Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma carte graphique. Depuis 10 jours, elle se met à faire des montées d'utilisation sans raisons. Pour vous contextualiser je suis sur un Asus Vivobook.
Tout à commencé sur un jeu gourmand en ressource mais qui ne buggait pas du tout avant avec des gros freeze lors de retour au bureau. Depuis, le jeu est injouable.
Sur un jeu peu demandant en ressource, sans bugs habituellement, des pics à 100% d'utilisation de la 3D qui rendent le jeu injouable et du coup je laisse le jeu tourner en attendant car au bout de 5min, les perf redescendent toutes seules et le jeu est très fluide (presque plus qu'avant).
J'ai contacté Nvidia et fait toutes les démarches usuelles comme MAJ bios et driver, rapports d'utilisation et température en temps réel pour regarder que le problème ne vient pas de la température mais rien n'y fait. Le conseiller Nvidia me dit que ma carte est HS, quelques mois après la fin de la garantie je l'ai mauvaise....
Mais j'étais assez perplexe car je ne vois pas pourquoi elle serait HS d'un seul coup. Petit plot twist, depuis 2 jours, je rencontre ces mêmes problèmes avec la carte intel intégrée à mon PC portable. Des vidéos qui buggent, des freeze alors que je suis en train d'écrire ce texte, ce n'était jamais arrivé avant. J'ai besoin de vos lumières. J'ai bien entendu toutes les MAJ Windows de faites et j'ai même réinstallé Windows il y a quelques jours.
Que faire ?
Merci à vous !
Maxime.