Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surface Pro 3 - Problème Dock station + Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surface Pro 3 - Problème Dock station + Wifi

n°11090403
sebb06
Posté le 25-01-2022 à 10:52:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède une surface pro 3.
Deux soucis me bloquent pour installer mon setup pour le télétravail.
- Premièrement, tous mes réseaux wifi sont affichés avec le cadena indiquant qu'ils sont sous pare feu.
J'ai du coup désactivé tous les pare feux defender et autres mais cela persiste, m'empêchant de me connecter à mon répéteur wifi par exemple.
Aussi, lorsque je plugge mon dock station via USB, ma connexion wifi se coupe.
 
- Enfin, pour palier au problème de connexion USB de mon dock station, j'ai acheté un display port. Mais celui-ci ne semble pas fonctionné car une alimentation ne se fait sur le dock, le péripherique ne semble pas reconnu, les periphériques branchés sur le dock ne sont pas alimentés.
 
Voilà, ça sera tout !  :pt1cable:  
 
J'espère que vous pourrez m'aider!  :)  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 10:52:01  profilanswer
 

n°11090419
gima56
Posté le 25-01-2022 à 12:10:16  profilanswer
 

-Salut, pour moi le cadenas signifie qu'il demande surtout un code pour s'y connecter. Donc indique le code de ton réseau et ça marchera. Et remets ton pare feux en action avant.
Et si quand tu te branches en USB, ta connexion Wifi se coupe, ça veut dire que t'arrives à te connecter... donc tu n'as pas de problèmes de connexion.
 
- Donc pour pallier un problème de connexion USB, tu as acheté... un câble de connexion à l'écran ?  
 
Désolé mais on est pas vraiment au courant de tes petits soucis car on ne vit pas avec toi et les boules de cristal marchent très mal en ce moment, rapport aux puces 5G dans les vaccins sûrement, donc si tu n'expliques pas clairement les problèmes, nos réponses auront le même niveau de précision.
 

n°11090494
sebb06
Posté le 25-01-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

Salut gima56,
Je vais préciser alors:
Je suis au courant qu'il faut un code, la clef wifi, pour se connecter ...
Ca fonctionne la plupart du temps, mais pas lorsque je branche mon dock avec USB. Comme si l'USB coupé le mode wifi.
Idem avec un partage de connexion.
C'est pour ça que j'ai pris un display port pour utiliser un autre péripherique.
Mais probleme identique, comme je l'ai expliqué plus haut.
 
Je me demande si le péripherique display port est bien ouvert ou s'il faut remettre à jour le pilote.
 
Je sais que je ne connais pas les termes précis, mais si ce n'est pas assez explicite, suffit de demander des précisions, je le ferai sans soucis


Message édité par sebb06 le 25-01-2022 à 16:49:24
n°11090673
gima56
Posté le 26-01-2022 à 12:31:14  profilanswer
 

Désolé, mais quand une personne me dit "je sais bien pour le code" mais parle au début de pare feu...
 
"Mon dock", j'ai tapé "surface pro 3 dock" sur mon moteur de recherche préféré, la première réponse est celle là. J'ai bon ? Ou c'est une des quelques centaines d'autres références sûrement dispo ?
 
Là avec autant d'informations, l'hypothèse (mais stupide) serait que ton dock force ton ordi a utilisé la connexion qui devrait normalement y être relié. Mais ce serait un fonctionnement bien stupide.
 
Et si t'utilises un Display Port pour avoir internet, non, encore une fois. Pourquoi pas un tuyau d'arrosage ?
 
Tu demandes des solutions, on a un demi problème avec des termes choisis aux flèchettes, tu me prends de haut alors que tu t'es planté dans tes explications.
 
Donne des références précises et peut être qu'on pourra t'aider. Sinon on va devoir continuer à t'extraire les infos une à une, et c'est un jeu où je perds très vite patience.
Pour rappel, tu as besoin de nous, donc plus tu nous donnes d'infos, plus t'as de chances d'avoir de l'aide. Sinon ? on ira aider un autre, c'est pas ce qui manque.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surface Pro 3 - Problème Dock station + Wifi

 

Sujets relatifs
Problème port usb 3.2 vs 3.0Problème performances contrôleur Sata 3 (AHCI ou Intel RST ?)
Problème Pc qui Crash ecran noirProblème sur une CM MSI X 370 GAMING PRO CARBON
Leds des Corsair Vengeance Pro ne s'allument pas sauf avec IcueMSI MPG X570 Gaming EDGE Wifi : Le son ne sort que sur 1 Haut Parleur
Problème minage avec un acheteurOnduleur - Eaton Ellipse Pro 1200 qui s'éteint... 1x par semaine
Dock USB inutilisable ? 
Plus de sujets relatifs à : Surface Pro 3 - Problème Dock station + Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR