|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11 |
---|
ceasar Créateur Topic Radeon Driver | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 14-01-2012 à 11:50:03 ![]() ![]() |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Perso, j'utilise Fermi BIOS Editor, très simple d'emploi |
ceasar Créateur Topic Radeon Driver |
|
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
VPJ2M Boulet inside | Bonjour
--------------- FeedBack |
misato Clavicula Nox | tu vas te faire chier, c pas une carte trop répandue je pense pas qu'il y en ait des spécifiques, cherche du coté des marques connues (zalman, arctic cooling), en espérant que t'aies une carte avec un design de référence, qui aura ptet été utilisé aussi pour les 470 de la meme marque Message édité par misato le 17-02-2012 à 19:29:58 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
VPJ2M Boulet inside | Je me doutais aussi.... Mais a 60€ pour une asus nickel chrome...... --------------- FeedBack |
misato Clavicula Nox | quand tu vois un arctic coolin twin turbo pro, ya un écartement standardisé entre les vis qui le tiennent autour du GPU, si t'as les trous, c bon, le reste ça se colle avec du scotch thermique ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
VPJ2M Boulet inside | Vais démonter le rad origine pour nettoyage et je verrais --------------- FeedBack |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2012 à 21:17:49 ![]() ![]() |
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Barnabe42 |
--------------- Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image |
Barnabe42 | une GTX465 flashable en GTX470.
Message cité 1 fois Message édité par Barnabe42 le 21-02-2012 à 02:15:58 --------------- Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image |
Sassanou |
|
VPJ2M Boulet inside |
Message édité par VPJ2M le 21-02-2012 à 07:23:46 --------------- FeedBack |
okinawa02 | Arf |
Sassanou |
|
misato Clavicula Nox |
ya eu quelques exemplaires de GTX 470 qu'ont pas passé les tests de qualité, qui se sont retrouvés en GTX 465 sur le marché. la GTX 465 est pas une carte très répandue, mais je me demande combien ya de GTX 470 rebadgées 465 en circulation, amha pas tant que ça. et du coup, c pas forcément trop la peine d'essayer de choper une 465 en espérant la débloquer en 470. autant choper une 470 voire une 480 d'occaz tout de suite
d'après ce que je lis de l'article sur expresview.com qui explique un peu comment faire. à signaler, ils avaient 4 GTX 465 avec les 10 puces de RAM, et sur les 4 exemplaires, seuls 2 ont supporté les bench une fois flashé en 470 et on peut voir quelle version de 465 on a en regardant au dos de la carte, les 2 emplacements de puces RAM désactivés sont les 2 les plus près des sorties vidéo, donc si ya des différences (composants absents) entre ces 2 emplacements et les 8 autres, c une "vraie" GTX 465, sinon le GPU est un GPU de 470, et on peut tenter de débloquer les core et la RAM ... ya des photos assez parlantes dans l'article d'expresview et effectivement, en débloquant les cores inactifs, tu prends environ 12% de perf en plus, et tu prends encore environ 10% en débloquant la RAM. pour un total de 25% par rapport (les pourcentages ça s'additionne pas Message édité par misato le 21-02-2012 à 10:10:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
VPJ2M Boulet inside | Mais comme expliqué dans l'article, même si tu a les rad mémoires présentes, pas sur de leur stabilité.
okinawa02 |
Message édité par okinawa02 le 21-02-2012 à 11:23:57 |
VPJ2M Boulet inside | J'ai rien débloqué du tout, et j'ose pas faire un flash avec nvflash.
okinawa02 |
misato Clavicula Nox |
c'était plus en réaction au message cité : la GTX 465 n'est PAS la meme carte que la GTX 470, le GPU est différent et il manque 2 puces de RAM. c cool si ça marche et tout, mais c quand meme pas évident de trouver une carte qui permette la manip, et pas évident non plus que la manip fonctionne ... Message édité par misato le 21-02-2012 à 19:16:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fif Salut à toi ... | Salut le monde,je viens juste apporter ma pierre a l’édifice:les gtx 465 étaient en fait un paperlauch pour occuper un segment dans lequel nvidia était absent.Il y a eu juste quelque 470 rebadgées en 465 pour occuper le terrain face a AMD,ensuite il y a eu de vraies 465.Pour les trouvez il faut chercher les premiers n° de série des 465 puis vérifier la présence de la ram et d'un condo puis la révision du gpu.
Message édité par fif le 22-02-2012 à 10:08:48 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
misato Clavicula Nox | d'après l'article expresview, si les puces RAM sont présentes (à vérifier avec les composants au dos de la carte, on devine les emplacements RAM, voir les 2 plus près des sorties vidéos), on a affaire à une GTX470 rebadgée (donc pas forcément la peine de tout démonter pour vérifier, de plus l'utilitaire asus le dit sans meme débrancher la carte du PC après, la RAM vidéo pour cartes haut de gamme ça coute cher, les GPU complets ça coute cher, donc je pense pas qu'ils se soient amusés à faire des masses de 470 pour le plaisir de les vendre comme 465. Message édité par misato le 22-02-2012 à 11:36:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Sassanou | Bon, me reste une 480 + wb + bp a vendre |
SpaceGamer1 | parton sur autre chose
|
zourgol Choisir c'est renoncer | Bon je pense bientot vous quitter et vendre mes 2 GTX480.
--------------- Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/ |
SpaceGamer1 | moi je pense que ca tourne dans la norme ( 170/220)
|
SpaceGamer1 | je vient de me rendre compte que mes carte passe pas le 1.087V sous EVGA PRECISION !!??
|
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 30-03-2012 à 14:23:49 --------------- > Mon FEEDBACK < |
SpaceGamer1 |
|
zourgol Choisir c'est renoncer | oui surtout qu'elles sont dispo que a thiais. --------------- Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/ |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
mac fly |
|
SpaceGamer1 | ok merci
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Tu peux modifier ton BIOS avec FermiBIOSEditor 1.55
|
SpaceGamer1 | OK super !
|
SpaceGamer1 | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic GT300 fermé, vous avez gagné! | aide pour reglé ma nvidia gt240 |
Nvidia geforce 9800gt pilotes probleme | GeForce 295 GTX MonoPCB |
GTX 260 Grésillement | [TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur **** |
choix carte graphique nvidia | Et si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11 |