On ne peut pas faire ça non plus :o


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Mon feedback
n°5946984
ultimeus
Posté le 16-10-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

et pourquoi ?? sachant que la 8800gts 640 mb actuelle a un bus de 384 bit

mood
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Posté le 16-10-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

n°5946987
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-10-2007 à 20:12:22  profilanswer
 

Revé pas trop, si NVIDIA renouvellais toutes sa gamme ça serait 8900 le chiffre :p
 
A mon avis y'a eu un gros hype et y'aura 8800GT comme prevu et la GTS passe a 112 SP pour pas se faire laminer c'tout. :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5946996
alexreunio​n
Posté le 16-10-2007 à 20:15:57  profilanswer
 

ultimeus a écrit :

et pourquoi ?? sachant que la 8800gts 640 mb actuelle a un bus de 384 bit


320 Bits revise tes classiques :o
 
ça prouve bien a tout le monde le niveau de tes interventions ici  :sarcastic:


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Mon feedback
n°5947031
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 16-10-2007 à 20:30:43  profilanswer
 

tien alexreunion, vous étiez entrain de parler de bus mémoire, et si la gtx supportait un bus de 512mo (le double de la gt, cela doit être possible sans trop refaire le gpu)?

n°5947050
ultimeus
Posté le 16-10-2007 à 20:38:03  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


320 Bits revise tes classiques :o
 
ça prouve bien a tout le monde le niveau de tes interventions ici  :sarcastic:


 
Tu aurai du me corriger directement au lieu de dire "On ne peut pas faire ça non plus" , ca ne t'arrive jamais de te trompé ??  
 
Je poste peu et j'essaye de me renseigner, et je spécule, comme la plupart des gens qui sont ici, mon intervention est du meme niveau que la tienne.
 
Me suis gourré mais c'est rectifié au moins.
 

n°5947051
alexreunio​n
Posté le 16-10-2007 à 20:38:45  profilanswer
 

kyky a écrit :

tien alexreunion, vous étiez entrain de parler de bus mémoire, et si la gtx supportait un bus de 512mo (le double de la gt, cela doit être possible sans trop refaire le gpu)?


 
faudrait soit que le bus memoire passe à 256 Bits soit à 512 Bits.
 
franchement toutes ces supputations commencent a me saouler grave. ça commence a trop ressembler a la sortie des 2900 XT a mon gout.


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Mon feedback
n°5947071
freejuga
Posté le 16-10-2007 à 20:43:27  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
faudrait soit que le bus memoire passe à 256 Bits soit à 512 Bits.
 
franchement toutes ces supputations commencent a me saouler grave. ça commence a trop ressembler a la sortie des 2900 XT a mon gout.


+1, j'ai une idée si on clos le topic jusqu'au 29?[:axool]

n°5947079
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 16-10-2007 à 20:47:13  profilanswer
 

Je dirais plutôt qu'on laisse ce topic aux supputeurs, quitte à le fermer et ouvrir un autre le jour ou on saura quoi.
Personne vous oblige à lire le topic, z'êtez maso ?  :o  
 
Autant fermer le topic g92 aussi dans ce cas, parce que là on ne sait vraiment RIEN, il mérite d'être fermé avant celui-ci  :o


Message édité par lolotwingo le 16-10-2007 à 20:47:31

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n°5947120
hakxe
Belgium compliant
Posté le 16-10-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

Drapal.
 
Peut etre la remplacante de ma 7900gto :)

n°5947130
kiskool88
Posté le 16-10-2007 à 21:08:20  profilanswer
 

Si seulement elle avait un bus mémoire un poil plus imposant :o genre 320 bits ou 384^^ Faut voir celui de la future GTS

n°5947251
wolfflyter
Posté le 16-10-2007 à 21:57:51  profilanswer
 

kiskool88
 
c'est clair que le bus est trop limité, la taille mèmoire pour les premiers
prix également.
 
C'est du commercial pure, la puce est bonne mais pas le reste.
Donc avec un O/c " bizarre " il plante le drapeau pour ATI et pour les
futurs petits clients qui ne lisent pas entre les lignes.
 
-----------------

n°5947266
hakxe
Belgium compliant
Posté le 16-10-2007 à 22:03:28  profilanswer
 

Euh entre 256 bits et les 320 d'une GTS dont tout le monde vante les mérites depuis 1 an la différence est très ténue.
 
De plus la bande passante mémoire n'est qu'une composante modeste des perfs d'une carte graphique. cf. la hd2900...
 
Cette carte s'annonce excellente AMHA

n°5947273
Armitage I​II
Posté le 16-10-2007 à 22:09:55  profilanswer
 

ha bah moi je viens de me payer une 8800gtx, j'ai peut etre été un poil trop rapide :/


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*ravageos is back
n°5947280
wolfflyter
Posté le 16-10-2007 à 22:12:48  profilanswer
 

hakxe
 
Tu as le droit de penser ce que tu veux, la bande passante  
" qu'une composante modeste des perfs  "
Elle est bonne remarque, tu as raison mais pourquoi sont ils passés
a la DDR2 puis DDR3 puis DDR4 puis PCI-E rev 2  
ça sert a rien du tout.
 
-----------

n°5947323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-10-2007 à 22:31:46  profilanswer
 

Trop de bande passante ne sert à rien non plus. Les ATI sont clairement la avec un bus soit disant trop top et des gros Go/s mais au final depuis qu'ils sont en 512bit il reste quand meme loin derriere NVIDIA. :D


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n°5947350
wolfflyter
Posté le 16-10-2007 à 22:42:54  profilanswer
 

Ne pas confondre interface et puce = c'est pas la meme chose.
 
-------------

n°5947351
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-10-2007 à 22:43:01  profilanswer
 

MEI a écrit :

Trop de bande passante ne sert à rien non plus. Les ATI sont clairement la avec un bus soit disant trop top et des gros Go/s mais au final depuis qu'ils sont en 512bit il reste quand meme loin derriere NVIDIA. :D


 
ben réduire la bande passante de 20% aurait théoriquement le même effet que reduire de 20% la fréquence de la mêmoire dans les cas ou on utilise la totalité de la bande passante
 
en gros quand on va activer les filtres, les perfs vont plus fortement baisser qu'avec une GTS 320 Bits, voir fortement diminuer avec la version 256Mo...
 
Mais la puissance de calcul va compenser
 
A voir si cette nouvelle archi milieu de gamme sera bien équilibrée ?
 
En tous cas 256 Mo de RAM à 256 bits cela semble tres léger pour DX10 !


---------------
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n°5947365
wolfflyter
Posté le 16-10-2007 à 22:47:13  profilanswer
 

Autre détail , un bus 256 bit coute moins chère et c'est bien là
première des considérations.  
----------------

n°5947372
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-10-2007 à 22:48:12  profilanswer
 

MEI a écrit :

Trop de bande passante ne sert à rien non plus. Les ATI sont clairement la avec un bus soit disant trop top et des gros Go/s mais au final depuis qu'ils sont en 512bit il reste quand meme loin derriere NVIDIA. :D


 
Faux problème, les ATI manquent de puissance de calcul et ne saturent pas la bande passante / non comparable avec les Nvidia (voir les écarts parfois énormes entre 8800GTS overclocké et 8800GTX)
 
Si on pouvait raisonner en puissance de calcul suffirait de faire une règle de trois -> non applicable
 
Si une GTS a une fréquence de GTX (proco et RAM) avec 25% de  puissance de calcul en mois (96 contre 128 streaming P) est parfois 40% moins perfs c'est que c'est bien le bus qui limite déjà...
 
Cela va s'amplifier avec 256 bits


Message édité par bonk1 le 16-10-2007 à 23:26:21

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n°5947400
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-10-2007 à 23:01:33  profilanswer
 

Pour étayer mes propos
 
Voila une 8800GTS cadencée plus haut en Overclocking (620 / 2000) qu'une 8800GTX (575 / 1800)
 
Ben la GTS se prend la pile dans Oblivion ou Tomb Raider... avec une bus mémoire 11% plus perfs
 
C'est clairement le bus qui la bride, la puissance de calcul ne différe que de 20% (avec l'overclocking)
 
Carte vidéo
 8800 GTX    NVIDIA 8800GTS  
Mémoire vidéo
 768 MB       640 MB  
Fréquence GPU
 575 Mhz      500 Mhz  
Fréquence Mémoire
 1800 Mhz    1600 Mhz  
Type de mémoire
 1.1 ns GDDR 3 1.2 ns GDDR 3  
Bus mémoire
 384 bit       320 BIts  
Unités de Shader unifiés
 128            96  
 
 
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/8800GTS-LEADTEK/toutghrafoc.png

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 16-10-2007 à 23:25:46

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n°5947420
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 16-10-2007 à 23:15:40  profilanswer
 

[:drapo]

n°5947485
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-10-2007 à 00:21:42  profilanswer
 

Enfin du concrêt ? source Fud, mais image du lien qui a une belle tête, même si je trouve que le G92 à l'air ajouté  :??:  =>  
ARticle d'origine
 
http://media.bestofmicro.com/4/2/51986/original/02nvg92.jpg
http://media.bestofmicro.com/4/4/51988/original/04nvg92.jpg
 
Le recap de leur traduction google :
"The card uses 16 M x 32 Qimonda HYB18H512321 BF-10 GDDR3 memory chips running at 1000MHz on a 256 bit bus. Its PCB is 9 inches long [soit 23cm], and the card is a single slot design. It uses a Cooler Master TM69 to chill the 37.5 mm x 37.5mm 65nm GPU clocked at 600MHz. The shaders run at 1500MHz."
 
 
Un pro des numéros de série saurait surement dire si il correspond à une autre carte (donc fake) ou si ca tient la route  :??:


Message édité par lolotwingo le 17-10-2007 à 00:24:40

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n°5947495
wolfflyter
Posté le 17-10-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

a oui c'est vraiment super tip top a elle est trop super hyper trop
bien cette.......petite carte vidéo pas chère avec bus de 256 bits
La feront ils en 128 bits ? c'est pas impossible. :ange:  
 
 
-------------


Message édité par wolfflyter le 17-10-2007 à 00:37:19
n°5947500
mac fly
Posté le 17-10-2007 à 00:41:38  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Pour étayer mes propos
 
Voila une 8800GTS cadencée plus haut en Overclocking (620 / 2000) qu'une 8800GTX (575 / 1800)
 
Ben la GTS se prend la pile dans Oblivion ou Tomb Raider... avec une bus mémoire 11% plus perfs
 
C'est clairement le bus qui la bride, la puissance de calcul ne différe que de 20% (avec l'overclocking)
 
Carte vidéo
 8800 GTX    NVIDIA 8800GTS  
Mémoire vidéo
 768 MB       640 MB  
Fréquence GPU
 575 Mhz      500 Mhz  
Fréquence Mémoire
 1800 Mhz    1600 Mhz  
Type de mémoire
 1.1 ns GDDR 3 1.2 ns GDDR 3  
Bus mémoire
 384 bit       320 BIts  
Unités de Shader unifiés
 128            96  
 
 
http://www.generation-3d.com/UserI [...] hrafoc.png


Je me permet une petite remarque, mais comment peux tu dire que c'est le bus mémoire qui bride ? ... ton exemple montre exactement le contraire...
En fait , avec un bus 320 bits et la ram à 1ghz, la GTS se retrouve avec la meme bande passante mémoire que la GTX stock -> ~80gb/s si ma mémoire est bonne.
C'est purement le gpu de la gts qui limitte et pas sa bande passante mémoire... pour avoir benché ma GTS overclockée à mort (mon profil) , je peux te dire que j'ai bien les memes résultats que la gtx stock et c'est grace à mon gpu@700mhz et ma fréquence shaders@1782mhz -> du coup ça ne m'étonne pas du tout que ça soit précisément sur ces points que Nvidia a misé avec sa 8800gt en se contentant d'un bus mémoire 256bits mais en boostant le rendement gpu et fréquence shaders...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 17-10-2007 à 00:42:47
n°5947501
nwar_dezir
Posté le 17-10-2007 à 00:46:21  profilanswer
 

Euh moi je comprend plus rien là, dés qu'on parle de Bus, ça commence à me dépasser :-S
 
Concrètement, dois-je attendre la sortie de la 8800 GT à la fin du mois, où est-ce que je peux faire ma config' tout de suite avec une 8800 GTS 320 Mo ? Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, et si c'est HS ou si ça fait ch***, ben me répondez pas, tant pis :-D

n°5947502
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-10-2007 à 00:48:45  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Je me permet une petite remarque, mais comment peux tu dire que c'est le bus mémoire qui bride ? ... ton exemple montre exactement le contraire...
En fait , avec un bus 320 bits et la ram à 1ghz, la GTS se retrouve avec la meme bande passante mémoire que la GTX stock -> ~80gb/s si ma mémoire est bonne.
C'est purement le gpu de la gts qui limitte et pas sa bande passante mémoire... pour avoir benché ma GTS overclockée à mort (mon profil) , je peux te dire que j'ai bien les memes résultats que la gtx stock et c'est grace à mon gpu@700mhz et ma fréquence shaders@1782mhz -> du coup ça ne m'étonne pas du tout que ça soit précisément sur ces points que Nvidia a misé avec sa 8800gt en se contentant d'un bus mémoire 256bits mais en boostant le rendement gpu et fréquence shaders...


 
Ne pas mélanger vitesse de la mémloire (qui influe sur la bande passante) et la bande passante (qui tient aussi compte de la largeur du bus)
 
Imagine une route à 3 voies a coté d'une a 4 voies
 
Ces 2 routes sont limitées à 130
 
Tant que ca passe coté circulation, tout est fluide, ca change rien
 
Si la circulation est dense, celle qui a 4 voies permet de faire passer 1/4 de bagnoles en plus
 
Donc voila - tu peux bencher tant que tu veux, tant que tu satures pas ça ne change rien
 
Bench avec Antialising + AF + assez Haute Résolution (style 1680*1050) sur un jeu gourmand style Oblivion ou Bioshock et tu verras l'écart se creuser
 
Rappelle topic l'époque des ATI 9800 Pro qui étaient sorti en version 128 bits ou 256 bits, y'avait un fort écart de perfs (1/3 de perfs en moins en 128 bits) (et pourtant pas encore de filtres à l'époque qui sont très sensbibles à cela)

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 17-10-2007 à 00:51:47

---------------
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n°5947505
mac fly
Posté le 17-10-2007 à 00:51:05  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Ne pas mélanger vitesse de la mémloire (qui influe sur la bande passante) et la bande passante (qui tient aussi compte de la largeur du bus)
 
Imagine une route à 3 voies a coté d'une a 4 voies
 
Ces 2 routes sont limitées à 130
 
Tant que ca passe coté circulation, tout est fluide, ca change rien
 
Si la circulation est dense, celle qui a 4 voies permet de faire passer 1/4 de bagnoles en plus
 
Donc voila - tu peux bencher tant que tu veux, tant que tu satures pas ça ne change rien
 
Bench avec Antialising + AF + assez Haute Résolution (style 1680*1050) sur un jeu gourtmand syle Oblivion ou Bioshock et tu verras l'écart se creuser
 
Rappelle topic l'époque des ATI 9800 Pro qui étaient sorti en version 128 bits ou 256 bits, y'avait un fort écart de perfs (et pourtant pas encore de filtres à l'époque qui sont très sensbibles à cela)


Ben sur ma propre carte j'ai passé des journées à bencher mes perfs par rapport a l gtx stock et je t'assure que j'ai exactement les memes résultats (tant que mes 320mo de ram ne sont pas archis saturés...)
D'ailleurs pour info, baisser ma fréquence ram ne me fais quasiment rien perdre, alors que dès que je commence à baisser mes fréquences gpu et shaders, là c'est assez flagrant et je suis effectivement clairement en dessous de la gtx stock...
 
Tu mélanges 2 notions... on s'en fiche royalement du bus.ce qui compte c'est le bus + la fréquence de la ram, et c'ets ça qui te donne la bande passante mémoire.Et c'est normal que les 9800 128 bits se fassent torcher par les 256 bits, puisque la ram est a la meme fréquence et le bus mémoire est divisé par 2.On a donc une bande passante mémoire effective divisée par 2....  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 17-10-2007 à 00:57:40
n°5947507
noobie123
Up in HeRe
Posté le 17-10-2007 à 00:56:07  profilanswer
 

drapal

n°5947508
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-10-2007 à 00:56:56  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Ben sur ma propre carte j'ai passé des journées à bencher mes perfs par rapport a l gtx stock et je t'assure que j'ai exactement les memes résultats (tant que mes 320mo de ram ne sont pas archis saturés...)


 
Ben tu es meilleur que tous les sites de Hardware qui ont testé ces 2 cartes ?
 
T'es overclocké à combien avec ta GTS ? et surtout en quelle conditions et sur quels tests ?
 
C'est techniquement impossible avec 20% de bus en moins et 25% de moteurs de calculs en moins de compenser la différence sans augmenter d'au moins 25% toutes les fréquences et ce seulement si on ne sature ni bus, ni nombre de calculs en parallèle
 
Et pitié me parle pas de scores d'un 3d Mark 06 dépassé qui date de 2005 et n'utilise à fond ces cartes.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°5947511
mac fly
Posté le 17-10-2007 à 00:58:49  profilanswer
 

:sweat: , regarde mon profil stp ça me fatigue tes remarques de ce genre sans rien lire... tu me prends pour un noob ou quoi ?  :heink:  :sleep: ( pour résumer vu que tu n'as meme pas pri la peine de reagrder ma config, ma GTS est overclockée de ... +40% sur le gpu, +50% sur les shaders, et j'ai la meme bande passante mémoire que la GTX -> je te laisse deviner ce qu'il se passe dans ces conditions  :p  )
Tu m'as jamais vu poster mes résultats en benchs jeux en conditions extrèmes sur un peu tous les topics qui s'y pretaient ? .Epargne moi tes leçons sur l'art de la comparaison hein  :pt1cable:


Message édité par mac fly le 17-10-2007 à 01:10:42
n°5947513
wolfflyter
Posté le 17-10-2007 à 00:59:56  profilanswer
 

mac fly
 
" tant que mes 320mo de ram ne sont pas archis saturés."
" par rapport a l gtx stock "
Cela confirme bien ce que l'on essais d'expliquer.
256 bit vs 320 vs 384 le potenciel n'est plus le meme.
Surtout qu'il ne faut pas perdre de vue l'augmentation des performances
des 8800 GTS donc il faut freiner sur la 8800GT.
 
--------------------

n°5947515
mac fly
Posté le 17-10-2007 à 01:02:00  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

mac fly
 
" tant que mes 320mo de ram ne sont pas archis saturés."
" par rapport a l gtx stock "
Cela confirme bien ce que l'on essais d'expliquer.
256 bit vs 320 vs 384 le potenciel n'est plus le meme.
Surtout qu'il ne faut pas perdre de vue l'augmentation des performances
des 8800 GTS donc il faut freiner sur la 8800GT.
 
--------------------


j'ai jamais dit que le potentiel était le meme, j'ai dit qu'il faut relativiser car au final on se rend compte que l'impact n'est pas si grand que ça -> ps: ce que j'explique, "God is dead" l'a dit bien avant moi dans un autre topic d'ailleurs avec les calculs exactes des bandes passantes effectives gts/gt :jap:


Message édité par mac fly le 17-10-2007 à 01:02:27
mood
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