La copie de votre session de Chat commence ici
--------------------------------------------------------------
Younes_E
Bienvenue sur le Support Chat HP. Mon nom est Younes. Comment puis-je vous aider ?
christophe d
bonjour
christophe d
je possède un portable zd8020ea qui est dèfectueux (carte graphique morte)
Younes_E
Pourriez vous me dire s 'il vous plait Quel est votre soucis exactement avec la carte graphique ?
christophe d
Sur un forum nous sommes plus de 25 personnes a avoir les meme probleme, les meme symptome, aproximativement aux meme moment (Quelque mois après la fin de garantie) Sur le meme modele
christophe d
Pensez vous que cela soit normal?
Younes_E
Pourriez vous me dire s 'il vous plait Quel est votr e soucis exactement avec la carte graphique ?
christophe d
apparition de lignes ou points de toute couleur sur l'ecran, avec obligation de désinstaller le drivers ou de désactiver la carte graphique.
Nous sommes plus de 25 a avoir le meme probleme sur des modele achetés dans des temps similaire
Younes_E
je tiens a vous informer s' il y avait un soucis général ou bien un défauts c'est automatiquement je vous le communiquerais dès que j' ai su votre modéle d' ordinateur ainsi la panne , mais ce cas que vous avez n'est pas un défauts c'est soucis que n' importe quel ordinateur peu avoir , et le faite que vous avez trouvé 25 personnes sur des forums c'est normal car cet ordinateur est vendu a des milliers et certaines parmis eux ( 25 ) trouve un forum et disent leur avis
christophe d
comme vous dites 'parmie eux'
il y en a peu etre des centaines
christophe d
car il faut deja aller sur internet et trouver le forum et le post
Younes_E
25 personne qui ou bien dizaines qui ont pu avoir ce soucis parmis des centaines ou des milliers
christophe d
je trouve ca scandaleux que HP ne réagisse pas
Younes_E
non , nous serons les premiers a le savoir car tous les ordinateurs portables des pays francophone de l' europe contact notre service
christophe d
Je suis étudiant, j'ai economisé 2 mois de salaire de vacance pour pouvoir m'acheter un portable. J'ai fait confiance en HP. Aujourd'hui on me réclame une somme de 438, presque le prix d'un portable neuf pour changer une carte mere qui n'en vaut que 100 tout au plus
Younes_E
est ce que vous avez installé la mise a jour de la carte graphiques sur notre site web ??
christophe d
oui
Younes_E
est ce que vous avez réinstaller votre système d'exploitation pour vérifier si le soucis persiste ou non ?
christophe d
oui, j'ai vraiment tout essayé
Younes_E
dans ce cas votre ordinateur nécessite une réparation
est ce que votre ordinateur est toujours sous garantie ?
christophe d
Oui on m'a deja informé qu'il falait changer la carte mere.
Non il n'est plus en garantie comme les autres 25 personnes
christophe d
comme par hazzar la panne survient 1 ou 2 mois après la fin de garantie
Younes_E
Vue que votre Pc Portable est Hors Garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie : http://www.hp.com/fr/Diagnostic. Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation (devis , délais de réparation , coordonnées a contacter .... ) .
Younes_E
les pannes informatiques peu y arriver a n' importe quel moments sous sous garantie ou bien hors garantie
christophe d
Oui mais la meme panne (meme symptome) chez 25 personnes (ou plus), au meme moment
cela est très bizarre
christophe d
Il est hors de question que je paye 438 pour un portable possédant un vice caché
Younes_E
c'est l' informatique et la méme panne peu y arriver chez plusieurs personnes dans le monde entiers car il n' ya jamais une panne qui ne se répéte jamais
christophe d
De toute facon je constate que HP ne veut rien faire et ferme les yeux quant a notre probleme.
c'est tout bonnement scandaleux
christophe d
D'une part je n'acheterais plus AUCUN produit HP et ne conseillerais plus aucun produit HP au gens
Younes_E
votre cas un soucis normal donc c'est pas un défaut ,et il faut seulement une réparation , sinon , je vous invite de contacter votre revendeur afin qu' il contacte le service professionnel ( pour lesrevendeur ) et il aura la mém information et il prendra en charge votre ordinateur
christophe d
D'une autre part nous avons lancé un dossier chez l'association de consommateur UFC que choisir
qui va d'une part lancer un appel nationale
et qui fera valoir nos droits
christophe d
a fermer les yeux cela va se retourner contre vous, vous faire un très très mauvaise publicité
Younes_E
je vous comprend Mr d , mais c'est seulement une panne que n' importe quel ordinateur peut avoir , je vous remercie pour votre aimabilité et coopération et je vous souhaite une bonne journée
christophe d
aller merci de votre aide
vive HP
j'espere que votre entreprise va se scratcher en beauté dans les années a venir
et que vous perdrez votre emploi par la meme occasion
Younes_E
je vous remercie infiniment de votre aimabilité , Nous vous souhaitons une excellente fin de journée et nous restons a votre entière disposition a tout moment, Au revoir
christophe d
ciao mikael Younes