Bonjour et merci de votre attention.
mon cas est similaire et en même temps différent, mo pc HP zd 8323 a été acheté le 07 11 2005 chez Surcouf, ce pc je l'ai racheté a un ami.
Tout vas bien jusqu'au 17 11 2007, ou dans le même temps, ma femme m 'apelle dans la cuisine, car la machine a laver le linge tombe en panne. (elle ne s'allume plus après avoir sonnée).
Quand je reviens sur mon pc, j'était en train de lire mon couriel, je m'apperçois de l'apparition de trois lignes verticales, deux violettes et une jaune,de couleur fixe, puis une qui apparait de manière clignotante, qui passe du rouge pointillé au violet fixe.
J'entreprend d'éteindre mon pc.
Quand je l'ai redémaré, les quatres lignes verticales étaient encore la !
En vérifiant ma tension électrique, j'avais déjà eut des problèmes de tension EDF, je me suis aperçu que je n'avais pas du 220, mais plutôt du 203 a 213 V.
En fait, plus mes voisins et moi tiront du courant, moins j'en ai, en cas de grand froid je peut descendre jusqu'a 190 volt, et le pire, si les appareils se coupent en même temps, comme les chauffages quand la pièce est a température, j'ai une brusque remonté de courant.
J'ai demandé a EDF, d'installer pour la deuxième fois un mouchard, et ai contacté mon assurance, LA SUITE VAS VOUS INTERESSE.
Mon assurance a contacté Darty, qui a envoyer un technicien pour la machine a laver. Verdict, deux composants (plaquette électroniques ont cramé), et cela est du a un problème électrique, ils nous change la machine a laver sans problème. Le pc lui part en expertise chez Darty a Chambray, qui le fait transiter à 0rléans. Verdicte très surprenant et imcompréhensible pour moi, la panne n'est pas du a un problème électrique, mais a de l'USURE !!!
Je viens d'équiper tous les appareils de prise para-surtenseur, j'en ai pour 200€.
Deux ans pour un appareil de 1399€, vaux mieux acheter de la merde Chinoise, ils m'en colle pour 417€ hors garantie. Je suis furieux .
En cherchant sur internet comment me sortir de se ce cul de sac, je suis tombé des nues !!
On est plein dans ce cas, sans compter les autres!!!
Au vue du nombre de fois où Darty est citer, je comprend pourquoi il ont parlé d'usure. Eux sont au courant du problème, de la redondance de la panne. il ne vont pas dire que le zd c'est de la merde, ils sont partenaire de HP et ils en vendent, en plus ils propose des réparations a 417€ alors que la panne peut revenir a n'importe quand, avec une probabilité plus grande a partir des deux ans, si je m'en réfaire au forum.
Politique de l'Autruche.
Pendant que j'avais le mouchard D'EDF, mon chauffe eau a cramé, mon pc a pris un trait de plus. A ce jour, j'en suis a six trait verticales, cela est très pratique pour faire de la DAO, plus besoin de faire des lignes elles sont déjà la !!!!!!!!!!!
Je compte faire un recours contre mon assurance, en éffet, soit ils disent clairement HP c'est de la merde, auquel cas ils devront se retourner contre HP, soit ils admettent que les variations de tension sont néfastent au matériels informatiques, et peuvent l'endomager, sinon a quoi cela servirait il d'acheter des onduleur pour poste fixe ( j'en ai acheter un pour mon portable).
Comment expliquer qu'une machine a laver le linge est plus fragile qu'un PC.
A cette condition il y a un tiers, EDF, et on doit réparer mon PC.
Pour ce qui ai de l'Avocat, je n'y crois guère, par contre, on peut faire de la publicité a HP, Darty, car ils conseils des appareils qu'ils savent défectueux, (voire le forum, au moment de noel, et après sur leur site, hp, darty, société de consomateur etc...
Si j'avais été informé de ca , je n'aurai pas acheter un HP.
Si vous avez un endroit ou je peut trouver une relation entre courant électriques et pannes de pc, je les veut bien pour mon dossier.
IL Y AS T'IL UN ECRAN COMPATIBLE AVEC LE MIEN QUI NE RISQUE PAS DE ME FAIRE LE MEME TOURS DE C...
sinon je suis condamné (dure pour un innocent benaie qui pensait que lorsqu'on y met le prix on a de la qualité!!!!!)a l'ecran externe et a terme au rachat d'un autre pc.