Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

Vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9442271
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-03-2015 à 15:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 15-03-2015 à 15:53:57

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 15:51:19  profilanswer

n°9442273
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 15:55:02  profilanswer

Soit…
Mais AMD souffre et c'est bien dommage pour nous pauvres consomamteurs

n°9442278
ravenloft
Posté le 15-03-2015 à 16:01:42  profilanswer

Message édité par ravenloft le 15-03-2015 à 16:02:17

---------------
Ravenloft
n°9442286
Corleone_6​8
Posté le 15-03-2015 à 16:23:52  profilanswer

synefil a écrit :

Bien sûr que l'ado qui veut la plus grosse, il se fiche de la conso ! D'une part il ne paye pas la facture d'électricité, d'autre part, il a une grosse tour dans sa chambre (ou au milieu du salon si c'est un jeune adulte ou un étudiant)!

Les ados sont prescripteurs d'achat mais j'ose croire qu'AMD et nVidia gagnent des sous avec les adultes qui, eux, payent la facture d'électricité, sont éco-responsables et optent de plus en plus pour des tours réduites, voire des boitiers HTPC.
Le format ITX ça te parle ? Le µATX ? Quelle est leur progression dans le montage d'un PC aujourd'hui par rapport au format ATX ?
Avant c'était simple, si tu avais une grosse tour, c'était une config puissante et si tu avais un boitier rikiki, c'était du chipset intégré et donc un truc genre Mac mini.
Aujourd'hui on fait des config puissantes, voire très puissantes, dans des boitiers réduits.
Mon boitier fait 24x36x21cm et j'ai 16 coeurs (32T) et une GTX970.
Avec une alimentation passive, je suis limité à 500 W en puissance.
Avec un si faible volume je suis limité en circulation d'air et en longueur de carte graphique.

Je ne suis pas une exception, de plus en plus de gamers choisissent du ITX ou du µATX.
Asrock vient de sortir une carte mère X99 en ITX. Il faudra y coller une carte graphique (et une seule) de dimension réduite, chauffant peu et consommant peu (car les alimentations SFX n'ont pas encore la puissance des alimentations ATX).
 ;)  

Je me fiche de la marque, je ne suis pas un fanboy, je veux juste une carte qui fasse moins de 270mm, qui consomme moins de 220W, qui a une fonctionnement semi-passif (totalement silencieuse quand je regarde un film par exemple), qui envoie du bois quand je joue à GTA en 4K (donc un peu plus puissante qu'une GTX980) et qui coûte dans les 500 600 € (ce qui est déjà un budget conséquent).
Un espoir chez AMD? Une R9 390 pourrait bien être tout cela (ou pas).  
La 390X avec refroidissement AIO est un flagship avec 3840 SPU minimum (quasiment le double d'une GTX980), top pour le minage de bitcoins mais pas pour un mini boitier :D  
Il me reste l'espoir d'une 980ti au PCB court mais le tarif dépassera mon budget.  
Donc je prie pour qu'AMD se sorte le doigts…

Comme dis plus haut t'as loupé le gros sujet du topic sur la conso. On a fait les calculs, entre une 980 et une 290, il y a 10 euros de plus sur l'année en électricité. En tant qu'adulte qui bosse tout les jours je peux me permettre de mettre 10 euros en plus. Même si c'est 50 euros ! (moins de 5 euros par mois quoi... Si c'est à ce point, suffit de boir un café de moins par mois..).
De plus ce surplus je le gagne sur l'achat d'une carte moins cher. Et oui tu économise 10 euros par an, mais donne 200 en plus pour l'achat de la carte éco...

De plus payer plus cher pour la miniaturisation ainsi que tout les inconvénients qui vont avec (et qui coute plus cher à l'achat) ne m'intéresse pas. Je préfère une belle grosse tour noir laqué et design dans mon salon qui sera refroidi correctement avec le matos que je veux au prix que je veux.

Donc perso si AMD refont une carte qui consomme 300W mais mieux maîtrisé et les perfs d'un char d'assaut bin go aucun problème pour ma part.

Hé oui l'écologie c'est tout un (nouveau) business :spamafote:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9442296
drey19
Posté le 15-03-2015 à 16:38:42  profilanswer

Message édité par drey19 le 15-03-2015 à 16:56:00
n°9442310
aresias
Posté le 15-03-2015 à 16:50:14  profilanswer

la comparaison est maladroite il y a 1 gen' d'écart entre les 2 et en plus c'est pas la même gamme...

n°9442313
drey19
Posté le 15-03-2015 à 16:57:04  profilanswer

Message édité par drey19 le 15-03-2015 à 17:12:30
n°9442328
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2015 à 17:28:07  profilanswer

drey19 a écrit :

De plus pour 10€ de diff ça doit etre en jouant assez peu.

Ca correspond juste à une consommation de 50W pour 4h/jour (soit plus que l'écart entre R9-290X et GTX980 custom)... et ça ne prend pas en compte la consommation pour toute autre activité que du jeu, où on peut considérer que ça se vaut.

Ceci dit, il ne faut pas raisonner que sur le coût et ATI puis AMD ont de longue date proposé des GPU économes au repos (HD4870/4890 exclues du fait d'un rush sur la GDDR5 ayant entraîné une mauvaise gestion de l'interface RAM), c'est un peu facile de se réveiller quand nVidia pond des GPU moins gourmands en ayant occulté ça tout ce temps. D'ailleurs, à l'époque de la HD4870 j'étais assez critique sur sa conso de 70W au repos...

Edit : Quid de la consommation d'énergie directe et indirecte du département marketing de nVidia, d'ailleurs? :o

Message édité par Gigathlon le 15-03-2015 à 17:46:42
n°9442330
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 17:29:21  profilanswer

drey19 a écrit :

Ce n'est pas la faute du consommateur si il y a une gen d’écart et si AMD ne sort rien depuis des mois.

Le fait est que les gens achètent ce qui existe a un instant T et comparent donc a ce moment la...

Après le reste est valable quand même et coté perf c'est très similaire.

Parler juste du cout électrique, c'est occulter bien des choses.

En effet on compare à un instant T, celui où l'on est prêt investir ;)
On comparera donc les R9 300 aux GTX 900 puisque l'architecture Pascal sortira seulement l'année prochaine !
On espère qu'AD aura une vraie réponse qui obligera nVidia à baisser ses tarifs ! Et le consommateur choisira… Parce qu'aujourd'hui  :sarcastic:  

Comme il a été dit maintes fois, on parle de consommation, ça ne veut pas dire seulement “montant de la facture EDF”.

Le jour où Seasonic ou Enermax sortiront une alimentation passive 80+ Platinium de 750W mesurant moins de 160mm, je pourrai envisager une puissance totale supérieure.
Pour l'instant je suis limité à 520W chez Seasonic et 550W chez Enermax (j'ai pris la Seasonic car Enermax abuse sur le tarif pour un simple cable USB en plus… bref).

Il y a beaucoup de config autour de moi avec des alim de 450-500W.  

Pour le gamer fanboy d'AMD,il faudrait que tout le monde ait au minimum 750W sous le capot ?

Enfin, comme il a été dit maintes fois, une carte consommant 300W chauffe plus ! Donc il faut plus refroidir la carte, ce qui est plus bruyant et plus ventiler le boitier, ce qui ajoute encore du bruit!

Quand je regarde un film, je n'entends aucun ventilateur ! Silence total !
En jeu, c'est hyper discret.
En mode calcul, ça souffle un peu mais là je m'en fiche.

Et c'est ce que je veux, un PC qui s'adapte à mes envies et non l'inverse.
En mode film ou musique, je veux oublier qu'il y a un PC.
En monde jeu, je veux que ça puisse en avoir sous le pied pour certains jeux exigeants !
En mode travail, je veux de la puissance brute.

Certains choisissent d'avoir 3 systèmes (une console branchée sur la TV ou une tour sur un écran gamer, un Home-Cinema avec lecteur blu-ray et une station de travail ou un ordinateur portable).
Moi je veux un tout-en-un hyper puissant et versatile et en 2015 c'est possible !

Message édité par synefil le 15-03-2015 à 18:55:27
n°9442334
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 15-03-2015 à 17:36:05  profilanswer

Ces pavés de bullshit qu'on doit se taper sur ce topic...
Impressionant.

Depuis les GTX 900, tout le monde a un PC de 350W avec une tour completement fermée, et tout le monde trouve génial qu'enfin on s'occupe de la conso dans le HDG.

juste lol.

Les cartes milieu de gamme sont de perfs équivalentes à l'ancien HDG pour la moitié de la conso depuis juste ... toujours. La seul vraie nouveauté, c'est que maintenant elles sont vendues plus chères que l'ancien HDG ... 550€ une 980 :lol:

Y'a un topic spécial pour les gens heureux de payer leur MDG à 350/550€ avec des étoiles dans les yeux car c'est mieux que 250€, c'est le topic Maxwell.  

Vous pouvez pas aller déposer vos bouses là bas ? Et dépêchez vous, dès la Titan X arrivée, l'écologie sera à nouveau pas un vrai argument.

(et une 290 marche sans pb sur 500W, sans bruit, en fonction de la version)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 17:36:05  profilanswer

n°9442339
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 17:42:41  answer

[:bierman]

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 17:43:02
n°9442353
Z Machine
Fusion is future
Posté le 15-03-2015 à 17:54:15  profilanswer

darkstalker a écrit :

Impressionnant.

J'avais pas osé  :D  
Mais entre l'éternel débat/dialogue de sourds "ce qui est éco responsable" et je raconte ma life", c'est un peu dur.

Essayons de revenir au sujet  :o  
Au sujet de la quantité de Ram de la 390X, certains leaks semblent signifier que l'arrivée de la Titan aurait incité Amd à passer en catastrophe de 4 Gigots à 8 (HBM 2.0 ou HBM1.x + GDDR5). Que Amd ne soit pas capable d'anticiper plus que ça, ce serait étonnant, non ? Bref, ça me paraît assez hasardeux.

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9442357
everwind
Posté le 15-03-2015 à 18:01:27  profilanswer

darkstalker a écrit :

Impressionant.

Depuis les GTX 900, tout le monde a un PC de 350W avec une tour completement fermée, et tout le monde trouve génial qu'enfin on s'occupe de la conso dans le HDG.

juste lol.

Les cartes milieu de gamme sont de perfs équivalentes à l'ancien HDG pour la moitié de la conso depuis juste ... toujours. La seul vraie nouveauté, c'est que maintenant elles sont vendues plus chères que l'ancien HDG ... 550€ une 980 :lol:

Y'a un topic spécial pour les gens heureux de payer leur MDG à 350/550€ avec des étoiles dans les yeux car c'est mieux que 250€, c'est le topic Maxwell.  

Vous pouvez pas aller déposer vos bouses là bas ? Et dépêchez vous, dès la Titan X arrivée, l'écologie sera à nouveau pas un vrai argument.

Faut arreter de croire que c'est des conneries de fanboys Nvidia, c'est pas possible ça !

Oui, les petits boitiers sont de sortie depuis quelques temps. Rien qu'autour de moi la moitié des geek que je connais sont passés à des formats plus petits pour pouvoir insérer un pc de jeu dans le salon, parce qu'une grosse tour c'est quand même bien chiant à caser. Mon entourage n'est sans doute pas représentatif mais je suis le dernier à avoir encore une tour ATX, et pourtant j'ai pas mal de potes qui jouent beaucoup, sauf qu'ils aiment jouer pas mal dans leur salon sur la télé parce que l'écran et le canap c'est plus confortable, et qu'une tour dans le salon c'est encombrant et bruyant.

Les titans ont un public qui n'a rien à voir. Encore une fois de ceux que je connais ceux qui ont des titans sont des semi-pro qui l'utilisent pour la partie GPU computing parce que c'est un plutot bon rapport qualité prix sur ce segment, et je pense que nvidia en a vendu plus à ce public qu'aux gamers purs ...

Alors c'est sur mon entourage n'est pas représentatif mais bon je suis quand même pas le seul à sentir qu'il y a une tendance à la miniaturisation de toute l'informatique non ? Il suffit de voir le catalogue des cartes mères et boitiers par rapport à il y a 5 ans, et la sortie de trucs genre Steambox.

n°9442367
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 18:23:28  answer

Z Machine a écrit :

Au sujet de la quantité de Ram de la 390X, certains leaks semblent signifier que l'arrivée de la Titan aurait incité Amd à passer en catastrophe de 4 Gigots à 8 (HBM 2.0 ou HBM1.x + GDDR5). Que Amd ne soit pas capable d'anticiper plus que ça, ce serait étonnant, non ? Bref, ça me paraît assez hasardeux.

Le soucis c'est le côté marketing qui arrête pas de ressortir. Si tu prévois une carte 4Go, même si ça suffit largement, et que l'adversaire sort une carte 8Go, bah faut que tu t'alignes ou ça fait pas beau pour le mougeon qui ne regarde que ça ....
Mais après il me semble que c'est de Fudzilla la rumeur des 8Go, non? Perso ça me fait plus douter qu'autre chose

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 18:23:41
n°9442390
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 15-03-2015 à 18:50:55  profilanswer

drey19 a écrit :

Perso j'ai eu une 290x Msi et une 970 gigabyte, et en dehors de la conso, la chauffe balancé dans le boitier n'avait aucune équivalance.

Du coup faut aussi revoir la ventilation du boitier, voir le boitier...

Et dans certains cas, l'alim aussi.

Du coup, on est plus a 10€...

Et dans mon cas, avec tout ce qu'il fallait, la chaleur extraite, balancé dans la piece c'etait juste ultra désagréable.

En hiver par contre, ça peut être sympa...

J'ajoute aussi que dans mon xp perso, jouant en adaptive vsync, la carte baissait bien plus sa fréquence et donc sa conso en 970 qu'avec une 290x diminuant d'autant plus la conso.

C'est pourquoi on les compare à des tri-x ;)

Everwind la steam box n'est pas modulable et les configs pas cher t'iras pas loin non plus :)

Quand au 8 Go de ram des gens ont débattu sur ce topic pour faire comprendre que c'est quasi impossible, moi perso ,ça me semble plus que logique. Je sais bien que pour certain la 4 K  c'est loin, mais ça sera quand même un effet de mode à passer et je pense rapidement :)

n°9442411
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 19:18:58  profilanswer

everwind a écrit :

Faut arreter de croire que c'est des conneries de fanboys Nvidia, c'est pas possible ça !

Oui, les petits boitiers sont de sortie depuis quelques temps. Rien qu'autour de moi la moitié des geek que je connais sont passés à des formats plus petits pour pouvoir insérer un pc de jeu dans le salon, parce qu'une grosse tour c'est quand même bien chiant à caser. Mon entourage n'est sans doute pas représentatif mais je suis le dernier à avoir encore une tour ATX, et pourtant j'ai pas mal de potes qui jouent beaucoup, sauf qu'ils aiment jouer pas mal dans leur salon sur la télé parce que l'écran et le canap c'est plus confortable, et qu'une tour dans le salon c'est encombrant et bruyant.

Alors c'est sur mon entourage n'est pas représentatif mais bon je suis quand même pas le seul à sentir qu'il y a une tendance à la miniaturisation de toute l'informatique non ? Il suffit de voir le catalogue des cartes mères et boitiers par rapport à il y a 5 ans, et la sortie de trucs genre Steambox.

Pourquoi tant de haine alors qu'on dit la même chose ?
JE NE SUIS VRAIMENT PAS UN FANVOY NVIDIA
Excuses pour le “it's my life", j'ai voulu qu'on pouvait avoir une autre vision du gaming, il n'y a pas d'un côté les verts avec des mini PC et les rouges avec de grosses tours!
Le ébat est sur les hypothétiques specs des R9 300
Moi je ne fais que dire que j'espère qu'AMD sortira une carte plus énergivore que les GTX980 mais que cela reste raisonnable pour intégrer des boitiers µATX voire ITX car il y a un marché ! Ils se tirent une balle dans le pied s'ils ne font que des cartes pour Gamer sans concession !
Je peux dire ça ou c'est HS ?

Comme tu le dis, de plus en plus de tes amis ont des boitiers de plus en plus petits et de plus en plus souvent branchés sur la TV.
Il faut quand même respecter ceux qui ont fait un autre choix que le vôtre car vous aimez qu'on respecte votre choix d'voir une tour, non ?
Tant mieux si vous pouvez mettre 4 cartes 290X et une alim 1500W, moi je ne peux pas.
Selon vous, ça veut dire qu'on est un gros naze de fanboy nvidia et qu'on doit aller se faire un café chez le topic maxwell ???
Ou qu'on doit se cantonner à dumoyen de gamme et ici on est sur le topic des couillus ?
Désoléj'avais pas vu que c'était un topic unique R9 390X, la carte sans compromis pour les mecs qui en ont !
Le titre c'est AMD Radeon R9 300 Pirate Islands
Donc 360 / 370 / 380 / 390
Je suis sûr que certaines feront moins de 275mm et moins de 210W, on prend les paris ?
Reste à savoir s'il y aura une carte meilleure qu'une GTX980 (ce qui pour moi est du haut de gamme) pour le même prix ou moins cher.  

Peut-être qu'une 980 à 550 € c'est du moyen de gamme pour toi mais j'ai lu un test de CPU récemment où un gamer disait en commentaire :
pourquoi vous testez le CPU avec une carte hyper haut de gamme comme la 980, ce n'est pas représentatif de ce que les gamers utilisent pour jouer.
Réponse évidente : pour ne pas brider les performances…
La 980 est clairement une carte haut de gamme et j'espère que la 390 sera du même niveau, voire mieux !
et je suis tout à fait dans le topic en disant ça, que cela vous plaise ou non…

kickvegeta a écrit :

Everwind la steam box n'est pas modulable et les configs pas cher t'iras pas loin non plus :)

Et oui mais pourtant ce sont bien des machines vendues pour jouer, non ?
C'est même censé remplacer une console de salon !

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 15-03-2015 à 19:24:20
n°9442412
beufemisat​eur
Posté le 15-03-2015 à 19:21:23  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Comme dis plus haut t'as loupé le gros sujet du topic sur la conso. On a fait les calculs, entre une 980 et une 290, il y a 10 euros de plus sur l'année en électricité. En tant qu'adulte qui bosse tout les jours je peux me permettre de mettre 10 euros en plus. Même si c'est 50 euros ! (moins de 5 euros par mois quoi... Si c'est à ce point, suffit de boir un café de moins par mois..).
De plus ce surplus je le gagne sur l'achat d'une carte moins cher. Et oui tu économise 10 euros par an, mais donne 200 en plus pour l'achat de la carte éco...

De plus payer plus cher pour la miniaturisation ainsi que tout les inconvénients qui vont avec (et qui coute plus cher à l'achat) ne m'intéresse pas. Je préfère une belle grosse tour noir laqué et design dans mon salon qui sera refroidi correctement avec le matos que je veux au prix que je veux.

Donc perso si AMD refont une carte qui consomme 300W mais mieux maîtrisé et les perfs d'un char d'assaut bin go aucun problème pour ma part.

Hé oui l'écologie c'est tout un (nouveau) business :spamafote:

J'aimerai pas boire de ton café de bobo à 5€ la tasse !!!! :o

Bref je suis tout +1..la conso c'est vraiment plus ce qui prime quand on joue...tant que les perfs sont là et que l'on prends du plaisir dans ses jeux favoris. Comme déjà énoncé il existe des solutions de refroidissement déjà assez performant donc pourquoi parler de la chaleur ??? Les boîtiers actuels même mini sont assez bien étudiés pour refroidir comme il faut les composants. :spamafote:

drey19 a écrit :

Perso j'ai eu une 290x Msi et une 970 gigabyte, et en dehors de la conso, la chauffe balancé dans le boitier n'avait aucune équivalance.

Du coup faut aussi revoir la ventilation du boitier, voir le boitier...

Et dans certains cas, l'alim aussi.

Du coup, on est plus a 10€...

Et dans mon cas, avec tout ce qu'il fallait, la chaleur extraite, balancé dans la piece c'etait juste ultra désagréable.

En hiver par contre, ça peut être sympa...

J'ajoute aussi que dans mon xp perso, jouant en adaptive vsync, la carte baissait bien plus sa fréquence et donc sa conso en 970 qu'avec une 290x diminuant d'autant plus la conso.

Ouai m'enfin faut voir la taille de ta pièce pour ça ^^  

J'ai mon PC dans le salon avec une configuration entière four AMD :o tout en étant exposé plein sud. J'habite dans le sud sans clim et c'est plus la fournaise à cause du soleil qui tappe sur la baie vitré que le PC  [:squale25]  

Les 10€ annoncé sont calculé sur une base de plusieurs heures par jour sur un an je crois.  :o

n°9442416
beufemisat​eur
Posté le 15-03-2015 à 19:26:55  profilanswer

synefil a écrit :

Pourquoi tant de haine alors qu'on dit la même chose ?
Excuses pour le “it's my life", j'ai voulu qu'on pouvait avoir une autre vision du gaming, il n'y a pas d'un côté les verts avec des mini PC et les rouges avec de grosses tours!
Le ébat est sur les hypothétiques specs des R9 300
Moi je ne fais que dire que j'espère qu'AMD sortira une carte plus énergivore que les GTX980 mais que cela reste raisonnable pour intégrer des boitiers µATX voire ITX car il y a un marché ! Ils se tirent une balle dans le pied s'ils ne font que des cartes pour Gamer sans concession !
Je peux dire ça ou c'est HS ?

Comme tu le dis, de plus en plus de tes amis ont des boitiers de plus en plus petits et de plus en plus souvent branchés sur la TV.
Il faut quand même respecter ceux qui ont fait un autre choix que le vôtre car vous aimez qu'on respecte votre choix d'voir une tour, non ?
Tant mieux si vous pouvez mettre 4 cartes 290X et une alim 1500W, moi je ne peux pas.
Selon vous, ça veut dire qu'on est un gros naze de fanboy nvidia et qu'on doit aller se faire un café chez le topic maxwell ???
Ou qu'on doit se cantonner à dumoyen de gamme et ici on est sur le topic des couillus ?
Désoléj'avais pas vu que c'était un topic unique R9 390X, la carte sans compromis pour les mecs qui en ont !
Le titre c'est AMD Radeon R9 300 Pirate Islands
Donc 360 / 370 / 380 / 390
Je suis sûr que certaines feront moins de 275mm et moins de 210W, on prend les paris ?
Reste à savoir s'il y aura une carte meilleure qu'une GTX980 (ce qui pour moi est du haut de gamme) pour le même prix ou moins cher.  

Peut-être qu'une 980 à 550 € c'est du moyen de gamme pour toi mais j'ai lu un test de CPU récemment où un gamer disait en commentaire :
pourquoi vous testez le CPU avec une carte hyper haut de gamme comme la 980, ce n'est pas représentatif de ce que les gamers utilisent pour jouer.
Réponse évidente : pour ne pas brider les performances…
La 980 est clairement une carte haut de gamme et j'espère que la 390 sera du même niveau, voire mieux !
et je suis tout à fait dans le topic en disant ça, que cela vous plaise ou non…

Ce qui se dit c'est que la consommation n'est pas l'argument majeure dans l'achat d'un PC. Si tu as des contraintes ça ne représente qu'une minorité des consommateurs qui, eux même, ont des attentes précise et des contraintes de place etc.

Ce qu'il te dit c'est que la miniaturisation est devenue une mode et que beaucoup de personnes sont passer par là (tout comme nvidia qui parle de son efficience). A voir ce que permettra la nouvelle gamme !!! Il ne reste plus que 2 mois et demi de toute façon environ !

n°9442422
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 19:33:40  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Les 10€ annoncé sont calculé sur une base de plusieurs heures par jour sur un an je crois.  :o

4 heures par jour, ça peut paraitre peu ou beaucoup!
Certains ont leur PC qui tourne 7/24 (torrents par exemple) donc la différence c'est plus 10 € (même si la carte graphique ne tourne pas 7/24)…

Le sujet de la consommation échauffe les esprits, dirait-on…
C'est le sujet pour fâcher un fanvoy amédé vexé par l'efficience nVidia ?
Vous êtes les meilleurs agents commerciaux du caméléon !

Les quelques uns qui ont parlé de consommation n'ont pas écrit (ou j'ai mal lu) :
Ces cartes consommeront trop, AMD est à la rue, aucun intérêt, je pass mon tour !

Ils espèrent juste qu'il y aura une 390X très performante et probablement énergivore… et à côté une carte plus à même de satisfaire ceux qui n'ont pas une grosse alimentation par exemple. On peut avoir envie de passer chez AMD sans changer son alim, non ?

n°9442423
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-03-2015 à 19:33:51  profilanswer

darkstalker a écrit :

Impressionant.

juste lol.

Le mec qui se plaint des trolls mais qui en balance des gros comme lui, belle perf [:actarusprinced'euphor:2]

Sinon pour l'histoire des 10 euros là... comment dire. En matière de four, j'avais une 570 avant la 970 et c'est quand même le jour et la nuit entre les deux. Ca tire beaucoup moins sur l'alim donc elle chauffe franchement moins et tous les composants en profitent, jusqu'à l'air ambiant du boitier. J'ai même pu dégager un ventilateur sans perdre en température... j'ai gagné sur tous les fronts, même le CPU chauffe moins en jeu lourd. Et avec le mode fanless de la carte, c'est pépère question silence.

Revenir à de la haute conso serait quand même vraiment pénalisant. Pour ça que 300W de conso, ça n'influe peut-être pas tant que ça sur la facture EDF mais ça a un impact direct sur tout ce qui entoure le GPU et perso en été, vu que j'habite dans une maison non climatisée, ça peut monter à 28° à l'intérieur par forte chaleur. La 570 tapait les 100° en jeu, j'étais quasi forcé de jouer le soir quand la fraicheur retombait.

Bref, c'est un vrai plus. Je ne comprends même pas qu'on puisse remettre ça en question.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 15-03-2015 à 19:40:34

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9442428
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2015 à 19:35:29  profilanswer

n°9442433
mazingerz
Posté le 15-03-2015 à 19:42:19  profilanswer

ol1v1er a écrit :

+1

Avec la 970 je n'ai pas eu à changer mon alim de 2008 ( Seasonic S12-II 500W) avec une 290 elle aurait souffert :o  ( pas mono rail )

n'importe quoi

j'ai une alim 500W , une 290 , un 8350 , 10 ventilo, un watercooling, 5 disque dure plus un tas de truc banché en USB et ça marche
(par contre ça dégage pas mal de chaleur en charge c'est certain mais aucun impacte en hiver)  

faut arrêter d'acheter ces alim chez lidl ou de relayer des âneries

Message édité par mazingerz le 15-03-2015 à 19:49:12
n°9442438
aresias
Posté le 15-03-2015 à 19:44:28  profilanswer

Tu as pas raté grand chose Marc ^^

n°9442442
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 19:49:19  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Ce qui se dit c'est que la consommation n'est pas l'argument majeure dans l'achat d'un PC. Si tu as des contraintes ça ne représente qu'une minorité des consommateurs qui, eux même, ont des attentes précise et des contraintes de place etc.

Ce qu'il te dit c'est que la miniaturisation est devenue une mode et que beaucoup de personnes sont passer par là (tout comme nvidia qui parle de son efficience). A voir ce que permettra la nouvelle gamme !!! Il ne reste plus que 2 mois et demi de toute façon environ !

Je ne focalise pas sur le mot consommation.
Car vous avez raison, ce n'est pas l'argument principal d'achat d'une carte.
Sinon il suffit de prendre un chipset intégré et le problème est réglé ! On peut jouer avec Iris et la consommation de la carte sera de 0 watts puisqu'il n'y aura plus de carte !
L'argument , le premier, c'est la performance !
Comme celui qui achète une carte son, il se fiche de savoir qu'elle consomme 5W ou 25W !
Sur ce point on se rejoint donc.

Mais…
- on peut vouloir garder son alimentation et donc il y a bien des limites de puissance à respecter.
- on peut être content de son boitier, pas forcément un boitier rikiki d'ailleurs et ne pas vouloir en changer!
Un Node 605 de Fractal Design par exemple, c'est 280mm maxi, ça limite sérieusement (bye bye les Saphire et Gigabyte performantes) !
- on peut vouloir un boitier branché sur la télé du salon et qui ne fasse pas de bruit de ventilo !

À vous entendre, c'est vraiment nVidia pour les performances énergétiques et AMD pour les performances graphiques !
Pourtant Apple utilise des cartes AMD, y compris dans ses MacPro et Dieu sait qu'Apple fait tout pour réduire la consommation et la chauffe de ses machines!
Le dernier MacPro en forme de poubelle n'est pas gros et pourtant il a un crossFire de cartes AMD à l'intérieur !

AMD est tout à fait capable de sortir une 390 consommant 210W et dépassant une 980 !

Mais si vous voulez, on ne parle que de la 390X et on se fiche qu'elle consomme 300 ou 350 Watts, la seule chose qui importe c'est qu'elle sera la carte graphique mono-GPU la plus puissante du monde et que nVidia ne pourra rien répondre avant 2016 ! Et pan les verts !

n°9442450
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 20:04:32  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ca tire beaucoup moins sur l'alim donc elle chauffe franchement moins et tous les composants en profitent, jusqu'à l'air ambiant du boitier. J'ai même pu dégager un ventilateur sans perdre en température... j'ai gagné sur tous les fronts, même le CPU chauffe moins en jeu lourd. Et avec le mode fanless de la carte, c'est pépère question silence.

Revenir à de la haute conso serait quand même vraiment pénalisant. Pour ça que 300W de conso, ça n'influe peut-être pas tant que ça sur la facture EDF mais ça a un impact direct sur tout ce qui entoure le GPU et perso en été, vu que j'habite dans une maison non climatisée, ça peut monter à 28° à l'intérieur par forte chaleur. La 570 tapait les 100° en jeu, j'étais quasi forcé de jouer le soir quand la fraicheur retombait.

Bref, c'est un vrai plus. Je ne comprends même pas qu'on puisse remettre ça en question.

Je crois qu'ils sont insensibles à tous ces arguments et ils sont tellement persuadés qu'AMD est en retard sur nVidia sur l'efficience énergétique qu'afin d'éviter une cruelle déception, ils anticipent un nouveau retard d'AMD sur ce point et en ont fait leur deuil.  
Donc pour eux, les R9 300 seront moins efficientes que les GTX900. Et alors? rétorquent-ils! On s'en fout si elles sont beaucoup plus performantes !

Je comprends ce discours et j'y adhère, vous voyez, je suis ouvert d'esprit !
Je dis juste que ça ne concerne qu'une partie des acheteurs, ceux qui ont une grosse tour et ne cherchent que la performance pure et dure.
Typiquement l'ado dans sa chambre (mais pas seulement, bien entendu)!
Le marché du geek-à-tour se restreint un peu plus chaque année et si AMD ne vise plus que ces seuls clients, ça va être de plus en plus difficile pour eux donc je leur souhaite de se réveiller et de nous sortir un flagship énergivore (390X) qui représentera ce qui se fait de mieux et qui chapeautera une gamme cohérente de cartes graphiques qui puissent concurrencer les GTX900  :ange:

n°9442456
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-03-2015 à 20:21:34  profilanswer

Juste un petit rappel : ce qui est important dans la nuisance thermique d'une carte graphique ce n'est pas la température (100° pour la 570 mentionné) mais la puissance dissipé. Un radiateur on parle en watt pas en degré par exemple.

Ensuite le coup du "j'ai pas la clim"/"mon boitier qui me plait est trop petit"/etc c'est du cas particulier donc stop les pavés redondant. Laissez donc les boules de cristal du topic faire des plans sur la comète.

Enfin, à ceux qui parle de l'impact de nos pc, de la conso responsable : si vous êtes à regarder les 20W d'écart entre des cg, c'est que vous ne consommez rien livré par avions, avez une maison RT 2012, privilégiez les denrée local et de saison, etc....

En plus ce topic est beaucoup plus drôle quand je ne sais plus qui raconte ses rêves de carte graphique :o

Message édité par bab55 le 15-03-2015 à 20:22:15
n°9442462
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-03-2015 à 20:33:02  profilanswer

Ben non c'est pas du cas particulier vu que c'est physique en soi... Plus ça consomme, plus ça va dissiper et plus ça va chauffer, c'est aussi simple que ça.
Mon boitier est un P182, c'est pas vraiment du µATX. Faut juste comprendre qu'il y a un intérêt réel à l'efficacité énergétique.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9442466
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 20:37:28  answer

Et donc à l'AIO [:k o k i a:3]

n°9442476
synefil
Enjoy life
Posté le 15-03-2015 à 21:03:56  profilanswer

pfff c'est vraiment redondant ces justifications pour dire que la consommation n'intéresse pas les fanboys rouges, on aura compris !
A quoi bon répéter puisqu'ils ne lisent pas qu'on se fiche des 10€ (même si beaucoup plus) mais qu'il y a plein d'autres facteurs et comme l'a dit petit-tigre : (une consommation modérée à puissance égale) c'est un vrai plus. Je ne comprends même pas qu'on puisse remettre ça en question!

Bon, sinon Microsoft vient d'annoncer qu'avec Direct X12 sous Windows 10, on pourra faire du multi-GPU avec une carte nVidia et une carte AMD.
Qui sera le plus fâché selon vous ? nVidia ou AMD ?
Ce sera assez drôle un SL-Fire avec une GTX980 et une R9 390.
Moins de 400W (selon moi) et ça va envoyer sec !

n°9442480
Gein
Posté le 15-03-2015 à 21:11:33  profilanswer

Y a moyen de recentrer le sujet, ou pas ? :o

n°9442484
ravenloft
Posté le 15-03-2015 à 21:15:03  profilanswer

---------------
Ravenloft
n°9442486
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2015 à 21:15:54  profilanswer

synefil a écrit :

pfff c'est vraiment redondant ces justifications pour dire que la consommation n'intéresse pas les fanboys rouges, on aura compris !
A quoi bon répéter puisqu'ils ne lisent pas qu'on se fiche des 10€ (même si beaucoup plus) mais qu'il y a plein d'autres facteurs et comme l'a dit petit-tigre : (une consommation modérée à puissance égale) c'est un vrai plus. Je ne comprends même pas qu'on puisse remettre ça en question!

Pour les 10€ j'ai mis précisément plus haut... c'est une consommation H24 de 8W soit 50W/4h/jour.

Consommer "beaucoup plus" que ça, ça devient difficile, même pour un nolife joueur de MMO à raison de 14h/jour on sera sous les 40€/an, en considérant que le jeu soit particulièrement gourmand côté GPU.

Voir revenir l'utilisation "autre que le jeu" dans le débat sur la conso en faveur de Maxwell confirme juste que l'auteur est un bon gros fanboy des familles ou un pur troll, vu que justement de ce côté c'est kifkif, voire à l'avantage de GCN.

n°9442490
Gein
Posté le 15-03-2015 à 21:17:04  profilanswer

Tiens, je vais renommer le topic débat écolo & cie :o

n°9442494
aresias
Posté le 15-03-2015 à 21:19:08  profilanswer

A chaque fois il y a un gars qui vient attaquer sur le sujet de la conso :pt1cable:

n°9442501
Z Machine
Fusion is future
Posté le 15-03-2015 à 21:29:10  profilanswer

Gein a écrit :

Y a moyen de recentrer le sujet, ou pas ? :o

On dirait bien que non :pfff:  

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9442520
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-03-2015 à 22:17:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu en dis des bêtises à ce que je vois. Tu es comme ces mecs à qui on leur dit de ne pas laisser en veille et qui disent: 1W ça consomme rien et ça va me couter qu'1 euro par an max. :pfff:

Il faut pas penser que pour toi mais pour la planète car quand tu multiplies ces petites choses par beaucoup de gens (ça se compte en millions voir en milliards pour certaines petites choses), ça fait un surplus de consommation très grand qui coute des milliards par an dans le monde et polluent vu que c'est un surcout d'énergie à produire.

Après que tu t'en foutes, tu es le droit et chacun fait ce qu'il veut. Que tu ne comprennes pas que certains puissent ne pas s'en foutre, là c'est plus grave.

Tu interprètes d'une bien mauvaise façon mes propos. Ai je dis ça ? Non. Ce que j'ai dit c'est que avant de traiter le cas d'une cg en charge, il y a d'autre chose à faire. J'ai grossi le trait, peut être trop. Du coup si tu préfères je reformule : avant de se soucier de la cg en charge, il faudrait peut être couper le pc quand on s' en sert pas, activer la veille des hdd et surtout se préoccuper de la conso au repos.

Bon je te laisse penser que je veux le mal.

Edit : pour parler des r9 3** : est ce qu'une amélioration de leur gestion au repos va avoir lieu. Genre le coup du fanless au repos je trouverai ça super que ça se généralise.

Message édité par bab55 le 15-03-2015 à 22:22:27
n°9442534
Corleone_6​8
Posté le 15-03-2015 à 22:37:54  profilanswer

drey19 a écrit :

Bah perso un CF de 290 carte de référence donc qui rejette l'air chaud à l'extérieur, aucun soucis de chaleur dans le boitier. S'agit de bien choisir ca carte ou dans le cas contraire, refroidir son boitier en conséquence.
Nan mais comme si on avait pas l'habitude de refroidir no boitiers quoi... depuis que les gtx 900 sont sortis tout le monde a du fanless à les entendre  :lol:

beufemisateur a écrit :

J'aimerai pas boire de ton café de bobo à 5€ la tasse !!!! :o

Le café à moins de 5 euros c'était pour ceux qui le boivent à saint tropez :O Moi perso je m'en fous il est gratos au boulot, ca me permet de consommer plus avec mon CF :O

petit-tigre a écrit :

Le mec qui se plaint des trolls mais qui en balance des gros comme lui, belle perf [:actarusprinced'euphor:2]

Sinon pour l'histoire des 10 euros là... comment dire. En matière de four, j'avais une 570 avant la 970 et c'est quand même le jour et la nuit entre les deux. Ca tire beaucoup moins sur l'alim donc elle chauffe franchement moins et tous les composants en profitent, jusqu'à l'air ambiant du boitier. J'ai même pu dégager un ventilateur sans perdre en température... j'ai gagné sur tous les fronts, même le CPU chauffe moins en jeu lourd. Et avec le mode fanless de la carte, c'est pépère question silence.

Bah suffit d'avoir un boitier ou l'alim est déporté ou carrément mise à part du reste. Ha bin oui c'est vrai avec vos boitier rikiki on ne peut pas faire ca :spamafote:

Et puis va quand même falloir m'expliquer, car avec mon CF OC mon FX OC aussi, mon alim en mode hybride (donc passif jusqu'à une certaine température) le ventilo ne ce met jamais en route.. donc par conséquent ne chauffe pas plus que ca. Bref faut laisser les alim en carton de coté.

-----------

Bref j'arrête le débat ici, je vous lis  :D  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 15-03-2015 à 22:38:24

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9442536
drey19
Posté le 15-03-2015 à 22:42:10  profilanswer

Message édité par drey19 le 15-03-2015 à 22:58:39
n°9442544
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-03-2015 à 23:04:27  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bah suffit d'avoir un boitier ou l'alim est déporté ou carrément mise à part du reste. Ha bin oui c'est vrai avec vos boitier rikiki on ne peut pas faire ca :spamafote:

Et puis va quand même falloir m'expliquer, car avec mon CF OC mon FX OC aussi, mon alim en mode hybride (donc passif jusqu'à une certaine température) le ventilo ne ce met jamais en route.. donc par conséquent ne chauffe pas plus que ca. Bref faut laisser les alim en carton de coté.

-----------

Bref j'arrête le débat ici, je vous lis  :D  [:hugeq:1]

Hum :tousse:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9442462

[:a a a rating]

C'est tellement facile de mettre un fanboy dans les clous vu le niveau d'argumentaire...

Je ne te connais pas mais je suis prêt à parier que tu étais le premier à conspuer nVidia quand la GTX 480 est sortie au sujet de sa conso/chauffe en vantant ta Radeon (ou pas mais peut-être en bonus qui sait ?), intuition comme ça... Ceci avec raison hein. Mais bref, en clair, si la situation était inversée, tu ne raconterais pas autant de débilités simplement parce que la faveur du coeur prime sur la raison quand c'est le concurrent qui fait ci ou ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 15-03-2015 à 23:07:08

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9442549
beufemisat​eur
Posté le 15-03-2015 à 23:15:44  profilanswer

synefil a écrit :

Je ne focalise pas sur le mot consommation.
Car vous avez raison, ce n'est pas l'argument principal d'achat d'une carte.
Sinon il suffit de prendre un chipset intégré et le problème est réglé ! On peut jouer avec Iris et la consommation de la carte sera de 0 watts puisqu'il n'y aura plus de carte !
L'argument , le premier, c'est la performance !
Comme celui qui achète une carte son, il se fiche de savoir qu'elle consomme 5W ou 25W !
Sur ce point on se rejoint donc.

Mais…
- on peut vouloir garder son alimentation et donc il y a bien des limites de puissance à respecter.
- on peut être content de son boitier, pas forcément un boitier rikiki d'ailleurs et ne pas vouloir en changer!
Un Node 605 de Fractal Design par exemple, c'est 280mm maxi, ça limite sérieusement (bye bye les Saphire et Gigabyte performantes) !
- on peut vouloir un boitier branché sur la télé du salon et qui ne fasse pas de bruit de ventilo !

À vous entendre, c'est vraiment nVidia pour les performances énergétiques et AMD pour les performances graphiques !
Pourtant Apple utilise des cartes AMD, y compris dans ses MacPro et Dieu sait qu'Apple fait tout pour réduire la consommation et la chauffe de ses machines!
Le dernier MacPro en forme de poubelle n'est pas gros et pourtant il a un crossFire de cartes AMD à l'intérieur !

AMD est tout à fait capable de sortir une 390 consommant 210W et dépassant une 980 !

Mais si vous voulez, on ne parle que de la 390X et on se fiche qu'elle consomme 300 ou 350 Watts, la seule chose qui importe c'est qu'elle sera la carte graphique mono-GPU la plus puissante du monde et que nVidia ne pourra rien répondre avant 2016 ! Et pan les verts !

C'est bien ce que je te disais....tu fais parti de personnes qui ont des contraintes particulières (taille, alimentation....). Pour la finalité, c'est pas faux et probablement possible encore faut-il se demander si AMD investit dans ce sens ou préfère miser sur les performances avant la consommation!

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 15-03-2015 à 23:17:47
n°9442558
Rayaki
Posté le 16-03-2015 à 00:04:31  profilanswer

Spy vs Spy  :ouch:  :D

mon dieu les discussions sur l'écologie...  :heink:

Message édité par Rayaki le 16-03-2015 à 00:10:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR