Désolé, mais quand une personne me dit "je sais bien pour le code" mais parle au début de pare feu...
"Mon dock", j'ai tapé "surface pro 3 dock" sur mon moteur de recherche préféré, la première réponse est celle là. J'ai bon ? Ou c'est une des quelques centaines d'autres références sûrement dispo ?
Là avec autant d'informations, l'hypothèse (mais stupide) serait que ton dock force ton ordi a utilisé la connexion qui devrait normalement y être relié. Mais ce serait un fonctionnement bien stupide.
Et si t'utilises un Display Port pour avoir internet, non, encore une fois. Pourquoi pas un tuyau d'arrosage ?
Tu demandes des solutions, on a un demi problème avec des termes choisis aux flèchettes, tu me prends de haut alors que tu t'es planté dans tes explications.
Donne des références précises et peut être qu'on pourra t'aider. Sinon on va devoir continuer à t'extraire les infos une à une, et c'est un jeu où je perds très vite patience.
Pour rappel, tu as besoin de nous, donc plus tu nous donnes d'infos, plus t'as de chances d'avoir de l'aide. Sinon ? on ira aider un autre, c'est pas ce qui manque.