Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

OpenGL racheté par M$ !!! ???

n°1612049
Titprem
Posté le 12-07-2002 à 22:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HidE a écrit a écrit :

 
 
1/ le fleuve de cette image a la forme du "S" des SS :(
 




 
:lol:
 
Si tu regardes bien, tu verras même écrit "MICROSOFT" en toute lettres. :D
 
http://membres.lycos.fr/titprem/divers/BillGatem.JPG


---------------
Pas de signature.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 22:21:06  profilanswer
 

n°1612099
blazkowicz
Posté le 12-07-2002 à 22:39:38  profilanswer
 

http://news.zdnet.co.uk/story/0,,t269-s2118968,00.html
 
"Users of Mac OS, Unix and Linux may have a reason to worry"
 
"They could ask a very high price for the technology, which would kill it"
 
Rassurant n'est-ce pas?

n°1612111
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-07-2002 à 22:45:00  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

http://news.zdnet.co.uk/story/0,,t269-s2118968,00.html
 
"Users of Mac OS, Unix and Linux may have a reason to worry"
 
"They could ask a very high price for the technology, which would kill it"
 
Rassurant n'est-ce pas?




 
Mac ça vit encore ?  :??:  :D

n°1612186
mahieu
S+Ko
Posté le 12-07-2002 à 23:04:21  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
 
3dfx s'est tué tout seul à force de vaporware sur leur voodoo 5 et pseudo 6. L'une est arrivée trop tard sur la concurence, l'autre n'est sortie qu'a qques exemplaires.
De plus, c'est nvidia qui a racheté 3dfx, pas crosoft...




 
ok pour le vaporware, c clair que ça leur a porté préjudice. mauis pas tant que les manoeuvres de M$ pour imposer DirectX. pas forcément mieux....

n°1612203
Vectteur
Hein ?
Posté le 12-07-2002 à 23:10:42  profilanswer
 

j'ai fait pipi :D


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1612967
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 13-07-2002 à 10:20:44  profilanswer
 

mahieu a écrit a écrit :

 
 
ok pour le vaporware, c clair que ça leur a porté préjudice. mauis pas tant que les manoeuvres de M$ pour imposer DirectX. pas forcément mieux....




 
Cela dit, rien ne t'empêche aujourd'hui de jouer encore à des jeux en glide. Ce n'est donc pas techniquement que microsous a bloqué 3dfx.
Mais toutespetitefenetres s'est arrangé pour que les matrox, nvidia et autre ATI supportent (techniquement et politiquement) le directX.
 Est-ce vraiment la pire des libraires graphiques ? Je ne le sais pas, n'étant pas programmeur de jeux. Mais étant programmeur tout court, un langage s'impose soit par sa facilité d'utilisation, soit par l'efficacité de l'aide... soit par un soutient financier.
En tout cas, je ne vois pas en quoi UT en directX est plus moche que quake3 en ogl. Chacun a ses charmes et ses défauts subjectifs et liés à chacun d'entre nous.
 
 :hello:

n°1612985
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-07-2002 à 10:37:17  profilanswer
 

mahieu a écrit a écrit :

 
 
non, mais tu n'as pas vu Pod en Glide (en 96?). si ça avait été le cas ça t'aurait marqué à vie, comme moi.
avant ct l'âge de pierre de la belle 3D et même de a 3D tout court.
3DFX avec le Voodoo1 a ouvert la voie et ces connards de M$ l'ont tué.




 
non, non c'était l'age de la pierre dans la 3D grand-public (et encore même en rendu soft y'a toujours eu des programmeurs exceptionnels).
 
c rendition le pionniers des pionniers. 3dfx est arrivé juste après pour sauter l'ouverture qu'a perçé rendition.
 
je me souviens du premier SuperGames ou ils ont présentés POD sur des 3Dfx.
 
de mémoire c'est celui ou y'avais DarkForces, et F22 Lightning 2.
 
Mon frangin est reparti avec la rendition qui était en démo avec Quake1....
 
Je l'avais pas vu tourner avec, je lui avait dit que j'étais sûr que c'était une connerie, quand j'ai vu la rendition tourner j'ai fait  :eek2: .
chose à faire: nouvelle cg.

n°1612993
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-07-2002 à 10:43:36  profilanswer
 

Sinon pour l'historie de propriétés intellectuelles dans l'OpenGL.
 
les grands acteurs en Recherche & Develloppement sont principalement Nvidia, Ati, 3DLabs et .... Microsoft.
 
Qui ayant fait un partenariat avec Nvidia pour le développement de la Xbox, a mené des recherches avec Nvidia.
 
Ce qui fait, même que si ça me troues le cul de le dire, il est possible que Microsoft ayes une pour une fois raison.
 
Il faut pas oublier que l'OpenGL évolues par les extensions propriétaires de Nvidia/Ati/3DLabs, "offertes" -sic- au groupe ARB.
 
Et l'OpenGL 2.0 est relativement issus de la R&D de 3DLabs.

n°1613061
mahieu
S+Ko
Posté le 13-07-2002 à 11:21:33  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
non, non c'était l'age de la pierre dans la 3D grand-public (et encore même en rendu soft y'a toujours eu des programmeurs exceptionnels).
 
c rendition le pionniers des pionniers. 3dfx est arrivé juste après pour sauter l'ouverture qu'a perçé rendition.
 
je me souviens du premier SuperGames ou ils ont présentés POD sur des 3Dfx.
 
de mémoire c'est celui ou y'avais DarkForces, et F22 Lightning 2.
 
Mon frangin est reparti avec la rendition qui était en démo avec Quake1....
 
Je l'avais pas vu tourner avec, je lui avait dit que j'étais sûr que c'était une connerie, quand j'ai vu la rendition tourner j'ai fait  :eek2: .
chose à faire: nouvelle cg.  




 
oui enfin pour notre propos j'assimile 3D et 3D  grand public vu que je ne suis pas programmeur professionnel et que les pro ne font pas exactement le même usage de la 3D que nous;)
 
La rendition je l'ai eu une journée et je kl'ai ramenée direct en demandant autre chose: ct tellement nul que j'ai cru qu'elle avait un problème.
j'ai pris une Virge Vx remarque, ct pas mieux :D
et après ça, quelques semauines plus tard est arrivé le fameux test de Pod dans Joystick et là j'ai courru direct chez mon revendeur pour lui demander une Voodoo. il était même pas au courant ou si peut et j'ai pas arrêté de le harceler pendantg des jours jusqu'à ce que je l'ai.
 
j'ai foutu ça sur mon Ciryx 166+ et son connard de collégue (que je ne peux pas piffrer,, vous avez remarqué? ;) ) s'est demandé avec quoi Pod tournait vu qu'avec son P200MMX ct fluide mais moins et surtout nettement plus MOCHE.
quand il a su que ct un Ciryx, il a fait une de ces gueules... mortelle :lol:
 
rien que pour ça, 3DFX :jap:  
 
pour le rachat de Open GL par M$, ce qui m'intéresse, ça n'est pas d'où ça vient et si M$ a une quelconque légitimité à le récupérer. mais où ça va. et avec M$, ça m'in,quiéte beaucoup. soit ça va dans le mur à plus ou moins bréve échéance (grosso modoo ne reste plus alors que DX) soit ça évolue de manère très fermée et uniquement dans l'intérêt de M$, et c un peu pareil.

n°1613166
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-07-2002 à 12:12:16  profilanswer
 

pour la rendition, elle éclate la virge, la rendition était juste un peu en dessous de la 3dfx.
 
comme les 3dfx avaient besoin du glide pour être efficaces, les renditions avaient leur propre api maison.
plus est encore, la rendition pertmettais de faire ses propres "fonctions", car tu uploades carrément du microcode dans le chip graphique, et le microcode est éxécuté par des unités RISC.
 
pour voir ce que vallait la rendition, fallait obligatoirement prendre une version dédiée du jeux pour (quake 1, quake 2, tomb rider..) et le plus souvent les versions dédiées étaient des versions DOS (avec un dos-extender, donc pas de problèmes).
 
la voodoo1 avait un fillrate supérieur dû au fait qu'elle était toute cablée, alors que la rendition passait par du microcode personnalisable.
 
la voodoo1 faisait du bilinéaire avec mipmapping par pixel, avec une précision interne en 32bpp, la rendition (vérité 1000) faisait du bilinéaire avec mipmapping par triangle je crois, avec une précision interne en 16bpp.
dans quake2, le renderer rendition ne faisait que de l'ombrage monochrome (pas R,V,B, problème avec les lightmaps ?)
 
la voodoo1 était clairement supérieure à la vérité 1000, mais les deux n'avaient strictement aucunes concurrentes valables (le riva128 s'est ramené après).
 
un jeu drôle avec la vérité 1000, les dernières versions de quake 1 proposaient un anti-aliasing des arrêtes des polygones, et en te mettant en 320x200, tu devenais les mecs dèrrière les murs, car comme l'antialiasing était fait après le traçage de la scène, les arrêtes anti-aliasées des mecs dèrrière les murs déformaient le mur (un peu à la predator :D)
 
la 3D Blaster avec le rendition de creative s'est vachement bien vendue aux US mais peu en europe...
 
sinon truc à savoir: la rendition vérité n'était pas DU TOUT VGA, et le mode "texte" était émulé via un mode graphique par le bios. ce qui expliquait les problèmes avec les premiers bios :D


Message édité par bjone le 13-07-2002 à 12:14:01
mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 12:12:16  profilanswer
 

n°1614116
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-07-2002 à 18:20:51  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

En tout cas, je ne vois pas en quoi UT en directX est plus moche que quake3 en ogl. Chacun a ses charmes et ses défauts subjectifs et liés à chacun d'entre nous.


UT en DirectX ? On n'a pas du jouer au même.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1614122
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-07-2002 à 18:23:31  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

Je l'avais pas vu tourner avec, je lui avait dit que j'étais sûr que c'était une connerie, quand j'ai vu la rendition tourner j'ai fait  :eek2: .
chose à faire: nouvelle cg.


C'est clair, Rendition c'était trop de la balle. Je m'étais acheté une 2200, et ça faisait tourner Quake 2 en natif en 800×600 hyper fluide avec l'anti-aliasing...
 
En plus, c'est l'une des premières cartes à avoir eu un support OpenGL correct.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1615531
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-07-2002 à 12:09:45  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

UT en DirectX ? On n'a pas du jouer au même.




 
Bah si : Support video=direct3d  :)  
Mais tu peux jouer en glide ou en ogl, je crois...
Chacun son choix  ;)

n°1615535
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 14-07-2002 à 12:11:49  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
 
:lol:
 
Si tu regardes bien, tu verras même écrit "MICROSOFT" en toute lettres. :D
 
http://membres.lycos.fr/titprem/divers/BillGatem.JPG



arrête linux c'est un conseil pour ton avenir personnel  :D  :jap:


Message édité par Geddons_ le 14-07-2002 à 12:12:40

---------------
[:svenka]
n°1615540
remixgame
Posté le 14-07-2002 à 12:13:09  profilanswer
 

C'est dommage d'un cote que billou rachete open GL  
ce qui renforce ca place de TRUST
mais bon si les laboratoires OPen GL ne font pas assez de benefices pour survenir à leur matos  
JE ne vois pas pourquoi ce serait une mauvais chose
Bien au contraire
DIRECTX une merveille
alors OPENGL sera la seconde merveille
 
On n'en a pas sur billou comme ca il faut avoir des raisons

n°1615613
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 14-07-2002 à 12:54:48  profilanswer
 

remixgame a écrit a écrit :

mais bon si les laboratoires OPen GL ne font pas assez de benefices pour survenir à leur matos


Tu n'as rien compris à ce qu'est OpenGL.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1615723
246tNt
Resistance is futile
Posté le 14-07-2002 à 13:31:30  profilanswer
 

Le principal truc de "OpenGL" c'est qu'il est "Open" justement ...
 
Et M$ a clairement fait ca pour qu'il ne le soit plus !

n°1615725
XK
Posté le 14-07-2002 à 13:32:13  profilanswer
 

moi je pars du principe que l'opengl comme toute "open library" c'est gratuit donc je sais a l'avance que c'est gratuit ainsi tout ce que je vais développé pour l'améliorer serra libre de droit... ce qui me fait marrer c'est que M$ il fait un truc, il la donne puis réclame du fric en retour :gun:  
franchement M$ c vraiments des GROS cons :o

n°1618941
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-07-2002 à 12:44:41  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

moi je pars du principe que l'opengl comme toute "open library" c'est gratuit donc je sais a l'avance que c'est gratuit ainsi tout ce que je vais développé pour l'améliorer serra libre de droit... ce qui me fait marrer c'est que M$ il fait un truc, il la donne puis réclame du fric en retour :gun:  
franchement M$ c vraiments des GROS cons :o  




 
TA CONFIG :Celeron Tualatin box 1.1GHz@1.47GHz 1.85v (100% stable avec Aqua690)  
ASUS CUSL2-C bios 1012 beta Tweaked  
512MB SDRAM PC133 2-2-2 5T/7T (256Mo SpecTek + 256Mo M.Tec)  
ATI Radeon 8500 *cooled*  
DD IBM DTLA 46GB 7200T/MIN UATA100 + Seagate 10GB UATA100  
SB Live! Player 1024  
DVD-ROM Sony DDU1621 16X/40X (flashé RCP1)  
Graveur Lite-On 48125W 48X/12X/48X (32125W overclocké)  
Carte reseau 10/100MB  
Ecran Iiyama 17" Vision Master Pro 411  
Windows XP Pro
avec tout ça je fais 8000 points à 3dmark2k1
 
 :lol:

n°1619056
serveur
Posté le 15-07-2002 à 13:11:29  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
sauf que billou achète des brevets sur le beurre d'arachide parce qu'il veut la mort du beurre d'arachide qui concurrence sa margarine à base d'huile de vidange.
 
vive le beurre d'arachide. à mort billou




 
oui, c'est bien vu..
 
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec windows Media Player et Quicktime..
Vous ne vous en souvenez plus?
 
Billou rachète des parts de APPLE..au debut cela surprends tout le monde et les journalistes disent que c'est pour montrer que Billou accepte la concurrence et qu'on ne veut pas Windows partout..erreur..- Billou visait autre chose -. La Preuve : lorsque Apple a sorti Quicktime 4, celui-ci était bien meilleur que Le MediaPlayer..c'est ici que la guerre se fait.-> Billou a donc demander a Apple de BUGGER DÉLIBÉREMMENT la version quicktime PC, en échange (c'était en réalité pas un échange mais un avertissement!) Billou continue le dévellopement de OFFICE pour Mac..
 
Alors pourquoi un tel acharnement pour un simple lecteur?  
 
Parceque le veritable objectif de Billou est de faire du Net un Standard MS uncontournable. Le MediaPlayer est un acteur majeur dans le rôle des communications (c'est lui qui permet - en général dans le monde MS - de lire les media internet (video, images, sons))
 
Voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
 
Et qu'est-ce que OpenGL et D3D pour le futur ?..la même chose pour les jeux sur le net (On précise que MS fait également des jeux dans ce sens? Et la Xbox, c'est le Hardware..A moins que les futures Xbox privilégient l'OpenGL, mais j'en doute)
 
Il continuera a développer OpenGL, mais en privilégiant D3D..
 
 
Blackowitz a raison..La manoeuvre de MS n'est que dans ce sens..


Message édité par serveur le 15-07-2002 à 13:39:14
n°1619279
Titprem
Posté le 15-07-2002 à 14:10:12  profilanswer
 

serveur a écrit a écrit :

Billou a donc demander a Apple de BUGGER DÉLIBÉREMMENT la version quicktime PC, en échange (c'était en réalité pas un échange mais un avertissement!) Billou continue le dévellopement de OFFICE pour Mac..




T'as vu ça ou la version volontairement buguée ?
 
Et si Microsoft développe Office pour Mac, c'est surtout pasque la loi les y oblige.


---------------
Pas de signature.
n°1619296
serveur
Posté le 15-07-2002 à 14:15:45  profilanswer
 

C'était durant le procès de MS, les langues se déliaient.; Lorsque des hauts responsables de APPLE ont eu à témoigner à la barre, c'est ce témoignage troublant, passé un peu inaperçu qui est apparu..je te ferai une copie ce soir..(boulot là)..mais les gens ont déjà oublié..l'histoire du procés, du juge Jackson et QuickTime 4.. ca date déjà.
 
PS: La loi n'oblige pas MS a développer Office RAPIDEMENT! Lorsqu'un marchandage de ce niveau se fait, on explique gentiment que le développement d'office pourrait traîner en longueur..C'est plus subtil à ces niveaux là..


Message édité par serveur le 15-07-2002 à 15:41:45
n°1619631
serveur
Posté le 15-07-2002 à 15:38:48  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
T'as vu ça ou la version volontairement buguée ?
 
Et si Microsoft développe Office pour Mac, c'est surtout pasque la loi les y oblige.
 




 
 
Tiens..c'est ici :
 
http://www.wired.com/news/politics [...] 58,00.html
 
---Extrait------------
Tevanian also testified that, leading up to the agreement, [g]his company was under additional pressure from Microsoft in the form of efforts to "sabotage" QuickTime,[/g] Apple's multimedia software for playing audio and video.  
 
QuickTime was designed to work on a variety of operating systems, including Microsoft's Windows product, and competed with Microsoft's own multimedia player.  
 
Tevanian said Microsoft created misleading error messages when people tried to use QuickTime and introduced technical changes or bugs so that QuickTime software sometimes didn't work properly.  
 
-------------
 
 
 
Merci à blackowitz pour son allégorie qui m'a rappelé ce fait.


Message édité par serveur le 15-07-2002 à 15:40:57
n°1619663
blazkowicz
Posté le 15-07-2002 à 15:52:33  profilanswer
 

Ca alors! :ouch: C'est pour ça que Quicktime est de la merde!
le player 5 est encore buggué (player qui cligote, pas de plein écran, trois ans à charger)
alors que la version 2.x marchait très bien sur mon 486 sous windoze 3.1
Incroyable.
 
 
 
sinon, vous connaissez le faux bug de windoze 3.1 qui empêchait son installation sur des DOS non Micro$oft.
Digital Research aurait pu avoir jusqu'à 50% de parts de marché dans les systèmes d'exploitation pour PC sans cela

n°1621756
XK
Posté le 16-07-2002 à 00:35:22  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
 
TA CONFIG :Celeron Tualatin box 1.1GHz@1.47GHz 1.85v (100% stable avec Aqua690)  
ASUS CUSL2-C bios 1012 beta Tweaked  
512MB SDRAM PC133 2-2-2 5T/7T (256Mo SpecTek + 256Mo M.Tec)  
ATI Radeon 8500 *cooled*  
DD IBM DTLA 46GB 7200T/MIN UATA100 + Seagate 10GB UATA100  
SB Live! Player 1024  
DVD-ROM Sony DDU1621 16X/40X (flashé RCP1)  
Graveur Lite-On 48125W 48X/12X/48X (32125W overclocké)  
Carte reseau 10/100MB  
Ecran Iiyama 17" Vision Master Pro 411  
Windows XP Pro
avec tout ça je fais 8000 points à 3dmark2k1
 
 :lol:  




je suis d'accord avec toi, moi aussi ça me fait mal d'utiliser cet OS mais pour le moment il est vrai qu'il n'y a pas trop de choix, sache que dès qu'il serra possible je n'aurait aucun regret à larguer windoz pour lindows par exemple ;)

n°1621767
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 00:38:04  profilanswer
 

moi aussi crosoft me fait mal
 
 
aahhhhhhhhhhhhh
 
 
Xp m'a écoeuré à l'école aujourdhui
 
 
aaaahhhhhhh
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bande de tapette :gun:


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1621809
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-07-2002 à 00:46:45  profilanswer
 

romu a écrit a écrit :

 
 
Cela dit, rien ne t'empêche aujourd'hui de jouer encore à des jeux en glide. Ce n'est donc pas techniquement que microsous a bloqué 3dfx.
Mais toutespetitefenetres s'est arrangé pour que les matrox, nvidia et autre ATI supportent (techniquement et politiquement) le directX.
 Est-ce vraiment la pire des libraires graphiques ? Je ne le sais pas, n'étant pas programmeur de jeux. Mais étant programmeur tout court, un langage s'impose soit par sa facilité d'utilisation, soit par l'efficacité de l'aide... soit par un soutient financier.
En tout cas, je ne vois pas en quoi UT en directX est plus moche que quake3 en ogl. Chacun a ses charmes et ses défauts subjectifs et liés à chacun d'entre nous.
 
 :hello:  




 
techniquement Direct3D était complètement daubique devant l'OpenGL au moins jusqu'a la version 5/6.
A la version 7 le rendement était comparable à ce que l'on pouvait faire en OpenGl.
Le DirectX 8 a lancé énormément d'innovations importantes inexistantes dans l'OpenGl.
 
On est donc à point d'inflexion ou le DirectX est plus poussé que l'OpenGL sans les extensions propriétaires à Nvidia/Ati/3DLabs. (et qui dit extension propriétaires dit non portabilité au niveau matériel)

n°1621861
Titprem
Posté le 16-07-2002 à 01:15:16  profilanswer
 

serveur a écrit a écrit :

PS: La loi n'oblige pas MS a développer Office RAPIDEMENT! Lorsqu'un marchandage de ce niveau se fait, on explique gentiment que le développement d'office pourrait traîner en longueur..C'est plus subtil à ces niveaux là..




Oui oui oui, je sous-entendais la mauvaise volonté de Microsoft. :D Y a qu'à voir leur jeu Age of Empire : le un est sorti sur Mac APRES la sortie du deux sur PC il me semble. :D


---------------
Pas de signature.
n°1621867
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 01:20:48  profilanswer
 

En tant que programmeur fraichement converti à DX8 : je dis oui :D  
 
Les dev sur windows vont pouvoir oublier l'Opengl dépassé techniquement et incapable d'évoluer (à quand OpenGL 2.0 ? :lol:)

n°1621918
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 01:54:30  profilanswer
 

Vectteur a écrit a écrit :

mais oui mais oui, et sur les amiga y'avait + de couleur....




Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
 [:skylight]  
 [:fok]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1621921
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 01:56:27  profilanswer
 

mahieu a écrit a écrit :

 
 
non, mais tu n'as pas vu Pod en Glide (en 96?). si ça avait été le cas ça t'aurait marqué à vie, comme moi.
avant ct l'âge de pierre de la belle 3D et même de a 3D tout court.
3DFX avec le Voodoo1 a ouvert la voie et ces connards de M$ l'ont tué.




Il se sont engouffrés dans la voie qui était grande ouverte devant eux ...  :o .... nuance ... comme ils le font avec tous leurs clients ...  :o  
 [:skylight]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1621923
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 01:56:29  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
 [:skylight]  
 [:fok]  




 
 
je faisait un sarcasme, tu peut pas faire un sarcasme sur un sarcasme , ca a pas de sens  :D  


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1621927
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 01:58:27  profilanswer
 

Vectteur a écrit a écrit :

 
 
 
je faisait un sarcasme, tu peut pas faire un sarcasme sur un sarcasme , ca a pas de sens  :D    




Bé si ca s'appelle un rooo Trollounet tout poilu
 [:zerod]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1621929
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 01:59:54  profilanswer
 

Vais ressortir mon boulier moi ...  :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1621932
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 02:00:28  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

Vais ressortir mon boulier moi ...  :o  




Quoi ?????? il a déposé des brevets dessus le billou ????
 :heink:  :ouch:  :eek2:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:tgrx]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1621934
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-07-2002 à 02:02:01  profilanswer
 

il n'y a qu'une chose à faire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ---respir--- aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :o  
 
j'ai la tête qui tourne
 
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
bon, la c beau, j'ai pu de haine a l'intérieur maintenant


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1621966
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 02:34:54  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
techniquement Direct3D était complètement daubique devant l'OpenGL au moins jusqu'a la version 5/6.
A la version 7 le rendement était comparable à ce que l'on pouvait faire en OpenGl.
Le DirectX 8 a lancé énormément d'innovations importantes inexistantes dans l'OpenGl.
 
On est donc à point d'inflexion ou le DirectX est plus poussé que l'OpenGL sans les extensions propriétaires à Nvidia/Ati/3DLabs. (et qui dit extension propriétaires dit non portabilité au niveau matériel)




 
 
je confirme en tout point  :jap:
Le support des PS et des VS dans DX8 est sans commmune mesure sans parler des interfaces comme ID3DXEffect qui révolutionne la conception des moteurs 3D.
 
 
Sinon pour le trip multi-platforme, je ne vois pas le problème puisque linux, dixit les linuxiens, c'est fait pour les pros et donc c'est pas fait pour jouer :D
 
Et quant à Mac : déjà que son sauvetage est dû à Billou, peut être que s'il passe au directX, il a une chance de se démocratiser :lol:

n°1621968
partymaker
Posté le 16-07-2002 à 02:36:03  profilanswer
 

A bas DirectX x.x :kaola:  G justement encore un putain de Bug avec cette merde :fou:  
 
Vive OpenGL [:xp1700]
Vive Silicon Graphics [:xp1700]  
 
A bas Micro$$e$oft :fou:  :gun:


Message édité par partymaker le 16-07-2002 à 02:37:31

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1622039
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2002 à 03:32:23  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

A bas DirectX x.x :kaola:  G justement encore un putain de Bug avec cette merde :fou:  
 
Vive OpenGL [:xp1700]
Vive Silicon Graphics [:xp1700]  
 
A bas Micro$$e$oft :fou:  :gun:  




 
"Nourri au http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html dès sa plus tendre jeunesse"  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Tout le monde trouve normal que SGI ait mis en vente ces brevets alors qu'opengl est utilisé par la communauté opensource : belle mentalité...  :sarcastic:  
 
Le fautif, c'est celui qui met en vente, pas celui qui achète.

n°1622047
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 03:46:55  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
"Nourri au http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html dès sa plus tendre jeunesse"  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Tout le monde trouve normal que SGI ait mis en vente ces brevets alors qu'opengl est utilisé par la communauté opensource : belle mentalité...  :sarcastic:  
 
Le fautif, c'est celui qui met en vente, pas celui qui achète.




Tu es dans le secrets des dieux pour savoir si oui ou non ces transactions se sont faites en toute "sérénité" ?
Pas plus que moi ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1622051
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2002 à 03:49:44  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
"Nourri au http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html dès sa plus tendre jeunesse"  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
Tout le monde trouve normal que SGI ait mis en vente ces brevets alors qu'opengl est utilisé par la communauté opensource : belle mentalité...  :sarcastic:  
 
Le fautif, c'est celui qui met en vente, pas celui qui achète.




Et les pratiques de Microsoft visant à éliminer ses concurrents, notamment AOL sur le marché des messageries instantanées, pratiques prouvées par différents témoignages de constructeurs informatiques, tu penses qu'elle révèle une belle mentalité ?
Ce sont des faits établis devant des magistrats et pas de simples suputations ...


Message édité par Zzozo le 16-07-2002 à 03:50:33

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fréquences de balayage en OpenGLOpenGL => 60Hz
freeze de connection avec les jeux en openglRadeon 8500 et pixels et vertex shaders en OpenGL
tnt + opengl ???Drivers opengl pour Ati Rage Pro
LDLC a racheté Hardware.fr en l'an 2000opengl et gf2 ti 64 mo
OpenGL en vrac, please Help !!OpenGL -- Mise à jour
Plus de sujets relatifs à : OpenGL racheté par M$ !!! ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR