|
Auteur | Sujet : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0 |
---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie Photo Personnelle |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2024 à 08:38:51 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
Est-ce que ça vaut le coup vu la baisse des performances? C'est comme quand tu te demandes si mettre les détails au max vaut le coup vu la baisse de perf par rapport aux détails en moyen ou bas ou quand tu te demandes, est-ce qu'il est utile de passer en 4K par rapport au 1080p vu la baisse de perf. C'est une réponse subjective qui dépendra des attentes de chacun donc on ne peut pas répondre à ta place à cette question car seul toi peut juger. Ce qui est bien est qu'on a la possibilité de profiter du ray tracing dès aujourd'hui pour ceux qui veulent et ne pas attendre encore 10-15 ans pour que les cartes graphiques puissent le gérer sans perte de performance. Message édité par ravenloft le 19-04-2024 à 09:47:45 --------------- Ravenloft |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'est toujours pareil, ça dépend de l'implémentation et de la DA des titres sur lesquels la techno est utilisée.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
aliss Rhyme the Rhyme Well | On peut espérer également qu'à mesure que les architectures vont évoluer, la pénalité en l'activant va diminuer. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 19-04-2024 à 10:14:41 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
aliss Rhyme the Rhyme Well | J'entends pas "espérer" le fait que pour le moment, la perte de performance en activant le RT est similaire quelle que soit l'architecture. Sur Cyberpunk par exemple tu perdras entre 40 et 50% de perf que ça soit avec du Turing, de l'Ampère ou du Lovelace. Côté AMD 70% avec du RDNA2 ou RDNA3. Message cité 1 fois Message édité par aliss le 19-04-2024 à 10:22:17 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 19-04-2024 à 10:43:44 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
|
![]() Publicité | Posté le 19-04-2024 à 10:40:00 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'est dans mes tableaux pour CPCHW, je sais que ça n'a pas été utilisé à la maquette, 'faut que je fouille (au pire ce serait intéressant de refaire les tests, tiens) --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
francis1256 |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 19-04-2024 à 13:49:27 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Microsoft Copilot et par extension le prochain Windows qui sera architecturé autour de l'IA. Il y a aussi la suite Adobe qui commence à intégrer de l'IA pour ne citer que ça. Dans le monde smartphone il y a des chiées d'app câblées à des IA génératives, ça arrive petit à petit sur desktop.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Par contre, aujourd'hui, le fait est que nos CG ne sont clairement pas assez puissantes pour profiter du RT et du Path Tracing. La rasterisation a encore de beaux jours devant elle. Je n'ai pas envie de voir mes FPS chuter de moitié. Message édité par Gilbert Gosseyn le 19-04-2024 à 17:35:54 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Est-ce qu'on peut passer à autre chose ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
It_Connexion | Du coup c'est quasi acté qu'il n'y aura pas véritablement de carte HDG en 8xxx ? --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
--------------- Ravenloft |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Quelques infos sur le forum d'Anand sur le "big chip" qui serait annulé.
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 29-04-2024 à 20:02:15 |
havoc_28 |
|
|
|
It_Connexion | DLSS 5.0 exclusif aux RTX 5xxx Message édité par It_Connexion le 29-04-2024 à 22:53:33 --------------- Galerie Photo Personnelle |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 29-04-2024 à 23:31:14 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Ca me laisse assez perplexe en tout cas.
|
havoc_28 |
|
|
havoc_28 |
|
It_Connexion | Peut être du nouveau coté RT : --------------- Galerie Photo Personnelle |
aliss Rhyme the Rhyme Well | On verra bien, on a eu droit aux mêmes rumeurs / promesses concernant RDNA 3 et ça ne s'est pas concrétisé. |
It_Connexion | Après sincèrement je ne trouve pas le RT si catastrophique que ça sur la 6800 et la 6950Xt, à en croire certains si tu n'as pas de Nvidia tu ne peux pas utiliser le RT
aliss Rhyme the Rhyme Well | La perte sèche en framerate avec une radeon est bien trop importante (sur les titres ou l'apport visuel est marquant) pour que je daigne l'activer. |
R95 |
|
--------------- Ravenloft |
It_Connexion |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Ah mais je parle bien de Cyberpunk. L'apport ne vaut pas les 70% de perte de framerate occasionnés sur RDNA2/3. Message édité par aliss le 02-05-2024 à 15:04:19 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0 |