Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


A partir de quel prix, une carte graphique vous parrait trop chère...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!

n°4604022
neo7
Posté le 26-01-2006 à 01:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mightybloodknight2 a écrit :

baw..alors..attendez tous 1 an..la 7800gtx 512mb coûtera 2 fois moins cher  :whistle:  
 
sérieux..je vois pas pourquoi ce topic existe..ni même pourquoi certains se plaignent..surtout l'auteur du topic qui a une 7800gtx je crois  :??:  bref,il achète une carte 3d que la plupart peuvent même pas se payer et il ose critiquer les prix  :heink:  il n'avait qu'a acheter une 6600gt..  :sleep:


 
Il a raison de dire que les 7800GTX ne vale pas leur prix encore plus la 512...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 01:18:24  profilanswer
 

n°4604027
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 01:21:23  answer
 

chinoisurfer a écrit :

Je pense que ce topic devrait changer de nom très rapidement sous peine de devenir un nid a troll et être fermè par un modo ;)


 
+1! :jap:

n°4604028
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-01-2006 à 01:21:26  profilanswer
 

bon neo comme inscrit dans ta signature sous ton pseudo halte au troll ;)

n°4604049
ftmz1
Renault F1 Team World ch. 2005
Posté le 26-01-2006 à 01:35:23  profilanswer
 

Lol c koi ceux topic ?
Il sert a rien ! cet parlé ds le vent...
Tu fait avec t moyen et c tous c comme si tu va dire au gens de boycoté une mercedes SLR pceke c trop chere pour toi alor tu roule en classe A.
Ya aucun raport et aucun probleme chacun fait ce qu'il veux que ce soit le vendeur ou l'acheteur ...


Message édité par ftmz1 le 26-01-2006 à 01:35:56
n°4604066
kadou13015
Posté le 26-01-2006 à 02:09:10  profilanswer
 

Salut, ben le problème c'est que le fait démocratiser des prix à 700€ la carte haut de gamme, ils vont mettre la barre exponentiellement pour le milieu de gamme et sans rien comprendre à force tu vas trouver des 6600GT qui sont à 150€ environ aujourd'hui et bien on les aura à 200€ par exemple voire plus, une chose en amenant une autre et tu te retrouves dans cette situation.  
 
Comme par exemple le prix des consoles, alors que microsoft vend pourtant à perte ses Xbox 360 paraît-il, bon c'est quand même à vérifier, le prix paraît assez excessif, si Sony suit on aura des consoles à 300/400€ et demain encore plus chères alors que le pouvoir d'achat baisse, enfin en tout cas celui des petites classes voire celui des classes moyennes.
 
Etant en plus dans l'ère de l'enfant roi, à mon avis on va en venir à des systèmes de crédit pour tout même pour aller faire ses courses, acheter un sandwich, boire un café, bon ok j'arrête l'exagération mais vous allez voir quand le prix de l'essence sera à 10€ le litre et que les péages seront aussi cher que l'essence (c'est tout privé maintenant, merci à nos gouvernants pour avoir vendu les autoroutes que j'ai payé pendant des années, soit dit en passant). Non je pense quand même qu'il faudra qu'ils fassent attention car après avoir acheter sa carte graphique et en plus quand il faut la changer tous les quatre matins parce qu'elle n'est plus à la page, il ne restera plus de sous pour acheter des jeux, après ils se demandent pourquoi les gens téléchargent de plus en plus et n'achètent plus (A 70€ le jeu Xbox 360, bientôt chez vous dans votre PC). A vouloir trop être gourmand ils vont finir par se mordre la queue ces idiots, l'exemple du mp3 en est la plus flagrante, après avoir ciblé de tous les produits possibles et inimaginables les jeunes, leur faire acheter les dernières fringues pour ressembler à tel ou tel chanteur ou chanteuse, à acheter tous les produits dérivés, les revues d'ado de plus en plus stupides afférentes à ces chanteurs ou chanteuses qui pullulent dans les kiosques à journaux, de posséder le dernier portable, d'avoir les dernières chansons dessus, etc... eh ben reste plus de sous pour acheter le cd, ben résultat le jeune il se dit je vais le télécharger ( Ca faisait longtemps que je n'avait pas acheter de revues, et quand j'ai vu les prix y a quelques mois maintenant j'ai halluciné sur le prix, des revues que j'achetais à peine plus de 20 fcs avant l'euro coûte pour certaines entre 6 et 7.5€).  
 
Ce phénomène existe dans l'habillement, une marque de jean qui il ya quelques années à peine vendaient ses jeans à 200/250 francs jusqu'à un maximum de 300 Francs, c'est une marque simple ni de luxe ni haut de gamme, j'ai vu un jean de leur marque et en plus soldé à 500 balles (75€). Ils se sont dit, si on met le prix de vente à hauteur des autres et si tout le monde fait pareil, ben à part s'habiller chez Tati, les consommateurs n'auront pas le choix que d'y mettre ce prix là s'ils veulent rester à la mode. regarder la téléphonie et l'entente sur un prix haut pour qu'après vous faire croire que les baisses de prix qu'ils vous font sont un cadeau magnifique. ces pratiques sont honteuses mais les consommateurs français sont des navets aussi, il n'y a aucun lobby en France qui protègent vraiment les consommateurs, dans la vente rares sont les cas où le consommateur sort gagnant, regardez également le scandale des grandes surfaces, des gros producteurs qui font la loi sur les prix des produits de marque, attendez vous à des hausses mes amis, et ça va commencer par essayer de "berner" la classe la plus "faible", les femmes pour les produits de beauté et hygiène (les femmes achètent à n'importe quel prix les produits hygiène/beauté, c'est une "nécessité" pour elle même si les prix augmentent significativement elles feront l'impasse sur ça pour essayer de rattrapper le coup sur autre chose) et enfin les jeunes, les plus influençables et qui n'ont la conscience du fait économique, voire qui n'ont pas de conscience du tout (ah c'est beau l'insouciance, que j'aimerai revenir en arrière moi !).  
 
Enfin, c'était pour vous dire que si vou voulez banaliser une chose et que dès le départ ça passe vous pouvez passer à la phase supérieure et ainsi de suite car s'agissant des prix vous aurez comme base le plus cher et le moins cher et comme les gens, srtout chez nous, ont la mémoire courte ils auront oublier qu'il y a àa peine quelques années les prix étaient plus qu'inférieur à ceux pratiqués à ce moment, faire croire avec un prix gonflé d'un produit haut de gamme que le prix du milieu voire du bas de gamme est à la limite donné, si les 720€ de la 1900 d'ATI reste tel quel, une carte milieu de gamme se vendrait alors par la suite 350€/300€ et un bas de gamme à 250/200€ alors le temps que les gens s'habituent à ces prix là. Au passage de l'euro c'est ce qui c'est passé et aujourd'hui on s'est habitué à une hausse de 30% des prix environ. C'est passé comme une lettre à la poste, enfin presque, ceux qui s'en sont rendu compte et qui ont râlé, qu'est ce qu'il s'est passé.... et oui rien. Voilà, bon c'était long mais c'était histoire que j'arrive à me faire comprendre, si tant est que j'y suis arrivé.
 
Comme l'union fait la force, c'est en boycottant des prix hallucinants que les fabricants comprendront qu'on en a marre d'être des vaches à lait et que notre argent ne sert pas à leur payer leur yatch, piscine, jet et autres objets superflus. Je trouve l'idée de ce topic excellente et mi aussi quand j'ai vu le prix des x1900 j'en suis tombé à la renverse. Bref désolé pour la longueur du post et à tchao bonsoir !!!
 
P.S : Non, en tout cas pour ceux qui le pensent, je ne suis pas énervé mais à force de rester comme des cons et de tout accepter sans rien faire, on va finir dans des situations de crise qui comme celles des banlieues parisiennes il y a quelques mois. Ca sert à rien de déclencher la sirène d'incendie quand tout a brûler !

n°4604081
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2006 à 02:45:55  profilanswer
 

bon diou [:ddr555]


Message édité par Space le 26-01-2006 à 02:46:10

---------------
Ma cinémathèque
n°4604084
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 26-01-2006 à 02:47:54  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Il a raison de dire que les 7800GTX ne vale pas leur prix encore plus la 512...


 
les 7800gtx ne valent pas leur prix?  
le haut de gamme a toujours été cher très cher pour rien.J'ai payé ma ti 4600 128mb +- 760$ canadien vs 804$ canadien pour ma 7800gtx.en terme de puissance,oui,une 7800gtx vaut laregment son prix si tu compares au millieu de gamme..
c'est pas hier que les cartes 3d coûtent la peau des fesses..et ce qui fait le prix des 7800gtx 512mb est la rareté de la mémoire et aussi,la rareté de la carte..sur ebay,on pouvait trouver des xbox 360 pour 5000$  :sarcastic:  
 
bref,le haut de gamme  =  cher et c'est pas en fessant un topic pour se plaindre que ça va changer  :sleep:  
la 7800gtx 512mb et 7900gtx et x1900 = marketing..comme les fx et P4EE..si tu veux la plus grosse,tu y met le prix..


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4604099
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2006 à 03:37:14  profilanswer
 

j'ai eu ma x800xt 256 agp gratos, je me plains pas mais je ne meetrais plus a jour mon pc avant 2 ou 3 ans grand minimum :o

n°4604100
proximus
Posté le 26-01-2006 à 03:58:17  profilanswer
 

Mon truc à moi c'est les achats à long terme : si une carte haut de gamme coute 700€ je rack sans broncher du momment qu'elle puisse tenir environ  deux ans voir un peu plus !
Sauter deux ou trois générations et là le prix passe tranquille ,puisque le gain est énorme !
Le problème à nous autres fada d'informatique c'est notre frénésie à vouloir de la performance le plus rapidement possible et l'impatience ça se paye  :D  
C'est sur que pour les mecs qui changent souvent de matos ça fait cher mais ,ils sont pret à y mettre le prix donc  y a pas de souci ....

n°4604181
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 09:16:12  profilanswer
 

Comme-ci une carte à 700 euros pouvait tenir 2 ans ou +, pour un joueur occasionnel peut être, mais dans ce cas on paye pas sa cg 700 euros  :o  
C'est totalement illusoire.
Une x800xl aura la même durée de vie qu'une x800xt/pe.
Une 6800ultra aura la même durée de vie qu'une 6800gt.  
Une 7800gtx aura la même durée de vie qu'une 7800gt.
Pourtant il y a un écart de prix important entres ces modèles, et l'o/c existe.
Donc une carte à 400 euros et moins aura la même durée de vie qu'une à 500/600 et +, carte de même génération et de même architecture oblige.
Qd un jeu ramera sur une 7800gt ; tu peux être sûr qu'il ramera sur une 7800gtx.
:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 09:33:18
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 09:16:12  profilanswer
 

n°4604198
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-01-2006 à 09:37:19  profilanswer
 

Ben c'est sûr qu'avant on achetait une 9800pro 180€uros et on pouvait jouer à tous les jeux avec tout à fond.
Maintenant pour jouer avec tout à fond à certains jeux, faut mettre au minimum 600€uros pour un sli de 7800gt.
Donc ouai je trouve que les prix augmentent un peu vite.

n°4604199
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 09:38:57  profilanswer
 

:lol:

n°4604205
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 09:46:13  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben c'est sûr qu'avant on achetait une 9800pro 180€uros et on pouvait jouer à tous les jeux avec tout à fond.
Maintenant pour jouer avec tout à fond à certains jeux, faut mettre au minimum 600€uros pour un sli de 7800gt.
Donc ouai je trouve que les prix augmentent un peu vite.


Hum, le problème des jeux qui rament sur du haut de gamme vient avant tout des jeux, avec une programmation qui laissent à désirer, le hardware est tout à fait performant je trouve.
C'est marrant, j'en vois pleins qui ont le même genre de réflexion, pensant que, si problème il y a, avec FEAR ou autre jeu gourmand pour pas grd chose, c'est forcément de la faute des cg :/
Qd on voit que même un sli de 7800 n'est pas assez puissant pour profiter à fond de cod², il y a des grandes questions à se poser qd à la programmation de certains jeux.

n°4604208
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-01-2006 à 09:49:49  profilanswer
 

oui mais moi je me demande si c'est pas fait exprés de mal optimiser les jeux pour que les gens achétent du sli.
Y'a peut être un accord secret entre les dev. et nvidia.. :evil:
 
Bon enfin j'avoue je suis un peu parano :D

n°4604209
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 09:50:44  profilanswer
 

FEAR n'est pas optimisé c'est clair et net...

n°4604216
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 09:57:03  profilanswer
 

Cod² non plus, et, graphiquement..moué, beau mais sans +.
Des jeux qui rament pour pas grd chose.
Je ne sais pas si c'est fait exprés, mais les derniers jeux du moment laissent à désirer, bf2/fear/cod²/nfs, des jeux buggés/non-optimisés, des jeux béta en somme :D
Heuresement qu'il y a HL² et ses mods, on peut dire ce qu'on veut, mais niveau optimisation c'est un bel exemple, pas besoin de cg à 600 euros pour en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 09:57:25
n°4604219
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 09:57:59  profilanswer
 

HS Ya quoi comme bon mod solo pour HL2 ? /HS

n°4604222
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 09:59:18  profilanswer
 

Si les gens achètent su SLI, c'est qu'ils ont les moyens de la faire et qu'ils en ressentent le besoin. Faut pas se faire se soucis pour eux !
 
On a toujours le choix, on nous oblige à rien !
 
FEAR pas optimisé ? On a dit la même chose de Quake3, FarCry, etc. :lol:

n°4604223
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 10:00:11  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si les gens achètent su SLI, c'est qu'ils ont les moyens de la faire et qu'ils en ressentent le besoin. Faut pas se faire se soucis pour eux !
 
On a toujours le choix, on nous oblige à rien !
 
FEAR pas optimisé ? On a dit la même chose de Quake3, FarCry, etc. :lol:


Non franchement FEAR c'est pire que tous les autres... Clairement.

n°4604226
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 10:01:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

HS Ya quoi comme bon mod solo pour HL2 ? /HS


Dod:s :love:, le deathmatch bien sympa aussi, Natural Selection: source
et d'autres encore en développement.

Fouge a écrit :

Si les gens achètent su SLI, c'est qu'ils ont les moyens de la faire et qu'ils en ressentent le besoin. Faut pas se faire se soucis pour eux !
 
On a toujours le choix, on nous oblige à rien !
 
FEAR pas optimisé ? On a dit la même chose de Quake3, FarCry, etc. :lol:


Far cry était gourmand mais il le méritait, on comprenait pourquoi il était gourmand, et ma 9800pro s'en sortait trés bien  :love:  
Ce n'est pas un probléme d'opti, le cry engine est trés bon.
Alors que FEAR, je me demande encore, trés inégal graphiquement :/
Le ratio fps/graphisme est bien faible.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 10:12:36
n°4604250
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 10:17:42  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Dod:s :love:, le deathmatch bien sympa aussi, Natural Selection: source
et d'autres encore en développement.


A ces deux on peut jouer en solo ?

n°4604264
xphanoo
Posté le 26-01-2006 à 10:30:36  profilanswer
 

far cry c'est un peu normal qu'il soit gourmand, regardez, les arbres et tous les autres éléments de la végétation sont modélisés avec pas mal de polygones alors qu'avant un arbre c'était une image 2D plaquée sur un modèle 3d en forme de croix...
bon par contre y'a quand meme des trucs pas optimisés, ouvrez un des fichiers .pak de far cry et surprise plein de fichiers .wav et .bmp  :o

n°4604266
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 10:33:16  profilanswer
 

.wav et .bmp -> format non compressé -> prend de la mémoire mais consomme peu de ressources
.mp3 et .png -> format compressé -> prend moins de mémoire mois consomment + de ressources
 
Il faut faire des choix, des compromis.

n°4604276
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 26-01-2006 à 10:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je trouve l'idée de fond du sujet encore intéressant car c'est vrai que le prix des cartes graphique à pris un envol spectaculaire ces dernières années, tout comme les différentes gammes et le nombre de modèles différents.
Comme je n'ai jamais été un joueur acharné, et que le jeu vidéo en général n'a jamais été une grosse passion pour moi, j'ai du mal à saisir ce qui peut pousser les gens à investir autant d'argent dans une simple carte graphique mais bon quand il s'agit de passion tout est permis je pense.
 
Il y a aussi le fait que maintenant on est beaucoup plus sollicité et notre envie est de plus en plus excitée par tout ces sites de tests, pubs et un marketing très poussé qui force à la consommation, il ne faut pas oublié que on est dans un rythme de consommation incroyable à l'heure actuelle que ce soit en informatique ou dans d'autres domaines. De plus le matériel informatique est devenu comme une vitrine pour se valoriser maintenant d'où aussi cette course à la performance (souvent inexploitée) et il faut aussi penser que l'européen passe de plus en plus de temps devant son ordinateur maintenant (surtout chez les adolescents).
 
Bref je ne comprend pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans une carte graphique (surtout qu'il faut bien l'entourer de matériel qui suit et donc cela devient une somme monumentale en finalité) mais si on a les moyens et que cet achat ne dérange en rien le budget ce n'est pas un soucis, par contre je trouve ridicule et même triste les gens qui font un trou dans le budget pour ça, et il y en a beaucoup (que ce soit directement la personne même ou les parents qui se privent pour subvenir au caprice du gamin).
 
On fini toujours avec cette vieille règle de savoir faire la différence entre ce qu'on a besoin, ce que l'on veut et ce que l'on peut.


---------------
Zoen, tot ziens.
n°4604279
kao98
...
Posté le 26-01-2006 à 10:43:56  profilanswer
 

C'est largement mieux que ce soit du wav que du mp3 :o


Message édité par kao98 le 26-01-2006 à 10:44:05

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4604283
kao98
...
Posté le 26-01-2006 à 10:45:19  profilanswer
 

Y'a un truc qui m'épatte : vous ne trouvez pas normal qu'un GPU puisse couter cher alors qu'un CPU, qui est bien moin complexe, ça ne vous étonne pas qu'on en trouve à plus de €500.- (je parle pas des EE ou autre FX !).


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4604381
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-01-2006 à 11:20:05  profilanswer
 

Rhodi a écrit :

Bref je ne comprend pas qu'on puisse mettre autant d'argent dans une carte graphique (surtout qu'il faut bien l'entourer de matériel qui suit et donc cela devient une somme monumentale en finalité)


Quand tu y regardes de plus prêt, il est vrai que les cartes graphiques sont excessivement cher... Mais le reste a baissé de façon spectaculaire. Il y a 10, fallait un PC à 15 000 frs pour avoir un truc de bon niveau. Maintenant, tu t'en sors pas mal pour moins de la moitié malgré les cartes graphiques ultra chères...

n°4604394
neo7
Posté le 26-01-2006 à 11:23:51  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Y'a un truc qui m'épatte : vous ne trouvez pas normal qu'un GPU puisse couter cher alors qu'un CPU, qui est bien moin complexe, ça ne vous étonne pas qu'on en trouve à plus de €500.- (je parle pas des EE ou autre FX !).


 
C'est un autre probléme en effet :d

n°4604441
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 26-01-2006 à 11:37:38  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Quand tu y regardes de plus prêt, il est vrai que les cartes graphiques sont excessivement cher... Mais le reste a baissé de façon spectaculaire. Il y a 10, fallait un PC à 15 000 frs pour avoir un truc de bon niveau. Maintenant, tu t'en sors pas mal pour moins de la moitié malgré les cartes graphiques ultra chères...


 
 
Oui c'est vrai aussi ça, c'est vrai que l'on a maintenant un matériel très bon pour un budget honnête.


---------------
Zoen, tot ziens.
n°4604500
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 26-01-2006 à 12:03:10  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Y'a un truc qui m'épatte : vous ne trouvez pas normal qu'un GPU puisse couter cher alors qu'un CPU, qui est bien moin complexe, ça ne vous étonne pas qu'on en trouve à plus de €500.- (je parle pas des EE ou autre FX !).


 
Bin un CPU coute largement moins cher. Pour 120€ tu as un a64 3000+ qui a de bonnes chances de tenir 2.5Ghz-2.7Ghz et qui ne bride pas tes performences. Maintenant c'est sur qu'avec 3d mark06 tu auras de moins bonnes perfs qu'avec un FX@de_la_mort.

n°4604546
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Dod:s :love:, le deathmatch bien sympa aussi, Natural Selection: source
et d'autres encore en développement.
 
Far cry était gourmand mais il le méritait, on comprenait pourquoi il était gourmand, et ma 9800pro s'en sortait trés bien  :love:  
Ce n'est pas un probléme d'opti, le cry engine est trés bon.
Alors que FEAR, je me demande encore, trés inégal graphiquement :/
Le ratio fps/graphisme est bien faible.

clair
 
niveau décor,le jeu Kingpin n a rien à envier au début du niveau de Fear [:ddr555]  


---------------
Ma cinémathèque
n°4604571
amdmanu
I'm still alive
Posté le 26-01-2006 à 12:42:58  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Cod² non plus, et, graphiquement..moué, beau mais sans +.
Des jeux qui rament pour pas grd chose.
Je ne sais pas si c'est fait exprés, mais les derniers jeux du moment laissent à désirer, bf2/fear/cod²/nfs, des jeux buggés/non-optimisés, des jeux béta en somme :D
Heuresement qu'il y a HL² et ses mods, on peut dire ce qu'on veut, mais niveau optimisation c'est un bel exemple, pas besoin de cg à 600 euros pour en profiter.


 
[HS] HL² n'est pas mieux que bf2/fear/cod²/nfs ... probablement pire en fait. Le topic des bugs HL² a très vite dépassé les 50 pages et l'interet du jeux reste vraiment très très limité  :pfff:  [/HS]


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4604628
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 26-01-2006 à 13:18:30  profilanswer
 

moi je dis les constructeur ( comme les editeur de jeux ) ce foutent de la gueule du monde il devrai adapter leur prix au cout de fabrication des composant ( je serai curieux de savoir le coup de fabrication d une 7800 comparer a une 6800 je suis sur y a 20 euros de difference et encore fabriquer par des gamin en chine y a peut etre moin que ca )
Les seul solution aproprié est la solution de ne pas acheter ( ca a marcher pour les cd audio grasse a certain procede et maintenant les cd devienne bon marcher ) les jeux video alors la c est vraiment la belle affaire ... aller on va faire un petit calcul un dvd vierge 5 euros ( avec l impression ) + la gravure 5 euros ( frais materiel ) + notice/ boitier 10 euros ce qui fai 20 euros on va dire 10 euros pour l editeur ca nous fai un total de 30 euros ( on rajoute la tva 19.6 ) 35 euros 88 cents ors on voit les jeux a 70 euros ( pour Xbox 360 ) alors je vous demande qui peut ce payer ca ? surement pas monsieur tout le monde ...
Autre chose qui me scandalise voir des carte mere ( qui doivent surement couter + cher en cout de fabrication ) a 99 euros et des carte graphique a 500 euros ( qui demande surement moin de matiere brute ) .... c est scandaleu surtout quand on sait que les gens ( en general ) on de moins en moins d argent

n°4604750
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 14:15:07  profilanswer
 

"moi je dis les constructeur ( comme les editeur de jeux ) ce foutent de la gueule du monde il devrai adapter leur prix au cout de fabrication des composant"
 
:lol:
 
Vas-y monte ta boite, fait commme ça et tu verras. Les pertes se compteront en millions voire en milliard d'€ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-01-2006 à 14:16:36
n°4604752
nhissan
Through the wire
Posté le 26-01-2006 à 14:16:34  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

[HS] HL² n'est pas mieux que bf2/fear/cod²/nfs ... probablement pire en fait. Le topic des bugs HL² a très vite dépassé les 50 pages et l'interet du jeux reste vraiment très très limité  :pfff:  [/HS]


oui mais il tourne très bien avec une 9800 pro  :p


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°4604776
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 14:25:32  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

[HS] HL² n'est pas mieux que bf2/fear/cod²/nfs ... probablement pire en fait. Le topic des bugs HL² a très vite dépassé les 50 pages et l'interet du jeux reste vraiment très très limité  :pfff:  [/HS]


L'intérêt du jeu réside dans le multi surtout.
Aprés on aime ou on aime pas...
Les bugs sont inhérents à chaque jeu, il n'existe pas un jeu sans bug.  :sarcastic:

n°4604790
kao98
...
Posté le 26-01-2006 à 14:29:07  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

Bin un CPU coute largement moins cher. Pour 120€ tu as un a64 3000+ qui a de bonnes chances de tenir 2.5Ghz-2.7Ghz et qui ne bride pas tes performences. Maintenant c'est sur qu'avec 3d mark06 tu auras de moins bonnes perfs qu'avec un FX@de_la_mort.


T'es à côté de la plaque ! On parle de HDG ! Pas de BDG/MDG !
Un CPU HDG, c'est pas 120€, c'est plutôt 400/500€ !
 
Petit comparo d'ancien HDG : une 7800GT et un CPU AMD 4000+ (pourquoi une GT et pas GTX ? Pke l'AMD 4000+ n'est pas ce qu'il y a de plus HDG, mais que le plus HDG d'AMD est un peu plus difficilement comparable car hors de prix).
 
Comme déjà dit, le GPU est beaucoup plus complexe que le CPU (sisi ! C'est vrai !) donc certainement bien plus couteux à produire.
Le CPU, vendu seul, à l'heure actuel : environ 350€
Le 7800GTX, vendu sur une carte complète avec 256Mo de mémoire haute performance : 350€
 
Cherchez l'erreur !
Plutôt que de crier au scandale pour les CG, vous devriez vraiment plus boycotter les CPU plustôt que les CG !

Message cité 2 fois
Message édité par kao98 le 26-01-2006 à 14:35:00
n°4604808
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 14:34:47  profilanswer
 

Par contre pour les procs un CPU MDG peut facilement devenir un HDG par l'oc...

n°4604812
kao98
...
Posté le 26-01-2006 à 14:36:15  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Par contre pour les procs un CPU MDG peut facilement devenir un HDG par l'oc...


C'est vrai. Mais quelques fois, c'est possible avec les CG (x800, 6800GT qui devient ultra, ...) bien que plus rare.
 
Lit mon edit quand même !

n°4604824
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 14:41:21  profilanswer
 

Ben j'suis d'accord. Ma CG vaut 4* plus cher que le CPU...

n°4604827
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 14:43:03  profilanswer
 

On devrait boycotter bcp de produits en fait... les lcd supérieur à 19", les alim à 100 euros et +, les boitiers, la ram, les carte sons, ect ect :o
Il est évident qu'en info, bcp de produits ne valent clairement pas leur prix, mais il existe, heuresement, des produits proposant un excellent rapport qualité/prix.  
Le reste, les FX-57/x1900/ram corsair super cher et inutile, c'est du luxe, on n'en mourra pas si on ne peut acheter ce genre de produit surtaxé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question Rapide !! Choix entre 2 cartes graphique bas de gamme !Pas de sons avec cartes audio pci
Config entre 150-200 Euros !!2 cartes graphique sur une AsRock 939Dual
Question simple: quelle carte sans ventillo à 100 Euros ?Boitier "tuning " pour 90 Euros
2 cartes pour 2 écransfortron green power en 500 Watts ?
seasonic 500(ou hiper 580) avec Superlanboy 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR