Bonsoir à tous,
Ma carte graphique ayant récemment passé l'arme à gauche j'ai décidé de m'en trouver une autre. J'ai donc patiemment attendu la sortie de cette magnifique gtx 1060 qu'annonçaient ses père et mère 1070 et 1080. Pendant 2-3 semaines j'ai donc joué avec mon ipu (intégré à mon i5 si je ne m'abuse), ma seule manipulation a été de retirer mon ancienne GPU et de brancher mon câble HDMI sur ma carte mère, et pendant 3 semaines pas un seul problème hormis celui de l'impuissance de l'IPU face à des jeux comme RUST, BO3 .. A sa sortie je commande donc la gtx 1060 gaming x 6g de chez msi. En rentrant de vacances aujourd'hui je suis heureux de découvrir mon "petit" coli qui m'attend et je m'empresse de l'ouvrir. Problème ? Après la mise en place de la carte et l'installation des programmes de driving grâce au disque fournit je ne penses pas que ma GPU foncionne comme je le voudrait, pourquoi ? Parce qu'en lançant le jeu que j'ai prit pour témoin je m'apperçois que ça lag autant qu'avec mon IPU, je regarde alors lequel des deux entre ma nouvelle GPU et mon IPU gère désormais mon PC, et il s'avère que c'est encore mon IPU, mais mes performances sur LOL ne me permettent plus de jouer. J'enlève alors ma nouvelle GPU et surprise, quand je rallume et que je rejoint ma partie en cours je ne peux plus aller plus loin qu'une seconde après le lancement du travail graphique du jeu (la seconde après l'écran de chargement de partie pour ceux qui savent). Il se passe qu'à la seconde où j'arrive en partie mon PC freeze, oui il freeze tout court sans rien d'autre, j'ai retenté 3 fois et je viens vous demander votre secours. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et afin que vous puissiez préparer vos réponses aux problèmes déjà posé je repost moi-même sur mon sujet en expliquant exactement ma manipulation à l'échelle de mes composants, merci !
---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?