Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

OpenGL racheté par M$ !!! ???

n°1622051
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 03:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
"Nourri au http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html dès sa plus tendre jeunesse"  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Tout le monde trouve normal que SGI ait mis en vente ces brevets alors qu'opengl est utilisé par la communauté opensource : belle mentalité...  :sarcastic:  
 
Le fautif, c'est celui qui met en vente, pas celui qui achète.




Et les pratiques de Microsoft visant à éliminer ses concurrents, notamment AOL sur le marché des messageries instantanées, pratiques prouvées par différents témoignages de constructeurs informatiques, tu penses qu'elle révèle une belle mentalité ?
Ce sont des faits établis devant des magistrats et pas de simples suputations ...


Message édité par Zzozo le 16-07-2002 à 03:50:33

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 03:49:44  profilanswer
 

n°1622056
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 03:53:30  profilanswer
 

tu parle des meurtres de la firme de bill là ?


Message édité par Vectteur le 16-07-2002 à 03:53:45

---------------
ceci est un bloc de texte
n°1622057
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 03:56:39  profilanswer
 

Ce qui me dérange le plus c'est pas tant que OpenGL tombe dans le "domaine privé", entre les mains d'une société à but lucratif ... mais que ladite société ait des pratiques anti-concurrentielles avérées, et pas sur des on dit, mais bien par des preuves qui ont été amenées devant la justice américaine ...
D'autre part, on parle assez peu des enquetes qu'a ouvert la Communauté Européenne sur les pratiques de Microsoft ...
Ce ne sont pas des rumeurs ...
Dans de telles conditions, on ne peut confier l'avenir d'un standard tel que OpenGL à une telle société, c'est une question de bon sens ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1622059
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 04:03:48  profilanswer
 

Vectteur a écrit a écrit :

tu parle des meurtres de la firme de bill là ?




http://membres.lycos.fr/zzozo2/billou_ma_tuer.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:skylight]  
[:tgrx]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1622060
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 16-07-2002 à 04:04:12  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
 
Bah si : Support video=direct3d  :)  
Mais tu peux jouer en glide ou en ogl, je crois...
Chacun son choix  ;)  




 
UT c'est un jeu glide à la base. le direct3d de ce jeu n'est qu'une forme de conversion du code glide, d'ailleurs ils n'ont pas arrêté de le patcher pendant un bout de temps, à machine égale entre la 4.00  et la 4.36 sous d3d, on a une différence de framerate qui peut aller du simple au double.
En plus le 16bits du D3d provoquait des bugs de textures (cf le gun de base en 16 et en 32bits).
Et il y a maintenant un an de cela, après le partenariat Epic-Nvidia, les premiers ont développé de quoi utiliser les textures S3 avec un renderer OpenGL qui tourne facilement 10% plus vite que le renderer direct3d de la 4.36, tout en étant plus beau, moins gourmand à l'activation des detailtextures (qui bouffent le framerate de manière immonde sous direct3d), et sans bugs de textures en 16bits.
 
Le direct3d a probablement été choisi à la base pour une compatibilité maximum avec les cartes du marché (les Matrox ayant toujours eu des difficultés en OpenGL), d'autant qu'à ce moment-là MS poussait très fort le D3D.

n°1622091
sojkowski
Posté le 16-07-2002 à 04:55:29  profilanswer
 

Moi perso directX ça me gonfle.... Tous mes jeux directx 6 sont ds un palcard pour toujours :cry: !!!  
Et seulement quelques jeux directx 7 marchent encore.. :sweat:
 
Je comprend meme pas pourquoi ils ont pas assurés une compatibilité avec les anciens jeux! je peux meme plus jouer a heavygear 2 en plus :cry: :cry: :cry:
 
C'est ça! prendre un monopole... on vent, on vent et derrier on a plus besoin d'assurer quoique ce soit! la concurence est morte!
 
Ya pas a dir, mais si il fallait faire le plein des bugs des cartes nvidia comparé au genration des cartes 3dfx...


Message édité par sojkowski le 16-07-2002 à 04:56:11
n°1622099
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 05:20:23  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/zzozo2/billou_ma_tuer.JPG
 
 
effectivement, nous sommes tous victime :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
 
et puis  :cry:  
 
et encore !  :cry:  
 
 
à mort les victimes  :spookie:  :gun:  
 
 


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1622117
XK
Posté le 16-07-2002 à 05:56:10  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
"Nourri au http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html dès sa plus tendre jeunesse"  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Tout le monde trouve normal que SGI ait mis en vente ces brevets alors qu'opengl est utilisé par la communauté opensource : belle mentalité...  :sarcastic:  
 
Le fautif, c'est celui qui met en vente, pas celui qui achète.




tien ça fait longtemps que je n'étais pas allé à cette URL :D

n°1622300
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 10:00:24  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

Moi perso directX ça me gonfle.... Tous mes jeux directx 6 sont ds un palcard pour toujours :cry: !!!  
Et seulement quelques jeux directx 7 marchent encore.. :sweat:
 
Je comprend meme pas pourquoi ils ont pas assurés une compatibilité avec les anciens jeux! je peux meme plus jouer a heavygear 2 en plus :cry: :cry: :cry:
 
C'est ça! prendre un monopole... on vent, on vent et derrier on a plus besoin d'assurer quoique ce soit! la concurence est morte!
 
Ya pas a dir, mais si il fallait faire le plein des bugs des cartes nvidia comparé au genration des cartes 3dfx...




 
 
heuuu.... moi mes jeux antérieurs à DX7 tournent encore tres bien (NFS3, SWEP1 pod racer, etc...)  :heink:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1622308
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 10:08:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Tu es dans le secrets des dieux pour savoir si oui ou non ces transactions se sont faites en toute "sérénité" ?
Pas plus que moi ...




 
Que ce soit dans la sérénité ou pas, le fait est que si M$ a pu racheter des brevets à SGI, ATI, Nvidia, etc... c'est que ces sociétés ont accepté de les vendre. M$ a peut-être fait pression sur ati, nvidia ou 3Dlabs, maisje vois pas comment M$ peut faire pression sur SGI.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 10:08:20  profilanswer
 

n°1622314
partymaker
Posté le 16-07-2002 à 10:10:53  profilanswer
 

Moi comme c la, le bug dont je suis victime c'est que mes jeux DirectX ne load plus qu'en Soft T&L :cry:  
 
Les jeux OpenGL sont ok par contre [:xp1700]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1622727
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 12:21:14  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
 
heuuu.... moi mes jeux antérieurs à DX7 tournent encore tres bien (NFS3, SWEP1 pod racer, etc...)  :heink:  




 
Ben oui moi aussi, mais il y a toujours des utilisateurs qui reportent leur nullité informatique sur le compte de microsoft...  :sarcastic:

n°1623195
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 14:25:15  profilanswer
 

un p'tit UP pour les victimes qui ont pas encore pleuré... :sarcastic:  
 
 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1623583
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 15:50:54  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

Ben oui moi aussi, mais il y a toujours des utilisateurs qui reportent leur nullité informatique sur le compte de microsoft...  :sarcastic:


Bah oui, mais c'est bien le problème de Microsoft : il faut être un expert puor ne pas avoir de problèmes avec leurs OS.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1623611
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 15:54:33  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bah oui, mais c'est bien le problème de Microsoft : il faut être un expert puor ne pas avoir de problèmes avec leurs OS.




 
c'est clair que pour installer windows, 3 drivers (carte graphique, carte son et souris) et redémarrer le tout, faut être un surhomme :sarcastic:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1623771
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 16:24:36  profilanswer
 

es-ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de certifier ce bide ?


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1623778
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 16:25:43  profilanswer
 

Vectteur a écrit a écrit :

es-ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de certifier ce bide ?




 
un bide de 3 pages ?  :pt1cable:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1623784
Moukadam31
Encore des sujets passionnants
Posté le 16-07-2002 à 16:27:25  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 y z auraient pu enlever les symboles nazis de ce montage ( l'aigle et le fleuve) :/




 
Et la croix noira sur la chemise a Bilou.... :jap:

n°1623788
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 16:28:07  profilanswer
 

un bide populaire mais un bide quand même..
 
t'as qu'à lire un post au hasarh et je suis sur qu'il est boulay a 46%, c'est beaucoup


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1623803
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 16:31:31  profilanswer
 

Vectteur a écrit a écrit :

un bide populaire mais un bide quand même..
 
t'as qu'à lire un post au hasarh et je suis sur qu'il est boulay a 46%, c'est beaucoup




 
c'est plutot un troll alors, un bide c'est un topic ou personne ne poste.
 
je crois que tu es un peu faible dans ton estimation de boolay, j'aurais plutot dis 47,2%  ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1623817
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 16:36:28  profilanswer
 

un trool c'est celui qui fait, ou alimente un topic bideux
 
s'il est pas conscient de sa nulité c'est un boulay
 
faut etre à jour esti !
 
 
par contre ta raison sur le 0,2%


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1624047
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 17:33:04  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

c'est clair que pour installer windows, 3 drivers (carte graphique, carte son et souris) et redémarrer le tout, faut être un surhomme :sarcastic:


Probablement, parce que ça ne suffit en général largement pas (quant au driver de souris, mort de rire).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1624111
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 17:46:37  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Probablement, parce que ça ne suffit en général largement pas (quant au driver de souris, mort de rire).




 
j'ai une logitech ifeel, il faut des drivers spécifiques pour gérer le simili retour de force


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1624208
blazkowicz
Posté le 16-07-2002 à 18:22:22  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est clair que pour installer windows, 3 drivers (carte graphique, carte son et souris) et redémarrer le tout, faut être un surhomme :sarcastic:  




 
quand la carte son est détectée en double à cause du plug'n'play (bug que je me suis traîné pendant quatre ans à chaque install de win95 sur mon P166, avec une simple SB16), que le PC se met se met en veille au démarrage, qu'il faut configurer de la mémoire EMS pour jouer à Xwing, que explorer.exe a causé une erreur fatale à l'adresse 0000E432A054:C12AB54689150 ça devient plus chiant non? et dur pour un newbie.


Message édité par blazkowicz le 16-07-2002 à 18:22:50
n°1624219
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 18:25:37  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
quand la carte son est détectée en double à cause du plug'n'play (bug que je me suis traîné pendant quatre ans à chaque install de win95 sur mon P166, avec une simple SB16), que le PC se met se met en veille au démarrage, qu'il faut configurer de la mémoire EMS pour jouer à Xwing, que explorer.exe a causé une erreur fatale à l'adresse 0000E432A054:C12AB54689150 ça devient plus chiant non? et dur pour un newbie.




 
toujours facile de sortir des exemples qui datent de la préhistoire de l'informatique...  :sarcastic:  
 
T'as déjà VU un pc tourner sur win2k ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1624231
blazkowicz
Posté le 16-07-2002 à 18:28:36  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
 
je confirme en tout point  :jap:
Le support des PS et des VS dans DX8 est sans commmune mesure sans parler des interfaces comme ID3DXEffect qui révolutionne la conception des moteurs 3D.
 
 
Sinon pour le trip multi-platforme, je ne vois pas le problème puisque linux, dixit les linuxiens, c'est fait pour les pros et donc c'est pas fait pour jouer :D
 
Et quant à Mac : déjà que son sauvetage est dû à Billou, peut être que s'il passe au directX, il a une chance de se démocratiser :lol:




 
Et la GameCube? et les consoles actuelles et futures? les Mac?
 
 
 
Sinon, il est clair que l'openGL est complètement dépassé. Il suffit de regarder Doom III pour s'en convaincre  :na:  
 
Par ailleurs openGL 2.0 ce sera la fin des extensions NV/ATI/3Dlabs propriétaires

n°1624232
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 18:29:07  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
quand la carte son est détectée en double à cause du plug'n'play (bug que je me suis traîné pendant quatre ans à chaque install de win95 sur mon P166, avec une simple SB16), que le PC se met se met en veille au démarrage, qu'il faut configurer de la mémoire EMS pour jouer à Xwing, que explorer.exe a causé une erreur fatale à l'adresse 0000E432A054:C12AB54689150 ça devient plus chiant non? et dur pour un newbie.




 
qqn qui joue à X-wing (sorti au printemps 93) sous Win95 (sorti fin 95) est plus un newbie CQFD  :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1624241
Zeross
Posté le 16-07-2002 à 18:31:34  profilanswer
 

On se calme on respire un grand coup :
http://www.sgi.com/newsroom/press_ [...] pengl.html
 
OpenGL n'est pas mort, OpenGL n'est pas racheté par MS (j'adore les titres provoc tout ça parce que MS a acheté l'IP de deux extensions :sarcastic:)vous pouvez dormir tranquille.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°1624245
blazkowicz
Posté le 16-07-2002 à 18:33:23  profilanswer
 

préhistoire... vite dit. j'étais encore sous 95 il y a même pas deux ans (et encore j'avais gardé le PC sous win95 en PC secondaire). et j'en connais qui l'utilisent encore.


Message édité par blazkowicz le 16-07-2002 à 18:34:07
n°1624251
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 18:35:25  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
Et la GameCube? et les consoles actuelles et futures? les Mac?




 
c'est clair que toutes les consoles utilisent des APIs standard  :lol:  
 
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

Sinon, il est clair que l'openGL est complètement dépassé. Il suffit de regarder Doom III pour s'en convaincre  :na:  
 
Par ailleurs openGL 2.0 ce sera la fin des extensions NV/ATI/3Dlabs propriétaires



 
sources ?
 
moi j'ai entendu dire que opengl2.0 serait tres lié à 3Dlabs et à son P10


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1624324
blazkowicz
Posté le 16-07-2002 à 18:49:31  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est clair que toutes les consoles utilisent des APIs standard  :lol:  
 
oui c vrai mais OpenGL tourne sur PS2, GC et Xbox (DC aussi?)! enfin avec le système des extensions c psa trop ça???
mais si les futures consoles sont compatibles OGL 2.0, là ça deviendrait plus intéressant???

 
 
 
sources ?
 
moi j'ai entendu dire que opengl2.0 serait tres lié à 3Dlabs et à son P10
 
moi j'avais lu un article en anglais, 15 pages à vous filer un mal de crâne, des schémas à la con, avec des ronds jaunes, comme quoi l'API ne serait plus basée sur des extensions, mais plus intégrée au core... me souviens plus comment. pis ct chiant...
 
dans cet article ils disaient que 3Dlabs avait un rôle important c vrai. mais quelle importance si l'openGl reste 'open'?

 




Message édité par blazkowicz le 16-07-2002 à 18:51:02
n°1624394
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-07-2002 à 19:16:50  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
Et la GameCube? et les consoles actuelles et futures? les Mac?
 
 
 
Sinon, il est clair que l'openGL est complètement dépassé. Il suffit de regarder Doom III pour s'en convaincre  :na:  
 
Par ailleurs openGL 2.0 ce sera la fin des extensions NV/ATI/3Dlabs propriétaires




 
oui et c'est pas trop tôt....
 
mais DoomIII utilise des extensions propriétaires nVidia, notamment les ombres portées en stencil buffer (pour incrémenter ou décrémenter le stencil buffer suivant que le triangle soit du coté back ou front face)

n°1624395
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-07-2002 à 19:17:06  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est clair que toutes les consoles utilisent des APIs standard  :lol:  
 
oui c vrai mais OpenGL tourne sur PS2, GC et Xbox (DC aussi?)! enfin avec le système des extensions c psa trop ça???
mais si les futures consoles sont compatibles OGL 2.0, là ça deviendrait plus intéressant???

 








 
C'est ce qu'on nous disait à la sortie de la Xbox : comme les jeux Xbox seront programmés en directX le passage du PC à la xbox (et inversement) se ferra sans pb. On attends toujours ...
 
Le pb des jeux console, c'est qu'ils ne sont pas programmés dans le même esprit que les jeux PC. Déjà, on a pas le même type de jeux sur console et PC.  
 
Ensuite, un developpeur de jeux sur console connait exactement la machine du futur joueur et sais exactement ses possibilités et ses limitations vu que c'est la même pour tout le monde. Il utilisera donc les capacités de la machine au maximum, et pour ça, il se servira des extentions propriétaires destinées au hardware de la console.  
 
Un developpeur de jeux sur PC ne sait absolument pas sur quelle machine tourneras son jeux, et il doit être compatible avec le amximum de matos dans le monde PC pour limiter les ventes le moins possible. Il a 2 solutions:
-Soit il a le temps, il est pété de thunes, c'est un dieu de la prog et il s'appelle John Carmack  ;) => il optimise son code pour tous les hardware existant, donc il utilise les extensions propriétaires de tout le monde.
-Soit c'est un developpeur "normal" et il est pressé par sa hiérarchie de faire un jeux en peu de temps et en minimisant les couts => Il utilise les fonctions standard de l'API (opengl ou directX) qui tournent chez un maximum de gens.
 
donc c'est pas si simple
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

mareek a écrit a écrit :

 
sources ?
 
moi j'ai entendu dire que opengl2.0 serait tres lié à 3Dlabs et à son P10
 
moi j'avais lu un article en anglais, 15 pages à vous filer un mal de crâne, des schémas à la con, avec des ronds jaunes, comme quoi l'API ne serait plus basée sur des extensions, mais plus intégrée au core... me souviens plus comment. pis ct chiant...
 
dans cet article ils disaient que 3Dlabs avait un rôle important c vrai. mais quelle importance si l'openGl reste 'open'?

 








 
ben si 3Dlabs abeaucoup travaillé sur l'openGL 2.O, ils se sont forcement arrangés pour que les extensions qu'ils développent soient favorables à leurs chips. Et comme 3DLabs n'a aucune influence dans le milieu du jeux, les developpeurs auront le choix entre un opengl 1.x vieillissant et qui propose peu de fonctionalités, un openGL 2.0 qui favorisera des cartes qui n'existent pas ou presque chez les joueurs et un directX qui offre de nombreuses fonctionnalités et qui n'avantage a priori pas plus un constructeur que l'autre. A moins d'être un farouche opposant à bilou (comme Carmack), je pense que les developpeurs s'orienterons plutot vers directX.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1624398
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-07-2002 à 19:18:01  profilanswer
 

et l'OpenGL 2.0 est une intiative 3DLabs. (qui n'a certainement pas tord)

n°1625055
sojkowski
Posté le 16-07-2002 à 22:18:16  profilanswer
 

l'emulateur xbox sur pc a fesait tourner dejà une 10zaine de jeux...
 
Et oui fesait, l'emulateur n'a pas tenue deux jours que les gars ont été dejà intercepté par microsoft...

n°1625706
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 00:37:16  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

l'emulateur xbox sur pc a fesait tourner dejà une 10zaine de jeux...
 
Et oui fesait, l'emulateur n'a pas tenue deux jours que les gars ont été dejà intercepté par microsoft...




 
je suis bien content de le savoir, mais quel est le rapport avec le reste du topic ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1625722
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-07-2002 à 00:43:49  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Que ce soit dans la sérénité ou pas, le fait est que si M$ a pu racheter des brevets à SGI, ATI, Nvidia, etc... c'est que ces sociétés ont accepté de les vendre. M$ a peut-être fait pression sur ati, nvidia ou 3Dlabs, maisje vois pas comment M$ peut faire pression sur SGI.  




Ben tu te souviens peut être de la situation de Apple il y'a qq temps non ? Faut savoir que SGI a traversé des difficultés financières aussi ... les histoires de brevets et de licences cé loin d'être simple, crois moi ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1625726
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-07-2002 à 00:45:09  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Ben oui moi aussi, mais il y a toujours des utilisateurs qui reportent leur nullité informatique sur le compte de microsoft...  :sarcastic:  




Et les patchs à gogo ? cé du à la nullité des utilisateurs ?  :sarcastic:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1625728
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-07-2002 à 00:46:23  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est clair que pour installer windows, 3 drivers (carte graphique, carte son et souris) et redémarrer le tout, faut être un surhomme :sarcastic:  




rédémarrer ET QUE CA MARCHE ... oui la cé une question d'entrainement ...  :o  
 [:skylight]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1625762
wave
Posté le 17-07-2002 à 00:56:11  profilanswer
 

Citation :

Par ailleurs openGL 2.0 ce sera la fin des extensions NV/ATI/3Dlabs propriétaires


non. Ca sera la fin des extensions actuelles uniquement.
Mais de nouvelles viendront.
la stratégie des fabricants de carte vidéo est de proposer à chaque génération de nouvelles fonctions que les autres cartes ne font pas. Pour ça ils faudra bien qu'ils rajoutent des extensions à l'opengl 2.0.
 

n°1625796
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-07-2002 à 01:04:08  profilanswer
 

De toutes façon vu que l'OpenGL 2.0 c'est de la R&D 3DLabs...
y'aura bien une histoire de sous-sous avec 3DLabs... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fréquences de balayage en OpenGLOpenGL => 60Hz
freeze de connection avec les jeux en openglRadeon 8500 et pixels et vertex shaders en OpenGL
tnt + opengl ???Drivers opengl pour Ati Rage Pro
LDLC a racheté Hardware.fr en l'an 2000opengl et gf2 ti 64 mo
OpenGL en vrac, please Help !!OpenGL -- Mise à jour
Plus de sujets relatifs à : OpenGL racheté par M$ !!! ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR