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Auteur Sujet :

Radeon 9700 vs Geforce FX5900 XT ??

n°2986092
thral
Posté le 02-02-2004 à 18:54:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LOL  
 
 :heink:  (c'était une blague ?)

mood
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Posté le 02-02-2004 à 18:54:39  profilanswer
 

n°2986096
hikoseijur​o
Posté le 02-02-2004 à 18:55:26  profilanswer
 

non

n°2986103
thral
Posté le 02-02-2004 à 18:57:43  profilanswer
 

Non c'est pas moi l'auteur (heureusement !)
Simplement j'attends de voir les réactions des autres ...

n°2986129
hikoseijur​o
Posté le 02-02-2004 à 19:07:31  profilanswer
 

ah ouais tiens NFSU est bloqué à 60 fps même en vsync off, pourtant je suis sûr que j'ai déjà dépassé cette limite, d'ailleurs le jeu était archi injouable car trop rapide.
Mais bon mon install devait couiller.

n°2986166
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2004 à 19:34:21  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :


En même temps c'est normal si c'est regardé avec une carte pour laquelle on est obligé de faire un revert-back en PS 1.x....
 
Il y a de nombreux exemples qui te contredisent. Seulement c'est sûr, faut (encore) chercher un peu.


ya pas mal de démos technologiques qui montrent bien l'intéret des PS 2.0 (HDR lighting et lava caves chez Ati par ex. ou encore la démo de l'offset BM d'humus)


Message édité par mareek le 02-02-2004 à 19:37:05

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2986169
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 19:35:01  profilanswer
 

Citation :

la marge d?erreur est sans aucun doute plus importante qu?avec un benchmark de type Aquamark ou autre, mais nous avons la certitude que ces résultats reflètent assez fidèlement les performances des cartes testées dans les jeux du moment.


 
Pas très logique. Parce que le manque de fiabilité des autres tests compte dans la marge d'erreur.... Donc moralité, si on considère un résultat plus fiable, il a forcément une marge d'erreur plus mince.
 

Citation :

Précisons que la GeForce FX 5900 XT a été testée avec les pilotes ForceWare 53.03, pilotes qui n?étaient pas en notre possession au moment du test de la GeForce FX 5700 Ultra. (NB : nous n?avions plus cette carte, ni la Radeon 9600 XT pour refaire des tests avec les derniers pilotes en date)


 
C'est bien de le noter. Mais il aurait été intéressant de noter l'âge de ces tests.
 

Citation :

Premier test de cet article, Unreal Tournament 2003, un titre DirectX 8 pour lequel nous nous sommes contentés du benchmark intégré utilisé sur la map Antalus en mode Flyby.


 
Superbe. L'auteur implicait une plus grande fiabilité des résultats.... Avec un jeu de la batterie de tests fortement trichewarisé..... (le premier jeu en brilinear).
 

Citation :

Les développeurs qui convertissent un jeu console en Jeu PC prennent la sale habitude de brider le frame rate, il paraît que c?est pour nous garantir la meilleure expérience de jeu possible. Dans ces conditions, a quoi cela sert que NVIDIA et ATI nous offrent des cartes graphiques toujours plus puissante ? Je vous le demande !!!


 
Encore un qui n'a rien compris et qui continue certainement à baisser les détails dans les jeux pour pèter le score.....  :sarcastic:  
 

Citation :

alors qu?on s?attend à voir le Geforce FX 5900 XT prendre l?avantage.


Bizarre, moi je m'attendais plutôt à voir le R9600XT décoller.... PS 2.0 oblige..........
 

Citation :

NFS été programmé avec le pied par un unijambiste au pied bot et aux ongles incarnés, mais il est sauvé par un excellent gameplay. Et puis, avouons le, dans un jeu de course un frame rate moyen de 35 fps est acceptable, et on peut toujours abaisser le niveau de détails pour accroître la vitesse d?affichage.

 
A passage, ça doit être la vitesse que j'obtiens en 1024*768 tout à fond...... sur un 1800+ (+ R9700 Pro)....
 

Citation :

L?antialiasing est toutefois inutilisable car il engendre un gros bug d?affichage. Une image valant mieux qu?un long discours, jetez un ?il à la capture d?écran ci-contre. Ce bug devrait disparaître avec la release 55.xx des pilotes forceware.


 
Ce qui invalide ses mesures ! Qui sait si ce bug n'est pas accompagné par une baisse de performances sur les GeForce ?
 
Flight Sim 2004 : quel niveau d'AA ? Pourquoi pas d'anisotropic Filtering ? (pourtant TRES bénéfique à ce genre de jeux).....
 

Citation :

Sa relative faiblesse (toute relative) dans un jeu DirectX 9 comme Tron 2.0 peut venir mettre un bémol à notre enthousiasme.

Première nouvelle.... Cette buse ne fait pas la différence entre un jeu nécessitant le runtime de DX9 pour démarrer et un jeu exploitant les nouvelles possibilités de DX9.....
 

Citation :

Evitons toutefois d?émettre un jugement à partir d?un seul jeu, car aucun titre phare développé pour cet API n?est sortie. Nous ne conjuguons pas le verbe jouer au futur, ou au conditionnel!


Va falloir qu'il sorte de sa grotte lui....


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986173
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 19:36:14  profilanswer
 

mareek a écrit :


ya pas mal de démos technologiques qui montrent bien l'intéret des PS 2.0 (HDR lighting et cave chez Ati par ex. ou encore la démo de l'offset DM d'humus)

Y'aussi celle avec un nom imprononçable.... :o et puis, on a quelques démos tech jouables déjà qui montrent une petite différence de rendu......


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986185
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2004 à 19:40:23  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Y'aussi celle avec un nom imprononçable.... :o et puis, on a quelques démos tech jouables déjà qui montrent une petite différence de rendu......


t'as des liens ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2986197
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 19:55:09  profilanswer
 

C'était ironique, c'est de jeux dont je parle (bah ouais, ils sont pas nombreux, mais y'en a une paire qui se baladent, et qui montent au moins une petite différence.... :/


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986230
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2004 à 20:13:18  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

C'était ironique, c'est de jeux dont je parle (bah ouais, ils sont pas nombreux, mais y'en a une paire qui se baladent, et qui montent au moins une petite différence.... :/


Il y a bien farcry, mais sinon, c'est un peu le désert en jeux DX9 et beau :/


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 02-02-2004 à 20:13:18  profilanswer
 

n°2986253
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-02-2004 à 20:23:55  profilanswer
 

Pour le test 3D-chips, il eut été pertinent d'y faire apparaitre une carte comme la 9800. Car si la 5900 XT a le prix d'une carte milieu de gamme, elle fait tout de même partie, de par ses caractéristiques, du haut de gamme.  
 
Mais bon, on peut pas avoir toutes les cartes pour tester c'est sur [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 02-02-2004 à 20:24:18

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2986377
hikoseijur​o
Posté le 02-02-2004 à 21:33:52  profilanswer
 

j'ai pas de problème avec XIII entre avec aa/af et sans, moi j'ai des doutes sur les résolutions annoncés. Un coup il est en 1024, un coup en 1280, je me demande s'il s'est pas trompé en reportant les résolutions, ce qui expliquerait que la 9600 et la 5900 ont de meilleurs perfs avec aa et aniso que sans.

n°2986384
hikoseijur​o
Posté le 02-02-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

l'autre truc qui me déplaie dans ce test, c'est que je trouve qu'il test plus les jeux que les cartes.

n°2986641
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:20:43  profilanswer
 

mareek a écrit :


Il y a bien farcry, mais sinon, c'est un peu le désert en jeux DX9 et beau :/


NFSU a l'air d'utiliser des PS 2.0, le rendu est sensiblement différent entre R8500 et R9700 Pro. Bon, ok, faut aimer l'esthétique.
 
Sinon, Pop a l'air d'utiliser des shaders type PS 2.0 (peut-être adaptés en PS 1.x). En tout cas, il y a une légère forme de HDR (glare/Haze).


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986648
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:22:09  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

l'autre truc qui me déplaie dans ce test, c'est que je trouve qu'il test plus les jeux que les cartes.


Et on a aucune indication sur la différence -éventuelle- de qualité de rendu. On benche, on produit des chiffres, on les couche dans Excel, hop, un petit coup de shaker graphicogénérateur et Oh, un zolie review qui veut pas dire grand chose.... :sarcastic:


Message édité par magic-sim le 02-02-2004 à 23:22:19

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986661
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2004 à 23:27:22  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :


NFSU a l'air d'utiliser des PS 2.0, le rendu est sensiblement différent entre R8500 et R9700 Pro. Bon, ok, faut aimer l'esthétique.
 
Sinon, Pop a l'air d'utiliser des shaders type PS 2.0 (peut-être adaptés en PS 1.x). En tout cas, il y a une légère forme de HDR (glare/Haze).


C'est quoi Pop ? :??:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2986665
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-02-2004 à 23:28:13  profilanswer
 

Prince Of Persia :jap:
 
Par contre, pour les PS 2.0 dans NFSU ... euh ... t'es sur ? :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2986677
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:36:36  profilanswer
 

C'est la seule explication que je vois pour la différence de qualité d'effets entre 8500 et 9700 Pro (enfin, j'ai pas pu constater de Visu, s't'un pote qui a une 8500 qui a dit que ça faisait bien plus lèché chez moi.... :/


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986685
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2004 à 23:41:07  profilanswer
 

ow31 a écrit :


 
Ca peut aussi venir de la qualité de ton écran!
Perso les comparos, j'aime bien qu'ils soient faits en live.


[:benou_+1] (mon dieu, mais que m'arrive-t-il :fouyaya:)
 
Quand je suis passé de mon vieux 17" tout sombre et tout mort à mon viewsonic p95f+, j'ai trouvé que tous les jeux étaient 'achement plus beau.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2986687
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:41:19  profilanswer
 

C'est notamment dans l'effet d'accélération qu'il trouvait que ça faisait plus lisse, et moins.... comment dire.... Comme si le flou était un peu pixellisé.... :/ Pas tout à fait soft quoi, sans être réellement pixellisé...


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986688
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:42:01  profilanswer
 

mareek a écrit :


[:benou_+1] (mon dieu, mais que m'arrive-t-il :fouyaya:)
 
Quand je suis passé de mon vieux 17" tout sombre et tout mort à mon viewsonic p95f+, j'ai trouvé que tous les jeux étaient 'achement plus beau.


Pense à moi qui suis passé d'un 15" moisi à un 19" du même accabit que le tiens :o


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986696
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-02-2004 à 23:44:44  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

C'est notamment dans l'effet d'accélération qu'il trouvait que ça faisait plus lisse, et moins.... comment dire.... Comme si le flou était un peu pixellisé.... :/ Pas tout à fait soft quoi, sans être réellement pixellisé...


FSAA ? framerate plus élevé ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2986722
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:55:00  profilanswer
 

mareek a écrit :


FSAA ? framerate plus élevé ?


FSAA désactivé pour l'occasion justement, et aniso, je sais pas si c'est très utile sur un PS d'effet de flou (remarque, idem pour le FSAA). Quant à la vitesse. Avec son 2400+ il es tplus à mêmeque moi à avoir un framerate qui dépote (1800+)... Sous ce jeu.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986726
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-02-2004 à 23:55:48  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Stabilité de l'image, taux de rafraîchissement, netteté de l'affichage...


Stabilité de l'image, ça va, il marteau-picte pas son PC. Taux de rafraichissement, peut-être. Netteté de l'affichage....... Bah, sur un effet de flou, je sais pas si ça joue :o


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986732
Tangzzz
Posté le 02-02-2004 à 23:58:11  profilanswer
 

t'façon les nvidia ca floute de base

n°2986735
hikoseijur​o
Posté le 02-02-2004 à 23:59:31  profilanswer
 

peut-être l'aniso de la 8500 qu'est tout laid

n°2986738
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 00:00:34  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :

t'façon les nvidia ca floute de base


Je savais pas qu'un 9700 Pro ou un 8500 c'était un GPU nVIDIA moi  [:xp1700]


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986739
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 00:01:03  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

peut-être l'aniso de la 8500 qu'est tout laid

Comme je le disais, sur un Pixel Shader comme ça je sais pas si ça joue. Mais bon, qui sait ? Peut-être que oui après tout.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986742
Tangzzz
Posté le 03-02-2004 à 00:01:56  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :


Je savais pas qu'un 9700 Pro ou un 8500 c'était un GPU nVIDIA moi  [:xp1700]  


 
put1 cte plutot lethargik kom reaction  :D

n°2986750
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 00:03:32  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :


 
put1 cte plutot lethargik kom reaction  :D  

Pourquoi,n tu voulais une réaction plus percutante ?  [:ruxx]


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986755
Tangzzz
Posté le 03-02-2004 à 00:04:14  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Pourquoi,n tu voulais une réaction plus percutante ?  [:ruxx]  


 
cte pas de ta part à vrai dire ke je l'attendai  ;)

n°2986759
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 00:05:29  profilanswer
 

Ah. Mais Ow31 il a dû trop bouffer de pâtes aujourd'hui. Il fait un peu nvidiot plat de nouilles. ça lui ressemble pas....  :whistle:


Message édité par magic-sim le 03-02-2004 à 00:05:42

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986781
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 00:17:29  profilanswer
 

Au pire le flou est encore plus flou, pas comme "pixellisé" :/


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2986790
Tangzzz
Posté le 03-02-2004 à 00:21:55  profilanswer
 

le lcd spa bo

n°2986799
Tangzzz
Posté le 03-02-2004 à 00:23:59  profilanswer
 

avant de pixelliser sous lsd fo y aller  :lol:

n°2986921
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 01:54:51  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Faux !
Vous n'êtes pas en grande forme en ce moment !
bon, il est vrai que les vacances arrivent...
En haute résolution, le popping peut donner à l'image des impressions de pixelisation.
 
Nous pourions dire du flou voulant être trop net...


Même réso :o


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2987438
thral
Posté le 03-02-2004 à 12:32:45  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Comme je le disais, sur un Pixel Shader comme ça je sais pas si ça joue. Mais bon, qui sait ? Peut-être que oui après tout.


Normalement non, aucune carte actuel ne peut appliquer de filtre sur un pixel Sahder. Je crois que c'est Tridam ou Legreg qui expliquait que ca arriverait avec le r420 ou le r500.  :??:

n°2987510
flying kin​g
Posté le 03-02-2004 à 12:53:41  profilanswer
 

voici un comparatif qui repondra a la question posée dans ce topic  
 
bonne lecture.
http://www.vtr-hardware.com/articles/a3560_0.html


---------------
A64 X2 3800+ @ 2500mhz / Asus A8N-SLI Deluxe / Mushkin Blue line 2*1024/ GF 7900GTX / 1A cooling / SB Audigy 2ZS
n°2988488
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-02-2004 à 19:53:20  profilanswer
 

Flying King ? C'est un troll ?
Aquamark, 3Dmark, UT2003 et Halo.... Joli panel de test en effet.... C'est digne de PC-magazine...
 
En outre une 9700 qui se fait talonner de très près par une 9600XT dans tons les tests, ça n'est pas très normal.... M'enfin, je dis ça, je dis rien........


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2988560
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-02-2004 à 20:23:13  profilanswer
 

Thral a écrit :


Normalement non, aucune carte actuel ne peut appliquer de filtre sur un pixel Sahder. Je crois que c'est Tridam ou Legreg qui expliquait que ca arriverait avec le r420 ou le r500.  :??:  


 
tu parlerais pas plustôt des filtrage sur les textures en virgule flottante ?  :heink:

n°2988578
flying kin​g
Posté le 03-02-2004 à 20:32:25  profilanswer
 

Magic sim : tu portes bien ton nom et effectivement tu ferais bien mieux de ne rien dire !
 
VTR hardware, c'est quand meme un site relativement serieux...
 
maintenant, si tu refuses d'enlever les oeillères qui ont tendance a fortement restreindre ton champ de vision et a passablement tronquer la realité des choses, c'est bien navrant.
 
Une bonne fois pour toute, admet le : quand on compare une 9700 (non pro bien sur) à 5900XT , la 5900 XT est devant.
 
Bien sur, il en est autrement pour la 9700pro qui passe devant la 5900XT
 
maintenant, le sujet du topic est : "Radeon 9700 vs Geforce FX5900 XT ?? "
 
je crois que ce test reponds assez bien à la question...
 
quant au choix des jeux utilisés, en quoi n'est il pas judicieux ou adapté ?


---------------
A64 X2 3800+ @ 2500mhz / Asus A8N-SLI Deluxe / Mushkin Blue line 2*1024/ GF 7900GTX / 1A cooling / SB Audigy 2ZS
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