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  Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

 


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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°4689026
spartan02
Posté le 07-03-2006 à 15:16:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir effectuer différentes recherches sur le forum et google, je n'ai pas réussi à trouver de réponses probantes à mon problème.
 
Avant tout je vous donne ma configuration : Hp pavilion série zd8000, P4 3.2, 512DDR2, ati radeon mobility X600, Windows Xp SP2.
 
Alors voilà, depuis une semaine, je ne peux plus fonctionner qu en mode VGA (bloqué en 640*480 sur 8 bits, pourtant toutes les couleurs s'affichent) ; je m'explique, lorsque je lance normalement windows, il charge, et lorsqu'il termine son chargement, j'obtiens un ecran noir (maintenant c blanc). Mais si je tape mon mot de passe pour me logguer, en aveugle, ça marche.
 
J'ai reinstaller les pilotes de ma carte graphique en mode sans echec (et là je peux modifier ma resolution à volonté) mais cela n'a rien changé.
 
Donc je marche en mode VGA depuis une semaine, je l ai emmené au SAV (la garantie étant passée de quelques jours) qui me dit que la Carte graphique est morte et me demande un prix assez effrayant pour la remplacer.
 
Mais voilà, j'ai qd même un leger doute sur le deces de la carte, les couleurs ayant l'air de toujours s'afficher en 32bits, et pouvant modifier la résolution en mode sans echec.
 
Pouvez vous me confirmer la mort de ma carte graphique?
 
Merci d'avance
 
edit modo : petite précision dans le titre


Message édité par TotalRecall le 30-06-2007 à 11:50:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:16:51  profilanswer
 

n°4689131
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-03-2006 à 16:03:58  profilanswer
 

T'as fait un memtest ?

n°4689161
spartan02
Posté le 07-03-2006 à 16:15:01  profilanswer
 

Non, je lance ça tout de suite.

n°4689175
spartan02
Posté le 07-03-2006 à 16:29:41  profilanswer
 

Bon bin zero erreur trouvée...

n°4705808
bebrasta
Posté le 14-03-2006 à 16:51:33  profilanswer
 

spartan02 a écrit :

Bon bin zero erreur trouvée...


Halte la ! va pas croire tout ce que te raconte des gens qui font des sous avec tes sous !
j'ai aussi un hp zd8000, meme probleme que toi. depuis j ai fait un peu de menage dans les drivers, remis les hp et tout va bien (jusqu ici...). utilise driver cleaner pour bien nettoyer. si tu veux des conseils : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4402-2.htm
j espere que ca arrangera tes pbs...

n°4706209
spartan02
Posté le 14-03-2006 à 19:54:43  profilanswer
 

Merci =), je vais essayer ta solution en croisant bien tous les doigts lol

n°4728816
laxatif1
Posté le 27-03-2006 à 00:55:24  profilanswer
 

salut spartan02,
J'ai la meme configuration que toi et surtout j'ai le m^me problème que toi (écran blanc).
As tu réussi à résoudre ton problème?
Si oui peut tu me dire comment.
Merci d'avance.

n°4729359
spartan02
Posté le 27-03-2006 à 13:12:39  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé la solution de bebrasta?
Pour moi ça a fonctionné seulement pour la partie 2D (je pense que la 3d est morte) ; néanmoins cela n'a pas fonctionné pas  très longtemps, windows ne demarre même plus.
 
Bon courage

n°4746592
laxatif1
Posté le 04-04-2006 à 23:09:03  profilanswer
 

Oui j'ai essayé mais ca n'a rien changé. Enfin j'

n°4746599
laxatif1
Posté le 04-04-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

Oui j'ai essayé mais ca n'a rien changé. Enfin si j'ai pu me metre dans une résolution meilleure que celle du mode VGA. Mais quand j'ai reinstallé le pilote de la carte et bien patatra ça à remis un ecran blanc. Je vais devenir fou avec ce putain d'ordi.
Enfin merci quand même de m'avoir répondu

mood
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Posté le 04-04-2006 à 23:11:31  profilanswer
 

n°4766590
thefly78
Posté le 14-04-2006 à 19:13:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre le même pb que vous. Hier soir, je travaillais sur mon pavilion zd8020ea lorsque l'écran de celui-ci est devenu tout blanc. Je pensais dans un premier temps qu'il s'agissait d'un plantage windows ou autre chose, mais j'ai bien peur que ce soit pire. En effet je viens de passer un temps fou à réinstaller mes drivers en vain. Finalement j'ai opté pour un formatage/réinstallation WinXP ... en vain également. Dès que j'installe mes pilotes ATI l'écran bascule au noir ou blanc.
A noter tout de même : cette nuit mon pc s'est "reposé" et ce matin j'ai pu l'espace de 15 minutes tourné en mode normal (ATI RADEON X600 ; résolution 1440*900 ; 32 bits). Depuis plus rien sauf le mode VGA ...
J'ai bien peur que ce pb soit matériel et non logiciel.
 
Si toutefois qqun peut me répondre pour m'orienter et me conseiller. Mon PC n'est plus sous garantie depuis qques jours (9 exactement) également (à croire qu'ils calculent ça au jour près ...).
 
Autre chose : Comment expliquer le fait qu'en mode VGA je monte sans pb en 1024*768 32 bits et qu'en mode ATI RADEON X600 (pilote installé donc) je ne puisse pas dépasser le 640*480 ???? J'avoue que cela me dépasse : Si ma carte graphique est/était HS alors pourquoi un mode (VGA en l'occurence) fonctionne sans pb ??? De plus pourquoi après 8h d'inactivité (hors tension) mon pc redémarre correctement pour de nouveau présenter ce pb au bout de 15 min (surchauffe ?) ????
 
Si qqun a déjà eu ce type de réparation à faire, combien cela lui a t-il couté ????
 
Merci à tous pour vos conseils !


---------------
TheFly78
n°4780342
david56
Posté le 21-04-2006 à 15:56:45  profilanswer
 

exactement le même problème pour moi aussi
 
mais j'ai en plus aussi des problèmes en mode VGA au bout d'un certain temps, pleins de petits points apparaissent
 
ma garantie est dépassée que d'un mois !!!
 
j'ai envoyé un mail à HP hier, j'ai signalé que j'avais vu sur ce forum qu'on était plusieurs à avoir exactement le même problème tout juste sortie de la garantie
 
faîtes la même chose peut-être de votre côté, j'espère qu'il vont pouvoir proposer quelque chose de commerciale car j'ai bien l'impression qu'on est sur un problème de défaut de série

n°4780375
david56
Posté le 21-04-2006 à 16:05:23  profilanswer
 

je viens de relire les différents messages, je crois comprendre qu'on a tous acheter notre machine aux environs de mars 2005
 
je ne serais pas étonné qu'on est des numéros de série proches, je vous donne les 2 numéros qui sont au dos du portable :
 
s/n : CNF5051DB9
P/n : PS763EA#ABF

n°4780857
thefly78
Posté le 21-04-2006 à 20:06:04  profilanswer
 

C'est vrai que c'est proche ... S/N : CNF5051NQD
 
Ou l'avez vous acheté ? Moi à Montesson (78) (Carrefour).
 
Pour ma part, j'ai déposé en début de semaine mon PC chez Carrefour pour devis.
Je vous tiendrai informés du prix qui à mon avis peut être salé ...
 
Juste une question : Je n'ai pas essayé de brancher un écran sur le port VGA de mon PC. Est-ce que qqn à pu faire ce test et donc écarter par la même occasion l'hypothèse de l'écran défectueux ????
 
Merci,
 
 


---------------
TheFly78
n°4781348
david56
Posté le 22-04-2006 à 01:33:09  profilanswer
 

je l'ai acheté à Darty (56) le 5/03/2005
 
j'ai essayé avec un écran externe et j'ai exactement les même problèmes d'affichage (écran noir, petits points de toutes les couleurs...) donc ça ne vient pas de l'écran.
 
j'ai aujourd'hui été en contact avec un technicien HP sur le chat de leur site, il m'a dit que c'était sûrement ma carte graphique qui était morte, c'est lui qui m'a fait faire le test de l'écran externe
 
quand il m'a proposé de l'emmener en réparation, je lui ai expliqué que j'avais trouvé sur ce forum (j'ai donné le lien) d'autres personnes ayant le même problème, je lui ai donc dit que je voulais une prise en charge garantie parce que pour moi c'était un problème de série
il m'a dit qu'il allait transmettre le dossier au service clientèle, m'a demandé de lui envoyé ma facture par mail à son attention et qu'on allait me contacter
 
j'ai essayé d'un autre côté d'avoir aussi un contact téléphonique mais tous les techniciens étant pris, on doit me rappeler lundi
 
Je pense que si on est plusieurs à avoir le même problème tout juste sortie de la garantie, ils vont être obligé de nous proposé quelques choses, pour l'image d'HP.
Surtout que si c'est vraiment la carte graphique, ça me parait sérieux puisque qu'elle est (je crois) intégrée à la carte mère. Je vais peut-être dire un connerie mais je pense que la réparation doit pouvoir monter dans les 400/500€ entre la carte mère et la main d'oeuvre.
En plus de ça je voulais changer ma batterie car elle ne tient même plus une seconde de charge. Quand je débranche le portable, il se coupe directe comme si je n'avais pas de batterie. J'ai regardé les prix, c'est 300€ pour une nouvelle...
Si je ne trouve pas d'arrangement avec HP, je pense que je vais investir dans un nouveau portable. J'ai les boules car pour la batterie, je veux bien admettre une usure au bout d'un an mais pour une carte graphique, je trouve ça quand même limite...!!!
 
On se tient au courant et si d'autres ont le même problème, manifestez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par david56 le 03-05-2006 à 17:51:00
n°4781663
boubouse2
Posté le 22-04-2006 à 12:22:08  profilanswer
 

Si le sav ne veut pas te la reprendre, tu invoque la notion de "vice caché", ils comprendront très vite ce qu'il faut faire (s'ils sont intelligents bien sur)

n°4801862
laxatif1
Posté le 02-05-2006 à 21:25:24  profilanswer
 

Salut j'ai exactement le meme probleme que vous et quand ça m'est arrivé pour la premiere fois ca faisait un mois que ma garantie était dépassée (comme par hazard :fou: )
 
Mes numeros de serie sont:
s/n: CNF5051NNR
p/n:PS763EA#ABF
 
hp pavilion ZD8020ea, Pentium 4, carte ATI Mobility radeaon X600 128MB
 
je commence à m'arracher les cheveux à force de tourner en mode VGA ou sans echec et de reinstaller tout le temps

n°4802585
david56
Posté le 03-05-2006 à 10:45:28  profilanswer
 

Après avoir fait une réinstallation complète de windows avec un technicien hp par téléphone, on en a déduit que c'était la carte graphique. Sans réclamer, ils m'ont proposé une extension de garantie de 2 ans pour 200€ que j'ai accepté. Ensuite, ils sont venu chercher par transporteur mon portable à domicile et je vais le récupérer de la même manière (7 jours de délai s'ils ont la pièce).
 
Il faut appeler le service garantie d'hp, le numéro est sur leur site et suivre bêtement les consignes du technicien même si vous avez déjà fait les même manip de votre côté. C'est pour eux le moyen de s'assurer que le bug est matériel.
 
Parlez du fait que vous savez qu'on est plusieurs à avoir le même problème.
 
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec votre point de vente qu'il faut résoudre le problème.
 
Moi, je conseille maintenant à tout le monde de prendre l'extension de garantie dès l'achat, il faut prendre en compte cette dépense dans le prix du portable. C'est devenu trop fragile ces petites bêtes pour ne pas la prendre. Mon père et ma copine ont acheté des portables Sony VAIO à la même période que moi, ils ont tous les deux eu aussi besoin de faire marcher le sav aussi....
 
Bon courrage,

n°4802847
gegebou
Posté le 03-05-2006 à 13:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai un probleme avec mon zd8000. écran noir, plus rien ne se passe. En fait ca a commencé il y a 5 jours par un reboot en plein millieu d'un travail, puis petit a petit plus rien, écran noir. Sauf que dans mon cas je pense que c'est le disque dur qui est mort. Et evidemment je l'ai acheté le 25 mars et aux Etats Unis...
Salutations

n°4808209
redemp
Posté le 05-05-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

bonjour, j'ai moi aussi un zd8000 acheté en mars 2005, et depuis environ 3 semaines, meme probléme.
Au bout de quelques secondes l'écran devient tout blanc mais l'ordinateur n'est pas planté.
Et bien entendu la garantie est dépassée d'un mois !
Faut il s'adresser au magasin ou je l'ai acheté ou bien directement à HP ?

n°4810205
dahut71
Posté le 06-05-2006 à 18:06:24  profilanswer
 


salut a tous,  
 
Je tombe sur ce forum apres 1 semaine d'essai en tout genre (nouveau drivers, test memoire carte. ..etc) pour resoudre mon probleme d'affichage.
J'en ai conclut rapidement que la carte video avais un soucis:je peux demarrer mon pc normalement, mais au bout de 5 min, une fois chaud, le pc plante, ecran blanc et plus rien.
Une fois chaud plus question de redemarrer autrement qu'avec la baguette magique f8 et le mode VGA.
 
 
J'ai un portable HP ZD8020 EA avec une carte graphique ATI X600 le tout acheté au environ de fin 2004( nov ou dec) chez darty(69).
 
Avez vous un retour positif de HP concernant ce probleme..? probleme serie ?
 
Pour info y' d'autre personne sur le forum de 01net et presence pc  qui ont a priori le meme probleme.
 
 
 

n°4810594
cdc9400
Posté le 06-05-2006 à 21:14:11  profilanswer
 

Bonjour.
Même problème pour un zd8020ea acheté en Mars 2005 en panne après la fin de garantie.
J’ai déterminé plusieurs vices cachés sur ce matériel. L’utilisation d’un microprocesseur pour pc de bureau au lieu de portable provoque une température insupportable. (même la « grosse » alim chauffe énormément). La présence d’orifices de ventilation importants et non protégés par du grillage risquent d’absorber des petit déchets qui iront se déposer sur vos circuits et malheur a vous s’ils sont métalliques donc conducteurs.
 
NOTRE PROBLEME
C’est le processeur d’affichage video ATI Radeon qui est en cause, mais seulement sa partie accélérateur graphique (le mode vga de base est ok) qui se bloque soit parce qu’il est détruit, soit parce qu’il se met en protection a cause de la température. Comme il y a aussi un défaut sur l’écran lcd interne qui n’arrive pas a s’identifier correctement lorsque Windows lui demande (DDC) vous restez avec un écran noir. Si vous utilisez Linux vous démarrez normalement et pouvez utiliser votre pc en vga 1400x900 mais sans l’accélération graphique. Donc plus de jeux et de video.
Je pense que HP doit prendre en charge cette réparation gratuitement. Plus nous serons nombreux sur ce forum et plus nous aurons de chances d’obtenir gain de cause d’HP.
 
PS  Pouvez vous me dire si vous avez  déjà vu tourner le ventilateur du centre ?
 

n°4816121
dahut71
Posté le 09-05-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

correction: pc acheter en fevrier 2005  
 
je viens de recevoir une reponse de HP concernant notre probleme.
J'ai expliqué sommairement le probleme et sans demander de precision, la reponse est: "le probleme est materiel et il faut renvoyer le pc pour reparation"
Je pense qu'ils sont au courant.
Je ne sais pas encore si ce sera consideré comme pb serie (pris en charge malgre le depassement de le garantie) ou comme reparation ordinaire
J'attend leur reponse.
 
Y'a-t-il qqun de plus avancé pour resoudre le PB...?
 
 


---------------
bob
n°4818517
laxatif1
Posté le 10-05-2006 à 23:10:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je l'ai dit plus haut moi aussi j'ai le meme probleme que vous avec mon zd8020ea.
 
J'ai envoyé un mail à HP pour leur signaler, ils m'ont répondu d'essayer de contacter un technicien HP en chattant depuis leur site.
 
J'ai vu aussi sur leur site que l'on pouvait aussi téléphoner mais le service à appeler pour les portables pavilion hors garantie n'est ouvert que du lundi au vendredi de 10h à 18h. Malheureusement je travaille et j'ai pas encore eu le temps. Pour ce qui on la chance d'être encore sous garantie, le service pour les portables pavilion sous garantie est aussi ouvert le samedi en plus. Aller savoir pourquoi le fait d'être hors garantie nous enleve un jour.  
 
Il est clair que plus nous serons nombreux à nous plaindre plus nous aurons de chance d'avoir gain de cause. Au prix où ils vendent leurs portables on pourrait s'attendre à ce qu'il ne tombe pas en rade au bout de 13 mois.
 
Si vous rencontrez d'autres personnes ayant le même problème sur d'autres forum encouragez les à venir aussi sur ce forum. L'union fait la force...
 

n°4819610
david56
Posté le 11-05-2006 à 19:05:23  profilanswer
 

comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'ai eu le droit d'acheter une extension de garantie de 2ans alors que j'étais hors garantie depuis 45 jours
 
mon portable est donc parti en répa chez hp et j'ai reçu un sms comme quoi ils attendent une pièce...
 
je vous tiens au courant de la suite

n°4825270
SO1
Posté le 15-05-2006 à 07:29:37  profilanswer
 

Bonjour j'ai le meme probleme avec un achat du zd 8020 ea acheté le 09/04/2005 a carrefour.
 
Ecran blanc, j'ai essayé de restaturer, mais ne marche et ma garantie est dépassé depuis 1 mois.
 
j'attends de vos nouvelles afin de pouvoir réagir.
 
A bientôt.


Message édité par SO1 le 15-05-2006 à 07:33:51
n°4826966
david56
Posté le 16-05-2006 à 12:03:30  profilanswer
 

Je viens de récupérer mon portable, ça fonctionne nickel, ils m'ont même changer touch-pad et la grille de devant qui étaient usés
 
En fait, c'est une extension de 3 ans pour 200€ que j'ai pu prendre malgré le fait que j'étais sorti de la garantie.
 
Même si j'ai un peu flipper au début, je dois dire que je suis quand même assez content du SAV HP.
 
A+

n°4829085
dahut71
Posté le 17-05-2006 à 14:51:18  profilanswer
 

message pour david56
La nego pour l'extension de garantie a ete faite par telephone ou par mail.
J'ai des contacts pas mail, mais pas de reponse precise a mes questions!!

n°4829838
thefly78
Posté le 17-05-2006 à 21:58:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part j'ai pris la décision de retourner mon portable au sav carrefour. Le technicien HP avec qui j'ai pu chater m'a demandé de retourner ma machine pour réparation, hors garantie biensur. Pour ceux qui doute encore des dégats sur leur PC : C'est bien la carte graphique qui est HS. HP effectue un changement de carte mère. Prix : 496 €
 
Alors aujourd'hui bien entendu j'ai les boules !!! Aussi bien HP que Carrefour m'a répondu que je pouvais me gratter pour obtenir une extension de garantie (le jour ou mon pc est tombé en rade, la garantie était passée de 12 jours !!!!! cf. post plus haut). Ma grosse erreur est de ne pas avoir eu HP au téléphone pour pousser un gros coup de gueule (uniquement contacts par chat et mails).
 
Donc pour tous ceux qui hésitent encore : Si vous rencontrez les mêmes symptomes (écran blanc avec driver ATI RADEON X600 et affichage dispo uniquement en mode VGA) alors n'hésitez pas une seule seconde : Faites comme david56 et pas comme moi (d'ailleur je me demande comment j'ai pu être aussi impatient ...). Franchement, 200 € (les 3 ans d'extension + changement carte mère) contre 496 € (changement carte mère uniquement) et dans 12 mois + 15 jours le même pb ... il ne faut pas chercher bien loin ...
 
De mon coté je vais récupérer mon portable en fin de semaine (+ d'un mois en réparation) et compte bien dire à HP ce que je pense. Qui sait je peux peut être encore espérer une prise en charge des réparations ...
 
Bon courage à tous !
 
++


---------------
TheFly78
n°4830672
cdc9400
Posté le 18-05-2006 à 13:24:31  profilanswer
 

Lettre envoyée ce jour
A Service Client d’Hewlett- Packard
    PO BOX 36
    17182   PERIGNY CEDEX
 
 
 
 
 
Mon ordinateur portable Pavillon zd8000 modèle ZD8020ea  s/n cnf5040ngc acheté en Mars 2005 est tombé en panne quelques jours après la fin de la garantie.
 
Le problème qui est répertorié sur plusieurs forum internet est toujours le même :  
 
C’est le processeur d’affichage video ATI Radeon qui est en cause, mais seulement sa partie accélérateur graphique (le mode vga de 640x480 à 1400x900 est ok) qui se bloque soit parce qu’il est détruit, soit parce qu’il se met en protection a cause de la température. Comme il y a aussi un défaut de conception avec l’écran lcd interne qui n’arrive pas a s’identifier correctement lorsque Windows lui demande (DDC) vous restez avec un écran noir après le démarrage. Si vous utilisez Linux vous démarrez correctement et pouvez utiliser normalement votre pc 1400x900 mais sans l’accélération graphique. Donc plus de jeux et de video.  Il faut savoir que ce portable n’utilise pas un microprocesseur pour portable mais un modèle pour pc de bureau ce qui le fait chauffer énormément.
 
Les devis de réparation commencent a 438 €  forfait du sav d’hp contacté ce jour à 900 € sav du magasin Boulanger ou je l’ai acheté, en passant par tous les prix intermédiaires. A noter, qu’il a été proposé à un client la réparation gratuite contre l’achat d’une extension de garantie de 2 ans soit 200 €. (Actuellement on trouve un portable neuf garanti pour 499 € !)
 
Par la présente je vous mets en demeure de procéder à la réparation de ce PC à vos frais.
 
 Je suis ingénieur expert en harware informatique depuis 36 ans, je sais identifier un défaut de conception qui conduit à la panne. J’ai répertorié 20 clients qui ont ce problème. Par ailleurs, j’ai demandé à ma fille juriste de préparer une assignation d’HP France pour vice caché dans le cas où il ne serait pas donné une suite favorable à ma requête.
 
Salutations.  

n°4830701
cdc9400
Posté le 18-05-2006 à 13:38:48  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai faxé cette lettre au service client (05 46 55 11 75), j'espère que l'on obtiendra tous gain de cause pour etre dépanner gratuitement ou être remboursé. Je vous tient au courant des réactions d'hp.
Pit

n°4831401
tixo45
Posté le 18-05-2006 à 19:45:27  profilanswer
 

cdc9400 a écrit :

Bonjour a tous
J'ai faxé cette lettre au service client (05 46 55 11 75), j'espère que l'on obtiendra tous gain de cause pour etre dépanner gratuitement ou être remboursé. Je vous tient au courant des réactions d'hp.
Pit


 
Bonjour,
 
et ben... même problème pour moi. Si je compte bien nous sommes déjà 8 sur ce forum.
 
J'ai un HP Pavilion zd8000 avec une carte graphique ATI radeon Mobility X600 et depuis 3 semaines rien à faire j'ai toujours ce foutu écran blanc (réinstallation des drivers, de Windows...) Seule solution démarrer en mode sans échec et désactiver la carte graphique pour repasser en mode normal... Dans les infos matériels de ma carte graphique j'ai quand même une résolution de 4294967296 x 1024 x 768 Hz ! Impressionnant non ?
 
Et bizarrement ma garantie vient tout juste de se terminer. Pour info mes n° de série sont très proches de laxatif1, thefly78 et david56 : CNF5051ND7. J'ai acheté mon ordi fin mars 2005 au carrefour les Ulis (91).
 
J’ai contacté HP, ils n’ont pas voulu admettre que c'est un problème de série et me proposent une réparation à 438 €.
 
Je vais suivre vos conseils et envoyer une lettre à HP en reprenant le modèle de cdc9400, en modifiant le dernier chapitre évidemment et en indiquant que je m’étonne qu’il ai été proposé une extension de garantie à certains et que je mets en copie mon courrier à une assos de consommateur. Par contre je ne sais pas quelle est la plus pertinente : UFC Que Choisir, Orgeco, ou autre ?
 
Je vous tiens informé de la suite.
 
A bientôt
 

n°4832347
david56
Posté le 19-05-2006 à 12:04:12  profilanswer
 

c'est par le service téléphonique HP garantie qu'on m'a proposé une extension de garantie et c'est bien la carte mère qui est a changé
 
bon courrage à tous

n°4833160
cdc9400
Posté le 19-05-2006 à 19:18:33  profilanswer
 

Bonsoir
En attendant une réponse d’HP voici quelques informations qui pourront être utiles pour pouvoir utiliser votre PC plus facilement en attendant la réparation :
 
Si vous pouvez démarrer avec un écran branché sur la prise VGA écran externe il suffit de laisser le PC démarrer normalement en aveugle et 1 mn après la musique windows appuyer 2 fois sur la commutation écran externe (touche fn + F4) votre écran interne affiche d’abord la résolution de l’écran externe et la deuxième fois la résolution native de 1400x900, vous pouvez ensuite débrancher l’écran externe. Pour éteindre votre PC vous utiliserez la mise en veille et non l’arrêt complet, ce qui vous permettra ensuite de le redémarrer sans l’écran externe et sans manipulation (il vous manque que l’accélérateur graphique, c’est ok pour travailler en bureautique, pour jouer…).  Dans le bios vous pouvez modifier la fonction du bouton arrêt/marche en programmant la mise en en veille au lieu de l’arrêt complet.
Si vous n’avez pas d’écran externe je pense que l’on pourrait en simuler un en soudant quelques résistances sur une prise VGA, je n’ai pas le temps pour l’instant de le tester.
    ---------------------------------------
J’ai fais un cauchemar cette nuit : sur une chaîne de fabrication de pc, quelque part en Chine il n’y avait plus de pâte thermique (celle-ci est déposée sur le processeur avant de fixer dessus le radiateur qui va dissiper la chaleur) pendant plusieurs jours l’usine a produit des PC en utilisant une graisse de substitution, mais celle-ci a la fâcheuse tendance a se dessécher avec le temps.  
Un an après tous les pc sont tombés en panne …
C’était la graisse destinée a lubrifier les roulements a billes des ventilateurs de refroidissement qui avait été utilisée, le stock ayant été rapidement épuisé, les ventilateurs ont été mal lubrifiés, ils ont grippés... après deux ans …
Bonne nuit
 
 
 

n°4842909
cdc9400
Posté le 24-05-2006 à 23:44:34  profilanswer
 

Bonsoir a tous
Lundi j’ai eu un « chat » avec un technicien sur le site d’ HP, le service réparation m’avait demandé de suivre cette procédure pour obtenir un diagnostique et un numéro de réparation obligatoire. A ma demande il a transmit le double de notre conversation au service client.
N’ayant pas de réponse à mon Fax de jeudi, j’ai envoyé mardi « une lettre par la poste ».
Aujourd’hui à 17h, j’ai reçu un appel téléphonique d’HP m’indiquant que mon PC allait être expertisé. Ils m’ont demandé mon email afin de m’envoyer un bon d’expédition pour que je leur fasse parvenir  ma machine. Cet appel provenait de Casablanca. Je n’ai pas encore reçu le mail.
Je remercie david56 pour ses informations qui sont très utiles.
J’aimerai avoir des nouvelles de spartan02 et laxatif1. Avez-vous été dépanné ?
 
 
 
 

n°4844593
laxatif1
Posté le 25-05-2006 à 22:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bon pour l'instant j'ai juste envoyé des mails à HP car aux heures où le chat et leur service telephonique sont ouverts je travaille. Mais je vais profiter du pont de vendredi pour les appeler.  
Donc je vous tiens au courant des demain de ma conversation telephonique.
A+
et merci à tous

n°4845171
laxatif1
Posté le 26-05-2006 à 11:34:13  profilanswer
 

Voila la copie de ma conversation par chat avec un gars de chez HP: j'ai juste enlevé le début mais rassurez vous j'ai dit bonjour au départ.
 -----------------------------------------------
HP: quel est le nom de fichier ( pilote ) que vous avez téléchargé sur notre site afin que je puisse le vérifier si c'est le bon ?
laxatif 1: je vais voir ca
laxatif 1: pilote ATI M22/M24
HP: non , le nom des pilotes téléchargés sur notre site web commence toujours par sp
HP: vous devez avoir som nom commancant par sp
laxatif 1: j'ai le sp30584 et sp32234
laxatif 1: j'ai essayé les deux
HP: Je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants le temps de vérifier .
laxatif 1: ok
HP: Merci d' avoir patienter
HP: je viens de vérifier ces pilotes au niveau notre base de données et je vois que vous avez installé les bon pilotes pour votre modèle d' ordinateurs
laxatif 1: de rien
HP: et puisque le soucis persiste toujours donc votre ordinateur nécessite une réparation
HP: est ce que votre ordinateur est toujours sous garantie ?
laxatif 1: non
laxatif 1: depuis le 19 fevrier
HP: donc vue que votre Pc Portable est Hors Garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie : http://www.hp.com/fr/Diagnostic. Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation ( devis , délais , coordonnées a contacter ... ) .
laxatif 1: mais ca m'embete de payer plein pot pour un probleme qui n'arrive pas qu'à moi
laxatif 1: j'ai une connaissance qui a eu le meme probleme et lui ont fait une extentiond e garantie
HP: concernant votre modèle de votre ordinateur , on a pas des consignes que c'est un défauts de fabrication car il est vendu en milliers et si vous rencontrez des cas similaires donc c'est seulement des dizaines de cas comme n' importe quel soucis informatique
HP: et pour votre connaissance , puis je avoir ses coordonénes comme nom et prénom ou bien son num de téléphone pour vérifier son dossier svp
laxatif 1: bon je vais voir avec eux
laxatif 1: je vais appeler le service
HP: d' accord , car si votre connaissance avait une extention de garantie de deux ans de plus c'est normal que son ordinateur soit réparé gratuitement car au niveau de notre service de garantie donne une extention de garantie seulement avant l' expiration de la garantie standards
laxatif 1: ben oui mais là
laxatif 1: ils ont accepté de lui faire un prolongement de garantie
laxatif 1: carte la carte qui fume juste après la garantie ça fait un peu gros
 
laxatif 1: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9620-1.htm
laxatif 1: vous allez voir que je ne suis pas le seul
laxatif 1: surtout vers la fin de la page
laxatif 1: y a tout de même un problème avec vos cartes
HP: non , pas du tout , j' ai mentionné que c'est un soucis comme n' importe quelle soucis informatique , ça arrive même avec d'autres marques et d'autres ordinateurs de bureau , donc de ma part je vais vous créer un dossier a titre exceptionnel et de le remonter a notre service ingénieurs afin de vérifier an parallèle avec le service commercial s' ils peuvent vous faire un geste commercial en réparant votre ordinateur gratuitement
laxatif 1: ils vont me contacter?
HP: oui exactement , dés que nous aurons l' informations , un des agents du service commercial vous contactera pour vous communiquer plus d' informations au niveau de votre dossier ( soit une réponse favorable ou bien un geste commercial ou une réponse défavorable ) , mais de ma part je vais faire le nécessaire pour vous
HP: puis je avoir vos coordonnées ? ( nom , prénom , num de téléphone , adresse )
laxatif 1: *********
laxatif 1: **********
laxatif 1: *******************
HP: Retournez le Pc Portable, vous allez trouver une étiquette blanche avec deux codes barres. Le premier code commence par S/N (Serial Number), et le second commence par P/N(Product Number).
laxatif 1: S/N CNF5051NNR
laxatif 1: P/N PS763EA#ABF
laxatif 1: je vous donne mon mail aussi
laxatif 1: ****************************
HP: Je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants le temps de créer votre dossier .
laxatif 1: ok
HP: Merci d' avoir patienter
HP: le num de votre dossier est : 72059*****
laxatif 1: ok
HP: j' aurais besoin de certaines informations
laxatif 1: oui
HP: quelle est la date de l' achat de votre ordinateur ?
laxatif 1: 19 février 2005
laxatif 1: et le probleme mais arrivait à la mi mars
HP: quelles sont les périphériques que vous branchez a votre portables ?
laxatif 1: pour l'impression je passe en wifi sur une imprimante relié à un autre ordi
laxatif 1: donc pas de périphériques particuliers
HP: est ce que vous avez installé un autre système d' exploitation avant comme windows xp pro ou lunix ... ?
laxatif 1: non
laxatif 1: j'ai gardé le système de départ
HP: ok donc j' ai maintenant toutes les informations necéssaire , donc j' ai remaonté votre dossier et je vous invite de patienter un appel de notre service la semaine prochaine
laxatif 1: ok merci
laxatif 1: ils m'appelleront quelque soit leur réponse j'espère
HP: oui exactement
laxatif 1: bon et bien merci beaucoup
HP: je vous remercie infiniment de votre aimabilité , Nous vous souhaitons une excellente fin de journée et nous restons a votre entiére disposition a tout moment, Au revoir
HP: Vous êtes susceptible de recevoir sous peu un questionnaire de satisfaction, par mail , intitulé « HP Survey * ».Ce questionnaire vise à améliorer le service support HP envers ces clients.  
Nous vous invitons a nous faire partager votre expérience lors de votre dernier échange écrit avec le support HP.  
HP vous remercie de votre contribution.  
 
* Ce questionnaire n’est nullement destiné a collecter des informations a but commercial
 
--------------------------------------------------------
 
En espérant que ca va marcher.
 
A+

n°4847657
Jeje265
Posté le 27-05-2006 à 16:38:06  profilanswer
 

J'ai également le même problème PC zd8020 carte ati x600, la carte graphique est HS même après réinstallation de Xp et pilote HP(écran noir), je reviens de chez un dépanneur PC, c'est son diagnostic.
Il ne reste plus que le fabricant, il est clair que si nous sommes nombreux dans le même cas, il est sûrement possible d'obtenir un geste de la part de chez HP.

n°4848262
laxatif1
Posté le 27-05-2006 à 23:14:42  profilanswer
 

salut parfait jeje265 mais il faut que toi aussi tu les contactes chez HP. Car les revendeurs ils ne leur font pas passer l'information.

n°4848655
Jeje265
Posté le 28-05-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

Ok je vais les contacter.
Je vous tiendrai au courant.

mood
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