Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 

 

Vous avez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9442558
Rayaki
Posté le 16-03-2015 à 00:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Spy vs Spy  :ouch:  :D
 
mon dieu les discussions sur l'écologie...  :heink:


Message édité par Rayaki le 16-03-2015 à 00:10:51
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 00:04:31  profilanswer
 

n°9442569
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 16-03-2015 à 00:31:10  profilanswer
 

Très bon jeu sur la Nes :). Sinon le débat sur l'écologie est intéressant et je me sens un peu fautif :). Les discussions sont vives et intéressante des 2 cotés. Faut voir le coté positif Gein ton Topic tourne bien en ce moment :)

n°9442572
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 00:46:20  profilanswer
 

synefil a écrit :


 
Je crois qu'ils sont insensibles à tous ces arguments et ils sont tellement persuadés qu'AMD est en retard sur nVidia sur l'efficience énergétique qu'afin d'éviter une cruelle déception, ils anticipent un nouveau retard d'AMD sur ce point et en ont fait leur deuil.  
Donc pour eux, les R9 300 seront moins efficientes que les GTX900. Et alors? rétorquent-ils! On s'en fout si elles sont beaucoup plus performantes !

Je comprends ce discours et j'y adhère, vous voyez, je suis ouvert d'esprit !
Je dis juste que ça ne concerne qu'une partie des acheteurs, ceux qui ont une grosse tour et ne cherchent que la performance pure et dure.
Typiquement l'ado dans sa chambre (mais pas seulement, bien entendu)!
Le marché du geek-à-tour se restreint un peu plus chaque année et si AMD ne vise plus que ces seuls clients, ça va être de plus en plus difficile pour eux donc je leur souhaite de se réveiller et de nous sortir un flagship énergivore (390X) qui représentera ce qui se fait de mieux et qui chapeautera une gamme cohérente de cartes graphiques qui puissent concurrencer les GTX900  :ange:


 
bof je sais pas sur quoi tu te base pour dit ça
 
au contraire je trouve que depuis quelque année les gent reviennent au grosse tour
parce qu'ils veulent du matos qui dépote et dure dans le temps  
 
après les non geek se contente de tablette ou de leur smartphone  
 

n°9442574
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 16-03-2015 à 00:49:55  profilanswer
 

Moi personnellement j'ai pris une grosse tour pour éviter la chauffe et avoir de la place.Rien à voir avec le coté geek, enfin je crois pas :pt1cable:

n°9442576
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 00:52:02  profilanswer
 

bas c'est complètement geek
 
perso j'ai pris un air540 avec du water cooling dans tout les sens je me suis bien fait plaisir
la copine gueule mais bon voilà
enfin du confort du massif ^^  
 
et j'peut te garantir que tout mes amis après être passé à l'ordi portable sont revenu à la bonne veille tour
c'est aussi une histoire d'age
une fois qu'on commence a être un peut casé on peut se permettre le bon gros PC de geek
alors que quand on est SDF/étudiant ça devient compliqué parfois  
 

n°9442579
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2015 à 01:23:36  profilanswer
 

"SDF/étudiant" [:albounet]
[:stukka]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9442580
Corleone_6​8
Posté le 16-03-2015 à 01:23:53  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Le fait est que la grande majorité des acheteurs, n 'iront pas changer de boitier, d'alim etc juste pour une carte quand à coté, tout simplement ils peuvent s'en passer.
 
Faut pas se leurrer, pas mal de gens veulent la facilité.
 
Et la chaleur, comme tu le dis, si elle n'est pas dans le boitier se rejette dehors, certe l'hiver c'est bien ;)
 
Perso j'avais un sli de 660 trés Oc avant de passer sur la 290x et honnêtement, la diff de chaleur rejeté, c'etait juste hallucinant (j ai aussi eu une 670 gigabyte et une 780 lightning et même constat).
 
Aprés la MSi chauffe pas mal, surtout Oc.
 
A coté, ma 970, ca chauffe carrément moins, y a même pas match et pour le même type de perf.


 
Bah pourquoi changer d'alim ?  :??: une 290 passe même sur une 500W. Qui n'a pas minimum ou 500W aujourd'hui. Look ma config tout passe sur une 860 alors que tout est OC.
 

petit-tigre a écrit :


Hum :tousse:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9442462
 
[:a a a rating]
 
C'est tellement facile de mettre un fanboy dans les clous vu le niveau d'argumentaire...
 
Je ne te connais pas mais je suis prêt à parier que tu étais le premier à conspuer nVidia quand la GTX 480 est sortie au sujet de sa conso/chauffe en vantant ta Radeon (ou pas mais peut-être en bonus qui sait ?), intuition comme ça... Ceci avec raison hein. Mais bref, en clair, si la situation était inversée, tu ne raconterais pas autant de débilités simplement parce que la faveur du coeur prime sur la raison quand c'est le concurrent qui fait ci ou ça :D


 
Oui et tu as voulu montrer quoi ? Que j'ai raison ?  :lol:  
 
Aller le monsieur n'a plus d'argumentaire alors hooooop on sort le truc qui tue du fanboy  :lol:  
Si tu n'as pas remarqué depuis le début c'est toi qui passe pour un fanboy ce cachant derrière l'écologie ;)
 
Je ne suis clairement pas fanboy, ma raison principal est le prix/perf de la carte, le reste je m'en balance complètement.
C'est ton choix de vouloir payer une carte bridé, plus cher, à l'instant T, pour économiser 10 euros à l'année. C'est clair qu'il faudra la garder longtemps pour rentabiliser le prix !  :lol:  
En plus t'es le mec qui vient ici, qui n'est pas acheteur qui est juste là pour défendre ces achats chez le concurrent, bref pour le coté fanboy on repassera Hein ? ;)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9442590
synefil
Enjoy life
Posté le 16-03-2015 à 04:09:16  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


C'est bien ce que je te disais....tu fais parti de personnes qui ont des contraintes particulières (taille, alimentation....). Pour la finalité, c'est pas faux et probablement possible encore faut-il se demander si AMD investit dans ce sens ou préfère miser sur les performances avant la consommation!
 


 
Recentrer le débat ?
Mais sur quoi ???
On est bien en train de parler de R9 3** et on spécule sur des spécifications…
 
Dans les specs, par exemple, ce dont on est quasiment sûrs à 99,99%, les transistors seront gravés en 28nm.
 
Et pour la 390X :
Y'aura-t-il 3840 ou 4096 Stream Processors Units (et combien d'effectifs? 2996?)
Le bus mémoire sera-t-il bien de 512 Bits?
Ce sera de la mémoire HBM (High Bandwidth Memory)?  
La bande passante sera de 640 Go/s?
Y'aura-t-il 4Go ou 8Go?
240 Texture Mapping Units?
128 Render Output Units?
220.3 GTexel/s?
La consommation sera-t-elle de 275W ?
Le système de refroidissement sera-t-il hybride (WC + Air) ?
Y'aura-t-il un mode passif pour ne pas déclencher de ventilateur pour de faibles charges?
 
OK mais pour les autres cartes?
La 380? La 390?
Elles seront moins performantes et moins chères, on est tous d'accord.  
Est-ce qu'elles consommeront autant? Probablement pas si elles sont moins performantes (je pars donc de cette hypothèse)!
Est-ce qu'elles auront le même système de refroidissement ? Probablement pas puisqu'elles risquent de moins consommer!
Est-ce qu'elles auront les mêmes dimensions? Probablement pas puisqu'elles n'auront peut-être pas le même système de refroidissement!
etc…
 
On n'émet que des hypothèses, on relaie les informations qu'on peut avoir et on débat.
Pour certains, le seul débat qui vaille, c'est le nombre de SPU, la quantité de Ram et les GigaFlops !
Bien sûr que c'est important!
Mais pourquoi certains ici n'acceptent pas que des gamers aimeraient acheter une 380 ou une 390 à condition qu'elles soient plus petites car eux ont un boitier plus petit ou qu'elles consomment moins car ils ne veulent pas changer d'alimentation (même si, comme tu le dis, ce sont des personnes qui ont des contraintes particulières)!
 
Comme il a été dit plus haut, beaucoup de gens aiment la facilité.  
Telle nouvelle carte sort et me plait (par son niveau de performances et son prix par rapport à la concurrence ou son actuelle carte), je veux l'acheter.  
J'ai tel boitier et telle alim, ça rentre ou pas?
Moi j'ai 275mm et 210W de capacité à accorder à la carte graphique, et bien je regarde quelle carte répondra à ces specs.
Ce ne sera pas la 390X, c'est quasiment certain.
Est-ce que la 390 remplira mes attentes, je n'en sais rien, je ne fais que le souhaiter!
 
Et je ne dis qu'une chose :
J'espère pour AMD qu'ils ne vont pas sortir qu'une 390X et que les autres cartes couvriront une gamme à même de satisfaire tous les besoins des gamers, y compris ceux qui ont des boitiers rikiki, ceux qui sont éco-responsables, ceux qui ne veulent pas changer d'alim, etc.)
Les sites de rumeurs communiquent sur le flagship car il se démarque nettement de ses concurrents plus onéreux (et c'est génial pour ceux qui pourront se permettre de l'acheter en terme de budget, place, consommation). mais les autres cartes de la gamme n'ont aucun intérêt à vos yeux?
 
Il faut renommer le topic en 390X, la carte mono-GPU ultime si vous ne voulez pas parler des 370/380/390  :whistle:

n°9442591
synefil
Enjoy life
Posté le 16-03-2015 à 04:16:13  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


 
bof je sais pas sur quoi tu te base pour dit ça
 
au contraire je trouve que depuis quelque année les gent reviennent au grosse tour
parce qu'ils veulent du matos qui dépote et dure dans le temps  
 
après les non geek se contente de tablette ou de leur smartphone  
 


Quand j'étais vendeur informatique entre 2000 et 2006, tous les PC avaient une dimension similaire.
Aujourd'hui il y a de gros boitiers car il y a des besoins spécifiques. Les premiers que j'ai vus étaient pour ceux qui avaient des quad-SLI de Radeon car ils minaient du bitcoin et ils remboursaient leurs 4 cartes graphiques en quelques mois!
Mais il y a aussi de plus en plus de µATX et même de l'ITX et ça ne veut pas dire que ce sont pour les p'tites bites qui jouent sur leurs tablettes!
On peut monter une belle config game en µATX
 
Il a été dit plusieurs fois:
De plus en plus de gens branchent leur PC sur la TV.
D'où l'engouement autour des Steambox.
Et à moins d'être célibataire ou étudiant, je ne vois pas comment on peut brancher une grosse tour sur la TV.
C'est pas WAF   :non:  
M'enfin si vos femmes acceptent, c'est qu'elles sont cool  :bounce:  
Moi la mienne ne veut pas d'une grosse tour dans le salon.
Et ça attrape la poussière, dit-elle  :whistle:

n°9442592
drey19
Posté le 16-03-2015 à 04:26:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par drey19 le 16-03-2015 à 04:38:02
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 04:26:53  profilanswer
 

n°9442596
Ploufplouf​972
Posté le 16-03-2015 à 06:49:58  profilanswer
 

[:the mac:2]

n°9442599
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-03-2015 à 07:24:25  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Oui et tu as voulu montrer quoi ? Que j'ai raison ?  :lol:  
 
Aller le monsieur n'a plus d'argumentaire alors hooooop on sort le truc qui tue du fanboy  :lol:  
Si tu n'as pas remarqué depuis le début c'est toi qui passe pour un fanboy ce cachant derrière l'écologie ;)
 
Je ne suis clairement pas fanboy, ma raison principal est le prix/perf de la carte, le reste je m'en balance complètement.
C'est ton choix de vouloir payer une carte bridé, plus cher, à l'instant T, pour économiser 10 euros à l'année. C'est clair qu'il faudra la garder longtemps pour rentabiliser le prix !  :lol:  
En plus t'es le mec qui vient ici, qui n'est pas acheteur qui est juste là pour défendre ces achats chez le concurrent, bref pour le coté fanboy on repassera Hein ? ;)


Tu oses parler d'argumentaire en plus, mais :D
Donc selon toi, un P182 est un boitier rikiki, c'est une belle connerie et tu confirmes, pas de doute, c'est du bon fanboy !
 
Et non je ne suis pas là pour défendre mes achats chez le concurrent, je suis là pour défendre l'efficacité énergétique. Les arguments concernant ces point sont détaillés plus haut. Par contre question argumentaire, on peut pas dire que tu voles haut "vos boitiers sont rikiki", "euh ton alim est noname", "facture edf 10 euros"... Effectivement, quand t'as envie d'écrire un sketch pour Gad, c'est un argumentaire qui peut amener à sourire ton discours... mais pourquoi pas hein. Après tout, même Christophe Lambert a ses fans donc tout est possible.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9442605
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 07:57:10  answer
 

à quand le renommage du topic en "facture EDF et Radeon" ?

n°9442609
bluedragon​38
Posté le 16-03-2015 à 08:18:15  profilanswer
 

:/


---------------
Topic Vente
n°9442649
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 10:23:38  profilanswer
 

synefil a écrit :


Quand j'étais vendeur informatique entre 2000 et 2006, tous les PC avaient une dimension similaire.
Aujourd'hui il y a de gros boitiers car il y a des besoins spécifiques. Les premiers que j'ai vus étaient pour ceux qui avaient des quad-SLI de Radeon car ils minaient du bitcoin et ils remboursaient leurs 4 cartes graphiques en quelques mois!
Mais il y a aussi de plus en plus de µATX et même de l'ITX et ça ne veut pas dire que ce sont pour les p'tites bites qui jouent sur leurs tablettes!
On peut monter une belle config game en µATX
 
Il a été dit plusieurs fois:
De plus en plus de gens branchent leur PC sur la TV.
D'où l'engouement autour des Steambox.
Et à moins d'être célibataire ou étudiant, je ne vois pas comment on peut brancher une grosse tour sur la TV.
C'est pas WAF   :non:  
M'enfin si vos femmes acceptent, c'est qu'elles sont cool  :bounce:  
Moi la mienne ne veut pas d'une grosse tour dans le salon.
Et ça attrape la poussière, dit-elle  :whistle:


 
n'importe quoi
 
j'ai mon PC branché sur la télé depuis des lustre et des lustre
 
quel est le rapport avec la taille de la tour ? le PC n'est pas dans la même pièce
faut être un peut limité intellectuellement pour coller la mega tour à coté de la télé si on à pas envie
 
et tout autant pour que de toute façon coller la mega tour à coté de la télé pose un réel problème
entre l'ampli qui fait la taille d'une tour et les enceinte colonne on est pas à ça pret en général  
 
alors soit t'a un petit appart et t'es un peut gogolien si t'arrive pas a placer ton ordi loin de la télé soit t'a une grosse barraque et la grosse tour passera inaperçus ou qu'elle soit  
 
des ordi mini j'en ais vu depuis 20 ans dasn les magasines mais jamais vue chez quelqu'un
 
j'suis pas sur que ça se vendent tant que ça dsl
 
par contre les tablettes il y en a partout et smartphone aussi
maintenant on peut brancher sont smartphone sur la télé
pour 90% des gent ça suffit à remplacer n'importe quel PC  
 
et pour les gros geek voir au dessus
la grosse tour est bien pratique plaisante  
 
dernier point aussi il y a de plus en plus de gent qui se passe de télé
d'ailleur souvent des gros geek  
donc la grosse tour classique avec les gros écrant perdure ces chez gros geek
et rien à voir avec le céliba
 
édit : et si la femme veut pas de grosse tour dans le salon perso je lui dit bas je veut pas de ton gros cul non plus xD  
perso ma femme a gueulé quand elle a vue mon 540
bas tant pis pour elle j'veut dire j'suis chez moi aussi


Message édité par mazingerz le 16-03-2015 à 10:45:40
n°9442650
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 10:24:30  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Plus que tu ne le penses à mon avis.
 
Enfin, tout dépends ce que tu appel alim 500W.
 
Tu vois des no name avec marqué 500W, tu l'inclus dedans ? :)


 
t'en vois beaucoup avec du noname qui veulent se payer des composant de compétition?  
 
des boulet y en aura toujours mais on peut justifier les chose avec ça

n°9442667
beufemisat​eur
Posté le 16-03-2015 à 11:00:21  profilanswer
 

synefil a écrit :


 
Recentrer le débat ?
Mais sur quoi ???
On est bien en train de parler de R9 3** et on spécule sur des spécifications…
 
Dans les specs, par exemple, ce dont on est quasiment sûrs à 99,99%, les transistors seront gravés en 28nm.
 
Et pour la 390X :
Y'aura-t-il 3840 ou 4096 Stream Processors Units (et combien d'effectifs? 2996?)
Le bus mémoire sera-t-il bien de 512 Bits?
Ce sera de la mémoire HBM (High Bandwidth Memory)?  
La bande passante sera de 640 Go/s?
Y'aura-t-il 4Go ou 8Go?
240 Texture Mapping Units?
128 Render Output Units?
220.3 GTexel/s?
La consommation sera-t-elle de 275W ?
Le système de refroidissement sera-t-il hybride (WC + Air) ?
Y'aura-t-il un mode passif pour ne pas déclencher de ventilateur pour de faibles charges?
 
OK mais pour les autres cartes?
La 380? La 390?
Elles seront moins performantes et moins chères, on est tous d'accord.  
Est-ce qu'elles consommeront autant? Probablement pas si elles sont moins performantes (je pars donc de cette hypothèse)!
Est-ce qu'elles auront le même système de refroidissement ? Probablement pas puisqu'elles risquent de moins consommer!
Est-ce qu'elles auront les mêmes dimensions? Probablement pas puisqu'elles n'auront peut-être pas le même système de refroidissement!
etc…
 
On n'émet que des hypothèses, on relaie les informations qu'on peut avoir et on débat.
Pour certains, le seul débat qui vaille, c'est le nombre de SPU, la quantité de Ram et les GigaFlops !
Bien sûr que c'est important!
Mais pourquoi certains ici n'acceptent pas que des gamers aimeraient acheter une 380 ou une 390 à condition qu'elles soient plus petites car eux ont un boitier plus petit ou qu'elles consomment moins car ils ne veulent pas changer d'alimentation (même si, comme tu le dis, ce sont des personnes qui ont des contraintes particulières)!
 
Comme il a été dit plus haut, beaucoup de gens aiment la facilité.  
Telle nouvelle carte sort et me plait (par son niveau de performances et son prix par rapport à la concurrence ou son actuelle carte), je veux l'acheter.  
J'ai tel boitier et telle alim, ça rentre ou pas?
Moi j'ai 275mm et 210W de capacité à accorder à la carte graphique, et bien je regarde quelle carte répondra à ces specs.
Ce ne sera pas la 390X, c'est quasiment certain.
Est-ce que la 390 remplira mes attentes, je n'en sais rien, je ne fais que le souhaiter!
 
Et je ne dis qu'une chose :
J'espère pour AMD qu'ils ne vont pas sortir qu'une 390X et que les autres cartes couvriront une gamme à même de satisfaire tous les besoins des gamers, y compris ceux qui ont des boitiers rikiki, ceux qui sont éco-responsables, ceux qui ne veulent pas changer d'alim, etc.)
Les sites de rumeurs communiquent sur le flagship car il se démarque nettement de ses concurrents plus onéreux (et c'est génial pour ceux qui pourront se permettre de l'acheter en terme de budget, place, consommation). mais les autres cartes de la gamme n'ont aucun intérêt à vos yeux?
 
Il faut renommer le topic en 390X, la carte mono-GPU ultime si vous ne voulez pas parler des 370/380/390  :whistle:


Relis avec le doigt  [:kryptos:2]

n°9442675
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 16-03-2015 à 11:21:22  profilanswer
 

synefil a écrit :


Quand j'étais vendeur informatique entre 2000 et 2006, tous les PC avaient une dimension similaire.
Aujourd'hui il y a de gros boitiers car il y a des besoins spécifiques. Les premiers que j'ai vus étaient pour ceux qui avaient des quad-SLI de Radeon car ils minaient du bitcoin et ils remboursaient leurs 4 cartes graphiques en quelques mois!
Mais il y a aussi de plus en plus de µATX et même de l'ITX et ça ne veut pas dire que ce sont pour les p'tites bites qui jouent sur leurs tablettes!
On peut monter une belle config game en µATX

 

Il a été dit plusieurs fois:
De plus en plus de gens branchent leur PC sur la TV.
D'où l'engouement autour des Steambox.
Et à moins d'être célibataire ou étudiant, je ne vois pas comment on peut brancher une grosse tour sur la TV.
C'est pas WAF   :non:
M'enfin si vos femmes acceptent, c'est qu'elles sont cool  :bounce:
Moi la mienne ne veut pas d'une grosse tour dans le salon.
Et ça attrape la poussière, dit-elle  :whistle:

  

Ben écoute c'est simple , mon cable Hdmi passe dans mon placo , j'utilise une manette  xbox 360 sans fil et à 6-7 m de distance je n'ai aucun soucis , même avec les murs. Par contre pour le mini clavier sans fil j'ai fais monté dans le grenier une rallonge usb de 10-15m comme ça avec une seule cloison plus de perturbation :) . Sinon bah avant j'utilisais un pistolet à colle et un agrafeuse :)

   
mazingerz a écrit :

 

t'en vois beaucoup avec du noname qui veulent se payer des composant de compétition?

 

des boulet y en aura toujours mais on peut justifier les chose avec ça

 


Quand j'ai acheté ma x850xt pe oui! J'ai fais le boulet et alors !

Message cité 1 fois
Message édité par kickvegeta le 16-03-2015 à 11:21:48
n°9442684
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 16-03-2015 à 11:33:10  profilanswer
 


 
 
 
Il n'empêche que cette fameuse diapo donne une indication, qu'on a eu que ce matin en news sur ce site, ça lui donne plus de crédibilité non? (le fameux tiers 3)

n°9442690
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-03-2015 à 11:39:47  profilanswer
 

Ca serait plutôt l'inverse sachant que c'est déjà le cas de l'archi GCN, je ne vois pas trop l'intérêt de l'inclure dans un slide.

n°9442694
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 11:43:02  profilanswer
 

kickvegeta a écrit :


 
 
 
Ben écoute c'est simple , mon cable Hdmi passe dans mon placo , j'utilise une manette  xbox 360 sans fil et à 6-7 m de distance je n'ai aucun soucis , même avec les murs. Par contre pour le mini clavier sans fil j'ai fais monté dans le grenier une rallonge usb de 10-15m comme ça avec une seule cloison plus de perturbation :) . Sinon bah avant j'utilisais un pistolet à colle et un agrafeuse :)
 
 
 
 
 


 

kickvegeta a écrit :


 
 
Quand j'ai acheté ma x850xt pe oui! J'ai fais le boulet et alors !


 
à cette époque tout le monde avais du noname en allim ^^  
 
mais les PC consommais 200w  

n°9442697
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 11:49:23  profilanswer
 

kickvegeta a écrit :


 
 
 
Il n'empêche que cette fameuse diapo donne une indication, qu'on a eu que ce matin en news sur ce site, ça lui donne plus de crédibilité non? (le fameux tiers 3)


 
justement non je me suis marré en voyant ça
 
comme par hasard le pseudo leak arrive après la news
il l'aurais sortie y a 5 jour ça aurais donné du crédit
 
mais la tient comme de par hasard des vrais info sortent alors op on rajoute ça dans le super leak... mais trop tard ça ne prend pas  :non:

n°9442709
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-03-2015 à 11:57:08  profilanswer
 

Ca changerait réellement quelque chose ce fameux "tier 3" ? J'ai lu la news de Damien mais j'ai pas eu la certitude que ce soit des plus important.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9442710
aresias
Posté le 16-03-2015 à 11:57:10  profilanswer
 

Le leak est arrivé avant il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par aresias le 16-03-2015 à 11:57:58
n°9442712
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 11:58:42  profilanswer
 

aresias a écrit :

Le leak est arrivé avant.


 
ok ça peut être un plus
 
mais après le leak  t'elle d'avant cette présentation sur Dx 12 ? peut être la news que l'on viens d'avoir n'est pas une info toute "fraiche" du matin  
 

n°9442713
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 11:59:33  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Ca changerait réellement quelque chose ce fameux "tier 3" ? J'ai lu la news de Damien mais j'ai pas eu la certitude que ce soit des plus important.


 
comme à chaque fois les spécification son surtout des plus pour les développeur
plus de liberté est toujours mieux pour eux
 
après malheureusement les carte AMD on souvent une longueur d'avance qui ne sert a rien à part tirer le concurence
car aucun dev vas faire un truc qui ne marchera que pour 5%  des GPU du marché
 
pour ça faut que tout le monde achète AMD  :wahoo:


Message édité par mazingerz le 16-03-2015 à 12:01:03
n°9442716
lapin
Posté le 16-03-2015 à 12:00:45  profilanswer
 

souvent les spécifications ne sont exploité hors bench ou démo technologique que plusieurs années après.
 
par contre l'avantage énorme pour AMD, c'est ayant implémenter la technologie Avant Nvidia, au bout de 2 ou 3 génération c'est enfin exploiter par les jeux vidéo et ou applications et là les performance deux ou trois génération plus tard sont excellentes pour exploiter la fonctionnalité sans mettre à genoux la configuration.


Message édité par lapin le 16-03-2015 à 12:03:16
n°9442718
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 12:02:23  profilanswer
 

l'avantage quand même personnellement je trouve les carte AMD tiennent mieux dans le temps  
 
mais pour le hard core consumer qui change souvent aucun intérêt c'est certain

n°9442721
lapin
Posté le 16-03-2015 à 12:04:27  profilanswer
 

+1
 
je confirme avec ma 3870 et ma 6850, je les ai garder en moyenne 3 ans voir un peux plus.

n°9442723
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 12:06:32  profilanswer
 

j'ai un pote qui joue toujours dans de bonne condition avec ça 5850  
 
j'en suis toujours étonné
 
faut dire entre le moment de la sortie de la carte et maintenant les driver on nettement boosté les perf
après j'pense que le suivie réel c'est arrêté y a quelques année déjà ^^


Message édité par mazingerz le 16-03-2015 à 12:12:51
n°9442728
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-03-2015 à 12:16:15  profilanswer
 

Il est vrai que j'ai l'impression que les cartes Nvidia durent moins. Peut-être une simple impression mais bon.
 
Au fil des MAJ de pilotes, j'ai la sensation d'un effet en courbe. Au début ça monte franchement en performances puis ça se tasse et ça finit par descendre, curieusement quand la nouvelle gamme arrive...
 
Je le vois avec la 970, ça marche mieux qu'au début avec les pilotes récents mais je prédis déjà une baisse dans les temps à venir pour pas trop ternir ce qui suivra.
 
Bon ceci dit, la 570 marchait plutôt bien mais avec son pauvre Gigo 28 de mémoire, elle était vite déboussolée quand ça se chargeait à l'image sur les derniers titres et vu que la mode est à l'embonpoint à ce niveau... Mais après je l'ai acheté début 2011 et revendue fin 2014, soit 3 ans.
 
Donc peut-être que tout ça est dans la tête.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9442743
mazingerz
Posté le 16-03-2015 à 12:33:38  profilanswer
 

ça serais super un article dans se sens
 
ressortir des veille carte (de 3 a 10 ans) et les tester  
 
voir qui s'en sort le mieux dans le temps  
j'ai pas trop vu d'article dans ce sens  
généralement les gent s'en tienne au premier test même pour les achats d'occaz et en fait c'est un peut con car entre la sortie et 3 ans après les chose peuvent avoir beaucoup évolué  
 

n°9442811
- gab
Posté le 16-03-2015 à 14:55:44  profilanswer
 


qft  
 
 [:horty_bluett:4]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9442817
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 15:02:21  answer
 

Et à la mimolette, ils font le café aussi :o

n°9442875
aresias
Posté le 16-03-2015 à 16:18:04  profilanswer
 
n°9442877
lapin
Posté le 16-03-2015 à 16:23:20  profilanswer
 

à mon avis Fiji XT à 92 ROPs.

n°9442878
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 16-03-2015 à 16:23:32  profilanswer
 

ces graphs [:striker eureka:1]


---------------
:o :o :o
n°9442879
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 16:23:35  answer
 

[:ultrasteak] ah ah

n°9442893
aresias
Posté le 16-03-2015 à 16:50:40  profilanswer
 

Le départ des graphs est à 0.8 (pas 0) et c'est des graphs en 4K.
x1.5 à 1.65 en 4K par rapport à une 290X.

n°9442896
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 16:52:13  answer
 

Bon on a tout ce qu'il faut là :whistle:
Maintenant il suffit de connaître leur prix puis de calculer perf./coût et çaÿmarre :o


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 16:52:54
n°9442901
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2015 à 16:57:58  profilanswer
 

:gratgrat: Intéressant. Par contre VideoCardz n'a rien compris à ce qu'il leak :

 
Citation :

AMD Radeon R9 390X is said to arrive with Fiji GPU with 4096 cores and HBM memory. Earlier plans were to release Radeon R9 390X with 4GB HBM Gen1 (1GB per stack), but TITAN-X launch made those plans obsolete. Currently AMD is planning to launch R9 390X with 8GB but Gen2 (2GB per stack). We were told it was a very hard decision to make. AMD has not released anything for gamers since Radeon R9 285, while NVIDIA has released both mobile and desktop GeForce 900 series, and tomorrow they will add TITAN X to the family of ridiculously-priced models.

 

If I’m reading this right, R9 390X should have a bandwidth of 1.25 TB/s. HBM Gen2 has 256 GB/s bandwidth per stack, so 4 stacks, each with capacity of 2GB, would give 1 TB/s bandwidth.

 

Fiji has no competition when it comes to computing performance. The 8.6 TFLOPS performance is something that even TITAN X  will be unable to reach. Scroll down to the bottom to see gaming performance.

 

Or :

 

http://reho.st/self/c6e942006e03c9d2d92927d317c665ee021121ee.jpg

 

Il n'est pas question de HBM Gen2 (ça c'est après) mais HBM Gen1 en "Dual Link", avec 2 puces HBM 1 Go par lien 1024-bits, le HBM Gen2 permettant plus tard de se passer du dual link  [:prozac]

 

Franchement je ne sais pas si c'était techniquement possible de faire ça en HBM (en GDDR5 oui, clamshell mode), mais c'est plus crédible que la HBM Gen2 dont il était question (ou est encore question sur cette news :D ) jusqu'alors pour ce passage à 8 Go.


Message édité par Marc le 16-03-2015 à 17:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR