Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème OBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème OBS

n°11093968
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 07:48:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens vous consulter car je suis complètement desespérer. J'utilise un PC dédié au streaming pour pouvoir partager mes parties sur Twitch. J'utilise OBS depuis pas mal de temps mais depuis un moment (pourquoi je n'en sais rien), plus rien n'est fluide sur OBS. Je stream avec le proco (un 3700x) couplé à 24go de RAM....
Une fois le logiciel lancé et une source de mise, le processeur graphique de ma CG atteint les 70/80%, et 2 sources lancées (Carte de capture+cam), je suis à 90% d'utilisation du processeur graphique !
De ce fait, la preview du stream atteint avec du mal les 40fps... alors qu'avant tout fonctionnait !
 
J'ai donc tenté un format du PC, rien n'y fait, j'ai même changer ma CG du PC de stream par une 1070 au lieu d'une GTX760, NADA toujours le même problème !  
Pourtant il me semblait qu'une simple CG bas de gamme suffisait pour streamer !
 
HELP, vous êtes mon dernier espoir !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 07:48:50  profilanswer
 

n°11093981
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 08:52:29  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu devrais essayer de poster sur le forum OBS, même si c'est en anglais tu auras un autre point de vue que sur HFR : https://obsproject.com/forum/list/w [...] ast_days=7

 

Sinon c'est pas vraiment la catégorie où poster ce genre de topic, tu auras peut-être plus de visibilité en cat software : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

 

Mais pour te répondre, rien n'a changé sur ta config matériellement, pas de mise à jour logicielle, la baisse est arrivée du jour au lendemain ?


Message édité par artouillassse le 04-02-2022 à 08:53:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11093984
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 08:57:56  profilanswer
 

Rien n'a changé...Du jour au lendemain, Streamlabs bouffé 70% de mon processeur, je suis donc passer sur OBS mais impossible de dépasser les 40fps... J'ai donc formatté mon PC croyant un problème Windows, et depuis ni Streamlabs, ni OBS n'arrive à dépasser les 40fps lors d'un stream...
 
Merci pour tes réponses, je vais poster de suite.

n°11093986
Tartifless
Posté le 04-02-2022 à 09:03:07  profilanswer
 

Problème de température peut-être...
Tu as dépoussiéré ton pc et vérifier les températures en streaming ? (Avec un soft type hwinfo64).
 
Si tu as réinstallé ça ne pourra pas être un virus. (Si tu as bien fait une réinstallation propre).

n°11093991
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 09:12:42  profilanswer
 

J'ai changé de CG 2 fois, une GTX760 puis une GTX1070, le même problème... 90% d'utilisation du processeur graphique de la CG... je n'y comprend RIEN

n°11093993
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 09:19:56  profilanswer
 

mr_erron a écrit :

Rien n'a changé...Du jour au lendemain, Streamlabs bouffé 70% de mon processeur, je suis donc passer sur OBS mais impossible de dépasser les 40fps... J'ai donc formatté mon PC croyant un problème Windows, et depuis ni Streamlabs, ni OBS n'arrive à dépasser les 40fps lors d'un stream...


J'ai du mal à suivre.
Tu dis utiliser OBS depuis pas mal d'années, mais là tu nous parle de Streamlabs.
Ensuite tu dis que le GPU est utilisé à fond, mais que sur Streamlabs c'est le CPU qui turbinait.

 

Du coup excuse moi mais => perdu :/


Message édité par artouillassse le 04-02-2022 à 09:20:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11093996
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 09:31:41  profilanswer
 

Je switchais entre les 2 auparavant, mais depuis un moment j'avais des problèmes avec Streamlabs, je suis donc repassé sur OBS mais la ce n'est plus le Processeur qui suait des gouttes mais le processeur graphique de la CG !
Et maintenant, ce sont les 2 logiciels de stream qui ont le même problème ;)
 
Je viens d'aller voir sur le forum d'OBS, un gars a eu le même problème que moi. Il a simplement enlevé sa CG et remis et tout a fonctionné...   :??:  
Un autre parle de "PCI lanes"...
 
Compliqué tout ça...

n°11093998
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 09:33:49  profilanswer
 

Voila ce que raconte le gars :
"Description plus longue : Je pensais que l'emplacement PCI E avait peut-être des problèmes et j'ai voulu essayer d'autres emplacements. J'ai dû arracher toutes mes autres cartes PCI (carte d'extension USB et MSI 710 pour les moniteurs supplémentaires, oui j'ai 5 moniteurs parce que je suis fou). Juste après avoir arraché les autres cartes et échangé les emplacements, la 3080 ronronnait bien avec un OBS ouvert et au ralenti, tout comme la 2080, avec une utilisation du GPU au ralenti autour de 10-25% (normal pour mon OBS).
 
J'ai commencé à tout échanger pour revenir à la configuration d'origine avec les cartes de lecture (y compris en remettant la 3080 dans le slot PCI E d'origine) et cela fonctionnait toujours. C'était comme si le mauvais cauchemar ne s'était jamais produit et que le 3080 n'avait plus de problèmes. (La seule autre solution accidentelle possible est que j'ai échangé des câbles USB par inadvertance parce que je suis presque sûr de ne pas avoir remis tous les câbles USB dans leur configuration d'origine, mais je doute que cela ait causé l'utilisation de 99% du GPU pendant que OBS tournait au ralenti).
 
Je ne comprends pas, mais je ne vais pas contester les résultats. J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre à l'avenir qui pourrait avoir un problème similaire."

n°11094002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 09:41:25  profilanswer
 

Peut-être un signe pour que arrêtes de streamer :o :o :o
 
Trève de plaisanterie, c'est bizarre son histoire, j'ai l'impression qu'il ne nous dit pas tout. S'il a tout remis en config d'orig et que les problèmes ont disparu c'est qu'il avait un soucis de branchement quelque part :??:
Je ne vois pas non plus de rapport avec les lignes PCI-E dans ce cas, vu qu'il a simplement retiré et réinstallé ses cartes.
 
Mais toi tu as changé de GPU et tu as les mêmes soucis avant/après, donc à priori pas le même problème.
 
Quand tu as réinstallé windows, c'était bien une VRAIE installation, pas simplement une réinitialisation ?
Est-ce que tu utilises Geforce Experience pour tes pilotes Nvidia ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094003
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 09:49:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Peut-être un signe pour que arrêtes de streamer :o :o :o
 
Trève de plaisanterie, c'est bizarre son histoire, j'ai l'impression qu'il ne nous dit pas tout. S'il a tout remis en config d'orig et que les problèmes ont disparu c'est qu'il avait un soucis de branchement quelque part :??:
Je ne vois pas non plus de rapport avec les lignes PCI-E dans ce cas, vu qu'il a simplement retiré et réinstallé ses cartes.
 
Mais toi tu as changé de GPU et tu as les mêmes soucis avant/après, donc à priori pas le même problème.
 
Quand tu as réinstallé windows, c'était bien une VRAIE installation, pas simplement une réinitialisation ?
Est-ce que tu utilises Geforce Experience pour tes pilotes Nvidia ?


Haha, peut etre bien ^^
 
Oui, j'ai tout réinstallé, et non je n'ai pas geforce experience, juste les pilotes pour ne pas encombrer le PC...
Après je suis pas à ça pret de juste échanger la place de ma CG et de ma carte de capture ! Je testerai ce midi...
 
EDIT : voila son message d'origine : https://obsproject.com/forum/thread [...] 272/page-3


Message édité par mr_erron le 04-02-2022 à 09:50:35
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 09:49:50  profilanswer
 

n°11094008
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 10:14:29  profilanswer
 

Envoie également un log (avec la config a problème) d'OBS, ça donnera peut-être des idées à d'autres.

 

Edit : oui en effet les températures sont à surveiller, même si à priori il n'y a pas de rapport entre une sur-utilisation du GPU du jour au lendemain et la température dudit GPU ou du CPU.


Message édité par artouillassse le 04-02-2022 à 10:45:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094012
Tartifless
Posté le 04-02-2022 à 10:32:26  profilanswer
 

Et sinon les températures?  
Une des principales cause de l'erreur, après un disque dur qui meurt et un virus, c'est le throttling

n°11094014
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 10:45:47  profilanswer
 

Je vous fais ça en rentrant du taff ce soir...

n°11094035
naphh
minai shinmai
Posté le 04-02-2022 à 11:32:29  profilanswer
 

mais donc tu utilise une carte d'acquisition genre elgato ?  tu "in" bien l'ecran dessus etc?
 
tu es sur d'etre en x264 ?, je tenterai de lancer OBS/streamlabs en admin
 
tu as utiliser un tuto pour faire ca? que je comprenne mieu, normalement c'est du NDI ?
 
me semble pas que c'est software certain gros streamer font encore ca, et jouai a dying light 2 hier donc bizarre, a moin d'avoir mit des parametre vraiment debile dans tout

n°11094036
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 11:33:47  profilanswer
 

naphh a écrit :

mais donc tu utilise une carte d'acquisition genre elgato ?  tu "in" bien l'ecran dessus etc?
 
tu es sur d'etre en x264 ?, je tenterai de lancer OBS/streamlabs en admin
 
tu as utiliser un tuto pour faire ca? que je comprenne mieu, normalement c'est du NDI ?
 
me semble pas que c'est software certain gros streamer font encore ca, et jouai a dying light 2 hier donc bizarre, a moin d'avoir mit des parametre vraiment debile dans tout


Oui, j'utilise une carte de capture, et je suis bien en x264 et je suis bien en admin ! :(

n°11094080
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 13:32:31  profilanswer
 

Et bien vous n'allez jamais le croire, mais la technique du "j'enlève la CG et je la rebranche" était la solution.
Je viens de tester, et je suis à peine à 20% d'utilisation, et toutes mes sources sont à 60fps...
J'y comprend rien !

n°11094090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 13:40:27  profilanswer
 

Donc, pour résumer, tu as démarré le PC après avoir débranché le GPU ? Ou juste débranché/rebranché puis redémarré ?
Alim sur OFF/débranchée du secteur quand tu as retiré le GPU ?
 
Moi non plus j'y comprends pas grand chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094091
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 13:42:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Donc, pour résumer, tu as démarré le PC après avoir débranché le GPU ? Ou juste débranché/rebranché puis redémarré ?
Alim sur OFF/débranchée du secteur quand tu as retiré le GPU ?
 
Moi non plus j'y comprends pas grand chose.


J'ai éteins le PC, enlevé la CG et la carte d'acquisition, je les ai inversé, redémarrer le PC, lancer OBS, et tout fonctionnait à merveille.
J'en ai eu des soucis avec des PC, mais c'est la première fois que je vois ça...

n°11094092
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-02-2022 à 13:46:03  profilanswer
 

mr_erron a écrit :

J'ai éteins le PC, enlevé la CG et la carte d'acquisition, je les ai inversé, redémarrer le PC, lancer OBS, et tout fonctionnait à merveille.
J'en ai eu des soucis avec des PC, mais c'est la première fois que je vois ça...


Idem, il aurait été intéressant de tester un autre logiciel qu'OBS avant de résoudre le soucis, pour vérifier si c'était lié à OBS ou si c'était un problème plus proche du hardware (UEFI ou connerie du genre), ou même une windowserie bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-02-2022 à 13:46:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094112
mr_erron
Geek à l\
Posté le 04-02-2022 à 14:03:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Idem, il aurait été intéressant de tester un autre logiciel qu'OBS avant de résoudre le soucis, pour vérifier si c'était lié à OBS ou si c'était un problème plus proche du hardware (UEFI ou connerie du genre), ou même une windowserie bizarre.


J'avais tester avec Streamlabs (qui ont un peu beaucoup pompé sur OBS), mais j'avais lu que d'autres personnes qui ont eu le même problème que moi, l'avais aussi sur Xplit...
Bon le principal, c'est que tout est rentré dans l'ordre !
 
Merci à vous d'avoir était rapide à vouloir m'aider !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème OBS

 

Sujets relatifs
Problème performance impossible a résoudreZ390 gigabyte Aorus Master problème d'activation de démarrage sécurisé
Problème de matérielProblème de FPS en jeu
Surface Pro 3 - Problème Dock station + WifiProblème port usb 3.2 vs 3.0
Problème performances contrôleur Sata 3 (AHCI ou Intel RST ?)Problème Chroma key sur OBS
Probleme de stream (avec OBS) 
Plus de sujets relatifs à : Problème OBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR