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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm

n°6950933
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 09-05-2009 à 22:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jesaipacki a écrit :

Lol 28nm en 2010.


Début 2010 selon la roadmap.
Désolé mais j'y crois pas une seconde.
 
Production des GPU d'ATi en 32nm chez GlobalFoundries (ex-AMD) au 2e trimestre 2010.
Premiers samples en 28nm prévu vers la fin de 2010, toujours chez GlobalFoundries.
 
Espéront que le 32/28nm de GlobalFoundries soit un véritable 32/28nm.

mood
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Posté le 09-05-2009 à 22:54:46  profilanswer
 

n°6950939
marllt2
Posté le 09-05-2009 à 23:01:00  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Lol 28nm en 2010.

Wirmish a écrit :

Début 2010 selon la roadmap.
Désolé mais j'y crois pas une seconde.


Ce n'est pas une roadmap qui indique les yields et la dispo des produits commerciaux.
 
La D1D d'Intel est 32nm depuis de nombreux mois... mais pas opérationnelle commercialement. Même si les samples de CPU 32nm qui y sortent sont parfaitements fonctionnels.
 
TSMC (ou est-ce GlobalFoundries) a je crois annoncé qu'il accepterais les designs en 28nm dès le Q4 2010, mais pour une commericalisation plus tard. Mi 2011 ?

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 09-05-2009 à 23:03:19
n°6951027
F-T-Spike
Posté le 10-05-2009 à 01:15:49  profilanswer
 

wizerty a écrit :

mes cartes mères sont toutes à base de Nforce.  


 
Pas de bol..  :D  
 
[:drapal]


---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°6951043
poiuytr
\o/
Posté le 10-05-2009 à 01:52:56  profilanswer
 

:lol:


---------------

n°6951057
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 10-05-2009 à 03:04:25  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

TSMC (ou est-ce GlobalFoundries) a je crois annoncé qu'il accepterais les designs en 28nm dès le Q4 2010, mais pour une commericalisation plus tard. Mi 2011 ?


GlobalFoundries (28nm) :

  • Private Evaluation kit 4T 2008
  • Public Evaluation kit 1T 2009
  • Clients Design 3T 2010
  • Risk Production 4T 2010
  • Full Production 1T 2011.

n°6951106
Fantryt
Posté le 10-05-2009 à 09:42:12  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Ce n'est pas une roadmap qui indique les yields et la dispo des produits commerciaux.

 

La D1D d'Intel est 32nm depuis de nombreux mois... mais pas opérationnelle commercialement. Même si les samples de CPU 32nm qui y sortent sont parfaitements fonctionnels.

 

TSMC (ou est-ce GlobalFoundries) a je crois annoncé qu'il accepterais les designs en 28nm dès le Q4 2010, mais pour une commericalisation plus tard. Mi 2011 ?


Bref, le 28nm, c'est pour "plus tard" ... entretemps, on devrait avoir droit au 32nm .


Message édité par Fantryt le 10-05-2009 à 09:43:08
n°6951224
kaiser52
Posté le 10-05-2009 à 12:41:01  profilanswer
 

F-T-Spike a écrit :


 
Pas de bol..  :D  
 
[:drapal]


 
J'ai mon vieux 3500+ avec un Nforce 2 Ultra 400R !
Meilleur carte mère au monde jusqu'à présent !
 


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6951377
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 10-05-2009 à 15:24:59  profilanswer
 

C'était du temps où nVidia savait comment créer des chipsets digne de ce nom...

n°6951385
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 15:30:14  answer
 

J'ai été très satisfait de mon 780i durant 1 an [:xauhaus].......

n°6951386
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-05-2009 à 15:30:55  profilanswer
 

Le taux de retour en SAV des cartes mère NForce était assez énorme en 2008 effectivement.

mood
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Posté le 10-05-2009 à 15:30:55  profilanswer
 

n°6951390
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 15:34:02  answer
 

nForce ou ASUS ^^

n°6951392
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-05-2009 à 15:37:35  profilanswer
 

 

C'est facile ça.  :o

 

Les ASUS (toutes confondues) c'était 4.7% et comme par hasard sur les ASUS à base de NForce c'était bien plus élevé, même sur des cartes simples comme la P5N-E (10.4%).


Message édité par mikestewart le 10-05-2009 à 15:38:34
n°6951393
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 15:38:19  answer
 

Voilà :jap:
:d!

n°6951858
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-05-2009 à 21:56:03  profilanswer
 

oueh enfin le gros problème des nforce c est que c est de la resuce de resuce de resuce  
 
bref comme un G92 passé de 8800/9800/GTS250 (heureusement que le dx11 se pointe sinon pour la prochaine génération il aurait resservi pour un GT320 (rien a voir avec la puce GT300 :D )
 
pire cette resuce est constamment vendu hyper cher (tu m etonne qu il ya pas trop de choix au niveau mobo nforce)
 
mais c est sans compter sur le fait que c est toujours un meme chipset tout pourri fait avec une vieille finesse de gravure de daube, auquel sont accolé souvent des puce additionnel (plutot que fait un nouveau chipset qui integre ces dites puce satellite sans quoi la "solution" nforce ne serait que l ombre d'un intel X38 voir P45)
 
quand je pense à la plateforme ion qui est toute neuve car nouvelle plateforme, je demande à voir ce qu elle va devenir au fil du temps et des evo des cpu intel atom/cpu via
 
n'oublions pas les chipset nforce avec solution graphgique intégré
nvidia a été sauf erreur le dernier à sortir un chipset avec graphique intégré supportant dx10 (bref shader unifié quoi) sur plateforme s775 ainsi que AM2
 
bref pour autant trainé la pate niveau chipset... c'est pas un mal que nvidia n ai pas de license qpi car quand bien meme ça aurait pas été pour sortir un chipset nforce compatible i7 moins cher que le x58
 
et pire ça aurait forcé à acheter du nforce pour avoir le sli
chose qui risque fort d arrivé avec les intel "i5" si les oems de mobo (asus, evga, gigabyte, etc...) ne font pas front face à ça

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 10-05-2009 à 21:56:56
n°6951893
marllt2
Posté le 10-05-2009 à 22:30:49  profilanswer
 

Activation a écrit :

et pire ça aurait forcé à acheter du nforce pour avoir le sli
chose qui risque fort d arrivé avec les intel "i5" si les oems de mobo (asus, evga, gigabyte, etc...) ne font pas front face à ça


Le contrôleur PCI-E étant dans le CPU, nVidia devrait encore inventer une excuse bidon pour justifier que seul leur nForce ferait du SLI...

n°6951911
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-05-2009 à 22:46:21  profilanswer
 

En chipset ils sont morts. :/
 
La dernière carte c'est le Ion, mais sa vente est dépendante des Atom... :/
 
Par contre, s'ils arrivent à attraper le train CULV et faire marcher le Ion avec des processeurs Intel plus puissants, ça peut éventuellement faire un carton.  :D

n°6951916
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2009 à 22:52:00  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

En chipset ils sont morts. :/
 
La dernière carte c'est le Ion, mais sa vente est dépendante des Atom... :/


En 2010 l'Atom passe en SOC, donc ils sont définitivement morts.
 
Le seul marché qu'il leur reste à court terme chez Intel, c'est le mobile standard, mais là aussi c'est pour 2010-2011...
 
 
Leur seul espoir serait d'avoir un CPU dans les cartons, mais c'est loin d'être gagné.


Message édité par Gigathlon le 10-05-2009 à 22:53:06
n°6951922
kaiser52
Posté le 10-05-2009 à 22:57:11  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi ils obligent d'utiliser du nForce 200 pour faire du SLI. :fou:  
Ils ne peuvent pas intégrer une puce interne (GPU ou PCB) qui gérerait ca toute seule, et encore, faire en sorte que le scheduler de chaque carte puisse fonctionner via le pont SLI.  :o


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6951940
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2009 à 23:10:25  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Je comprend pas pourquoi ils obligent d'utiliser du nForce 200 pour faire du SLI. :fou:  
Ils ne peuvent pas intégrer une puce interne (GPU ou PCB) qui gérerait ca toute seule, et encore, faire en sorte que le scheduler de chaque carte puisse fonctionner via le pont SLI.  :o


C'est du MARKETING....
 
Le NFarce 200 est un switch PCI-E on ne peut plus commun, les pilotes vérifient uniquement si un composant "autorisé" est présent.

n°6951948
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 10-05-2009 à 23:14:09  profilanswer
 

Les techs de nVidia sont trop occupés à créer un CPU et à réussir à faire fonctionner leur GT300.
Ils n'ont pas trop de temps de d'argent à mettre dans le développement de chipsets.
Surtout qu'ils savent très bien que chez Intel et AMD les IGP seront intégrés aux CPU.
Investir dans les chipsets serait comme jeter de l'argent par les fenêtres.

n°6951954
kaiser52
Posté le 10-05-2009 à 23:18:23  profilanswer
 

mouerf, 20€ le switch PCIE de m**de XD.


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n°6951962
marllt2
Posté le 10-05-2009 à 23:24:06  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

La dernière carte c'est le Ion, mais sa vente est dépendante des Atom... : /


Bah nan même pas.
 
Dans sa dernière conférence, Jen-Hsun Hang a dit a ses investisseurs que Ion et 9400M c'était la même chose. :o


Message édité par marllt2 le 10-05-2009 à 23:30:18
n°6952010
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-05-2009 à 00:30:16  profilanswer
 

Citation :

"Can you give us any update in terms of the GT300 architecture, or the next generation architecture? Is that on schedule for the second half of '09 or do you foresee any potential roadblocks with that rollout?" - Rajvindra Gill

Citation :

"We don't comment about future products. Our current products are doing very, very nicely in the marketplace. What's the point of talking about future products?" - Jen-Hsun Huang


Pour ceux qui s'y connaissent, vous aurez compris que ça ne va pas très bien en ce qui concerne le GT300.  ;)

n°6952017
marllt2
Posté le 11-05-2009 à 00:36:08  profilanswer
 

Et donc que la rumeur sur un lancement en Juillet/Aout a été inventée par Pany.

n°6952048
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 11-05-2009 à 01:14:49  profilanswer
 

Non, en fait les GPU en 40nm de nVidia sont déja sur le marché, mais ils sont tellement puissant que l'US Air Force les a tous achetés pour construire soit des super simulateurs de vol, soit des distributrices d'Orangina avec écran OLED panoramique multi-touch.  :whistle:  
 
Question:

Citation :

"When will you start making 40nm parts? - Keysplayr, Nvidia Focus Group

Réponse:

Citation :

"Many of you have asked when will we start our transition to 40nm. The answer is, we already have!" - Nvidia


 
Question:

Citation :

"And when can we see them on shelves?" - Keysplayr, Nvidia Focus Group

Réponse:

Citation :

"However, 40nm is still a new process at TSMC, and supply will be limited through the 2nd quarter. We have started our production ramp of 40nm, and have secured a large number of Tier1 OEM design wins with our 40nm parts. Because of the long qualification and production cycles of OEMs, we are focusing our 40nm material on OEM designs right now. We will start to introduce products for the channel in the summer, when we are certain there will not be supply issues for our channel partners." - Nvidia

n°6952152
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-05-2009 à 09:18:42  profilanswer
 

dire que je m attendais à un retard du GT300 mais que j osais pas le dire pour pas nous porter la poisse  
 
 :lol:  
 
m'enfin rien n'est joué on a encore 3mois d espoir pour peut etre le voir sortir avant 2010  [:clooney2]


Message édité par Activation le 11-05-2009 à 09:19:37
n°6952160
Yoyo_5
Posté le 11-05-2009 à 09:28:02  profilanswer
 

C'est vrai que 2010, ça fait loin là...  [:grandvampire]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6952171
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-05-2009 à 09:37:13  profilanswer
 

on va faire roxxer les sli de GTX260  [:shenakan]  [:canailloux]  
 
 
ouehhh enfin faudra déjà un jeu pour nous donner envie d acheter la deuxieme quoi  [:vanfannel_94]  
 
 
Fuel et red faction guerilla... vous êtes gourmand ou pas ?  [:k-i]

n°6952178
Yoyo_5
Posté le 11-05-2009 à 09:53:21  profilanswer
 

Non, ils ne le sont pas. Fuel c'est un moteur 3D style Dirt/GRID un poil amélioré mais il doit aussi tourner sur console, donc, ce ne sera pas gourmand. :D
Par contre Red Faction Guerilla, vas savoir, mais j'ai comme un gros doute... :D


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6952199
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-05-2009 à 10:36:15  profilanswer
 

faut dire que red faction guerilla je l ai testé sur PS3
 
et en gros t as l impression de te trimballé dans des tranchées martienne créé par l homme donc forcément la profondeur de champs est quasi nul donc moins de calcul à se taper avec des structure eloigné... tu vois rien d eloigné
 
mais sur PC y a pas eu de demo donc wait & see, des fois qu on arrive à voir plus loin de 20mètres sur PC
 
idem dans la demo PS3 y avait pas a dispo le jetpack donc y avait pas moyen de prendre la voie des airs pour se faire une idée la dessus (genre si sur PS3 y aurait du "smoke" et pas sur PC)


Message édité par Activation le 11-05-2009 à 12:08:00
n°6952284
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-05-2009 à 11:52:05  profilanswer
 


 
 
 

Wirmish a écrit :

Une petite liste:

  • Battlefield 1943
  • Battlefield Bad Company 2
  • BioShock 2
  • DiRT 2
  • Dragon Age: Origins
  • Mass Effect 2
  • Splinter Cell: Conviction
  • StarCraft II: Wings of Liberty
  • Two World's 2



 
tu m'explique d'ou tu tires ces informations ??

n°6952317
poiuytr
\o/
Posté le 11-05-2009 à 12:27:26  profilanswer
 

+1 le seul truc que j'ai lu sur DX11, c'est que le moteur pour BFBC 2 était "compatible" DX11, quelques screens avaient été publiés à ce moment là d'ailleurs. Pour les autres jeux, aucun souvenir...
 
> Yoyo et Activation
La seule raison qui pourrait justifier un SLI pour faire tourner ces deux jeux, c'est un portage pourri... (ou alors, une grosse amélioration du moteur 3D... mais ça s'est jamais vu :D ) Mais la majorité des jeux multiplateformes tournent sans problème sur PC maintenant.
Dans les jeux à venir qui s'annoncent gourmand, je pensais plutôt à ArmA 2. Vu comment tournait le premier à sa sortie, et vu la qualité graphique du 2, je crois que le SLI sera le bienvenu. :D


---------------

n°6952320
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-05-2009 à 12:28:54  profilanswer
 

pi test drive unlimited 2 aussi  :o
 
pi assassin screed 2 aussi  :o
 
pi devil may cry 5 aussi  :o
 
pi diablo 4 aussi  :o  
 
pi anno 1800 aussi  :o


Message édité par Activation le 11-05-2009 à 12:31:49
n°6952326
Yoyo_5
Posté le 11-05-2009 à 12:35:28  profilanswer
 

Puis Crysis : Final...! [:afrojojo]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6952895
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-05-2009 à 18:55:41  profilanswer
 

En même temps si être "compatible DX11" c'est juste rentrer une ligne de code pour dire que le jeu supporte DX 9/10/11 mais sans utiliser aucune des nouveautés qui seront introduites avec DX11.. ça sert à rien d'être "compatible" :d


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°6952909
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-05-2009 à 19:02:21  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

En même temps si être "compatible DX11" c'est juste rentrer une ligne de code pour dire que le jeu supporte DX 9/10/11 mais sans utiliser aucune des nouveautés qui seront introduites avec DX11.. ça sert à rien d'être "compatible" :d


 
 
ouaip mais les boeufs de services si on te fout des geometry shader partout avec une profondeur de champs de 800mètres et que ça tourne à 20fps  
quand sous xp ça tournerait à 28fps mais avec une profondeur de champs de 300mètres
 
t aura tout de suite le troupeau de gros boeufs trolleur pour dire que dx11 c est de la merde
 
c est comme crysis warhead ils sont tout heureux que ça soit plus fluide que crysis
 
sauf que la profondeur de jeu sous warhead est à mon gout pas terrible comparé au premier crysis
 
mais pas grave le troupeau de gros boeuf a cru que c etait opti, alors que crytek à juste joué entre autre sur la profondeur de champs
 
c est un peu comme la diff vista/windows 7 ou le truc qui marque le plus c est aero "v2"
car vista a déjà tout apporté
 
mais pas grave le troupeau de gros boeufs est encore passé par là  :whistle:


Message édité par Activation le 11-05-2009 à 19:03:04
n°6952916
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-05-2009 à 19:05:34  profilanswer
 

Du "Activation" dans le texte ...  [:airforceone]  :lol:

n°6952937
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 11-05-2009 à 19:16:07  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

En même temps si être "compatible DX11" c'est juste rentrer une ligne de code pour dire que le jeu supporte DX 9/10/11 mais sans utiliser aucune des nouveautés qui seront introduites avec DX11.. ça sert à rien d'être "compatible" :d


 
le "portage" de battlefield DX10 => DX11 a duré 3h... je vous laisse commenter
source

n°6953088
kaiser52
Posté le 11-05-2009 à 20:45:53  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

En même temps si être "compatible DX11" c'est juste rentrer une ligne de code pour dire que le jeu supporte DX 9/10/11 mais sans utiliser aucune des nouveautés qui seront introduites avec DX11.. ça sert à rien d'être "compatible" :d


 
Le seul probléme de DX10 c'est que tu devais charger DX9 pour certaines fonctions c'est tous.
Puis bon, tous mes jeux entre DX10 et DX9, a qualité égale j'avais plus de fps sous DX10.
Surtout Lost Planet +5fps en DX10  :love:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6953134
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-05-2009 à 21:26:48  profilanswer
 

Ca chauffe pour TSMC... :-/
Ils risquent de morfler sérieusement commercialement parlant et ça va s'en ressentir sur leur bilan et pas qu'un peu...  
 
Traduction (articles en anglais ci-dessous) approximative pour les non anglophones :
 

Citation :

il ressemble que TSMC ait de très sérieux ennuis avec deux ses principaux clients ATI et Nvidia...(...) Selon nos informations ces derniers sont très déçus de TSMC. Cependant le tableau pourrait être bien plus sombre que ce qu'on pourrait imaginer ! (...)
 
Nos sources proches d'AMD et de nVidia nous ont indiqué que l'enthousiasme pour Windows 7 est « la plus grande occasion jusqu'ici » et que TSMC doit mettre au point ses rendements et que la production de volumes importants doit se produire vers la fin mai, sinon les ventes pour la rentrée scolaire seront compromises. Comprenez donc qu'AMD/ATI et nVidia ne restent pas sans rien faire et exigent que TSMC améliore sa production. Les ingénieurs aux deux compagnies travaillent avec TSMC afin de corriger et d'améliorer le processus, et parfois, prenent même la tête dans le développement de processus de fabrication.  :ouch:  :ouch: Un des meilleurs exemples porte sur « la haute performance du 55nm », qui était un processus de gravure fortement modifié par AMD avec le half-node. (sic ! :ouch: )
 
Depuis son annonce il y a un an, le processus de gravure 40nm a relevé de sérieux défis, et les compagnies expriment leur doute concernant le « 40nm », puisque certains clients tels que le FPGA-fabricant Altera travailleraient avec TSMC sur un procédé en 45nm, mais furent étonné d'entendre que TSMC les considère comme ses princpaux clients pour le 40nm !  :ouch: mdrrr... Ca c'est un exemple de communication-marketing made in TSMC qui se retourne dans leur gueule violemment ^^
 
nVidia est placé pour lancer trois produits 40nm autour du calendrier de Computex, et ces trois produits [GT215, GT216, GT218] sont un prémisse de la bête en 40nm appelée architecture NV70-G300-GT300.
 
Si TSMC manque à ses engagements donnés, la fonderie pourrait perdre ses deux principaux clients en 2010 au profit de The GlobalFoundries et à ses process en 32 et 28nm + SOI. Selon une de nos sources, une de ces deux compagnies travaille sérieusement à la technologie de SOI [Silicon-On-Insulator] pour ses prochaines pièces de SOC et de GPU. La réponse pourrait vous étonner.


 
**************
 
"If TSMC fails to deliver, the foundry might lose both of its key customers in 2010"
 
"nVidia is set to launch three 40nm parts around Computex timeframe, and those three products [GT212, GT216, GT218] are a prequel into the 40nm beast called NV70-G300-GT300 architecture."
 
5/11/2009 by: Theo Valich
 
*****
 
Hot on the heels of stories from last week, it looks like TSMC [TSM] is in serious trouble with two of its key customers. According to information we have, both ATI [AMD] and nVidia [NVDA] are "seriously disappointed" at Taiwanese Semiconductor Manufacturing Company. I had couple of conversations this weekend with people that are in the know on the subject, and learned that the situation is looking gloomier than first news lead us to believe. Leaking issues are a standard manufacturing problem that can happen to anyone, including Intel [does anyone remembers Prescott e.g. PressHot].
 
Problem that both ATI and nVidia have is the fact that in case of CPU manufacturing, AMD and Intel will have it "easy". Processors will almost always be configured in a vertical position, so the thermal load will go to upper part of the package. With GPUs, they're almost always positioned at the worst possible spot - facing downwards, with any thermal load pushing not just the chip packaging, but the PCB [Printed Circuit Board] as well. Chip packaging usually does not fail [nVidia's GeForce 8600 series is the only case to date], but PCBs such as graphics cards or motherboards - do fail.
 
Our sources close to the heart of both AMD and nVidia told us that Windows 7 momentum is "the largest opportunity to date" [referring to graphics chips sales], and that TSMC has to ramp up the yields and that serious volume production has to happen by the end of May, or the sales for Back-to-School are gone. Bear in mind that AMD/ATI & nVidia aren't sitting idle and telling TSMC to improve. Engineers at both companies are working with TSMC in order to tweak up the process, and sometimes, even take the lead in manufacturing process development. Good example of that was "55nm high performance", which was a heavily modified half-node process where AMD lead the development.
 
Since its announcement a year ago, 40nm half-node process faced serious challenges, and tooling companies are expressing their doubt at the "40nm" part, since some customers such as FPGA-maker Altera [ALTR] were told that they're working with TSMC on a 45nm node, and then end up surprised to hear that TSMC is considering them as "a leading 40nm customer".
 
nVidia is set to launch three 40nm parts around Computex timeframe, and those three products [GT215, GT216, GT218] are a prequel into the 40nm beast called NV70-G300-GT300 architecture.
 
If TSMC fails to deliver, the foundry might lose both of its key customers in 2010 to GlobalFoundries and their 32nm and 28nm bulk and SOI processes. According to one of our sources, one of these two companies is seriously working on SOI [Silicon-On-Insulator] technology for its upcoming SOC and GPU parts. The answer might surprise you. source : http://www.brightsideofnews.com/ne [...] gone!.aspx


Message édité par super_newbie_pro le 11-05-2009 à 22:01:32

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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6953135
wizerty
Posté le 11-05-2009 à 21:26:50  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

En même temps si être "compatible DX11" c'est juste rentrer une ligne de code pour dire que le jeu supporte DX 9/10/11 mais sans utiliser aucune des nouveautés qui seront introduites avec DX11.. ça sert à rien d'être "compatible" :d


Si à faire vendre des jeux, des système d'exploitation DX11, des CG DX11.... Pour que le virage s'amorce et que les développeur commence à vraiment pendre DX11 au sérieux.
 
Des toutes façon c'est toujours la même chose, quand tu veux la dernière technologie tu paye toujours pour les autres...  

mood
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