Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


A partir de quel prix, une carte graphique vous parrait trop chère...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!

n°4607553
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daniel_levrai a écrit :

Ben non, le moyen de gamme arrive après le haut de gamme, le temps que les méthodes de fabrication soient rodés, que le haut de gamme soit vendu à une élite d'acheteur et qu'une nouvelle étape technologique soit franchie. Et les cycles de révolution technologique sont de plus en plus rapides.


ouai la 7800 est sorti y a 2 mois je crois et il parle deja de la 7900 ... vla le cout suplementaire de la recherche ils se foute de nous c est tout au lieu de nous pondre une 7800 il aurais mieu fait de se concentrer sur la 7900 quit a attendre 1 mois de plus

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

n°4607557
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-01-2006 à 20:12:51  profilanswer
 

en fait, du point de vue du droit, ils n'ont pas le droit de jouir d'une position dominante ou d'accorder leur violon sur les prix. Ce qu'il faudrait, ce sont des données objectives sur ce qu'on paye dans une carte graphique pour éviter de penser qu'il y a de l'arnaque. Un peu comme les gens qui pensent que les concepteurs d'anti virus créent eux-même les virus qu'ils combattent pour étendre leur part de marché

n°4607563
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 20:13:55  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

en fait, du point de vue du droit, ils n'ont pas le droit de jouir d'une position dominante ou d'accorder leur violon sur les prix. Ce qu'il faudrait, ce sont des données objectives sur ce qu'on paye dans une carte graphique pour éviter de penser qu'il y a de l'arnaque. Un peu comme les gens qui pensent que les concepteurs d'anti virus créent eux-même les virus qu'ils combattent pour étendre leur part de marché


ils disent ca aussi pour microsoft windows pourtant il garde le monopole

n°4607571
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-01-2006 à 20:18:02  profilanswer
 

5000000 d'euros d'amende pour Microsoft. C'est pas rien. Et ils sont contraints de rendre windows open source, ce qui est très drôle parce que cela fait deux ans que microsoft travaille dessus et ils viennent d'annoncer  qu'ils vont enfin le faire. Or, bizarrement, juste avant la sortie de Windows Vista et des codes sources qui ne devraient pas vraiment intéresser les programmeurs. Donc oui, le droit corrige déjà ce genre de manoeuvre sur les prix et la concurrence, mais d'un autre côté on peut se demander si ça marche vraiment.

n°4607575
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 20:19:50  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

5000000 d'euros d'amende pour Microsoft. C'est pas rien. Et ils sont contraints de rendre windows open source, ce qui est très drôle parce que cela fait deux ans que microsoft travaille dessus et ils viennent d'annoncer  qu'ils vont enfin le faire. Or, bizarrement, juste avant la sortie de Windows Vista et des codes sources qui ne devraient pas vraiment intéresser les programmeurs. Donc oui, le droit corrige déjà ce genre de manoeuvre sur les prix et la concurrence, mais d'un autre côté on peut se demander si ça marche vraiment.


en meme temps je suis sur que meme en payant l amende il reste gagnant donc autant dire qu il vont pas ce fouler surtout que Mr Bilgat est avant tout un voleur et pas un genie

n°4607581
stratororo
Posté le 27-01-2006 à 20:20:55  profilanswer
 

Le code source de windows  :lol:  :lol:  

n°4607610
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 20:30:35  answer
 

bitonio6 a écrit :

Pour 300Euro tu as une bête de course..
C'est le PCI-Express et le SLi qui sont venu fouttre la merde..

 
Il faut aussi tenir compte du refroidissement qui n'est quand même plus du tout pareil à ce que l'on faisait il y a 2ans par exemple ;)
 
Le poid, les matériaux, le ventilateur, les composants pour la puissance d'alimentation de ces nouveaux GPU, la vitesse et la qualité nécessaire de la RAM, etc...
 
Je dirais surtout que les fabricants ont vus qu'il y avait des joueurs complètement dingues, prêt à mettre de la thune dans le matos, alors forcèment ont leur propose des trucs toujours plus exclusif!  :D  
 
Quand on voit les jeux sur PS2 qui ne cessent d'être plus beau et d'être mieux programmé
on peut se poser la question "pourquoi sur PC on doit s'acheter une CG qui coûte 3x le prix d'une PS2"?
 
Pour comparer le GPU de la PS2, ne doit représenter que 20-30Euro maxi sur la totalité du prix d'une ps2

 
alors que là c'est 400Euro dont on parle pour jouer SERIEUSEMENT sur PC


 
Je suis désolé, mais pour 300€ tu n'as pas une "bête de course", juste le "milieu de gamme" et encore! :sarcastic:  Et je vois pas le rapport avec le PCI-Express et le SLI, vu que les CG PCI-Express sont moins cher que les CG AGP, et concernant le SLI, personne n'est obligé de l'utiliser, et le SLI n'a pas fait augmenter le prix des CG vendues à l'unité! :non:  
 
Concernant la PS2, laisse moi rigoler! :lol:  ça se voit que t'a jamais du jouer sur PC avec une carte graphique puissante et avec tout les détails graphiques au maximum! :sarcastic:  Parce que venir dire que les graphismes des jeux sur PS2 sont super beau, faut vraiment pas être exigeant! à la rigueur, les jeux XBOX (la première) sont beau, mais pas les jeux PS2, faut pas abuser... :pfff:

n°4607619
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-01-2006 à 20:33:59  profilanswer
 

bitonio voulait dire que les concepteurs de jeux video essayent de pousser la PS2 jusqu'à ses limites en optimisant les graphismes. Et on est en droit de se demander s'il y a la même exigence chez les concepteurs de jeux PC


Message édité par daniel_levrai le 27-01-2006 à 20:53:15
n°4607653
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 20:49:12  answer
 

Hornetnest a écrit :

C'est quoi ce topik à ouins ouins?!
 
Les cartes graphiques haut de gamme ont toujours été cheres et c'est pas une nouveauté. Ce Topik c'est : ouin ouin j'ai pas les moyens alors boycottons!!...
 
Ca me fait vivement marrer, déjà parceque ceux qui se plaignent vraiment n'ont justement pas les moyens de les acheter, donc à quoi bon boycotter ce dont on ne peux pas acheter, et puis ceux qui ont les moyens, qui les achètent, les achèteront toujours... c'est comme ça, c la vie!
C'est comme si je faisais un topic boycottons les porsche et ferrari car j'ai pas les moyens d'en acheter une, c'est trop cher alors je dois rouler en renault à la place... je crois que tout le monde s'en fouterait!
Et puis dire que c'est cher ou pas, c'est vraiment subjectif.
Je vous rassure je ne suis pas un plein aux as (loin de là) mais je vais pas poster sur les forums pour me pleindre que j'ai pas la dernière porsche dans mon garage ou la dernière carte graphique dans mon pc car c'est trop cher pour moi (Comportement que je trouve vraiment puéril)


 
+1! :jap:  C'est exactement ça en plus! :sarcastic:  

n°4607668
Markus2
Posté le 27-01-2006 à 20:58:29  profilanswer
 

megamans a écrit :

en meme temps je suis sur que meme en payant l amende il reste gagnant donc autant dire qu il vont pas ce fouler surtout que Mr Bilgat est avant tout un voleur et pas un genie


 
Faut pas caricaturer non plus ,il a créé quand meme Windows,et tu es bien content de l'avoir  :sarcastic:  
C'est surement pas un petit sain,mais pas non plus un voleur....
De plus il donne quand meme pas mal de millions de dollards a des associations humanitaires..

Message cité 2 fois
Message édité par Markus2 le 27-01-2006 à 20:59:32

---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 20:58:29  profilanswer
 

n°4607675
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-01-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

je suggere de créer un topic boycott des telephones portables à plus de 600€. Les nouveautées sortent bcp plus vite, tous les 3-4 mois environ
 
tant qu'a faire .....   :sarcastic:

n°4607724
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 21:22:30  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Faut pas caricaturer non plus ,il a créé quand meme Windows,et tu es bien content de l'avoir  :sarcastic:  
C'est surement pas un petit sain,mais pas non plus un voleur....
De plus il donne quand meme pas mal de millions de dollards a des associations humanitaires..


en meme temps meme si j etais pas content d avoir windows propose moi une alternative compatible avec tous les jeux linux ok mais bon l emulateur windows n emule qu une carte 3d de base ( 32 mo je crois )

n°4607732
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 21:25:23  profilanswer
 

quant a ceux qui n aime pas le topic personne les force a venir lire ou a laisser des commentaires ....
a ce moment la on peut dire pareil pour les topic 3dmark ca sert a rien c est juste pour voir celui qui a le meilleur score :lol:  
aller ca send l incendi

n°4607772
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-01-2006 à 21:50:08  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Faut pas caricaturer non plus ,il a créé quand meme Windows,et tu es bien content de l'avoir  :sarcastic:  
C'est surement pas un petit sain,mais pas non plus un voleur....
De plus il donne quand meme pas mal de millions de dollards a des associations humanitaires..


Et puis on voit beaucoup de monde critiquer microsoft, mais ils ne sont pas sous Linux pour autant :D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4607975
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-01-2006 à 23:28:37  profilanswer
 

Olah ça s'éloigne du sujet :)


---------------
.
n°4608000
Fouge
Posté le 27-01-2006 à 23:38:50  profilanswer
 

Je boycotte ce boycotte :o

n°4608380
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-01-2006 à 10:21:07  profilanswer
 

megamans a écrit :

en meme temps meme si j etais pas content d avoir windows propose moi une alternative compatible avec tous les jeux linux ok mais bon l emulateur windows n emule qu une carte 3d de base ( 32 mo je crois )


 
Bin linux fonctionne bien avec les jeux dont les dev daignent sortir des binaires. Sauf bien sur si tu as une ati :)

n°4608400
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 10:44:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je trouve que tout est relatif...
Pour jouer et uniquement jouer avec un PC, je trouve que plus de 200Euro c'est cher pour une carte graphique, d'autant que pour ce prix là, on a une console de jeu complète!
 
Malheureusement je crois que les joueurs paient le prix du tout en un...
 
Car ces cartes graphique sont performantes pour le jeu, mais également pour d'autres usages!
 
Et quand on fait du fric avec son PC, on s'en fout de dépenser plus, vu que ça se remboursera avec le travaille que l'on aura pu mieux faire grace à cela
 
Ils devraient proposer des cartes graphique uniquement destinés et optimisés pour le jeu
et là les programmeurs de jeux, auraient tout de suite moins de boulot et de problème avec la compatibilité, puisque une norme verrait le jour!
 
Enfin, tout ça pour dire plus de 200Euro pour jouer = la folie
mais plus de 1000Euro ne pose pas de problème si c'est justifié pour le travail par exemple ;)


 
oui mais si c'est pour du TRAVAIL c'est différent. les cartes professionnelles ont toujours été plus chéres.
le prix des CG "grand public" a "juste" vu son prix multiplié par 3 en 5 ans :D Une paille. :pt1cable:


Message édité par mahieu le 28-01-2006 à 11:35:47
n°4608407
pharaonpar​is
Posté le 28-01-2006 à 10:50:05  profilanswer
 

dans 2ans un topic :
boycotte des cartes à +800euros...
 
C'est clair qu'à la différence des autres composants dont le prix moyen n'a cessé de baisser, on ne peut pas dire que le prix des CG se démocratise !  
à titre d'exemple, en 98 la meilleure CG valait 1500F et le milieu de gamme tournait autour des 800F...
 
Doit on mettre ça sur le dos de l'évolution des perfs ou du marketing, je sais pas...

n°4608409
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 10:50:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Bonjour l'ouverture d'esprit :ange:  
J'imagine ce que tu penses de ceux qui fument l'équivalent d'une 7800GTX512 par an.


t'as eu un problème avec un camarade du parti qui était fumeur quand tu étais petit?
je te demande ça car tu raménes toujours la clope sur la tapis comme si ça justifiait le fait d'acheter une CG à 600€ pour jouer.
 
dans deux semaines il nous sort les cigares pour justifier l'achat d'une CG à 1000€ tous les 6 mois :D

n°4608421
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 10:59:44  profilanswer
 

DivX a écrit :

euh, pas vraiment non, les cartes hauts de gamme de l'époque étaient à environ 3000F, soit 500€
 
donc ça a un peu augmenté, mais pas tant que ça


3000FF?????
tu vivais dans un coin où la vie n'était pas bon marché dis donc :D
en 2000 une Gef2 GTS (top du top de l'époque) était annoncée à 2500FF. (+/- 375€)(http://www.pcinpact.com/articles/a/20/1.htm )
D'1 c'était déjà ultra-cher par rapport aux cartes existantes. celles-ci étaient quasiment deux fois moins chères  :sweat:  
De 2 le prix de vente a été un peu plus bas (comme toujours).
 
 
 

n°4608431
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 11:03:34  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

le 13 dans mon pseudo ça correspond à..... et oui Marseille),


 
 
le pauvre :sweat:  
 

kadou13015 a écrit :

ben à cause de direct X mes c..... la carte ne sera pas compatible avec certains jeux,


ça se confirme t'es de marseille: tu parles comme un chartier. comme ma voisine qu'elle te paarlee commee çaa dis! et qu'ellee paassee son' temps à nous diree qu'êlle en a plein le cul dis! tu le crois ça? tartemolle!? [:aras qui rit]  

n°4608435
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-01-2006 à 11:05:45  profilanswer
 

97 => ~1500F  pour la V1
98 => ~2000F  pour la V2 donc 4000F pour la V2 Sli
2000 => la Geforce2 Ultra etait à plus de 4000F à sa sortie


---------------
Ma cinémathèque
n°4608443
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 28-01-2006 à 11:09:35  profilanswer
 

Ma carte la plus chère a coûté 350€ et je trouve que j'avais fait une connerie en l'achetant.
300€ c'est vraiment le grand max que je mets maintenant, plutôt dans les 250€, ça me semble être le meilleur rapport qualité prix en général et ça fait largement l'affaire pendant 12-18 mois si on joue pas en 1600*1200 FSAA*56 AA*412  :o

n°4608450
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 11:15:43  profilanswer
 

Hornetnest a écrit :

C'est quoi ce topik à ouins ouins?!
 
Les cartes graphiques haut de gamme ont toujours été cheres et c'est pas une nouveauté. Ce Topik c'est : ouin ouin j'ai pas les moyens alors boycottons!!...


nuance. c'est ouin ouin on se fout de ma gueule, j'ai autre chose à faire de mes sous que d'acheter une CG à 700€
 
surtout que si la hausse du prix ne vous pose pas de pblm, dans une génération ou deux de cartes (3 mois à 1 an et qqes donc) le prix aura encore augmenté de la même chose (soit environs 850€), ce qui ne posera toujours pas de blm si je comprends bien :lol:
dans 4ans on aura des cartes au même prix qu'en francs mais...en €  :pt1cable:  
-->1: j'ai ma nouvelle Geforce12 HyperPixel TrueMoneyPump à 1500€
-->2: ah oué?
-->1: oué. et comme il me restait des sous j'ai pris un P5 ExtremOctoPumped WinnerEdition à 1500€ aussi.
-->2: ah oué?
-->1: oué. strocool!

n°4608453
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 11:17:55  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Encore un autre exemple :

Citation :

Creative nous a fourni les prix publics de leurs GeForce4 (en dehors de celui de la MX460) :
 
3D Blaster 4 MX 420 à 159 euros.
3D Blaster 4 MX 440 à 189 euros.
3D Blaster Titanium 4400 à 430 euros
3D Blaster Titanium 4600 à 560 euros.
 
C’est cher, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des prix publics conseillés ...


 

Citation :

Quelques informations sur le NV20 en provenance du site russe d'Ixbt... primo, il semblerait que son nom officiel soit bel et bien le GeForce3. Secondo, le prix officiel pour une carte standard (64 Mo ?) devrait être de 549$, ce qui devrait nous faire un prix public légèrement supérieur à 4 500 FF (680€) TTC (comparable au GeForce2 Ultra à sa sortie donc). Tertio, ASUSTeK, Elsa, Leadtek et Hercules devraient être les premiers à lancer leurs cartes NV20 (a noter l'absence de Creative). Bien sûr, toutes ces informations restent à confirmer ...


On notera la GF2ultra et GF3 pour un prix public supérieur à 4500FF, soit un prix public conseillé plus cher que celui de la X1900XTX actuel (prix public = 650€ et pas 700 !!!)
 
Il faut aussi remarquer que le 9800pro -- comparée aux gammes actuelles (X1900 - GTX512) et à la 9800XT -- n'apportait pas une quantité de mémoire supplémentaire par rapport à la 9700pro. Ainsi, le prix était un peu plus bas. Mais la 9800Pro 256 et la XT étaient elles bien plus chère ! En clair : l'augmentation de la ram par rapport aux gammes précédentes à un prix !


yep. dailleurs c'est à ce moment là que j'ai arrêté d'acheter des CG. je trouvais que les prix explosaient sans raison. du coup j'ai gardé ma Gef2 GTS très longtemps (mais décédée je ne sais pourquoi :cry:)

n°4608478
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 11:27:17  profilanswer
 

[quotemsg=4607417,295,363027 j'exerce une profession qui me le prouve de jour en jour et dont, pour raison de droit de réserve, je ne peux vous dévoiler. [/quotemsg]
 
si c'est un DROIT de réserve, c'est que tu ne VEUX pas nous la révéler. pas que tu ne PEUX pas [:aloy]
 [:aras qui rit]  

n°4608506
mahieu
S+Ko
Posté le 28-01-2006 à 11:38:41  profilanswer
 

schimble a écrit :

Ma carte la plus chère a coûté 350€ et je trouve que j'avais fait une connerie en l'achetant.


exactement pareil  :sweat:  
dailleurs je l'ai gardé 5ans (là je ne sais plus où elle est. je crois que mon frére l'a cramée en faisant le con avec :o ).

n°4608708
fandango_b​dr
Posté le 28-01-2006 à 13:08:19  profilanswer
 

Hornetnest a écrit :

C'est quoi ce topik à ouins ouins?!
 
Les cartes graphiques haut de gamme ont toujours été cheres et c'est pas une nouveauté. Ce Topik c'est : ouin ouin j'ai pas les moyens alors boycottons!!...


 
C'est quoi ces généralisations enfantines ?
Même si on a les moyens de s'acheter une CG très haut de gamme par mois, ce qui est mon cas depuis que j'ai fini de payer ma pension alimentaire, on peut déplorer la façon dont les choses évoluent, et en particulier le fait que le laps de temps entre deux générations de CG se réduise au point que la carte très haut de gamme d'aujourd'hui se retrouve déclassée en milieu de gamme dans moins de 6 mois.
Ces cartes sont donc impossible à amortir, sauf si on se résoud à chercher un acheteur deux fois par an, bientôt 3 fois par an, ce qui est fastidieux, aléatoire, et pour tout dire, parfaitement chiant.
Ce que je trouve puéril, personnellement, pour reprendre les termes de ton message, c'est de se laisser embarquer dans cette spirale sans fin, et de cavaler acheter le dernier bolide à la mode pour avoir la plus grosse, ou un score décent à 3DM025, ou jouer à 3 ou 4 jeux vidéo avant de se sentir obligé de revendre sa carte (ou ses cartes!) , ce qui soit dit en passant fait bien cher le jeu vidéo, tu en conviendras.

n°4608729
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-01-2006 à 13:18:26  profilanswer
 

t'achete une carte à 500€ et t'en change 2-3 generations apres
 
exemple :
une ti4600 leadtek 450-500€ à l'epoque remplacer par une 9800pro un an apres sa sortie quand elle devenait abordable

n°4608734
fandango_b​dr
Posté le 28-01-2006 à 13:22:13  profilanswer
 

mahieu a écrit :

le pauvre :sweat:  
 
ça se confirme t'es de marseille: tu parles comme un chartier. comme ma voisine qu'elle te paarlee commee çaa dis! et qu'ellee paassee son' temps à nous diree qu'êlle en a plein le cul dis! tu le crois ça? tartemolle!? [:aras qui rit]


 
Oh que c'est intelligent ça comme post !
Tu es fier de toi au moins, j'espère ?  

n°4608736
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-01-2006 à 13:22:45  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

t'achete une carte à 500€ et t'en change 2-3 generations apres
 
exemple :
une ti4600 leadtek 450-500€ à l'epoque remplacer par une 9800pro un an apres sa sortie quand elle devenait abordable


Uniquement valable si tu es prêt à faire des (grosses) concessions sur les graphismes et/ou le framerate.
M'enfin, la vrai affaire c'était la ti4200  :love:

n°4608757
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-01-2006 à 13:30:36  profilanswer
 

megamans a écrit :

sur consol ils font evoluer la programation des jeux pour ameliorer les graphisme ( il se creusent la tete vu que sur consol il pourront pas demander de changer la carte graphique ou autre)  sur pc c est different ils n ont aucun interet a ce creuser la tete vu que les joueur servent de bonne poire pour changer leur matoss il vont quand meme pas s embetter ce creuser la tete ... surtout que ce n est pas dans leur interet vu que certain editeur font de la pub pour Nvidia ou ati et compagnie donc il faut que nvidia et ati vende .... Vla le scandal


Ben sur console, on vend la console à prix coûtant (aucun bénéfice pour le magasin qui les vend, et souvent même des pertes d'argent au départ pour le fabricant de la console) Et on se rattrape sur la vente des jeux
 
Sur PC la vente des jeux et les carte graphique ne dépendent pas des mêmes personnes!
 
D'ailleurs je suis étonné qu'à l'heure d'aujourd'hui ATI ou NVIDIA n'investissent pas dans la conception de jeu sur PC, comme-ça ils seraient parfaitement à même d'exploiter au maximum toutes leurs cartes graphique et donc de fidéliser leur clientèle!
 
Maintenant en plus les sociétés de jeu PC, on trouvé le truc avec le "on-line", là c'est vraiment de l'argent facile à gagner pour eux!
 
C'est vraiment dommage que pour jouer il faille une CPU à 400Euro, une CG à 500Euro, des DD de 400Go, etc...
 
Alors que l'on devrait en résolution de 1024 x 768 (la résolution la plus utilisée dans le monde) avoir de bons et beaux jeux, tournants sur des PC de 1Ghz et une carte graphique du genre Geforce3
 
Mais non on veut voir de l'eau, on veut voir des effets X-Y dans les jeux (c'est fou ce que le jeu prend de l'intérêt avec ces petits trucs qui coûte super cher  :pfff: ) et pour cela on paie des sommes de fou!
 
Perso, j'ai réglé le problème:
 
PC = travail, musique, vidéo
Console = jeu  
 
Je n'aime pas être pris pour une vache à lait, surtout pour l'intérêt du jeu que l'on gagne...  ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4608812
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-01-2006 à 13:54:03  profilanswer
 

god is dead a écrit :

M'enfin, la vrai affaire c'était la ti4200  :love:


C'est clair  :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4608837
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 28-01-2006 à 14:07:09  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ben sur console, on vend la console à prix coûtant (aucun bénéfice pour le magasin qui les vend, et souvent même des pertes d'argent au départ pour le fabricant de la console) Et on se rattrape sur la vente des jeux
 
Sur PC la vente des jeux et les carte graphique ne dépendent pas des mêmes personnes!
 
D'ailleurs je suis étonné qu'à l'heure d'aujourd'hui ATI ou NVIDIA n'investissent pas dans la conception de jeu sur PC, comme-ça ils seraient parfaitement à même d'exploiter au maximum toutes leurs cartes graphique et donc de fidéliser leur clientèle!
 
Maintenant en plus les sociétés de jeu PC, on trouvé le truc avec le "on-line", là c'est vraiment de l'argent facile à gagner pour eux!
 
C'est vraiment dommage que pour jouer il faille une CPU à 400Euro, une CG à 500Euro, des DD de 400Go, etc...
 
Alors que l'on devrait en résolution de 1024 x 768 (la résolution la plus utilisée dans le monde) avoir de bons et beaux jeux, tournants sur des PC de 1Ghz et une carte graphique du genre Geforce3
 
Mais non on veut voir de l'eau, on veut voir des effets X-Y dans les jeux (c'est fou ce que le jeu prend de l'intérêt avec ces petits trucs qui coûte super cher  :pfff: ) et pour cela on paie des sommes de fou!
 
Perso, j'ai réglé le problème:
 
PC = travail, musique, vidéo
Console = jeu  
 
Je n'aime pas être pris pour une vache à lait, surtout pour l'intérêt du jeu que l'on gagne...  ;)


en meme temps ati et nvidia ( comme intel ) on des parteneria avec certains editeur me semble t il

n°4608840
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-01-2006 à 14:07:49  profilanswer
 

bof, j'ai voté 300€ mais deja je trouve ça cher... en même temps faut voir le rapport cout\plaisir, si je passe de 10minutes à 10heures par jour devant un jeu tous les jours et que cette carte tres performante me donne de la joie durant 1à 2ans ça doit etre ammorti et ça vaut le prix  quelque part... (ce que je pense de ma R9800pro, le haut de gamme en solde c'est le top, faut juste attendre qques mois parceque 500€ une CG c'est à mon goût largement trop pour ma petite bourse...)
 
en gros  
 
Voodoo5 --> 1400frs ou ~210€ (2001)
R8500 --> 120€ (2002)
R9800pro ---250€ (2003)
 
je ne sais pas ce que je prendrais la prochaine fois mais ça ne dépassera pas 300...
 
 
 
edit: mais point de boycott, après tout, tant mieux pour les gens qui peeuvent se permettre des cg entre 500 et 800€, je trouve ça un peu vain mais en même temps le plaisir ça n'a pas de prix ;)


Message édité par deg-tcd le 28-01-2006 à 14:11:52

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°4608873
kadou13015
Posté le 28-01-2006 à 14:22:37  profilanswer
 

mahieu a écrit :

le pauvre :sweat:  
 
ça se confirme t'es de marseille: tu parles comme un chartier. comme ma voisine qu'elle te paarlee commee çaa dis! et qu'ellee paassee son' temps à nous diree qu'êlle en a plein le cul dis! tu le crois ça? tartemolle!? [:aras qui rit]


 
 :fou:  Ecoutes garçon, je vais être sympa avec toi, quand je parles comme ça c'est que je m'emporte, maintenant, si tu lis mes posts, je pense que ma syntaxe tient un peu plus la route que la tienne, alors tes réflexions tu les gardes pour toi et saches que dans le sud nous sommes bien plus lettrés que quiconque dans ce pays, alors les Marseillais tu les laisses tranquille, à moins que tu ne veuilles faire du parisiannisme.  :kaola:  
 
Si j'ai mis des pointillés, c'est pour censurer, et ce "langage" comme tu dis, c'est pour mieux exprimer mon mécontentement difficile de retranscrire par post interposé l'humeur des gens, souvent quand quelqu'un parle "mal", comme on dit chez moi pour rigoler, c'est souvent qu'il énervé, maintenant il est vrai que certaines personnes ne connaissent que la grossièreté comme manière de s'exprimer.
 
Maintenant, quand tu veux pour les cours de français.  :kaola:  
 
Regardes bien la poutre que tu as dans ton oeil...... tu connais la suite je supposes !
 
Allez sans rancune !  :hello:  
 
P.S : j'ai vécu 4 ans à Paris et c'est pas là que j'ai pu améliorer mon français, bien au contraire !

n°4608876
duck69
Posté le 28-01-2006 à 14:23:56  profilanswer
 

dsl mais :
 
TOPIC A LA CON.
 
le jeux sur micro c est une passion comme tous sa coute cher a un certaint niveau.
 
je connias des personne dans le modelisme qui on plus de 9000 € de dépense en matos, idem pour les fana de son dans leur voiture.
 
si tu veux pas metre 600 € dans une gfx c ton chois c pour sa que le terme milieux de gamme existe .
 
voila
 
@

n°4608885
thibault00​7
Posté le 28-01-2006 à 14:27:26  profilanswer
 

il n'y a pas a mettre de boycott, si quelqu'un veut se payer une enorme config et qu'elle coute reelement 1000€ , pk l'interdire?  
par contre un sujet comportant uniquement le sondage ayant comme intitulé: combien mettriez vous ds une carte graphique" aurait ete plus interessant :)

n°4608910
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-01-2006 à 14:34:19  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Uniquement valable si tu es prêt à faire des (grosses) concessions sur les graphismes et/ou le framerate.
M'enfin, la vrai affaire c'était la ti4200  :love:


de la 9800pro je suis passé à la x850xt à 300€ y a deux mois
 
tous les jeux tournent correctement avec cette nouvelle carte

n°4608919
kadou13015
Posté le 28-01-2006 à 14:37:44  profilanswer
 

mahieu a écrit :

[quotemsg=4607417,295,363027 j'exerce une profession qui me le prouve de jour en jour et dont, pour raison de droit de réserve, je ne peux vous dévoiler.


 
si c'est un DROIT de réserve, c'est que tu ne VEUX pas nous la révéler. pas que tu ne PEUX pas [:aloy]
 [:aras qui rit][/quotemsg]
 
Oui si tu veux, on peut oujours tout faire, donc oui je ne préfères point le faire, voilà. mais bon tu sais ça ne change pas grand chose à notre débat et je suis content que certains d'entre vous prennent conscience de faits qui, aujourd'hui, peuvent apparaître bénins, et qui demain se transforment en véritables catastrophe, bien sûr cette extrapolation est grossière mais concernant le nazisme, Adolf Hitler a été élu démocratiquement par son peuple, on voît ce que cela a donné par la suite. J'ai toujours été partisan de dire : "Ce que tu fais aujourd'hui tu le paieras demain".
 
Pour revenir au sujet, en 2000, quelqu'un parlait de la geforce 2 Gts Pro, j'avais payé la mienne 2300Frcs, c'était dans un boutique Rue de charenton je me souviens, et si j'ai bonne mmoire il n'y avait que la Geforce 2 Ultra et peut-être une autre au dessus, corrigez moi si je me trompes, donc on voît bien que l'inflation est considérable voyant les prix d'aujour'hui, bon c'est plus de l'arnaque que de l'inflation, même si vous vous basez sur le franc constant/courant en prenant compte donc de l'inflation, je ne pense pas que les prix aient été indéxés comme il auraient dû être sur le coût de la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question Rapide !! Choix entre 2 cartes graphique bas de gamme !Pas de sons avec cartes audio pci
Config entre 150-200 Euros !!2 cartes graphique sur une AsRock 939Dual
Question simple: quelle carte sans ventillo à 100 Euros ?Boitier "tuning " pour 90 Euros
2 cartes pour 2 écransfortron green power en 500 Watts ?
seasonic 500(ou hiper 580) avec Superlanboy 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR