Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème minage avec un acheteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème minage avec un acheteur

n°11087168
GhostR1d3r
Posté le 16-01-2022 à 16:31:11  profilanswer
 

:Hello 11a1:,
 
Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section.
 
J'ai effectué une transaction en Décembre pour le revente de mon SLI de GTX 1080Ti Aorus. La personne à réceptionné la carte juste avant Noël. Hier j'ai reçu un message comme quoi les ventilos du radiateur ne fonctionnait pas et ne fonctionne toujours pas. Je trouve ça très bizarre du fait que sur les 2 GPU, il aurait eu celle avec des ventilos soit disant non fonctionnels !
 
Etant une personne très soigneuse, les radiateurs d'origine ont fonctionné quelques mois avant de passer mon SLI sous la flotte et j'ai donc remit les radiateurs d'origines dans leurs emballages d'origines. Il n' y ont pas bougé jusqu'à la vente. Lors des transactions j'ai tout nettoyé et remit les rads d'origines sur les cartes par sécurité pour le transport.
 
Ensuite dans l'annonce, j'avais bien stipulé qu'aucuns pads thermique et pâte thermique ne sera fournit (il y en avait en plus de la pâte thermique phantek dans la boite du waterblock).
 
De ce qu'il me dit, il l'a branchée hier, elle est reconnu dans son RIG mais les ventilos ne fonctionnaient pas. Ensuite, je tiens quand même à signaler, de ce qu'il m'a dit, qu'il n'a pas remit de pads thermiques et de pâte thermique et que ce n'est pas ça qui empêchera les ventilos de fonctionner.. En plus de mémoire, je crois que les ventilos ne fonctionnent pas suivant la température mais ce déclenche à partir d'un certain seuil (3D active)
Alors je ne fait pas de crypto mais je sais que les GPU sont mit à rude épreuves H24 7j./7 et que, a-t-il a cramer la carte quand il a lancé son rig. Par contre le RGB du radiateur fonctionne sur les 2 photos qu'il m'a envoyé et dixit " Le voyant fanstop s'allumait sur la carte graphique, elle était reconnue par le système mais les ventilateurs ne fonctionnent pas "
 
Je lui ai demandé comment ce fait-il qu'il n'a pas testé la carte avant durant les 3 semaines et demi depuis sa réception, il ne pouvait pas mais l'a testée chez un pro du minage. Je lui demandé si elle était reconnu sous windows et s'il avait testée avec le soft Aorus Engine, de me faire un GPU-Z, un bench où je ne sais quoi qui me montrerait la carte vidéo... et pas de réponse, il l'a remise dans sa boite et ne veux faire aucun test que je lui ai demandé car il n'a pas le temps !
 
J'avoue que ne comprend pas de trop, Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 16:31:11  profilanswer
 

n°11087170
zonka
x58 forever!
Posté le 16-01-2022 à 17:08:22  profilanswer
 

C'est compliqué là...

 

Le plus simple aurait été de remettre les cartes 100% en état d'origine et les tester 'fonctionnelles avant envoi' plutôt que de laisser ça à l'acheteur qui a peut-être fait n'importe quoi mais aucun moyen de le savoir :(

 

C'est insoluble à mon humble avis en l'état.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11087173
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2022 à 17:13:38  profilanswer
 

Bonjour

GhostR1d3r a écrit :

Etant une personne très soigneuse, les radiateurs d'origine ont fonctionné quelques mois avant de passer mon SLI sous la flotte et j'ai donc remit les radiateurs d'origines dans leurs emballages d'origines. Il n' y ont pas bougé jusqu'à la vente. Lors des transactions j'ai tout nettoyé et remit les rads d'origines sur les cartes par sécurité pour le transport.


Quand tu as remis les rads, peut-être as-tu oublié de rebrancher les ventilos ?
 
Après je ne vois pas très bien ce que HFR peut faire pour toi, as-tu vendu tes cartes en section achat/vente ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11087174
Scrabble
Posté le 16-01-2022 à 17:16:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est compliqué là...
 
Le plus simple aurait été de remettre les cartes 100% en état d'origine et les tester 'fonctionnelles avant envoi' plutôt que de laisser ça à l'acheteur qui a peut-être fait n'importe quoi mais aucun moyen de le savoir :(
 
C'est insoluble à mon humble avis en l'état.


J'aurais dit exactement la même chose. Quand tu vend un article, il faut le vendre en état de fonctionnement normal

n°11087183
GhostR1d3r
Posté le 16-01-2022 à 17:45:52  profilanswer
 

Non la transaction était sur un autre site. Je sais que HFR ne vas résoudre ce problème vu que c'est sur un autre site mais c'est pour avoir des avis où s'il y a des gens à qui s'est arrivé.
 
Maintenant si c'est lui qui à fait n'importe quoi et qu'il ne veut rien savoir à  m'envoyer de gpu-z etc.... il fait l'autruche, c'est quand même bizarre.
 
Et les cartes étaient parfaitement fonctionnels jusqu'à octobre car je les utilisées encore sur mon dernier jeux vidéos metro last light avant de tout démonter et tout nettoyer.
 
mais le RGB peut fonctionner même s'il y a un soucis avec la carte ?

n°11087186
zonka
x58 forever!
Posté le 16-01-2022 à 17:57:13  profilanswer
 

Tout est possible.
 
S'il a remonté les cartes sans mettre de pads thermiques, il a grillé sa VRAM, pas d'image, ce qui n'empêchera pas les LEDs de fonctionner ; pour les ventilos, c'est mystérieux mais si le matos est dead tout est envisageable en "mode court-circuit".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11087215
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2022 à 18:44:09  profilanswer
 

GhostR1d3r a écrit :

Et les cartes étaient parfaitement fonctionnels jusqu'à octobre car je les utilisées encore sur mon dernier jeux vidéos metro last light avant de tout démonter et tout nettoyer.


Comme tu as vendu ces cartes en précisant que tu avais pas mis de pate thermique tu as peut-être oublié de reconnecter les ventilos, en te disant que l'acheteur devrait redémonter les rad pour mettre de la pate thermique et des pad.

 

Après tu peux lui demander si les ventilos sont bien branchés, ça coute pas très cher, si tu te souviens plus de les avoir rebranchés.
 [:zedlefou:1]

 

Mais en effet il est un peu idiot d'avoir fait fonctionner une carte sans pad thermique en connaissance de cause.
S'il t'a répondu ça par écrit, que les ventilos ne fonctionnent pas c'est un autre délire comme le dit zonka.


Message édité par artouillassse le 16-01-2022 à 18:46:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11087614
GhostR1d3r
Posté le 17-01-2022 à 17:58:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

zonka a écrit :

Tout est possible.
 
S'il a remonté les cartes sans mettre de pads thermiques, il a grillé sa VRAM, pas d'image, ce qui n'empêchera pas les LEDs de fonctionner ; pour les ventilos, c'est mystérieux mais si le matos est dead tout est envisageable en "mode court-circuit".


J'étais pas trop sur que le RGB était on va dire " indépendant ". Par contre si la VRAM est grillée, la carte sera visible via GPU-Z, le gestionnaire de périphérique ou voir même dans son RIG (chose qu'il m'a dit) ???
 
Alors de mémoire je les ai connectés moi même les ventilos. Je me souviens car lorsque j'ai voulu refixer le rad, j'ai connecté un des ventilo sur un autre emplacement car ça n'allait pas.
 
J'attends sa réponse, je lui ai proposé de lui fournir d'autres ventilos ou de lui faire un remboursement partiel car on en trouve sur internet.

n°11087625
syl1979
Posté le 17-01-2022 à 18:52:13  profilanswer
 

A part pour un employé EDF, ça se rentabilise encore une 1080ti vu les prix de l'occase ?

n°11087632
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2022 à 20:03:25  profilanswer
 

GhostR1d3r a écrit :

J'étais pas trop sur que le RGB était on va dire " indépendant ". Par contre si la VRAM est grillée, la carte sera visible via GPU-Z, le gestionnaire de périphérique ou voir même dans son RIG (chose qu'il m'a dit) ???
 
Alors de mémoire je les ai connectés moi même les ventilos. Je me souviens car lorsque j'ai voulu refixer le rad, j'ai connecté un des ventilo sur un autre emplacement car ça n'allait pas.


Si la carte est visible dans son RIG c'est à priori pas la vram, mais je ne suis pas expert en la matière.
 
Par contre je vérifierais quand même le bon branchement des ventilos, si toi aussi tu as des doutes faudrait creuser ce côté là.
Ca sert à rien d'acheter des ventilos si c'est un problème de branchement.
Et ça permettra à l'acheteur de remettre pad et pate, parce que faire tourner la carte sans c'est le meilleur moyen de la foutre en l'air si ce n'est pas déjà le cas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème minage avec un acheteur

 

Sujets relatifs
Problème avec Twitch et prime?Problème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 pro
Problème de freezes sur GTA 5Problème de bruit des ventilos KRAKEN X72
problème pilote intel HD graphic 620 i5Probléme mon pc ne s'éteint pas correctement
[HELP] Problème de usb3 très lentGros problème de freeze une fois sur deux
Probleme installation nvme firecuda 520problème compatibilité ventirad
Plus de sujets relatifs à : Problème minage avec un acheteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR