Reprise du message précédent :
J'ai suivit vos conseils et les résultats ont été bizarre
Testé sur un autre ordinateur(mais avec mon écran et mes câbles), résultat... aucun changements... T.T
Je remet tous sa sur mon ordinateur et j'essaye tous les ports dvi et là au bout de plusieurs tentatives(en gros je suis repassé plusieurs fois sur chaque connecteur) une image. Bon, là je commence à faire péter le champagne! ... sauf que je vois bien mon fond d'écran mais rien d'autre(pas de barre d'état, pas d'icône etc) et rien ne réagit(clavier, souris). Bon, là je me frappe avec la bouteille de champagne .
Je redémarre l'ordi... et(roulement de tambour)... PAS D'IMAGE! je rebouge les connecteurs et j'arrive à avoir une image tous comme il faut... sauf qu'elle reste 2, 3 secondes maxi et plus d'image je recommence la même opération(en débranchant rebranchant les câbles mais sans redémarrer) et la même résultat mais encore plus court En recommençant plusieurs fois l'image n'apparait même plus par contre il y a la led de l'écran qui devient verte une fraction de seconde avant de redevenir orange(sa parait logique mais je préfère préciser que la led de l'écran est verte quand celui reçoit une image et orange quand il est en veille).
Et la d'instinct, je me suis sentis obligé de tester sur un autre écran et MIRACLE tout fonctionne correctement .
Bon vous allez me demander pourquoi je me suis fait chiez à vous écrire tout sa alors que le problème est résolu. Et bien plus par curiosité(et par peur qu'il arrive la même chose à mon futur écran...). Je comprend pas d'où vient le problème:
-l'écran marche quand il est relié au chipset graphique sans le moindre bug, donc il est pas HS.
-De plus il fonctionnait une semaine plus tôt sur la carte graphique donc il n'y a pas de problème "d'incompatibilité"
-la carte graphique fonctionne avec un autre écran, donc la carte graphique n'est pas HS
Bon ba voila si vous avez une idée n'hésitez pas, mais si on trouve pas c'est pas bien grave l'écran en question est vieux, pas bien grand et ne ma couté que 5euros sur une brocante(véridique )
A oui est mon moniteur est un IBM T545 http://www.shoppydoo.fr/details-mo [...] t_545.html